Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Espoir19
#945442
Salut à tous!!

Voilà je poste dans cette fameuse rubrique, car après plusieurs semaines, mois de souffrance, je rends les armes... Séparés depuis 5 mois et demi, il a une next depuis 3 mois (mais je ne l'ai appris qu'il y a 3 semaines). Ils habitent ensemble près de chez moi et depuis que je le sais, c'est un supplice chaque jour... Il y a toujours quelque chose entre nous, je le sais, car il y a presque 2 semaines mon ex m'a embrassée. Depuis, il a voulu couper les ponts et je n'ai pas eu le moindre signe de vie. Il a même changé de numéro.

Je vais parfois mieux, mais globalement, je suis tellement triste! Je sais que ce n'est pas bien, mais j'observe tout le temps le profil Facebook de sa copine (qui poste tout en public) et ça me déprime. Elle met souvent des photos d'eux, et moi je dépéris de plus en plus... Alors si j'écris ici, c'est pour avoir du soutien, car j'en ai tellement marre de tout ça! Je compare ma vie avec la leur, je me dis que ma vie est tellement nulle. J'ai pas mal d'amis et une famille proche, j'ai un bon boulot, mais quelque chose me manque réellement! Et eux ils vivent tranquillement, ils font la fête, vivent ensemble pendant que moi je suis au bord des larmes constamment.

Que faire? Je sais que c'est mort, mais j'ai tellement mal! Au lieu d'aller mieux, j'ai l'impression de dépérir... Je suis désespérée et voudrais tellement avancer.

Merci à tous pour votre soutien, je serais ravie qu'on se soutienne mutuellement dans nos épreuves.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#945530
Salut Espoir19,

Que faire ? .... Rien, il n'y a absolument rien à faire et je comprends bien ta douleur ...

On n'avance pas du jour au lendemain, mais un heure après heure ... puis jour après jour, et enfin, un autre jour, on se réveille et la douleur est passée, on va mieux...

1 : Arrête FB !!! déconnecte-toi (au moins le temps que tu ailles mieux) !!!!! à quoi cela t'avance de les savoir heureux ? de voir leurs photos ? de les espionner ? il ne reviendra pas pour l'instant de toute façon, et apparemment il s'en fout

2 : Tu penses que ta vie est nulle ? Tu n'es pas malade, tu as un boulot, plein d'amis, une famille... oui il te manque l'amour et alors ? il reviendra aussi pour toi un jour .... et toi aussi tu pourras mettre les photos de ton bonheur ! tu n'as pas à comparer ta vie à la leur, TU AS LA TIENNE A FAIRE MAINTENANT, c'est à toi de te créer d'autres souvenirs ... pour commencer déjà avec tes amis...

3 : SR !!!!! et si lui te contactes !!!! TU FAIS LA MORTE

4 : Qui te dit que leur histoire va durer ? peut être qu'un jour on les aura ici tous les deux !

5 : Si tu veux avancer, tu te regardes dans le miroir à chaque fois que tu pleures (ce que je fais) et tu verras que lorsqu'on voit ce qu'on devient à cause de ces cons d'ex, tu te dis : JE VAUX MIEUX QUE ÇA (...tiens, c'est peut être ce que je devrais me dire aussi)

on est beaucoup dans la même situation, on a tous mal, et si ça ne va pas et bien viens te confier, viens te défouler aussi si tu veux ... on est là
#945534
Salut,

Je trouve courageux que tu décides d'abandonner. Moi j'hésite entre abandonner et la reconquête.
Il y a beaucoup de similitudes : next et changement de numéro, ce qui m'a d'ailleurs remis un coup de poignard dans le ventre samedi soir. J'avais un doute, j'ai appelé en masqué :cry:
Hélas, contrairement à toi, il ne m'a pas embrassé, je n'ai plus jamais eu de nouvelle de lui depuis la rupture.
Moi aussi plus le temps passe plus ça s'empire, les premiers jours j'ai cru qu'il reviendrait , mais le temps a passé et l'a conforté dans sa décision.
J'ai appliqué le SR et je pense que ça m'a fait perdre toutes mes chances. Je n'ai pas l'impression de dépérir mais plutôt d'être dans le déni.

Désolée je ne te remonte pas le moral. :(
#945761
Salut,

Je suis un peu dans le même cas que toi dans le sens ou mon ex (de 9ans) s'est déja recaser avec une copine à nous en plus (a qui je parlais tout les jours depuis notre rupture et qui s'est en fait rapprocher de mon ex), à peine 1 semaine après m'avoir quitté... donc mtnt je dois lacher prise et c'est super difficile pfff

Y a des moments ou ça va super et d'autre moment (qui sont plus nombreux) ou ça va pas du tout... Comme toi je vais mieux qu'il y a 3 semaines (puisque c'est recent qu'il m'a quitté) mais bon globalement je suis déprimé :( En plus comparer à toi je suis au chomage pfff donc vive les longues journées à déprimé :(

J'ai tourné la page puisque pas le choix mais bon quand je vois qu'il m'a si vite oubiler (après 9 ans tout de meme) et qu'il vit sa vie avec sa next tranquillement et qu'ils sont heureux ça me dégoute :(
Ni l'un ni l'autre ne pense à moi... aucun des deux ne se demande si je suis pas en train de me laisser crever (ce qui est un peu le cas)...

Comme l'a dit sa_biche il faut vivre sa vie heure après heure pour l'instant, pas à pas...

Dsl je te remonte pas le moral non plus mais juste pour te dire que tu n'es pas seule à vivre ça... courage
#947538
Tu dois le supprimer de ta vie. C'est dur mais c'est possible d'y arriver.

Je vis la même chose aussi. Mon ex n'a pas eu le courage de se séparer de moi avant de partir à l'étranger car il n'était pas fou amoureux au point de m'attendre 1 an et demi. Il a eu le courage de se séparer de moi en rencontrant une nouvelle personne (sans forcément parler d'amour fou pour cette personne, il parlait de sollitude au début de sa nouvelle relation).

J'ai passé 4 mois comme une folle en train de trouver le remède magique pour le récupérer et le faire tomber amoureux mais à distance c'est dur. Je passe mon temps à lire les articles sur JRME, mater son fb, celui de l'autre fille. Bref, j'étais dans le même état que toi. Jusqu'au moment où je commence à sentir que ça devient sérieux son histoire avec l'autre, et d'ailleurs il me le confirme à son retour de séjour, il ne s'est pas séparé d'elle. Il m'a dit la phrase suivante "je ressens des choses pour elle que je n'ai pas ressenti avec toi". Je pourrais passer mon temps à décrypter pourquoi, quelles étaient les raisons pour lesquelles lui et moi ça n'a pas marché, pourquoi elle? Peut etre il y a t il des explications? Peut etre pas? En tout cas, j'étais fatiguée et impuissante. J'ai eu le courage de tourner la page et avancer. Mais cette phrase ne suffit pas, il faut agir.

Pour calmer les crises, il faut se permettre de pleurer, appeler une copine pour tout déverser, prendre des bains, se faire des vidéos marrantes. Les crises passent avec le temps, c'est comme une tempete, tu ne peux rien faire pour les arreter, ça se fait tout seul. Quitte à ne pas pouvoir les arreter, autant les vivre le moins malheureusement possible.

Pour tourner la page, il est impératif de couper les ponts avec son ex.
Ranger tout objet lié à votre relation dans une boite que tu ranges dans le coin le plus difficile d'acces pour toi (grenier, chez tes parents, chez une amie, etc.
Supprimer et bloquer son ex de FB : le laisser dans tes contacts c'est prendre le risque qu'un jour tu le vois co et tu lui sautes dessus pour l'emmerder. Même si une relation ne marche pas, ça ne sert à rien de détruire plus, c'est comme une mauvaise note à l'école, t'as pas besoin qu'on enfonces le clou. Il faut pas se dire "j'arriverais à ne pas aller sur son FB donc pas la peine de le supprimer" car tu sais pas comment tu vas évoluer. Supprimé/bloqué, tu es sûr de ne pas voir les choses qui te font mal. C'est pareil pour les mails, les téls, les Skype, les adresses. Si tu veux recontacter ton ex dans le futur, il y aura forcément un moyen.
Arrete les activités que tu avais l'habitude de faire avec ton ex, marques un changement dans ta vie. ça permet de couper les liens avec lui. Moi j'adore la salsa indépendamment de mon ex mais c'est aussi mon partenaire préféré. J'ai donc décidé d'arreter parce que je sais que je repense à lui quand je danse la salsa. Je me suis inscrite alors à d'autres activités (la plongée par exemple), je voulais un truc hors de mon train train quotidien pour marquer le changement, un truc où personne ne s'y attendait. Une copine m'a fait mais c'est trop cool, et ça m'a fait plaisir de l'entendre dire ça.
En gros, pour passer à autre chose, fais toi plaisir, à chaque fois que ça va pas, demande toi ce dont tu as envie (ne te dis pas que tu veux revoir ton ex), teste de nouvelles choses ou reprends d'anciennes activités qui peuvent t'apporter de la satisfaction.
Si tu as la possibilité de déménager, fais le.
Refais toi de nouveaux cercles d'amis, ne reste pas tout le temps avec les potes de ton ex.

Je sais que ce n'est pas évident, rien n'est facile dans la vie. Et dis toi que c'est ça qui la rend belle. Je connais des gens qui ont toujours vécu dans la facilité mais je trouve que leur vie est pauvre d'aventures (après leur vie leur convient tant mieux). C'est un combat de tous les jours, le deuil amoureux. Moi même je ne suis pas tout à sortie de ma rupture mais je suis consciente que je dois etre active dans ma séparation et ma reconstruction.

Voilà les conseils que je peux te donner. Bon courage à toi
#948922
Les personnes les plus formidables sont celles qui ont connu l’échec, la souffrance, le combat intérieur, la perte et qui ont su surmonter leur détresse. Ces personnes ont une sensibilité, une compréhension de la vie qui les remplit de compassion, de douceur et d'amour.
La bonté ne vient jamais de nul part, pour comprendre des choses, il faut avoir vécu des choses.

C'est tout ce que je me dit avec sérénité.
#949371
DureCure a écrit :Les personnes les plus formidables sont celles qui ont connu l’échec, la souffrance, le combat intérieur, la perte et qui ont su surmonter leur détresse. Ces personnes ont une sensibilité, une compréhension de la vie qui les remplit de compassion, de douceur et d'amour.
La bonté ne vient jamais de nul part, pour comprendre des choses, il faut avoir vécu des choses.

C'est tout ce que je me dit avec sérénité.
Ce sont aussi les personne qui cree leur bulle et qui ferme leur coeur. J'en est eu la douloureuse Experience
#949374
zakhor a écrit :Ce sont aussi les personne qui cree leur bulle et qui ferme leur coeur. J'en est eu la douloureuse Experience
Quand on "ferme son coeur" c'est que l'on a pas résolu certains problèmes et ça, il n'y a qu'une personne qui peut régler cela, c'est la personne elle-même et non son entourage...
#949390
Bonjour,

A mon avis il reste une chose à faire. En partant du principe qu'on n'oublie jamais une personne qui nous à fait saigner le cœur ! qui nous a traité comme une merde rampante et collante! alors il faut passer immédiatement à l'action. Comment ?
- Premièrement, et si on prend ce qu'il a dit Sigmund Freud " Qui êtes vous ? la pensée et l'action qui se prépare. " Si ton cœur, cette petite voix qui te chuchote qu'il y a encore une chance", alors fait confiance à cette voix interne. C'est important de lui faire confiance. Mais si c'est le contraire et que ton libre arbitre dit le contraire n'hésite pas de demander conseil à la même voix dans un climat de méditation, relaxation et de sérénité. Il s'agit d'une réunion intime, vitale, décisionnelle. Attention, attention ! pour faire confiance à cette voix interne il faut absolument être détendu, pour y arriver il faut faire un balayage interne de tout ton corps pour s'assurer qu'il n y a aucune partie qui est crispée!! important important !!!
- Deuxièmement et admettant que ta décision d’abandonner est flou, pas limpide et bien, à mon avis sache qu'il y a de l'espoir. Mais tu me dira de quel espoir je parle, sachant qu'apparemment le mec à refait sa vie, pas de contact, aucun intérêt affiché, quoi ? Et bien, que tu soit sûre et certaine que lui aussi n'arrive pas à t'oublier! justement il essaie par tous les moyens de trouver une autre qui peut l'aider à passer cette dure période de sevrage, mais en vain !! il souffre toujours, aucune stabilité émotionnelle. C'est là qu'il faut passer à l'action. D'accord mais comment ?
- Troisièmement, toute en gardant contact avec cette voix qui te met dans un état vibratoire, et qui, on dirai qu'il te rapport chaque seconde des dépêches, il faut s'afficher sur le même réseau social que tu es heureuse, épanouie, bien entourée, des belles photos, sans insinuer quoi que ce soit pour ton EX, sans non plus attendre son appréciation ou son approbation. Mais il faut rester mature et responsable. A mon avis, vue qu'il y a la distante entre vous, c'est le seul moyen de renforcer et mettre en relief tes qualités, ton changement, ton bonheur, ta maturité, ta joie de vivre, ton self control, ton self eteem.

Conclusion : Ce ne fait pas faiblard de consulter la page FB de celle avec qui il est maintenant mais au moment ou tu regarde son profil, est ce que tu te compare à elle ? est ce que tu fait tout un film ? à cette instant là, ton corps se crispe, la respiration désordonné, les épaules bien noués, un rochet bien pesant dans le ventre !!! Si c'est le cas alors sache que tu connait pas ta vrai valeur !!! parce que veut veut pas tu es unique, spéciale comme une empreinte digitale y en a pas deux et il y en aura jamais jusqu'à la fin des temps. Revoie encore sa page mais cette fois est ce que tu sera capable de ne pas se mettre dans un état morose ? je serai curieux de le savoir !!!
#949746
Bonjour,

J'ai lu les messages et j'y ai trouvé des bons conseils. Je suis moi aussi dans le même état d'esprit mais parfois je ne trouve pas la force de faire d'autres activités. Je pense encore à lui, moins qu'au début de la rupture mais il y a toujours quelques pensées quotidiennes ... J'aimerai qu'il n'y en ait plus et que j'arrive à avancer
#949799
Merci à tous pour vos réponses!!

Je suis à peine venue sur le site depuis mon post, tout simplement car j'ai essayé d'allumer mon ordinateur le moins possible en-dehors du boulot. Tout ce que vous dites est très vrai, en tout cas sur papier ça paraît évident, plein de sagesse... Mais au quotidien, mon dieu c'est dur!!!

Vous voyez, je trouve ma vie chouette en général, je n'ai pas à me plaindre... J'ai des amis, je ne suis pas énormément seule, j'ai un bon boulot... MAIS il y a ce vide en moi!!! Comme si on m'avait enlevé une partie de moi, que je ne peux retrouver. Et ça fait 6 mois que lui et moi, on a rompu! Je n'ai jamais ressenti ça, pas même avec mon premier amour et pourtant, ça a été dur de l'oublier... J'ai l'impression que j'aurai toujours ce vide en moi. Ce mec m'a ensorcelée et les jours passent, et je suis toujours amoureuse. Or, il habite avec une autre et ça me transperce le coeur d'y penser.

Est-ce que tout ça passe un jour? Au quotidien, je suis enjouée, souriante la plupart du temps... Mais au fond de moi, je ne suis pas très bien dans ma peau et je suis persuadée que je ne trouverai jamais plus quelqu'un qui me plaît. Lui, il ne veut plus me voir... Il me l'a dit clairement, il a sa vie maintenant avec sa copine et je pourrais danser sur ma tête, ça ne changerait rien.

Je n'arrive pas à lâcher prise, ça doit être un problème à l'intérieur de moi et non pas lié entièrement à mon ex... Je vois une psy pour m'aider avec tout ça, mais jusqu'à présent, les résultats sont moyens.

Je sais que tout cela donne de la profondeur à la personnalité comme vous dites, mais parfois je désespère face à moi-même. Puis, j'ai déjà eu beaucoup de difficultés honnêtement et j'en ai marre de prendre des claques... Mon ex, lui, a toujours si facile bien sûr.

Courage à tous!!! :)