Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#945395
Bonjour à tous,

J'ai essayé de chercher sur le forum sans succès une réponse à ma question mais voilà :
Quel est selon vous le meilleur moment pour contacter son ex mis à part "quand on se sent prêt".

Est-ce quand il est celibataire ?
Quand son couple va pas bien (s'il a un/une next) ?
Quand il va pas bien et qu'on le sait ?

Pourquoi cette question ?
Eh bien tout simplement car je suis dans cette situation, j'ai envie de reprendre contact avec mon ex, mais je sais qu'il va pas bien, et j'ai peur que mon "retour d'entre les morts" lui déplaise plus que lui fasse plaisir.

Je compte pas "jouer" la dessus pour autant mais j'ai du mal a savoir si il serait plus receptif du fait qu'il est pas bien, ou si à l'inverse il serait encore plus méfiant et aggressif ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#945403
Je vais te répondre en te parlant de mon expérience (ou plutôt de comment je vois les choses)
Spike a écrit :Quel est selon vous le meilleur moment pour contacter son ex mis à part "quand on se sent prêt".
?
Cela reste malgré tout une valeur sûre! Car tu dois être parée à toutes les éventualités:

- il ne t'aime plus et te le dit (c'est du vécu!);
- il a une next;
- il te veut comme amie;
- il ne veut même plus te voir...

Spike a écrit : Est-ce quand il est celibataire ?

Comment sais-tu qu'il est célibataire? Vous avez des amis communs? Tu le suis dans la rue? Tu l'espionnes via les réseaux sociaux?

Déjà, quand TOI tu es célibataire. Et si tu sais qu'il est célibataire depuis 2 minutes 30, laisse peut-être un peu de temps avant de lui sauter dessus.

Spike a écrit :Quand son couple va pas bien (s'il a un/une next) ?
Idem, comment sais-tu que son couple ne va pas bien?

Et s'il revenait vers toi, penses-tu que ce serait pour les bonnes raisons? Ne préfèrerais-tu pas qu'il revienne parce qu'il en a envie?
Profiter d'un moment de flou dans un couple, c'est pas très joli-joli.
Spike a écrit :Quand il va pas bien et qu'on le sait ?

Pourquoi cette question ?
Eh bien tout simplement car je suis dans cette situation, j'ai envie de reprendre contact avec mon ex, mais je sais qu'il va pas bien, et j'ai peur que mon "retour d'entre les morts" lui déplaise plus que lui fasse plaisir.?
Et bien là je vais te répondre d'expérience: il y a quelques mois, une de mes amies (la seule en commun avec mon ex) m'a dit qu'il n'allait pas bien, pour des raisons diverses et variées. A ce moment, je sais qu'il lui a parlé de moi. J'aurais pu faire un "come back" mais je n'avais pas envie de profiter de son mal-être pour retenter ma chance. Je ne trouvais pas ça très glorieux, ni très reluisant. Si un jour il doit revenir, c'est parce qu'il l'aura décidé en pleine conscience des choses et pas parce que je l'aurai eu "dans un moment de faiblesse".

Alors peut-être serait-il content d'avoir de tes nouvelles en ce moment. Mais serait-ce pour les bonnes raisons?
#945406
Pour te repondre, il n'est pas célibataire du tout, c'etait juste un exemple de cas que je citais ^^

Je sais en fait qu'il s'est enguele avec un de ses meilleurs ami et cet ami est le seul lien qui nous reste.
Generalement je lui parle plus de mon ex car ca le soule d'etre entre nous deux et d'avoir du subir nos prise de bec.
Mais la en fait on s'est parle et dans la discussion cet ami m'a dit que mon ex l'avais gave, et en en discutant bah il m'a dit que mon ex lui avait dit qu'il allait pas bien.

Je ne souhaite pas profiter de son mal être mais il a toujours été assez aggressif les dernieres fois ou l'on a discute (ca remonte a plusieurs mois) et je me disais juste que peut-etre que la deprime fera qu'il aura pas la force de s'enerver sur moi, et me laissera une ouverture juste pour lui montrer que je suis present si besoin.

Je precise que amitie ou retour de mon ex peu m'importe, les deux me vont, je veux juste casser cette haine qu'il s'est creee pour moi.

Il me manque pas specialement mais j'ai envie qu'on reprenne contact :)

Edit : A noter que j'ai aussi la possibilite de pretexter de vouloir lui rendre des affaires qui sont chez moi comme deuxieme solution. Ca peut me permettre d'ailleurs de lui repondre en cas de mauvaise reaction un truc du style "en fait je voulais te contacter pour te signaler que j'ai retrouver des choses a toi".