Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#946180
Là où tu as raison c'est que j'ai encore des sentiments, là où tu as tort c'est que je ne pourrai JAMAIS reprendre avec lui au risque d'avoir des cornes énormes et de me bouffer la vie dans la suspicion au milieu de ses mensonges et de ses pulsions.

Par contre il est vrai que je suis clairement pas prête à le voir claironner avec une autre. Mais en même temps quand c'est le début tu as la décence d'attendre de voir si c'est du sérieux avant de faire les présentations officielles à tout le monde!

Moi je mentirais si je disais que je suis en pleine forme mais je sais faire semblant et surtout je me bouge beaucoup! Demain matin je cours avec une amie et vendredi soir on sort!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#946200
Si tu es persuadée que jamais tu ne te remettras avec si il reviens c'est super parce que je peux te dire que bon nombre ici retomberaient directement dans les bras de leur ex.

Après si chacuns des deux à évolué de son coté ca peut marcher mais si ce n'est pas le cas souvent le schéma va se reproduire.
#946210
Je viens de lire ton histoire et à la lecture de tes deux premiers messages, je m'étais dit "tous les signaux étaient au rouge, elle a refusé de les voir". Je persiste dans cette analyse mais ai été ravie de voir que tu sais que tu ne peux pas reprendre une histoire avec lui.

Apparemment, dès le sixième mois, tu ne lui faisais plus confiance. C'est toi qui n'étais pas bien dans cette relation. Et quand on n'est pas bien dans une relation, surtout après quelques mois, on se barre. Point. Lui, il s'est barré quand il ne s'est plus senti bien. Je pense qu'il a cherché à tester tes limites et les tiennes sont particulièrement larges au vu de ce que tu qualifies toi-même de "dépendance affective". Tout était sous tes yeux et tu lui pardonnais à chaque fois. Pourquoi aurais-tu voulu qu'il se bouge le cul?

Je vais te poser une question: qu'a-t-il fait pour toi durant ces deux ans? Et je parle d'actes, pas de paroles.

Tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé (pas totalement, tu aurais dû y mettre un terme plus tôt), tu n'es pas responsable dans sa vision de voir les choses. Il aurait fait la même chose à une autre. Oui, attends qu'il se prenne une baffe dans la gueule et là tu verras.

Lui ne s'est pas battu pour toi mais un autre le fera. Lui était dans la consommation, toi dans la constuction. Tu allais à droite, lui à gauche.
Continue de travailler avec ton psy, cela te permettra de regagner de la confiance en toi et, surtout, de l'estime.
#946393
Ce qu'il m'a apporté? Disons que j'ai pardonné ses faiblesses car il a accepté les miennes, des douleurs et réactions impulsives, un mal - être lié au passé. Moi j'y ai travaillé vraiment, je ne voulais plus qu'il subisse ça mais je pense qu'il y a une partie de moi qui s'est longtemps dit "il accepte ça, tu as déjà de la chance, personne n'accepterait ça, personne d'autre ne te tiendrait la main comme ça"

Je pense que je croyais mériter tout ça quelque part ou qu'en tout cas je me disais que je n'avais pas mon mot à dire puisque j'avais un homme affectueux et démonstratif malgré tout. Il a accepté mes enfants, il jouait beaucoup avec, il aimait les moments en famille.

Du moins je le croyais car je pense qu'au final ça l'étouffait.
Ce soir j'ai dû parler avec mes enfants car mon fils est très perturbé et provocateur depuis son départ. Je lui ai demandé s'il voulait me parler de ce qui le rendait heureux et malheureux. J'ai donné en exemple le fait que moi je me sens heureuse avec eux (mes enfants) et mes amis. Il m'a répondu "moi je suis heureux avec (...)" et a cité mon ex...

Leur père m'a dit que ma fille quant à elle a pleuré chez lui à table il y a quelques jours en disant que mon ex lui manquait.
Ce soir je lui ai dit qu'elle avait le droit de me dire les choses, que je suis avant tout sa maman (elle me protège beaucoup). Elle m'a alors confié qu'elle avait peur de ne plus jamais revoir mon ex. Je lui ai dit que rien n'était impossible et que même si on est plus amoureux peut être qu'à l'avenir on pourrait le revoir comme un ami.
Je ne sais pas si ça se fera un jour mais je ne veux pas qu'elle s'angoisse avec cette idée de ne plus revoir une personne qu'elle aime. Je me dis qu'on verra avec le temps, même si plus rien n'est envisageable entre lui et moi je ne m'interdis pas de croire qu'on pourrait devenir amis. C'est bien trop prématuré mais j'aimerais bien.
#946444
C'est bien ce que je pensais: durant ces deux ans, il n'a posé aucun acte véritable. Accepter tes faiblesses, c'est "normal" dans une relation amoureuse.
Quant à accepter tes enfants, je pars du principe que quand on prend l'arbre, on prend les branches qui vont avec (j'ai moi-même été avec un père de famille).

Dans ton discours, ce qui me frappe est que tu penses ne pas mériter l'amour d'un homme. Alors que si, tu mérites de rencontrer quelqu'un qui t'aime et t'aimera vraiment. Il faut davantage que tu travailles dessus. Et essaie de passer un temps seule, sans rencontre, surtout de rencontre internet. Tu connais l'adage: il vaut mieux être seul que mal accompagné...

Tu donnais davantage que lui. Tu as de la peine pour tes enfants parce que ces derniers souffrent. Tu penses à eux, tu en fais ta priorité et c'est bien normal.

En effet, dans quelques temps, pourquoi pas devenir "amie" avec lui. Mais quand de l'eau aura coulé sous les ponts.

Bon courage
#946475
Quels sont les actes qu'il a mis en place durant votre relation?

Par exemple: vous vous êtes mariés; vous avez acheté un bien en commun; lors de la rupture, il s'est bougé le cul pour te récupérer; il t'organisait des surprises; il aimait passer du temps avec toi et ce n'était pas une corvée;etc...
#946494
Il s'est bougé en allant voir une coach professionnelle à la dernière séparation. Mais c'était plutôt pour avancer pour lui que pour moi.
Pour les surprises honnêtement j'ai beau me creuser la tête, non je ne me souviens pas. Il mettait ça sur le compte qu'il n'avait pas d'argent.

Moi je lui en ai fait plein: anniv surprise avec ses potes la première année, la deuxième j'avais invité ses parents sans qu'il le sache, des dîners surprise, la peinture du salon, deux fois des achats de fringues sans occasions particulières etc etc... Je pense qu'à y réfléchir je peux en citer pleins de mon côté.

Le temps passé avec moi oui il aimait par contre, on aimait profiter de petits riens. On parlait énormément et de tout, ça pouvait durer des heures.
Ça me manque. Pourquoi il a laissé tout ça? :(
#946639
Bonjour misslilou49,
misslilou49 a écrit :Moi je lui en ai fait plein: anniv surprise avec ses potes la première année, la deuxième j'avais invité ses parents sans qu'il le sache, des dîners surprise, la peinture du salon, deux fois des achats de fringues sans occasions particulières etc etc... Je pense qu'à y réfléchir je peux en citer pleins de mon côté.
il y a peut-être quelque-chose à creuser de ce côté-là.

Personnellement, la séparation d'avec mon ex est précisément intervenue après une dispute concernant ce point. Ce qu'il s'est passé, c'est qu'elle n'arrêtait pas de vouloir me faire plaisir en dépensant en permanence de l'argent pour ce que j'appelle des "conneries", alors que par ailleurs nos fins de mois étaient souvent "serrées" ces derniers temps. Par exemple, comme elle savait que j'appréciais de pouvoir boire un apéro de temps en temps, elle remplissait en permanence le bar d'alcool; elle ne pouvait pas non plus s'empêcher d'acheter des trucs à grignoter, des confiseries, ou tout un tas de choses superflues, pour que je ne manque jamais de rien, alors que je pouvais parfaitement m'en passer, et à côté de ça, des factures pouvaient trainer des semaines sans être réglées. Pour équilibrer le budget, de mon côté, je n'hésitais pas à mettre une paire de baskets usées jusqu'à la corde, mais si elle s'en apercevait, dans la foulée, elle allait m'en acheter une paire. Sans m'en parler, juste en espérant me faire plaisir. Et bien souvent en se trompant de pointures. Je ne sais combien de fois on s'est pris la tête avec ça, juste parce que je lui répétais toujours de me demander mon avis avant de m'acheter quoi que ce soit.

Au mois de mai, elle m'a organisé un énorme repas d'anniversaire surprise, avec toute la famille, et en me couvrant de cadeaux tels que des fringues que je ne porterais jamais car ce n'est absolument pas mon style. Elle a dépensé une fortune, pratiquement inutilement, alors que moi j'avais du renflouer les comptes de son entreprise avec mon salaire.
Le fait est que j'aime les surprises et les cadeaux, comme tout le monde. Mais il y a une limite à ce que ma fierté pouvait accepter, car étant donné que je devais moi renflouer sans cesse les comptes du ménage, d'une part, ça avait tendance à m'agacer, et d'autre part, étant donné que je ne pouvais pas me permettre d'en faire autant pour elle, cela créait inévitablement un malaise.

Lorsque je lui en ai fait la remarque, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Elle en a déduit que quoi qu'elle fasse pour moi, ça ne serait jamais assez, et que je ne serais jamais content. Alors que ce n'était pas du tout ça (j'aurais nettement plus apprécié qu'elle se fasse plaisir à elle-même, en s'achetant des parfums, des fringues, des bijoux, ou n'importe quoi, plutôt qu'elle me fasse des cadeaux, et je ne cessais de le lui répéter). Mais c'est à partir de là que tout a dégénéré, et qu'un mois plus tard elle m'a quitté.

Il se pourrait donc que ton ex ait peut-être du ravaler sa fierté pendant longtemps, avant de ne plus pouvoir le faire, et qu'il ait ensuite préféré te quitter pour ne plus avoir honte.
Surtout si tu l'avais déjà surpris à plusieurs reprises dans ce que j'appellerais des "positions inconfortables" qui nécessitaient qu'il te fournisse des explications.
#946746
misslilou49 a écrit :il n'avait pas sa place d'homme de la maison mais lui ne s'en est jamais donné vraiment les moyens
Selon vos critères, peut-être. Mais je pense qu'il a essayé, à sa manière: même s'il ne travaillait pas, il se débrouillait pour avoir de l'argent; et il savait s'occuper de vos enfants; d'ailleurs, il a même réussi à se faire aimer d'eux.
Et de mon côté ce n'était pas volontaire, pour l'enfoncer ou autre. Je l'aimais tellement, je voulais tellement le rendre heureux..
Oui. Mon ex aussi. Mais lui avez-vous demandé ce qu'il pensait du fait que vous en fassiez tant pour lui ?