Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Carrie007
#945397
A la lecture de ton message, je comprends ceci: j'ai été seule TRES longtemps; enfin un homme s'intéresse à moi, je sais que ça ne colle pas et que je ne tomberai pas amoureuse mais je fonce car je veux rentrer dans le moule; puis on se quitte et j'ai peur d'être à nouveau seule car peut-être qu'aucun autre homme ne s'intéressera encore à moi et je finirai vieille, seule et moche, avec des chats qui finiront par me bouffer le visage car j'aurai oublié de remplir leur gamelle...

J'ai envie de te répondre ceci: et alors? Tu ne vas quand même pas rester avec quelqu'un dont tu n'es pas amoureuse seulement pour faire "comme tout le monde".

Tu sais, je suis restée un moment avec un gars dont je n'étais pas amoureuse. Mais je voulais faire comme les copines, être en couple. On s'est quittés j'avais 24 ans je crois. Je n'ai pas eu d'histoire (ou d'aventure) pendant 3 ans! Et je ne suis pas morte pour autant. Les coups d'un soir, ce n'est pas mon truc et aucun mec ne me plaisait. J'ai eu des propositions, des rencards, mais rien n'y faisait.

Puis après, j'ai connu quelques gars. Et suis tombée amoureuse à 30 ans ... pour atterir sur ce forum!!! Bref, tu as peur de l'avenir car tu as certainement peur de ne pas concrétiser tes projets. Que veux-tu dans ta vie? Quel âge as-tu?

Perso, je te comprends car je suis incapable de mettre un terme à une relation. Je n'ai jamais largué qui que ce soit car j'ai toujours peur de me "tromper" dans ma décision. Mais ne pas faire de choix, c'est finalement en faire un: accepter d'être triste et de se réveiller un matin en se disant "et merde, si j'avais osé..."

Tu n'es pas folle, tu es simplement anxieuse. Tu as peur de l'avenir et du temps qui passe. En quoi le célibat te fait-il peur?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MlleBulle
#945418
Bjr,

Pour ma part, je ne vois aucune contradiction dans ce que tu décris. Tu t'es mis avec cet homme que tu n'aimais pas parce que tu avais peur d'être seule et maintenant, tu as encore peur d'être seule. Il n'y a rien de contradictoire. Seulement, tu dois comprendre que ton bonheur ne passe aucunement par une relation avec cet homme, ni avec aucun homme d'ailleurs. Il est important que tu travailles sur toi pour comprendre pourquoi tu as peur d'être seule, et pour apprendre à être bien et heureuse avec ou sans homme à tes côtés.

À mon avis, tu n'as pas peur de regretter cette rupture, mais tu as peur de te retrouver seule, de t'ennuyer, de ne pas savoir quoi faire...

Bref, le problème n'est pas l'homme ou l'absence d'homme. Le problème, c'est que tu ne sais pas comment faire ton propre bonheur. Et c'est là-dessus que tu dois plancher!