Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par yuyu
#944692
bonjour,

je ne me sens pas capable de raconter toute notre histoire, enfin mon histoire, alors je parlerai essentiellement de ma rupture et de ce qui s'en est suivi.

notre rupture à eu lieu officiellement début juillet, celà faisait un petit moi que nous n'avions plus de tendresse (calin, bisous) et notre dernière relation intime remontait à avril.

j'ai commencé à fouiller sa boite mail puis son facebook, et là je vois qu'elle a un premier rendez vous prévu le lendemain, nous étions mardi. en fait mon ex est de repos le jeudi et travaille tout les week end, elle se plaignait souvent que ces amis ne sortent que le week end et jamais le mercredi et là elle me dit que le lendemain ils sortent, ce qui m'a mis la puce à l'oreille, d'où mon intrusion dans ces mails et son facebook.

donc je lui demande des explications, et là, elle me dit juste c'est fini et ça fait longtemps que tu m'as perdu.

elle n'est pas allée à son rendez vous, mais une semaine plus tard rebelote, elle me dit que ses amis sont en vacances et qu'ils doivent fêter un évenement, que du coup ils allaient boire un verre à 21h et ensuite iraient au resto, comme nous sommes dans une situation financière précaire, elle ira juste boire un verre avec eux, le mercredi 16 juillet.

j'essaie de ne pas me monter la tête mais les heures passent, 23h, minuit, nous sommes donc à présent le jeudi 17 juillet, voilà 7 ans jours pour jours que notre histoire a commencé, 1h, je lui envoie un texto, pas de réponse, 1h15, je lui dit que je m'inquiète, finalement elle me repond à 1h30 qu'elle ne va pas tarder.
elle rentre je lui demande comment un verre peut s'eterniser autant et qu'à la base ils devaient aller au resto, elle me répond qu'ils sont allés dans un bar dans une ville qui est plutôt éloignée.

re la puce à l'oreille, je fouille à nouveau et tombe sur son profil adopte un mec... elle s'y était inscrite pour rire à la base il y a 5 ans, mais y est retournée il y a 4 ans et demi puis il y a 4 ans puis il y a 2 ans et demi.

bref, je pète un plomb, les noms d'oiseaux volent puis pendant 2 semaines ça à été l'enfer pour elle comme pour moi.

j'ai évidemment bravé de nombreux interdit, pleurs, chantage, intrusion, etc...

un dimanche matin elle me dit qu'elle va au marcher, et au bout d'une heure ne la voyant pas revenir, je décide de m'y rendre aussi, c'était la goutte d'eau, elle était en vacances depuis la veille pour 3 semaines et il était prévu qu'elle parte en famille la 3eme semaine dans le sud, du coup ce fameux 2 août, elle décide d'aller passer ses 2 premières semaines chez sa mère.

petite précision, on s'est installé dès le début de notre relation chez ses parents, pendant 1 an et demi (à paris), puis avons emménagé dans un appart' début 2009, (toujours à paris) et enfin nous avons acheté une maison sur 25 ans juillet 2010, sauf que depuis tout a été de travers et financièrement nous sommes obligés de rester sous le même toit.

donc je reprends, la première semaine qu'elle passe chez sa mère, elle est seule, sa mère et son conjoint partant en espagne le lendemain de l'arrivée de mon ex là-bas, et toujours pareil "harcèlement" télephonique, pleurs, supplications, mots pour blesser, insulte, etc, sachant que le lendemain de son arrivée, je lui ai fait livrer un bouquet et une peluche, et elle m'en a voulu.

bref, j'essaie petit à petit de me contenir et réduit considérablement mes contacts avec elle, la deuxième semaine, ses 2 soeurs l'ont rejoint en prévision des vacances prévues une semaines plus tard, on ne communique que pour se donner des nouvelles de nos animaux et j'attends que ce soit elle qui créee le contact.

la veille de son départ en vac', elle passe voir les animaux et prendre quelques affaires, je lui demande ce qu'elle a fait de la peluche, elle l'a donné à sa nièce, j'étais blessé.
du coup le soir je lui dit basta, je lui dit ce qu'une partie de moi pense, la mauvaise partie de moi, je donnerai des détails si vous le jugez necessaire.
et là hop, c'est elle qui me harcèle de textos, me fait du chantage au suicide, etc... et j'ai craqué, on se met d'accord sur ce qu'on avait déjà évoqué début juillet avec une petite modification, c'est à dire, un break d'un an, on fait se qu'on veut, on voit qui en veut sauf qu'à la base, on devait reprendre contact juste pour voir ce qui se passerait, là le nouveau deal ne prévoit pas de relation amoureuse avec un tiers, sexuelle oui, mais pas amoureuse et au bout d'un an on réessaie en reprenant tout à zéro.

ses vacances se passent, très peu de contact entre nous, elle rentre et sur le retour elle se dispute avec sa mère et son conjoint, j'essaie de la réconforter mais au final elle reporte tout sur moi, je ne m'enerve pas, prends du recul et tiens à lui montrer, du coup j'enlève du mur un portrait de moi qu'elle avait fait fait pour lui faire comprendre que je veux avancer mais sans elle pour le moment pour mieux nous retrouver par la suite.

sa réaction a été de retirer les 2 autres portraits de la maison, je remarque la disparition du sien et m'en vais faire une course, puis je rentre et vais voir si elle a touché au dernier portrait, celui de mon petit frère décédé en janvier 2012, oui il a disparu aussi.
je lui demande par texto de le remettre, elle m'accuse encore de lui faire du chantage et de vouloir la faire réagir et que du coup elle fait pareil, je lui dit que non, j'ai retiré mon portrait parce qu'il était un obstacle pour moi, rien à voir avec elle, et là elle me répond pfff, t'as même pas remarqué que le mien n'y était pas...
je l'avait remarqué et lui ai fait savoir que je l'avais même remarqué avant d'aller en courses.

elle devait repartir début septembre 4 jours aux jeux équestres mondiaux evec des amiEs, mais après l'histoire du tableau toute fin aout, il y a eu une dispute puis à la fin je lui dit qu'il reste une petite partie d'elle qui m'aimait mais qui avait peur, alors nouvelle précision, j'étais en depression et ai commencé une thérapie juste après notre rupture, chose qui m'a permis de reprendre le dessus sur beaucoup de points, et je lui ai dit que c'est une froussarde et que même là elle avait peur de venir me faire un calin, qu'elle est venue me faire 5 mn plus tard... il a duré 10mn.

le lendemain matin en se levant, elle me fait spontanément un bisous sur la joue, plein d'entrain puis après le vide, je la sens à nouveau froide et distante comme au moment de notre rupture début juillet, je lui demande le lendemain du bisous si j'ai dit ou fait quelque chose de mal, non, elle est juste fatiguée.

2 jours plus tard, départ en normandie pour 4 jours, elle est restée glaciale et distante, ce qui m'a fait pleuré dans mon coin quelques secondes avant son départ, elle le remarque et vient me faire à nouveau un bisou sur la joue, celui ci du bout des lèvres, pas de spontanéïté, pas d'entrain, non, peut etre de la pitié.

à nouveau pendant son voyage je lui demande des explications, elle me dit que le calin est une erreur et qu'elle ne veut ni souffrir ni me faire souffrir et que c'était trop ambigü, je lui répète que c'est une froussarde puis essaie de la rassurer et enfin je lui dit que soit on recommence tout à zéro ensemble maintanant, à son rythme, soit je ne veux plus de contacts avec elle dans la mesure du possible, elle me dit ok mais qu'elle nr PEUT pas tout de suite, qu'elle voulait recommencer mais pas tout de suite, je lui réponds que la peur sera toujours présente plus tard et que dans ces conditions c'est stop que c'était trop dur pour moi de vivre à ses côtés tout en n'étant plus rien pour elle.

elle rentre et ces 2 dernières semaines ont été épouvantable, supplications, mechanceté, SR, se sont succédés et elle, essayait de passer de moins en moins de temps à la maison.

jeudi, j'étais inquiet de ne pas avoir de nouvelles d'elle, elle était sensée exceptionnellement travailler l'après midi, j'envoie un message à sa patronne pour lui dire que ça faisait 2h que j'essayai de la joindre mais sans succès, cette dernière me répond désolé qu'elle ne l'a pas vu de la journée.

elle était avec un mec, c'était la 3ème fois qu'elle le voyait et la première fois qu'elle couchait avec, sans sentiments, elle en a juste marre d'être une petite fille modèle et serviable, ça ne lui empêche pas d'attirer la merde donc elle veut faire comme les "autres", les salauds à qui tout réussi. je la traite de grosse pu** et fais ma valise, elle me rejoint sur le quai de la gare, je crache a ses pieds, on se dispute 10mn, fin de la conversation, le train arrive, je me fais jeter par les controleurs une station plus loin, je lui envoie des messages de haines puis de supplications, j'essaie de faire du stop pendant 4h, finalement je reviens en arrière et lui demande de venir me chercher.

hier, j'insiste pour lui parler, elle refuse, je lui envoie des textos toute la journée, lui crache mon venin, par dépit elle accepte une conversation le soir meme.

ça a duré une heure et demie et la finalité c'est qu'elle va s'installer chez son employeur la semaine prochaine avec 2 apprentis en attendant que son employeur lui libère un appart' individuel mi novembre.

elle ne veut plus de contacts avec moi, quels qu'ils soient même dans le futur.

j'ai appelé mon père, je n'avais parlé à personne, sauf à ma psy, de tout ça, mais rester ici cette semaine, la voir, c'est au dessus de mes forces et pourtant j'espère qu'avec le temps on pourra se remettre ensemble.
je pars donc chez mon père, à paris, aujourd'hui, en attendant son départ chez son employeur.

merci de m'avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#944707
Bonjour yuyu,

Je ne sais pas quoi penser de ton histoire. Je doute fortement qu'il y ait un moyen de réparer vos erreurs communes. Déjà, le fait d'envisager un break aussi long est significatif du cul de sac dans lequel vous vous trouvez.

A votre place, j'envisagerais sérieusement de revendre la maison, parce qu'il est clair que de toute manière, elle va te quitter, et que tu vas te retrouver avec l'ensemble des charges financières.
Donc mettez tout à plat, avant qu'il ne soit trop tard, avant que la violence s'installe définitivement, et partez vous reconstruire chacun de votre côté. Je pense que c'est le seul moyen pour qu'il subsiste un espoir de retour à la normale dans le futur.
par yuyu
#944721
merci de ton intervention,

évidement au stade de mon développement personnel et avec le peu de recul que j'ai, j'ai encore beaucoup de mal à accepter tes mots pourtant une partie de moi sait qu'il y a plus de 95% de probabilité que tu ais raison.

pour la maison, elle est dévaluée à moins 40000 euros selon les estimations par rapport à ce qu'il nous resterait à solder, nous sommes déjà pas mal endettés, plus ou moins 10000 euros donc la vente paraît improbable, on a songé à faire un dossier de surendettement en espérant une faillite personnelle mais c'est trop aléatoire et surtout, je n'ai des points de chute qu'à très courts termes, c'est compliqué quoi.

je lui ai téléphoné peu avant de poster ici il y a 3 heures pour la prévenir que je ne serai pas là quand elle rentrera ce soir, et que je ne rentrerait que quand elle sera partie, elle bossait et n'avait pas beaucoup de temps à m'accorder, moins d'une minute et est restée froide et distante.

elle m'a rappelé, savoir si j'étais déjà parti (mon taxi arrive dans 10mn), s'est excusée de me faire du mal, m'a demandé si je pensais que ça allait me faire du bien, elle était douce, essayait de me rassurer.

je ne sais pas si elle est juste soulagée, surement, peut etre aussi un peu de culpabilité, et peut etre aussi une part d'elle qui tient encore à moi, c'est dur d'interpreter avec si peu de recul...
Avatar du membre
par Figasec
#944733
Bien, alors la première chose à faire, c'est d'étudier l'impact financier de la séparation: si elle déménage, continue-t'elle à contribuer au remboursement ? D'ailleurs, contribuait-elle jusqu'à maintenant au remboursement, ou tout était-il à ta charge ?
Ensuite, est-il envisageable que vous puissiez avoir un comportement suffisamment réfléchi pour vivre sous le même toit, en tout indépendance, et sans vous déchirer, le temps de trouver une/des solution(s) à vos problèmes financiers ?
Enfin, penses-tu être assez fort, en prétextant cette vie en commun mais en indépendance, pour redevenir celui qu'elle a connu il y a sept ans ? Je m'explique: vous vivriez en "colocation", tu ne lui ferais JAMAIS aucune avance, aucun essai pour la draguer ou la reconquérir pour le moment, mais tu ferais la maximum d'efforts pour redevenir celui qui l'a séduite, le but étant qu'elle retombe amoureuse, mais en faisant en sorte qu'elle ne comprenne pas que c'est ce que tu cherches.
par yuyu
#944776
Alors là je suis au chomage, si je retrouve un boulot rapidement, je pourrai me debrouiller seul.
disons que je contribue à 80% des charges en tout genre et même en étant au chomage je gagne plus qu'elle...

on a essayé de vivre en "colocation" depuis juillet, mais soit je la suis et elle me fuit et quand c'est moi qui la fuit c'est elle qui me suit du coup moi qui allait mieux avec ma thérapie, moi qui me retrouvait petit à petit, je n'y arrive pas et là avec le fait qu'elle ait quelqu'un même si ça reste uniquement sexuel, c'est clairement au dessus de mes forces.
Avatar du membre
par Figasec
#944780
Bah oui, mais tu n'as pas vraiment le choix: soit tu arrives à te dépasser et peut-être que tu réussiras à la reconquérir et à sauver les meubles financièrement, soit tu baisses les bras tout de suite, et tu es certain de tout perdre.
par yuyu
#944815
Honnetement je suis capable de me depasser à tout point de vue, des obstacles dans ma vie j'en ai eu, et pas des petits obstacle. Ce que je vais dire là, je lui ai dit hier, elle pensait qu'un break nous permettrait de nous reconstruire chacun de notre côté, et qu'elle en avait besoin car elle était complétement paumée, hors elle avait au moins deux points de chute mais elle a préférée rester/attendre, la peur de me perdre totalement? La peur d'être seule? La peur de perdre en confort? Un peu de tout.
le problème c'est que je me suis accroché et ça l'a fait fuir, mais dès que j'accédais à ces demandes, détachement etc, elle revenait vers moi pour mieux me repousser derrière, alors peut être qu'elle a raison, que le passif de ces dernières semaines est trop lourd pour espérer quoi que ce soit. Mais moi j'y crois, seulement on est incapable de rester sous le même toit et je ne veux plus prendre ce risque.
Sincèrement je suis conscient qu'il y a très peu de chance qu'elle et moi reformions un couple, mais s'il y a une chance, une seule, alors je vais essayer de la saisirn
#944835
Faut donner à manger au dindon. Sacrifie ta dame et gagne la partie.

Elle couche ailleurs ? Game over. Il n'y a plus rien à discuter, pas de "deals", pas de "breaks", pas de "cohabitation raisonnable" ou que sais-je. Retrouve un boulot, souhaite-lui beaucoup de succès dans ces entreprises "sexuelles mais pas amoureuses", et fin des communications.

Si elle recommence à te parler, t'es poli mais tu la rembarres, systématiquement. Sans réfléchir, sans te poser la question, sans envisager son point de vue, sans écouter ce qu'elle dit. Elle ouvre la bouche, c'est du bruit. Ne la filtre pas, ne joue pas le SR, ne lui écris pas "la lettre". Tu la remets à sa place de gonzesse : bruyante et parasitaire. Pas de violence où le mépris suffit.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 21 sept. 2014, 09:00, modifié 1 fois.
par yuyu
#944857
Perdu de vue, merci pour ton intervention.
je ne te cache pas qu'elle me déplaît énormément, si tu as peut etre raison, c'est que j'ai besoin d'entendre/lire ce genre de discours, seulement je n'en suis pas prêt.

cela dit je te remercie de ta franchise, et d'ici quelques jours qui sait, peut etre qu'en relisant ton intervention, je la trouverai très réconfortante.
par carlota
#945029
non ecoute une femme

la cohabitation dans votre cas c'est un enfer..et rien ne peux aller comme ça car c'est étouffant pour vous deux

laisse lui du temps et de l'air..et occupes toi de toi ! trouve un boulot.;fais toi beau..vis pour toi.;et si elle a encore des sentiments elle reviendra
par yuyu
#945111
Voilà perdu de recherche, je n'ai pas suivi tes conseils, je pense pourtant au fond qu'ils sont logiques, mais ça a été au dessus de mes forces, je suis dans l'irrationnel.

je lui ai donc écrit la lettre, déjà, elle n'était pas manuscrite mais envoyé par texto, en dehors de ça j'ai suivi le concept.

je sais que vu notre passif, je n'aurai pas dû appliquer notre stratégie et qu'au mieux, je lui ai envoyé trop tôt.

bref, elle m'a répondu instantanément:
" c'est bien tu semble plus posé tant mieux. A plus tard"

voilà, toujours dans l'irrationnel, je vais commencer mon SR, c'est bizarre, j'y crois un peu tout en étant desespéré.

ce qui est sur, c'est que si je ne viole pas mon SR, je ne compte pas l'appliquer qu'une semaine mais bien deux voir trois mois.
par yuyu
#945684
Oui c'est ce que je lui ai dit mais elle est dans le déni, elle m'a répondu: "ton forum me fait pitié".
Enfin bon à la base je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je voulais un départ de sa part avant que je ne rentre de chez mon père soit au plus tard samedi et lui ai dit comment je voulais que ça se passe pour la maison et au niveau des finances/dettes qu'on a en commun sauf qu'elle l'a mal prit.
on s'est donc échangé des textos pas très sympas, pourtant mon but n'était pas de la blesser ou de faire preuve de bassesse mais bien de faciliter ma reconstruction personnelle en planinifiant un maximum de truc pour avoir le moins de contacts avec elle mais ce n'est pas ce qu'elle a compris.
Je lui avais écrit une lettre manuscrite samedi avant de partir pour lui exprimer mes sentiments et mon état d'esprit concernant ma personne et sa personne, je veux dire y avait pas de je t'aime ou de tu me manques ni rien du genre, bref et là ce soir au milieu de nos échanges elle me sort, "ta belle lettre je viens de la déchirer puis tu ne devais pas faire un silence radio? En plus si j'ai bien lu, t'as commis tout les interdits"

Bref, elle est dans le déni total, et comme je lui ai dit, oui je vais quand même appliquer la méthode, car elle permet avant tout de reconstruire/retrouver sa propre personne et que dans son état actuelle à elle, ça ne m'interessait pas de la récupérer et je le pense.
#945686
yuyu a écrit :Oui c'est ce que je lui ai dit mais elle est dans le déni
Et alors ? A quoi bon lui dire, de toute façon ? Laisse-la dans son truc. Laisse-la trouver pathétique d'essayer de se redresser, et glorieux de fouiner pour voir ce que son ex (dont on a prétendument plus rien à foutre) vient écrire dans son dos.
yuyu a écrit :elle m'a répondu: "ton forum me fait pitié".
D'acc. Et ?
yuyu a écrit :Enfin bon à la base je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je voulais un départ de sa part avant que je ne rentre de chez mon père soit au plus tard samedi et lui ai dit comment je voulais que ça se passe pour la maison et au niveau des finances/dettes qu'on a en commun sauf qu'elle l'a mal prit.
on s'est donc échangé des textos pas très sympas, pourtant mon but n'était pas de la blesser ou de faire preuve de bassesse mais bien de faciliter ma reconstruction personnelle en planinifiant un maximum de truc pour avoir le moins de contacts avec elle mais ce n'est pas ce qu'elle a compris.
Je lui avais écrit une lettre manuscrite samedi avant de partir pour lui exprimer mes sentiments et mon état d'esprit concernant ma personne et sa personne, je veux dire y avait pas de je t'aime ou de tu me manques ni rien du genre, bref et là ce soir au milieu de nos échanges elle me sort, "ta belle lettre je viens de la déchirer puis tu ne devais pas faire un silence radio? En plus si j'ai bien lu, t'as commis tout les interdits"
Bon. Et bien quoi qu'elle en dise, elle te témoigne beaucoup d'attention, et semble prête à descendre bien bas pour te blesser. Pardonne-lui de bon coeur (c'est un moment dur pour elle aussi, même si elle veut se donner l'air blindé), et ne rebondis pas sur ces petites vilénies.
yuyu a écrit :Bref, elle est dans le déni total, et comme je lui ai dit, oui je vais quand même appliquer la méthode, car elle permet avant tout de reconstruire/retrouver sa propre personne et que dans son état actuelle à elle, ça ne m'interessait pas de la récupérer et je le pense.
Banco.
par yuyu
#945690
Oui perdu de recherche, évidement que je lui pardonne parce que je sais qu'elle est paumée, mais comme je lui ai dit, cette rupture c'est sa décision et si j'ai eu du mal à l'accepter, aujourd'hui je ne peux plus m'inquiéter d'elle, ce n'est plus mon role mais surtout je dois m'inquiéter de moi.
Bon au moins l'avantage, c'est que ça va faciliter mon SR, j'essaie de faire les choses bien mais elle n'a pas le recul necessaire pour le comprendre.