Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par chanel974
#944777
alors voila je me sens trop mal car mon ex as preferé tout arreter a cause de la difference d'age, j'ai 16ans et lui 23, mais c'est la 1ere fois que je m'attache et que je ressens quelque chose pour un garçon, et notre relation etait fusionnel, nous n'avions meme pas besoin de se parler on se comprenait en un regard. nous ne somme pas rester longtemps ensemble, 2semaines precisement..... 3jours apres avoir commencer cette relation, il avait pris le temps de me parler de ce probleme d'age, il me disais qu'il ne savais pas quoi faire car l'age le blocais meme si je lui plaisait enormement et qu il voyais que j'etais une fille qui a la tete sur les epaules,il ma meme dit que si on devais arreter qu'il voulais me garder comme amie.. a la fin de cette discussion il me demande ce que j'en pense et.je lui reponds qu'il doit faire ce que lui veut vraiment et la il me regarde me prend la main, m'embrasse et me dit: "je crois que j'ai fais mon choix" ete lui ai redemandé et il ma dit qu'il voulait etre avec moi. je pen:sais pas que 1semaine apres il veule tout arreter a cause de sa, il ma dis qu il voulais etre avec moi mais qu il y avai trop de contraintes comme sa mere qui reagirai mal a cause de la difference d'age, de son boulot car quand moi je suis en cours lui ne travaille pas que quand il travaille moi je suis chez moi et se voi que ses jours de.repos et le soir vers 00H apres son boulot, plein de chose.comme sa eb plus il ne sens pas tres bien en ce moment moralement car il a bcp de probleme qui le rattrape et le pire dans tout sa c'est qu il me parle en encore et qu il me fait comprendre qu'il regrette , j'ai vraiment l'impression quenous pouvons allez loin nous deux, je veux.vraiment etre avec lui et je ne sais pas quoi lui dire pour le faire reagir pour qu il revienne vers moi.....besoin d'aide la :'(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#945387
Dans ta situation, je trouve que ton ex a bien réagi. La question de l'âge, à ton âge, toi 16 ans, lui 23 ans, est très importante. Il est déjà adulte alors que tu n'es qu'une adolescente. Même si tu es mûre, cela reste mûre POUR TON AGE. Vous n'avez certes que 7 ans d'écart et si tu avais eu 20 ans et lui 27, ça n'aurait pas posé problème.

Certes, la majorité sexuelle en France est fixée à 15 ans ( la loi fait le distingo entre mineurs de moins de 15 ans et de plus de 15 ans) mais cela ne vaut que pour la sexualité entre mineurs. Lui, si tes parents décident de porter plainte, peut avoir de graves problèmes au niveau judiciaire. Sauf si tu es une mineure émancipée. C'est quelque chose à prendre en compte.

Tu es jeune. S'il tient vraiment à toi, dans deux ans tu seras majeure. Alors oui, vous pourrez débuter une histoire.

Car tu as beau dire que tu sais ce que tu veux, tu restes une personne en construction. Et tu pourrais te réveiller un matin, dans quelques années, en te disant que cette personne a profité de toi et de ton innocence. Je te parle en connaissance de cause car je vois cela quasi quotidiennement dans mon boulot.
#945400
Je crois aussi que ton ami a bien fait. À cet âge, une telle différence est difficile à vivre pour lui, il te l'a bien expliqué.

D'autre part, même si tu étais attachée à lui, tu comprends qu'en deux semaines, une relation n'a pas vraiment le temps de se construire, ni de se développer. Tu étais sur ton petit nuage mais reste qu'il faut du temps pour apprendre à connaître quelqu'un et construire une relation.

Finalement, les relations "fusionnelles" ne sont pas un idéal à viser dans ta vie. Une relation n'en est pas plus forte parce qu'elle est fusionnelle. Dans une relation fusionnelle, on s'oublie pour donner toute la place à l'autre et au couple et ça, c'est malsain. Essaie de garder ton indépendance et ton existence dans tes prochaines relations et ne vise pas à vivre des relations fusionnelles.

Et dis-toi que si vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre, vous allez vous retrouver lorsque la différence dâge sera moins problématique... Dans deux ou trois ans... Mais évite de mettre ta vie entre parenthèses, prend soin de toi et cherche à rencontrer des gens intéressants.
#946083
merci c'est gentil, mais apres je vis en collocation avec 2personnes (garçon) et donc il venai chez moi la plus part du tps on etait seul et mes parents je les voit pratiquement jamais mais vraiment je suis mal je pense a lui tous les jours je m'empeche de lui envoyer des messages jsais pas je suis perdu dans ma tete en ce moment avec tout ce qui m'arrive
#946120
Tu sais j'avais ton âge et le père de mes enfants avait l'âge de ton ex compagnon quand je l'ai rencontré.
J'étais aussi plus mâture que mon âge mais ça n'empêche pas que j'ai évolué au fur et à mesure des années. Je suis presque à l'aube de mes 30ans et je suis loin d'être la jeune fille de 16 ou 20ans de l'époque.

Nous avons donc naturellement pris des chemins différents au bout de quelques années lui et moi, je n'avais plus les mêmes attentes, ma réflexion était différente, mes choix de vie aussi.

On m'a beaucoup répété que je n'avais pas assez "profité" à ton âge. Je le prenais mal car c'est lui que je voulais et les histoires éphémères ou les boîtes de nuit ne m'intéressaient que peu.

Aujourd'hui tu vois j'ai eu mon vécu avec lui pendant 8ans et demi, quelques histoires d'un soir ou d'un week-end et puis mon ex avec qui j'ai développé une grosse dépendance affective et avec qui j'ai accepté trop de choses et de douleurs.

C'est seulement à 28ans que j'ai enfin décidé de me construire seule et de penser à moi.

La différence d'âge n'est pas un problème mais pour moi tu as besoin de ne pas déjà te prendre la tête avec une relation à 16ans. Passe à autre chose, vis ta vie, éclate toi avec tes potes. Tous ces souvenirs je n'en garde pas à ton âge, j'ai voulu aller trop vite, je me suis brûlé les ailes et j'en paye le prix fort aujourd'hui.
#946383
oui c'est vrai mais l'annee derniere je n'etait pas scolarusé j'etais libre comme l'air soiree tous les soirs boite ttous les week ends et tout, et puis mtnt je mr tends compte que tous sa ne me correspond plus j'ai envie de trouver un homme me piser vraiment avoir des enfants comme c'est ecrit dans le livre sacré mais merci du conseil j'apprecie que vous soyez la pour m'aider vraument :)