Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par foveri
#945560
Bonsoir tout le monde,

je vais vous raconter mon histoire:

J'étais avec mon ex depuis 5 ans et il à rompu il y a 1 semaine.
Je me doutais qu'il allait rompre et je n'ai rien fait.
Nous étions parti ensemble en vacance 5 jours pour un mariage sur une ile. et le séjour c'était mal passé.
il avait un copain qui était venu nous joindre et moi je me sentais mal alaise. je ne parle pas bien notre langue maternelle et je parlais presque pas.
J'ai pas dansé avec lui au mariage car problème de genou et il était très déçu.
On a passé notre temps a se disputer et il me disait qu'il avait envie que je me comporte comme une femme indépendante et pas comme un enfant

Quand il a rompu avec moi, j'ai pleurée comme un bébé et je lui ai dit que je l'aimais
il m'a dit qu'il ne m'aime plus, il a pris ces distance plusieurs fois on devait ce voir et il a annulé et il m'a dit que c'était car il ne voulait plus coucher avec moi je ne l'attire plus et aussi qu'il ne vois pas son avenir avec moi (la gifle que je me suis pris)
ça n'allais plus entre nous depuis des années mais je n'ai rien fait pour éviter la rupture.

Quand je l'ai connu on avait 21 ans et nous étions fous amoureux.
L'homme de ma vie et moi la femme de sa vie.
Dès le départ il m'a fait part de ses problèmes; il est indépendant et il a un (grand) trou de caisse.
Tout allais bien entre nous, il m'avait présentée a ses parents nous vivions le bonheur.
Il voulait qu'on parte ensemble en vacance (3 semaines chez sa famille) mais ma mère ne m'a pas laissé.

JE dois vous avouer que j'ai une mère très stricte. elle a élevé 4 enfants toute seule, son mariage a été un échec du coup elle ne fait pas confiance aux hommes.
Pendant son séjour on s’envoyait des sms et il me disait que je lui manquait.

A son retour il m'avait dit qu'il m'aimait et 1 semaine plus tard je reçois 1 sms de rupture.
Le choc total je ne l'avais pas vu venir. Je suis allée le voir pour comprendre et aucune réponse claire il m'avait dit que ça n'allait pas et qu'il ne voulait pas continuer. j'ai commencé à pleureur et a lui dire qu'il me disait il y à quelque jour encore qu'il m'aime et plus maintenant??

Bref je pensais que tout ça était lié a ses problèmes financier.
J'ai fais tout le contraire pour le récupérer et c'est la mon erreur:
pas de silence radio, lui dire que je l'aime, aller à son agence pour le voir, limite ramper... et après presque 2 mois on s'est remis ensemble.
Encore une erreur que j'ai commis c'est: on a fait l'amour le premier soir.
Maintenant avec le recul quand je réfléchie je me dis je suis vraiment con!

J'ai toujours été la pour mon copain, je l'ai toujours aidé (quand il avait des choses a faire pour son travail que je pouvais faire, je le faisais. Je lui ai même prêté de l'argent (oui vous lisez bien)

Mon copain me faisait des reproches du style: je ne m'habille pas bien, je devrais me mettre plus en valeur, être plus indépendante, être plus attirante, avoir des projets professionnel pour l'avenir, ne pas me laisser faire. en gros prendre soin de moi.

Honnêtement je n'ai jamais trop fait d’efforts.
Il y avait aussi un manque de communication de ma part.

Avec le recule et la période de silence radio (il a rompu dimanche passé il y a 1 semaine et je lui ai envoyé aucun sms)
je me suis rendu compte que les erreurs que j'ai commis avec lui viennent du fait que j'ai peur des hommes.
Mon père était un homme violant. il a failli nous tuer quand j'avais 6 ans (avec un revolver) et m'a mère c'était remise avec lui plus tard par peur. pendant des années il nous mal traitait surtout ma mère. en 2005 il avait quitté le pays pour retourner dans notre pays d'origine et la dernière fois que je l'avais vu c'était en 2006

Ma mère était sous-mise, elle se laissait faire on vivait toujours dans la peur.

Quand ça n'allait pas avec mon copain je ne lui disait rien car j'avais peur que ça tourne mal et de vivre ce que ma mère a vécu.
Dès qu'on se disputais ou que ça n'allait pas, je me taisais je ne lui parlait plus. mon silence l'énervait et lui faisait du mal.
J'agisait de cette façon pour me protéger car j'avais peur de dire quelque chose et que ça tourne mal.

Je souffre énormément de cette rupture mais je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'on va se remettre ensemble.

Pendant cette période de silence radio, je travail sur moi.
J'ai pris note de ces reproches et je travail la desu.
-Je lui disait que je vais passer mon permis mais je n'ai jamais pris la peine d'étudier pour le passer. (en ce moment j'étudie pour le passer)
- Il me reprochait de ne pas prendre soin de moi, je suis à partir de demain une formation conseillère en image.
- Il me reproche de ne pas être indépendante et de vivre à travers de lui, la je ne sais pas ce que je dois faire...
- il m'a dit d'avoir des hobbys, de faire des activité, la je cherche quelque chose a faire. possible je vais re prendre des cours de théâtre.

Il m'avait dit qu'il m’enverrait un sms pour une mise au point. Je n'ai pas eu de ses nouvelles.
Il m'a dit de rester ami et que de toute façon on garde contact vu qu'il me doit de l'argent et que ça première préoccupation et de me rembourser. Ah oui il m'avait dit qu'il n'osait pas me quitter car j'avais fais pas mal de chose pour lui et aussi par ce que il me doit de l'argent.

Je prends mes distance, je travail sur moi et je fais tout pour évoluer.
Je veux lui faire par que j'ai envie de changer pour lui.
J'ai envie qu'il se rende compte qu'il a commis une erreur en me quittant

J'avais pensé a lui écrire une lettre en lui expliquant mes peurs et mes erreurs mais je n'ose pas.
Après la première rupture je lui avais envoyé une lettre (déclaration d'amour et tout le tralalala chose a ne pas faire)
Est-ce que ça vaut la peine de lui écrire?

Je suis prête à tout pour lui prouver que je me reprend en main et que cette fois je ne ferais plus les mêmes erreurs.
D'après ce qu'il m'a dit il ne voit pas une autre. il m'a dit qu'il a un caractère de merde et qu'il sait rendu compte qu'il ne peux pas changer une personne et exiger que je change et que c'est pour ça qu'il me quitte.

voila mon histoire.
Je continue a maintenir le silence radio au moins 1 mois.
je ne sais pas quoi lui dire quand je reprendrais contact avec lui.
Quel stratégie appliquer et comment lui prouver que je fais un travail sur moi pour changer.
Dois je lui dire tout ça?
je garde espoir.

Merci de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne soirée!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par BenJ
#945799
il ne voulait plus coucher avec moi je ne l'attire plus
Oui malheureusement quand il n'y a plus d'attirance pour son partenaire, c'est le début de la fin.
Oui en général la rupture provoque un choc qui nous pousse à changer donc au final dans ta relation c'est plutôt bénéfique je ne parle pas bien évidemment de la première rupture qui a logiquement fini par se reproduire par la suite.
Mon copain me faisait des reproches du style: je ne m'habille pas bien, je devrais me mettre plus en valeur, être plus indépendante, être plus attirante, avoir des projets professionnel pour l'avenir, ne pas me laisser faire. en gros prendre soin de moi.
Et il a raison, si tu te néglige toi-même dans la relation, comment veux-tu entretenir le désir, l'attirance ?
Pendant cette période de silence radio, je travail sur moi.
J'ai pris note de ces reproches et je travail la desu.
-Je lui disait que je vais passer mon permis mais je n'ai jamais pris la peine d'étudier pour le passer. (en ce moment j'étudie pour le passer)
- Il me reprochait de ne pas prendre soin de moi, je suis à partir de demain une formation conseillère en image.
- Il me reproche de ne pas être indépendante et de vivre à travers de lui, la je ne sais pas ce que je dois faire...
- il m'a dit d'avoir des hobbys, de faire des activité, la je cherche quelque chose a faire. possible je vais re prendre des cours de théâtre.
C'est super de faire tout ça mais fait le pour toi pas pour lui, il faut que tu évolues de ton côté mais pas dans le seul but de le reconquérir. Sinon si tu le récupères, tu vas arrêter tout ce que tu as entrepris ?
Je ne te connais pas et je ne sais pas du tout la façon dont tu t'habilles mais c'est vrai que le jogging ou le gros pyjama le soir avant de se coucher peut vraiment repousser (je ne dis pas que tu en portes mais pour le principe) et idem quand vous sortez, bon bien sûr je ne dis pas d'être totalement clean, super bien maquillée, habiller sexy pour chaque sortie non plus.
Il me reproche de ne pas être indépendante et de vivre à travers de lui, la je ne sais pas ce que je dois faire...
Tout simplement sortir de ton côté sans lui avec tes amis, avoir une vie à toi aussi et pas ne vivre que pour lui, mais aussi pour toi, je ne sais pas si tu habites seul dans un appart, si ce n'est pas le cas ça pourrait faire partie de ton évolution prendre ton indépendance en vivant seule chez toi.
Quel stratégie appliquer et comment lui prouver que je fais un travail sur moi pour changer.
Dois je lui dire tout ça?
Bien sûr que non, tu t'imagines lui dire "Bon j'ai changée, évoluée, tu peux venir voir svp", non il faut qu'il s'en rende compte de lui-même.

Comme je te disais c'est bien que tu ais entrepris tous ces changements, que tu évolues, mais attention de ne pas faire ça pour lui mais bien de le faire pour toi.
par foveri
#945804
Merci Beaucoup de m'avoir répondu BenJ,

Je ne fais pas c'est changement pour lui mais surtout pour moi.
Je vie toujours chez ma mère et lui aussi il vie chez ses parents.
Cette rupture ma donné quelque part un déclic.
J'ai envie qu'il se rende compte qu'il passe à côté de quelque chose...

Mais je ne le contact plus même si je meurs d'envie de le voir je garde mes distance.
Je le contacterais le moi prochain pour avoir de ces nouvelles (mais j'espère qu'il fera le premier pas)

Je ne suis pas du genre à m'habiller jogging ou autre mais je pense que je ne combine pas bien les vêtements.
je ne me maquille jamais et apparemment il me préfère au naturel.

Le jour ou je le verrais je lui ferais par de mes changements / évolutions.
Je lis souvent qu'il faut envoyer une lettre de rupture et ce que ça vaut la peine de le faire ou je laisse tomber?

En tout cas un grand MERCI de m'avoir répondu.
Je continue a prendre soin de moi
par Dominick
#945835
foveri a écrit :Le jour ou je le verrais je lui ferais par de mes changements / évolutions.
Je continue a prendre soin de moi
Je te félicite pour les changements que tu veux entreprendre. Par contre, nous avons fortement tendance à nous jouer des tours à nous-même. Je doute que tu fasses tout ça vraiment pour toi, tu espère. Ne te blâme pas, l'espoir fait vivre, et c'est normal. Par contre, fait attention tu peux être déçu.

Si tu es véritablement sincère dans tes démarches et que tu changes certaines choses véritablement, tu n'auras pas besoin de lui DIRE, ça va se voir. D'ailleurs, c'est mieux s'il s'en aperçoit que si tu lui "dis". Prends soin de toi et lorsque tu le verras tu dégageras quelque chose de différent, et il va le remarquer.

Courage
par foveri
#945845
Merci de m'avoir répondu Dominick.
C'est changement je l'ai fait car je me suis rendue compte qu'il était temps de me reprendre en main.
Que si je veux avancer dans ma vie il faut que j'évolue.

Je ne sais pas quand on se verra mais j'espère qu'il verra du changement.
J'attends qu'il me recontact.

Mais si jamais je n'ai plus de nouvelles, est-ce que je peux prendre contact avec lui?
Si jamais il me demande ce que je deviens, je peux lui dire que je fait un travail sur moi ou pas?

Merci encore pour vos réponses!
par BenJ
#945935
Personnellement la lettre j'y ai jamais trop cru, l'histoire de "Oua il m'est arrivée quelque chose d'incroyable" ... ouai bon moi je le ferais pas, ça fait pas vraiment naturel, surtout si tu n'as rien à raconter derrière ou si c'est anodin ...
je ne me maquille jamais et apparemment il me préfère au naturel.
Oui je ne suis pas fan non plus des filles hyper maquillés, mais parfois un tout petit peu de maquillage peut faire son petit effet :) (c'est mon avis d'homme) Tu peux toujours essayer au pire quitte à évoluer fait les choses en grand.

C'est bien que tu évolues par contre, tu es toujours en attente (et c'est normal), tu es toujours fortement attachée à lui et je pense que tu ne devrais le recontacter que quand tu auras réussi à te détacher de lui parce que changer c'est bien, mais il ne faut pas oublier de te reconstruire et de ne plus être dépendante de lui.
Quand tu es toujours pris dans la dépendance c'est difficile d'avancer et le recontacter, même un simple SMS peut te faire réagir bizarrement, s'il ne répond pas tu vas attendre, tu vas être déçu, tu vas pas avoir le moral etc ... et je ne parle pas du fait s''il retrouve quelqu'un ... Si tu arrives à te détacher (et ça le temps est ton allié) tu seras moins en attente et ce même quand tu le reverra et lui le verra et ce sera beaucoup plus simple pour toi.
Et à mon avis vu les témoignages de centaines de personnes sur ce forum, ce n'est pas en 3 semaines/1 mois que tu vas réussir à te détacher de lui (moi ça fait 4 mois et ça commence à aller mieux), donc attention à ça, moi je te conseil de le recontacter quand TOI tu te sentira beaucoup moins attachée à lui qu'actuellement.

Pour ton évolution essaie de reprendre confiance en toi, je doute que tu y arrives seule (vu ton récit) n'hésite pas à te faire aider.
par foveri
#946068
Bonsoir Ben J,

Merci pour tes conseils.
Oui je suis trop attaché à lui. Je pense encore beaucoup à lui. c'est vrai qu'on était ensemble depuis 5 ans et je pense que c'est aussi dû à ça.
Je me suis trop focaliser sur une chose: le récupérer.
Je pense à demander de l'aide à un centre, pour reprendre confiance et pour ne plus faire les mêmes erreurs.
Ce qui m'énerve c'est que c'est de ma faute que ça c'est mal passé.
J'aurais du lui faire par de tous mes craintes me je n'arrive pas. a chaque fois que j'avais envie de le faire je ne le faisais pas car je n'avais pas envie de pleurer.
Il m'a dit qu'il me contactera pour faire une mise au point (je n'ai pas trop compris)
Je ne compte pas le contacté j'attends qu'il le fasse.
Si jamais je me fais aider et qu'entre temps il me demande à me voir et qu'il me demande comment je vais, qu'est-ce que je deviens.... est ce que je peux lui dire que je fais un travail sur moi pour mes problèmes ou vaut mieux pas?

En tous cas je te remercie vraiment pour tes conseils.
J'avais envie de m'acheter le livre récupérer son homme en 1 semaines mais je pense que ça ne vaut pas la peine de l'acheter
par BenJ
#946173
Non tu peux juste lui dire que tu as pris ou repris certaines activités sans donner plus de details. S'il te demande à te voir tu peux dire OK mais quand TOI tu es libre, montre lui que tu n'es pas à sa disposition et qu'il ne peut pas te voir quand Monsieur en a envie.
J'avais envie de m'acheter le livre récupérer son homme en 1 semaines mais je pense que ça ne vaut pas la peine de l'acheter
C'est surtout un livre commercial, il y a sûrement de bonnes idées mais on ne récupère pas un ex en 1 semaine et il faut être réaliste si un ex revient au bout d'une semaine c'est que ce n'était pas une rupture mais plutôt une grosse dispute.
par foveri
#946194
D'accord, je lui ferais juste par que j'ai repris quelques activités et c'est tout.
On se verra quand moi je me sentirai prête et quand je me sentirais mieux. Je ne cours plus après lui.

Je sais qu'il est impossible de récupérer un ex en 1 semaine mais je pensais qu'il y avait des bons conseils dans ce livre.
Tout les moyens son bon pour faire du business quitte a utiliser la souffrance des autres..

Merci de ton aide!