Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#945127
Bonjour. Sujet un peu long, j'ai essayé de raccourcir... Merci a ceux qui auront le courage de lire mon pavé...

On a 29ans tous les deux. On est amis depuis 10ans. On se connait bien et même si durant ses 10ans, on ne s'est pas forcement vu fréquemment, nous sommes toujours resté en contact.

En février dernier, après 2ans sans s’être vu, nous sommes allés boire un verre ensemble... Et deux semaines après, on a osé s'avouer qu'on avait des sentiments l'un pour l'autre. On a donc commencé a sortir ensemble.
Il est très solitaire, silencieux... Et il a beaucoup souffert avec une ex, qu'il pensait être la femme de sa vie.
De mon coté, j'ai traversé des moments difficiles (dépression a causes de nombreux décès). On connaissait bien nos blessures respectives et je savais qu'il lui faudrait du temps pour avoir confiance en moi et qu'il arrive a s'ouvrir pour me faire une place dans sa vie.

Au bout de 3 mois de relation, on a eu une discution dans laquelle il m'expliquait avoir des sentiments forts pour moi, qu'il tenait a moi comme on pouvait tenir a une petit copine, voir plus. Mais qu'il n’était pas encore amoureux.
On est parti en vacances ensemble, dans la maison de vacances familiale, en profitant pour me présenter a son oncle et sa tante. A la suite de ca, il a commencé a vouloir m'emmener chez ses parents, aux diners de familles... Sans que je lui en fasse la demande.

Il disait vouloir construire quelque chose de solide, de sérieux. Qu'il faudrait qu'on essai d'habiter ensemble d'ici quelque temps. Ce a quoi je lui répondais ne pas être prête dans l’immédiat, que j’étais en train de me reconstruire et que c'etait trop tot et que je voulais y aller doucement.
Il se projetait dans un futur avec moi en parlant du role potentiel qu'on aurait si on avait des enfants un jour. Il voulait m'imposer chez ses parents, qu'ils m’apprécient ou pas, puisque j'etais avec lui de toute facon. Qu'il était bien avec moi. Pensait etre amoureux et qu'il aimerait qu'on soit encore ensemble dans 6 mois pour feter nos 1an de relation...
Bref, je commençais vraiment a croire qu'il avait des sentiments plus forts que ce qu'il m'avait dit, a voir dans ses yeux l'amour qu'il me portait sans oser me l'avouer vraiment, trop timide. Rien, dans son regard pétillant, dans ses gestes prévenants, ne me laissaient présager ... qu'il allait me quitter.

Il devait venir passer le week end a la maison. Toujours pas là, je l'appelle ; il me reconfirme qu'il vient. Il me rappelle 20min après sans oser me dire qu'il me quittait. Je suis allée récupérer mes affaires chez lui dans la foulée, ne voulant pas remettre cette épreuve a plus tard. Il m’annonce avoir des sentiments mais ne pas être amoureux. Et que du coup, il préfère arrêter là. Qu'il avait espérer une étincelle, de la passion, mais qu'il n'y a pas. Meme s'il est exité a l'idée de me voir, qu'il a ete heureux avec moi. Même ses proches l'ont trouvé plus épanouie a mes cotés. Pour info, il n'a personne d'autre, c'est certain.

Ne voulant pas faire la fille hystérique et envahissante, (ce que je n'ai jamais ete avec lui sachant qu'il avait besoin d'espace), je ne l'ai pas relancé.
Je lui ai juste dit que s'il avait eu besoin de temps pour faire un point sur ce qu'il ressentait, j'aurais compris. Et attendu. Mais il me dit etre sur de lui.
Le lendemain, il veut prendre de mes nouvelles.
2 jours plus tard, il me dit qu'il a besoin de temps pour savoir ce qu'il ressent vraiment pour moi...
Et rebelotte 2 jours apres, juste pour me dire qu'il ne m'oubliait pas, qu'il savait que je devais etre mal et que ca lui faisait mal aussi mais qu'il lui fallait du temps car il etait en pleine crise existentielle.

N'y tenant plus, je le croise sur internet 6 jours apres notre "rupture" et lui demande s'il commence a y voir mieux.
On a discuté pendant 3h. Il m'a dit avoir de forts sentiments pour moi. Mais qu'il n'arrivait pas a les identifier. Que je lui manquais, mais qu'il aimait aussi se retrouver un peu seul. Pour faire court, a la fin de la conversation, tout ce qu'il m'a dit me montrait qu'il prenait conscience de ses sentiments pour moi.

4 jours plus tard, toujours sans le relancé, je le vois venir sur internet pour discuter avec moi. Il m'avouait être toujours perdu, même s'il commençait a y voir plus claire. Il me dit qu'il n'est pas pret pour s'engager mais qu'il ne sait toujours pas s'il a pris la bonne décision en me quittant ou pas. Il sait que ca me fait souffrir et il sait aussi que je n'attendrais pas pendant des semaines qu'il se décide car il lit en moi comme dans un livre ouvert et sait que je ne suis pas une femme passive qui attend de subir. Il connait mes sentiments, sans que j'ai eu a les lui dire. Et me demande comment ca se passerait s'il revenait ... Bref, le gars paumé dans ses sentiments.
En discutant, je lui dis que je ne voulais pas le perdre mais que chaque jour qui passent me fait un peu plus mal et m’éloignent de lui. Mais que si c'etait le prix a payer pour qu'on soit heureux tous les deux, je l'accepte. Il a compris par là qu'il etait en train de tuer les sentiments que j'avais pour lui et que si je souffrais, il fallait que ca cesse. Peut etre a t-il eu peur que je ne l'aime plus assez pour oublier qu'il m'a fait souffrir. Il a dont pris la décision de me laisser, jugeant n'avoir a m'offrir que la douleur, sans etre assez bien pour moi. Je lui ai donc dit qu'il venait de me perdre, a jamais. Pour le faire réagir. Moi, sa copine, son amie, sa confidente (dixit ses propres paroles). Ce qui le faisait pleurer.

On a rediscuté le lendemain, je lui ai dit que pour moi, il avait des sentiments plus forts que ce qu'il ne croyait, que ca lui faisait peur et qu'il a finalement préféré me quitter, meme s'il pensait faire une betise, pour arreter que je souffre. Il m'a alors dit que non, je me trompais, que j'etais dans le deni et qu'il n'etait pas amoureux. Et sur un ton énervé. Et s'il avait pleuré la veille, c'etait par empathie pour moi, parce qu'il voyait que je souffrais (et là, le connaissant, j'en doute).Qu'il etait sur de lui et qu'il avait reflechi. Sachant que la veille au soir, il me disait ne pas etre sur et que ce soit dans 1jour, 1 semaine ou 1 mois, il ne serait toujours pas certain d'avoir pris la bonne decision. Que je lui manquais, notre relation lui manquait... Apres 10 jours a l'entendre dire qu'il avait des sentiments, que j'etais plus qu'une simple amie, il a subitement ete certain. En une nuit.

Je voulais le voir une derniere fois pour qu'il me dise en face qu'il n'etait pas amoureux, et qu'il ne le serait jamais. Histoire que l'espoir soit vraiment anéanti. Il a finalement dit oui, apres avoir insisté. Il ne voulait pas me faire souffrir d'avantage, que je prenne la voiture au risque d'avoir un accident ... bla bla bla.


Depuis, silence radio. J'ai annulé notre rendez vous sur les conseils de ma mère qui nous connait bien tous les deux, en lui disant adieu, ce que lui même a refusé de dire, trop difficile pour lui, car je serais toujours une amie chere pour lui.

Ma tete me dit que c'est fini et que je dois passer a autre chose, du moins j'essai de m'en persuader, pour avoir un SR utile, mon cœur espère secrètement et pleure. Mon instinct me dit que ce n'est pas totalement fini, que ses yeux, ses gestes et le reste n'ont pas pu me mentir.
Ma mere n'arrive pas a croire que notre histoire soit bel et bien terminée. Pas parce qu'elle veut me faire du bien (ce n'est pas son genre) mais parce qu'elle nous a vu tous les deux. Comment on était l'un envers l'autre.

J'essaie de ma raisonner par tous les moyens, pour ne pas espérer en vain, ne pas l'attendre, en me disant qu'il ne reviendra pas. Que de toute façon, j'ai ete claire avec lui en lui disant que s'il me c'etait fini a jamais. Pour me protéger mais aussi pour qu'il prenne conscience de ses sentiments, s'il en avait vraiment. Mais ca me fait mal de me dire qu'il n'osera pas revenir si notre séparation le rendait malheureux. Parce que je sais que notre amitié lui manque. Et que, d'apres ses propos, ses sentiments étaient plus fort qu'une simple amitié. Des sentiments comme il en avait ne pouvaient pas etre du a une simple amitié, meme forte.

Vous en pensez quoi ?
N’hésitez pas a me dire que c'est mort, c'est ce dont j'ai besoin ^^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#945135
Ohlala mais c'est pas possible ces personnes torturées! Moi ça m'énerve de voir de plus en plus de gens qui se lancent dans des projets de vie de ouf et du jour au lendemain crise existentielle, "je ne sais pas-je ne sais plus-je suis perdu..." (fais commmme l'oiseauuu).

Pour moi perso il faut arrêter de porter les problèmes des autres à bout de bras, c'est ce que j'ai appris de ma relation ex et de mon entourage. Quand on met des "mais" et des "si" dans une relation ça pue.
Tu ne peux pas régler ses problèmes à sa place, pour moi passe ton chemin jusqu'à ce qu'il se trouve sinon tu vas tourner en rond et tu entreras dans une spirale infernale.

Ce n'est que mon modeste avis. Mais pense à toi. Courage ;)
#945144
Pour le coup, c'est un vrai torturé, toujours a se poser des tonnes de questions... il ne se sent pas normal. Parce qu'il peut être très colérique... et je pense qu'il a peur de lui, de ses colères et du fait que moi, je pourrais le quitter si je voyais ca. Mais il me dit que non quand je lui en parle.
Son discours est totalement contradictoire !

Je ne porte pas ses problèmes, j'ai assez des miens ^^ Mais disons que tous les deux, on arrivait a se poter mutuellement. Il me redonnait espoir en la vie et j'apaisais ses peurs. Qui ont apparemment fini par être plus grande. A t-il eu peur du changement ?

Je pense a moi... en essayant de me convaincre que c'est fini. J'ai beaucoup trop souffert depuis 7ans (et pas a cause des mecs) pour penser d'abord a lui... Mais une amitié de 10ans, tu reflechies avant de te lancer. Et si je ne pensais pas que ca pouvait vraiment fonctionner, je ne me serais pas lancé. Et lui non plus.
Mais merci de ton avis.
#945150
Il m'est arrivé la même chose. Une amitié de 6 ans qui s'est transformée en relation amoureuse. Enfin amoureuse...c'est un bien grand mot...il ne sait pas ce qu'il ressent pour moi. Comme on a été amis longtemps il n'arrive pas à se projeter avec moi. Et en plus il vient de divorcer donc il est en pleine reconstruction. Comme le tien pas sûr de ce qu'il veut il part il revient il repart...j'ai dû couper les ponts et lui dire adieu car je ne supportais plus son comportement envers moi.
La vérité c'est qu'il est difficile pour eux de passer de l'amitié à l'amour...

Ca fait un mois que c'est fini et c'est douloureux...mais il fallait que je coupe les ponts, je ne me voyais pas redevenir amie avec lui...
#945179
Alors...
Il est malheureusement tout à fait possible de ressentir un attachement très fort pour quelqu'un, de se dire qu'elle est tellement parfaite sur le papier par rapport à ce qu'on cherche que ça ne peut que coller, se sentir hyper bien et naturel en sa compagnie, s'engager à fond et vite en se disant que le reste suivra...et réaliser au bout d'un moment que ce n'est pas de l'amour. C'est moche mais ça arrive.
Je ne dis pas que c'est forcément le cas ici, si ça se trouve ton ex se trompe, est perdu dans ce qu'il ressent et qu'il se ment à lui-même. Comme il est possible que ça ne soit pas le cas comme il te l'a dit assez clairement.
Ce qui me chiffonne dans ton discours c'est qu'à de nombreuses reprises tu expliques que TU penses qu'il ressent des choses plus fortes sans te le dire (même durant votre relation), que tes mets des intentions dans son regard ou ses gestes sans te fier à ce qu'il dit, ou que les AUTRES pensent que. Pire, tu lui as soutenu mordicus qu'il se trompait sur ce qu'il ressentait mais que toi tu savais. Or tu n'es pas dans sa tête, ni les autres, ni ta mère.
Qu'il soit confus, ne sache pas s'il a pris la bonne décision ou pas alors qu'il avait une chance de bonheur (c'est dur de quitter quelqu'un avec qui on se sent bien et à qui on n'a rien à reprocher), c'est plus que probable. Mais je comprends qu'il se soit un peu énervé quand tu lui as expliqué que tu savais mieux que lui ce qu'il ressentait vraiment car c'est faux et arrogant (et là t'as même perdu des points).
Maintenant, il faut qu'il fasse le point seul car c'est là qu'il réalisera s'il a fait une erreur ou pas ce que je te souhaite bien sûr.
#945184
oui tu as raison. ce n'est que mon ressenti ...
Je me trompe peut être. C'est ce que j'essaie de me dire même.
Et je pense même qu’inconsciemment, je l'ai poussé a s’énerver pour qu'il prenne une décision. Parce que ca devenait invivable, bien que je sache que ça ne serait pas la solution que moi je voudrais. Mais oui, je sais que j'ai perdu beaucoup de points là...
Mais je t'assure que son regard la dernière fois qu'on s'est vu, c'etait pas le regard d'un mec qui va te quitter. J’étais malade comme un chien, loin d’être sexy et glamour et pourtant ...
Mais merci pour ta réponse franche ! Je dois etre un peu maso, mais ca me fait du bien ^^
#945195
Tu n'es pas maso, tu être un être humain qui aime et qui souffre. Y a pas de honte à ça. Et encore une fois, peut-être que c'est toi qui as raison, mais lui seul pourra le réaliser avec du temps. Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas autant qu'il le pense, qu'il ne reviendra jamais, mais qu'il faut que tu te concentres sur ce qu'il a dit et croire que c'est la vérité. Et d'avancer, faire ton deuil puis vivre ta vie en attendant que de son côté il remette ses sentiments en question.
#945317
Ariane a écrit :Alors...
Il est malheureusement tout à fait possible de ressentir un attachement très fort pour quelqu'un, de se dire qu'elle est tellement parfaite sur le papier par rapport à ce qu'on cherche que ça ne peut que coller, se sentir hyper bien et naturel en sa compagnie, s'engager à fond et vite en se disant que le reste suivra...et réaliser au bout d'un moment que ce n'est pas de l'amour. C'est moche mais ça arrive.
Je ne dis pas que c'est forcément le cas ici, si ça se trouve ton ex se trompe, est perdu dans ce qu'il ressent et qu'il se ment à lui-même. Comme il est possible que ça ne soit pas le cas comme il te l'a dit assez clairement.
Ce qui me chiffonne dans ton discours c'est qu'à de nombreuses reprises tu expliques que TU penses qu'il ressent des choses plus fortes sans te le dire (même durant votre relation), que tes mets des intentions dans son regard ou ses gestes sans te fier à ce qu'il dit, ou que les AUTRES pensent que. Pire, tu lui as soutenu mordicus qu'il se trompait sur ce qu'il ressentait mais que toi tu savais. Or tu n'es pas dans sa tête, ni les autres, ni ta mère.
Qu'il soit confus, ne sache pas s'il a pris la bonne décision ou pas alors qu'il avait une chance de bonheur (c'est dur de quitter quelqu'un avec qui on se sent bien et à qui on n'a rien à reprocher), c'est plus que probable. Mais je comprends qu'il se soit un peu énervé quand tu lui as expliqué que tu savais mieux que lui ce qu'il ressentait vraiment car c'est faux et arrogant (et là t'as même perdu des points).
Maintenant, il faut qu'il fasse le point seul car c'est là qu'il réalisera s'il a fait une erreur ou pas ce que je te souhaite bien sûr.
Bah voilà, tout ce que je m'apprêtais a dire.
Rien à ajouter, donc.
#945510
Votre relation me fait penser à cette chanson :



Je pense qu'à un moment il a cru qu'il avait des sentiments plus qu'amicaux à ton regard, mais après avoir essayé il a compris que ce n'était pas assez fort et qu'il te voit plus comme une amie.

De ton côté, qu'est-ce que tu veux : redevenir une amie et chercher l'amour ailleurs ou penses-tu qu'une amitié n'est plus possible entre vous ?
#945561
Roudoudouce a écrit :
Evana a écrit :Mais osera t-il revenir s'il prend conscience de ses sentiments ..
Oh que oui !
Tu crois ? Moi j'ai un gros doute. Il est fière, sait qu'il m'a fait mal. Et comme je ne lui ai laisser aucune porte ouverte dans notre dernière discussion, en lui précisant qu'il avait perdu mon amitié et tout ce qu'on partageait. Ouai, un peu extrême je sais bien ^^ Mais bon, j'ai du caractère et aussi une fierté.
Et il a toujours su que quand on me quittait, c'etait définitif... Sauf qu'avec lui, ca ne le serait pas. Mais lui laisser une porte ouverte ne l'aurait peut etre pas aider a prendre conscience qu'il etait amoureux, si tant est qu'il est...
Il a des sentiments, c'est certain. Pas faute de me le dire...

Il a peur de lui, peur de ne pas être assez bien pour moi... Je doute qu'il se manifeste s'il se rendait compte qu'il avait vraiment fait une erreur. Trop peur d'avoir casser quelque chose ou que je le rejette ...

Plus j'y pense, plus je me dis que j'aimerais bien le revoir en ami. Mais je sais que là, c'est beaucoup trop tot. Et que ca ne sera possible que quand l'imaginer avec une autre ne me fera pas souffrir.

Il a encore un livre a moi... Il doit me l'envoyer par la poste (il habite a 50km de chez moi donc 15€ d'essence pour un livre... et en transport, trop long)... J'espere qu'il le fera et avec un peu de chance, j'aurais un petit mot avec ...
#946013
je viens donner des nouvelles.

Il m'a recontacté tout a l'heure, en me disant que je lui manquais et qu'il m'envoyait un message parce qu'il ne tenait plus tellement je lui manquais.
Je n'ai pas voulu lui répondre tout de suite et il m'a renvoyé un message 10 min apres en me disant qu'il avait mon regard gravé dans sa tete, qu'il avait cru me voir et que ca l'a rendu dingue ... qu'il a fallu qu'il fiche tout en l'air pour prendre conscience , comme une evidence, de la vérité. que soit il me le disait là, ou en face ou que je l'envoie paitre pour qu'on se morfonde tout les deux dans notre coin.

Donc, on se voit samedi matin... suite au prochain episode.