Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Loki
#945616
Bonsoir,

Je souhaite raconter mon histoire car j'ai très mal et besoin de partager.

Je suis une jeune femme de 25 ans. J'ai rencontré l'année dernière un garçon de presque 30 ans par internet. Pour moi ça a été le coup de foudre, j'ai senti l'amour monter en moi comme l'eau dans un torrent.
Je le trouvais beau, flamboyant, un peu mystérieux. Dés le début l'histoire s'est avérée compliquée mais je ne m'en rendais pas compte. Difficultés pour dormir ensemble, c'est a dire qu'il vienne chez moi, je ne pouvais pas aller chez lui, on se voyait quelques heures ou le soir pour un dîner et il ne voulait pas rentrer avec moi.

Au bout de 15 jours il me quitte, parce qu'il n'a pas le temps pour cette histoire d'après lui.
L'enfer commence. Je suis désespérée mais on se remet 'ensemble très vite.
Pendant plusieurs mois les mêmes difficultés pour se voir, je n'allais jamais chez lui. ( j'ai su plus tard que c'était parce que son ex n'avait pas fini de déménager et qu'il restait beaucoup d'affaires a elle et qu'il ne voulait pas que je vienne dans cet appart ou il avait vécu avec elle parce qu'il ne voulait pas mélanger les histoires)
On fait un ou deux week end ensemble c'est beau mais il est mélancolique.
Il revient plus tôt d'une mission en Europe de l'est pour partir avec moi quelques jours. Premières vraies engueulades, toujours a propos de sentiments.
Deux mois après j'apprends qu'il sort d'une relation de 7,5 ans avec son ex. OK...
Quelques temps après il me dévoile ses sentiments. Il m'aime.
Il s'installe dans un nouvel appart dans lequel il était prévu qu'il emménage avec son ex. Plein de choses qu'il ne m'a pas expliqué et que j'ai appris sur le tas et qui nous ont valu plusieurs ruptures.
Des ruptures passionnelles dans les larmes et les cris.
On fini toujours par se retrouver. On a besoin l'un de l'autre on aime se parler. Mais moi j'ai besoin de lui physiquement, de sa présence, lui beaucoup moins. Il s'est beaucoup protégé. Au départ quand nous nous sommes rencontrés il cherchait une relation pansement, un truc pour passer le temps. Il ne s'attendait pas à tomber amoureux, ça lui a fait peur et lui a rappelé de mauvais souvenirs de son premier amour. Je suis son deuxième amour dans sa vie.

Avec le temps il s'est ouvert à moi, petit à petit. Mais jamais complètement, je n'ai jamais eu les clés de chez lui par exemple.
Il m'a dit qu'il avait un énorme besoin de confiance avant de se laisser aller avec une personne. Il a eu une expérience douloureuse étant jeune et ça l'a conditionné tout le reste de sa vie.
De son ex il me dit qu'il ne l'a jamais vraiment aimée que c'était bien mais qu'il manquait quelque chose. Elle le'rassurait, c'etait une relations tranquille, elle ne se plaignait jamais et plaisait beaucoup à ses parents. Mais moi j'ai bien vu que cette rupture l'a bouleversé. Nous nous sommes rencontrés 4 ou 5 mois après cette rupture c'est trop tôt. Il n'a pas eu de temps pour de reconstruire. Je pense qu'il a perdu sa stabilité, son socle avec la perte de cette relation.
Il m'a promis ne jamais être retourné avec elle pendant notre relation.

Il m'a déjà dit que notre relation était une des plus fortes qu'il ait eu.
On s'est séparés tellement de fois et plusieurs fois parce qu'il avait peur, qu'il ne voulait pas s'engager. Mais moi ça m'a détruite à chaque fois. J'ai eu tellement mal.
Des fois c'est moi qui suis partie parce que j'en pouvais plus, de ne pas pouvoir dormir avec lui, le voir peu, pas de vacances possibles ensemble.

J'ai eu deux histoires pendant les fois où on s'est séparés que j'ai quitté a chaque fois pour lui sans regret. Je voulais passer à autre chose, me soigner, vivre une belle histoire mais à chaque fois on retournait ensemble parce que j'ai besoin de lui. 1 mois de SR à chaque fois.
La premiere fois au bout de 4 semaines il m'a recontactée, je lui ai dit ne plus vouloir lui parler parce que j'avais retrouvé quelqu'un. Ça a eu l'air de le bouleverser. Il est venu a mon travail me chercher quelques jours plus tard et m'a promis beaucoup de choses. Il a mis ces choses en places mais rien qui ne se répercute sur moi jusqu'à present. ( actions pour récupérer le crédit de l'appart avec son ex etc). La deuxième relation n'a pas duré longtemps.

A un moment il m'a tout de même fait une place chez lui j'avais un placard et des affaires.
Mais certaines affaires de son ex étaient tjrs en place ( une bibliothèque avec beaucoup de livres que je ne pouvais pas utiliser et des affaires papiers et souvenirs à elles) et à cette époque il refusait de virer quoi que ce soit. J'ai refuse de continuer a m'installer au milieu de ses restes et j'ai pris mes clics et mes clacs. 1 mois de rupture. La dernière fois qu'on s'est vus il m'a dit avoir tout enlevé, je n'ai pas constaté par moi même.
Son ex a ete un gros problème entre nous, très présente même si je ne l'ai'jamais'vue. Et je sais qu'elle a tjrs des sentiments pour lui. Il m'a dit plusieurs fois que pour lui elle n'était rien de plus qu'une ex mais j'ai tjrs eu des doutes. Ses parents l'adoraient et ils sont restes longtemps ensemble et je sais qu!ils ont garde contact par sms pendant longtemps. Une fois elle a appelé le soir tard, il a eu l'air saoulé qu'elle appelle, genre lâche moi la'grappe. Il n'a pas répondu mais je me suis énervée. Il m'a beaucoup reproché mon impulsivité et ma colère. Ça lui fait peur pour l'avenir de notre couple.
Je sais que les personnes qui vont lire risquent de me dire qu'il m'a trompé avec elle mais au bout du compte je ne pense pas, je pense vraiment que le problème vient de lui et qu'il a un blocage. En tout cas je suis vraiment dégoutée de me dire qu'il a pu rester des années avec elle sans faille ( même si leur couple n'avait pas l'air génial) et moi ça ne marche pas. Je précise qu'ils ont habité ensemble 6 ans, mais n'ont pas eu d'autre engagement que l'appartement qu!'ils voulaient acheter ensemble.

Il travaille énormément, son travail est une drogue. Il est souvent épuisé et me dit que c'est aussi à cause de ça qu'il ne trouve pas de temps pour nous mais des fois y'a de l'abus dans ce qu'il me dit. En fait il veut du temps pour lui.
Il m'a quittée il y a une semaine encore une fois alors qu'on devait passer la journée ensemble. Il s'est présenté chez moi pour me le dire. Je l'ai poussé à rentrer pour qu'on parle. Ça a duré 5 heures encore. Tout ca pour me dire à la fin que j'etais sa petite femme, qu'il voulait vivre avec moi etc.
Deux jours apres crise d'angoisse dans la nuit je lui dis, il me propose de venir. On se parle calmement je lui demande de faire un choix une fois pour toute. Parce qu'il est incapable d'assumer d'etre avec ou sans moi. Il me dit qu'il fait tout pour que l'environnement soit propice a ma venue dans sa vie il a peur de beaucoup de choses. Ses parents, son appart etc. Mais au final si je lui demande ," est ce que tu veux commencer une vie avec moi?" Il ne sait me dire ni non ni oui.

J'ai pris du repos, arrêt de travail. Je suis épuisée par tout ça ça a des conséquences sur ma santé, sur mon travail. Je fais un travail très dur dans le monde médical. Je n'en peux plus.
Il m'aime, me le dit mais me quitte. " je ne peux pas te demander plus de temps alors que tu m'en as déjà donne beaucoup".
Je l'aime tellement. Je le sens au fond de mes tripes. Je ne veux personne d'autre. Et c'est horrible de ne pas avoir de contact avec lui.
Ça fait 4 jours de SR. Et c'est très dur.
Les derniers mots que je lui ai dit " sois responsable, fais ton choix, assume le et tiens le, quel qu'il soit."
Voilà je souffre encore beaucoup et j'ai l'impression que je ne peux'rien faire d'autre que de laisser le temps faire.

Merci d'avoir lu.
Modifié en dernier par Loki le 23 sept. 2014, 16:06, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Evana
#945890
Je pense que c'est trop tôt pour lui. Qu'il veut oublier son ex et que c'est toi qui en paie le prix. Il a peut être peur de se retrouver seul. Ne sais trop où il en est alors que toi si.
tu l'as dit toi même, il veut du temps pour lui. Laisse le lui.

Je comprends ce que tu vies... Mais il faut que tu lui laisses le temps de se retrouver seul. Profites en pour toi, savoir ce que tu veux vraiment. Ce que tu es prête a accepter de lui et ce que tu refuses.
C'est facile de donner des conseils .... beaucoup plus compliqué de les suivre. Courage !
par Loki
#945893
Merci pour ta réponse.
Oui c'est ce que j'ai fini par comprendre. Qu'il faut que je lui laisse du temps pour lui. Mais j'ai peur de le perdre. Qu'il retrouve quelqu'un qui lui convienne mieux ou même que moi je retrouve quelqu'un car je suis aussi très seule. Je n'ai quasiment aucun contact avec ma famille, et peu d'amis. J'avais fondé beaucoup d'espoirs sur cet amour, je pensais qu'il embellirait ma vie. Je suis déçue.
Je précise que quand on est ensemble, on s'en voit des SMS toute la journée, on parle de tout et de rien et il me soutient beaucoup dans mon travail et ma vie.
Le SR est d'autant plus difficile à tenir, j'ai l'impression d'avoir un morceau de moi en moins.
Modifié en dernier par Loki le 23 sept. 2014, 16:13, modifié 1 fois.
par Evana
#945900
Comme je te comprends !! Je suis dans la meme situation que toi...
Mais j'ai pris conscience qu'il fallait que je ne compte que sur moi, et pas sur un autre. C'est de toi que dépendra ton bonheur, avec lui, ou un autre.
Si tu comptes trop sur lui pour avancer, il s’écroulera sous le poids de ce que tu lui demandes. Certains ne sont pas effrayés ; mais s'ils ont des fêlures ou pas tout a fait stable ... Tout s’écroulera et tu souffriras beaucoup plus.

Moi aussi j'avais misé gros sur ma relation. Mais on avancera que quand nous serons notre propre moteur.
par Loki
#946055
Ce soir j'ai très envie de lui parler. Je me sens tellement triste.
Je commence les demarches pour me trouver un nouvel appartement, j'habite toujours dans mon petit studio d'étudiante.
J'aurais tellement voulu que cela se passe avec lui, qu'on habite ensemble. Je suis triste. J'ai une boule au ventre. C'est dur d'avancer seule et sans lui.
par Loki
#946071
Une des choses que je regrette le plus c'est de ne pas avoir vécu cette période insouciante et rose que deux amoureux vivent les premiers temps.
Tout a toujours été fait de conflits et d'incompréhension alors qu'on s'est aimés passionnement mais lui n'a jamais réussi à se détendre assez pour que nous vivions cette période bénie.
Même lui le dit, les fondations de notre couple sont pourries, trop noires, sans période à laquelle se raccrocher. Ça me fait très mal, 1 an et demi de ma vie à nous déchirer, nous retrouver. J'en ai mal au bide. Il est ma drogue et le sevrage est très dur.