Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#944536
Bonjour,

Je vis ma rupture difficilement alors je tente donc de me confier sur site qui je l'espère m'aidera à y voir plus clair grâce à sa communauté. Merci d'avance à celles et ceux qui me lirons.

J'ai rencontré ma copine lors de mon stage de fin d'étude, nous avons très vite accroché car elle était ma formatrice. J'ai 25 ans et elle 30 ans. Elle a un enfant de 2 ans. Nous avons commencé à sortir ensemble une fois le stage fini et avons prit notre vu que la situation était un peu délicate. Elle avait du mal avec nos 6 ans d'écart au début mais elle s'y est vite habitué. Elle m'a présenté son fils et même sa mère qui m'a fait un bel accueil. Tout se passait à merveille et nous étions très amoureux. Sans me vanter elle était vraiment à fond et moi aussi d'ailleurs.

Puis mi août nous sommes partis 1 semaine en vacances tout les deux et là, la catastrophe. Elle était infecte, orgueilleuse et me reprochait n'importe quoi. Ces critiques n’avaient pas de fond et le retour a été horrible. On ne s'est pas parlé pendant 7h de trajet en voiture et elle m'envoyait ch**er dès que je l'ouvrais. De retour chez moi, excédé je lui ai dit ses 4 vérités : tu m'as traité comme un mec qui t'as trompé, je ne mérite pas ça, je ne te reconnais plus. Puis je l'ai laissé partir.

Le lendemain elle s'excuse par sms. 3 semaines de pause après, elle demande à passer le Week-end ensemble. Tout heureux j'accepte, elle me dit même qu'elle ira chez l'esthéticienne avant (bon signe ça :-) Une fois arrivé elle a été très froide. après un bon resto ou on a bien rigolé, je tenté un rapprochement une fois rentrés. Là elle m’annonce qu'il faut qu''on parle.

Elle me dit que la différence d'âge la pèse, qu'il y a eu une cassure pendant les vacances, elle a été infecte elle le reconnait et ne veux plus être comme ça car elle ne s'aime pas comme ça. En gros ça ne va pas dans son travail, dans sa vie, avec son fils c'est difficile et avec moi aussi. Elle ne sait plus ou elle en est et a besoin de temps. Je lui ai donc dit qu'elle avait eu 3 semaine pour réfléchir et qui'l fallait prendre une décision. Elle me dit alors qu'elle est perdue et préfère qu'on en reste là même si elle va le regretter.

Malgré ça on couche ensemble juste après et le lendemain matin elle m'annonce qui rien n'a changé. Je suis donc parti en disant simplement salut. Je suis en SR depuis environ une semaine, pas de nouvelles.

J’aimerai vos avis s'il vous plait. Du jour au lendemain elle passe de folle amoureuse à je te quitte. Je me dis que son anniversaire (31 ans) est le 22 septembre et nos 1 ans auraient été le 25 septembre. A l'approche de ces 2 dates importantes elle a peut être eu peur et penser que cette relation ne la menait nulle part. Je suis très amoureux et aimerai continuer avec elle.

Merci beaucoup de m'avoir lu en tout cas, ça m'a fait du bien de mettre ça noir sur blanc.
Des conseils et des avis sur la marche à suivre, sur mon SR ou la relation en général ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#944637
Ce n'est pas toujours évident d'assumer la différence d'âge avec son mec quand on a un enfant et une vie difficile, je pense qu'elle a du mal à se projeter et doit assumer ses problèmes avant de songer à s'engager.
Elle te l'a dit, elle a besoin de temps. Tu dois donc respecter ça et tu aurais mieux fait de le lui dire ce qui l'aurait un peu rassurée. L'idéal serait peut-être de lui envoyer un message de bon anniversaire et de lui dire brièvement que tu lui laisses le temps dont elle a besoin. Rien ne t'empêche d'avancer dans sa vie en attendant.
#944704
Merci pour ta réponse Arianne.

Tu as raison et je comprends que ça ne doit pas être évident pour elle. Mais c'est un peu facile de larguer quelqu'un quand on est perdu non ? Elle aurait pu m'en parler et s'appuyer sur moi sans problème.

Qu'e tends tu par avancer dans la vie, je dois passer à autre chose ?
#945101
Non mais poursuivre ta route sans te limiter à elle car vous n'êtes plus ensemble. Et si elle doit revenir tu feras le point avec toi-même, comme après toute rupture. Tu ne vas pas arrêter de vivre et de respirer non ? Tu existais avant elle, tu existeras après elle et tu te dois de penser à toi.
Pour la simplicité, ouais. Faut rappeler une chose simple, quand on ne va pas bien, qu'on ne sait pas où on va et qu'on vit dans la peur du lendemain, on va souvent vers ce qui est le plus facile pour ne pas se prendre la tête et par peur de se faire encore plus mal. Je ne dis pas que c'est bien, juste que ça arrive souvent. Le fait qu'elle ne s'appuie pas sur toi prouve simplement qu'elle ne se sentait pas assez en confiance ou en sécurité, qu'elle te connaît moins que tu ne le penses et qu'elle devait probablement se sentir assez seule dans sa tête en se disant que tu ne pourrais rien pour elle. Ce qui ne remet pas en cause tes sentiments, ce que tu faisais pour elle ou ce que tu es capable de faire, juste qu'elle ne le sentait pas assez (vrai ou faux) ou ne voyais plus d'avenir possible. Encore une fois, on n'est pas responsable de ce que les autres pensent ou ressentent, souvent ils ont des choses à réglér avec eux sans qu'on n'y puisse rien.
#945161
Waou, belle analyse Arianne. Tu m'aides à voir les choses sous un autre angle, merci beaucoup.

Je comprends qu'elle ne se sente pas rassurée. Je suis plus jeune et n'ai pas d'enfant contrairement à elle. Elle m'avait proposé de nous installer ensemble au bout de 8 mois mais je ne me sentais pas prêt car ça revenais à assumer un rôle de beau-père. Si elle reviens, je ferai des efforts pour la rassurer. Pour l'instant je lui en veux encore.

Je pense continuer le SR quelques temps, histoire d'arriver au compte rond d'1 mois. Ensuite j'aviserai.
En attendant la vie continue tu as raisos, je vois mes amis (que j'avais un peu laissé de côté...) et ça fait du bien !!
C'est très pertinent ce que tu dis, tu es passée par là ?
#945173
Disons que j'ai passé 30 ans, que j'ai été avec un homme plus jeune (note à moi-même c'est de nouveau le cas) et que j'ai eu des grosses difficultés à surmonter. Donc j'essaie de me mettre à sa place. Et oui, je connais ce moment de doute et de peur où l'on se demande où l'on va et qu'on se demande si c'est la mauvaise personne. Qu'on se le dise, 30 ans n'est pas un âge facile encore moins si on a une vie de merde car les questions sont multipliées par 1000 (je n'imagine même pas avec un enfant à charge). On a besoin de se sentir sécurisée sur l'avenir parce qu'il y a tellement d'enjeux (la stabilité sentimentale car on croit que tout se joue maintenant, la carrière, le fait de devoir s'assumer seule...)

Après les personnes sont différentes et on ne réagit pas tous de la même façon. Certains s'appuient plus sur les autres, d'autres ont besoin de gérer les choses seuls.
#945236
"Du jour au lendemain elle passe de folle amoureuse à je te quitte"

Le portrait de mon ex...
d'ailleurs elle est du même signe astro vu la date d'aniv de la tienne... décidément... les signes, y'a des similitudes.

Alors, les femmes plus âgées, j'ai eu. Donc en gros, elles veulent être certaine que tu auras les épaules pour elle, et leur enfant.
Néanmoins, cela se règle en discutant, en adulte, mais comme tu dis, passer de je t'aime à je me barre... bof bof. Ca montre une bonne dose d'incertitude dans la tête de la miss.
Et pour revenir à son aniv...
TU N'ENVOIES PAS DE KDO, NI N'ECRIT RIEN.
Moi elle m'a quitté 12 jours avant son aniv avec un "je ne t'aime pas". J'ai même pas envoyé de fleurs, que dalle, ni sms ni rien.
Après ca te rappelle 15 jours après le sourire aux lèvres.. C'est pathétique mais c'est comme ça que tu dois agir.
(évidemment que j'aurais tout de même aimé lui envoyer des fleurs ou autre.... mais bon, on s'en prend plein la gueule, on ne va non plus être adorable en plus...).
A toi de voir.
#945238
thomas77 a écrit :"Du jour au lendemain elle passe de folle amoureuse à je te quitte"

Le portrait de mon ex...
d'ailleurs elle est du même signe astro vu la date d'aniv de la tienne... décidément... les signes, y'a des similitudes.
Entre les niais et les astro-pigeons aussi, t'en fais pas. Je me suis récemment dit que les prétentions de l'astrologie à décrire les moteurs les plus profonds d'une âme et les occasions financières de la semaine sans qu'il existe un signe unique pour grouper tous les couillons susceptibles de croire à ce genre d'âneries suffisait paradoxalement à démontrer sa faiblesse comme système prédictif global. Je me tiens prêt à laisser une chance à l'astrologie quand je lirai :

"Taureau, semaine du 22 au 28 juin :

Votre caractère impulsif et irrationnel (déterminé par votre maison astrale, ainsi que la conjonction de Saturne et de la consistance de mes selles matinales) donnent à penser que vous risquez encore de vous laisser couillonner par des horoscopes conçues pour la ménagère de moins de 50.

Amour : Des occasions d'être aimé, aussi nombreuses qu'imméritées, vous permettraient de transformer l'essai plus facilement si vous ne vous attachiez pas à vous poser comme en connard fini à l'eau de javel pendant la phase de drague, par exemple en lui demandant son signe.

Argent : Attention, le soleil arrive juste dans votre 3ème maison ! Ce qui, couplé au fait que vous soyez en train de lire un horoscope, forme un présage entubatoire définitif. Votre addiction à une forme de pensée magique qui fait rire les enfants de 6 ans un peu dégourdis me fait craindre une semaine financièrement dangereuse pour vous. Cette prévision s'étend d'ailleurs à toutes les semaines où vous continuerez à croire aux farfadets et à la Dame Blanche. Méfiance ...

Travail : Il est scientifiquement prouvé que les perspectives professionnelles des lecteurs d'horoscope sont très en deçà de la moyenne nationale (qui se porte mal en ces temps de récession), ce qui rejoint parfaitement l'évolution en croix présente dans le Verseau depuis 4 jours. N'hésitez pas à bosser 5 minutes entre deux pages de télé-loisirs, ce serait con de se retrouver au RSA."

Le plus drôle étant que cet horoscope, tout en se payant le luxe d'être infiniment plus précis que les délires vagues de nos amis gourous, serait aussi infiniment plus juste et facilement vérifiable. Je m'étonne qu'aucun d'entre eux n'y ait pensé avant moi. Mettons que c'est la faute à Jupiter qu'est pas jouasse ...
#945240
non je ne suis pas astro pigeon, mais bon parfois, je remarque quand même, que de nanas en nanas, ayant le même signe, y'a parfois des ressemblance. Et clair que je ne lis jamais mon horoscope et ce genre de trucs. Je suis du genre "concret".
#945241
thomas77 a écrit :non je ne suis pas astro pigeon, mais bon parfois, je remarque quand même, que de nanas en nanas, ayant le même signe, y'a parfois des ressemblance.
Oh, tu peux même trouver des ressemblances chez celles qui ont la même marque de tampons ou le même goût en matière de soupes Knorr.

Mais au-delà, je suis assez content de mon idée. Elle prouve que le dernier moyen de se crédibiliser comme astrologue serait de réfuter astrologiquement l'astrologie. Je rêve d'une métastrologie qui exploiterait comme base non pas l'heure et le lieu de naissance mais la propension à croire en l'astrologie. Et je suis sûr que même cette psycho-socio-pop qui ne dit pas son nom fournirait de meilleurs résultats. Toi qui constates des ressemblances entre des femmes qui ont le même signe, tu croulerais sous les coïncidences entre des femmes capables de lire un horoscope sans tomber endormies.
#945368
Merci pour vos réponses Ariane et Thomas. Ça fait plaisir d'échanger avec des personnes qui ont partagé ma situation.

Et donc dans ce genre de cas, la décision est irrévocable ? Si elle prend le temps de faire le point, va-t-elle revenir ?

Je ne comprends pas son "Je préfère qu'on en reste là même si je vais le regretter".

Comme ça s'est passé pour vous ?