Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ste214
#944495
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis sur mon histoire.

J'ai 44 ans et mon ex 47 ans..nous étions ensemble depuis 2 ans et demi et il vient de me quitter sans explications..sans même me le dire explicitement..
Nous étions vraiment fait pour être ensemble.... mes amis et ma famille me disaient que j'avais trouvé mon "clone"
parce que nous avons le même caractère, la même sensibilité...lorsque nous nous sommes rencontrés, j'avais l'impression de le connaître depuis toujours..
Nous vivons à 50 km l'un de l'autre....lui vit avec sa mère qui a 88 ans et moi je vis seule près de mon lieu de travail...nous avions pris l'habitude de nous voir tous les week-end..lui venait s'installer chez moi jusqu'au lundi matin...
le reste de la semaine nous nous téléphonions tous les soirs pendant plus d'une heure... il me disait que j'étais arrivée comme une étoile filante dans sa vie..
En parallèle il a rennové durant cette pèriode, un appartement dont il a hérité... et nos premier litiges sont nés à ce propos parce qu'il ne suivait que les indications et conseils de sa mère pour les travaux.... elle s'est même occupée de la déco...!! sans que j'ai vraiement mon mot à dire...

au mois de mai de cette année...je l'ai trouvé distant...il n'est pas venu un des week-end et il était difficilement joignable au téléphone.. j'ai regardé son portable début juin et j'ai découvert qu'il avait hébergé une fille de 29 ans avec qui il avait suivi un cours d'anglais 4 ans auparavant.... c'est une étudiante qui avait besoin de trouver un logement quelques temps pour passer des examens dans la ville où il habite.... il m' a avoué qu'il avait hébergé cette fille plusieurs fois... et qu'il lui arrivait de sortir avec elle en semaine le soir...ou de diner avec elle pour ne pas la laisser toute seule...il l'a également aider à rédiger sa thèse....lui a offert un cadeau pour la fin de ses examens...
j'ai également découvert des échanges de messages avec d'autres femmes....
aucun des messages ne dévoilaient une quelconque relation... mais je n'étais au courant de rien....!!!
il m'a expliqué que tout cela faisait parti de son personnage....mais qu'il ne m'avait jamais trompé...

il m'a cependant avoué que les situations dans son appart avec cette fille étaient très agréables...parce qu'elle cuisinait, s'occupait de son appartement...et qu'il s'est rendu compte que je ne pourrais jamais lui offrir la même chose de par mon travail....(j'ai des horaires de dingue et dois souvent voyager...) ...
Mais il m'a confirmé qu'il ne s'était rien passé...parce que tout d'abord elle..n'était pas intéressée...

Il m'a également avoué qu'il ne sait pas ce qu'il veut de la vie..et si il a envie de faire sa vie avec moi....rester célibaire...changer de travail....etc...

il a donc décidé de partir en vacances seul pour réfléchir et il est parti faire le Chemin de Compostelle à pied pendant un mois....
il a passé son dernier week-end avant de partir chez moi et m'envoyait des sms dès qu'il pouvait les 3 premières semaines....il est devenu distant la dernière semaine et ne m'a pas appelé à son retour....je l'ai contacté...il m'a raconté son expérience sans proposer de me voir...j'ai attendu...il m'écrivait via mail et sms...et au bout de 4 jours je lui ai proposé de boire un café....

et là il m'a écrit qu'il préfère rester seul pour le moment....qu'il est en train de remettre beaucoup de choses en questions, et qu'il a besoin de temps.... j'ai attendu 2 semaines sans qu'il me donne de ses nouvelles et j'ai pris
ma voiture et suis allée chez lui.... nous avons beaucoup parlé....il m'a dit qu'il avait pensé venir me voir chez moi...mais qu'il est encore confus et ne veut pas me faire espérer.... il ne sait pas encore ce qu'il veut...
il m'a dit qu'il n'a rencontré personne et qu'il ne voit plus la fille de son appartement...
je lui ai demandé pouquoi il m'a quittée..il a dit qu'il ne savait pas..parce que tout était parfait, idéal mais il y a quelque chose en lui qui le bloque...il ne sait pas quoi....

Je suis repartie...et 1 heure plus tard il m'a envoyé un sms en me disant qu'il avait beaucoup apprécié mon geste...que cela l'avait beaucoup ému....

cela fait 5 jours..et depuis plus de nouvelles...

je ne sais pas du tout quoi faire...

Mon message est très long....mais si vous avez la patience de le lire..j'aimerais connaître votre opinion...!

Merci !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Kirakuni
#944511
Bonsoir,

Alors déjà "sans raisons" je dirais qu'apparemment il a des choses à te reprocher. Je dis ça par rapport à sa remarque sur la fille qu'il a hébergé.

Et puis tu ne trouve pas ça vexant que ça ne ce soit pas fait avec cette fille parce qu'elle n'est pas interessée? Ca veut dire quoi que si elle l'avait été, tu seris passée à la trappe?

Comme quoi tu as "tout" pour être heureuse avec lui mais il te fais bien comprendre que non il manque un truc, l'amour peut-être?
par carlota
#944524
bonsoir

j'ai tout lu..et moi je pense que tu dois être sa première histoire sérieuse et que c'est aussi un fils a sa maman..qui a en tête un modèle féminin qui ne semble pas être tout toi
donc il hésite…se cherche…plais tu a sa mère ?
à ta place je prendrai un peu de distance…tu lui a montré que tu es prête à venir le chercher..
maintenant c'est à lui de savoir ce qu'il veut..si toi tu es sure que c'est lui que tu veux ?
par lilydr
#944542
Bonsoir,

Je vais faire court: cet homme est un grand enfant, qui, loin de chercher une "femme" cherche avant tout...une maman.

Il semble vivre confiné dans son cocon (familial, religieux) et manquer d'experiences, malgré son âge.
A toi de voir ce que tu souhaites, quel genre de compagnon cherches tu ?
par sa_biche
#945187
bonsoir Ste214,

La crise de la quarantaine... Il se sent vieillir ... le fait d'avoir cette fille chez lui, de sortir avec le soir, etc.. il a (comme) retrouvé sa jeunesse et se dit qu'il pourrait peut être retrouver ses 20 ans ! le train-train quotidien le lasse...

lui as-tu posé la question suivante : Est ce qu'il n'aurait pas eu une histoire de sexe avec cette fille, un soir, après un resto bien arrosé ? ce qui aurait pu lui donner l'envie de voir et faire autre chose ! peut être que c'est pour ça qu'il doute ... il s'en veut...

A mon avis tu devrais faire un bon SR et le laisser reprendre ses esprits (ou pas) !
Avatar du membre
par Figasec
#945198
sa_biche a écrit :La crise de la quarantaine... Il se sent vieillir ... le fait d'avoir cette fille chez lui, de sortir avec le soir, etc.. il a (comme) retrouvé sa jeunesse et se dit qu'il pourrait peut être retrouver ses 20 ans !
Eh, Oh, ça va aller oui ? On n'est pas vieux à 45 ans !!! :o
par sa_biche
#945297
Figasec,

Oui je sais bien ... :D

... c'était juste pour essayer de me mettre à la place d'un homme qui vient de passer du temps avec une jeune fille ! :shock: je n'ai pas dit qu'on était vieux à 45 ans, mais qu'on peut éventuellement, se sentir "mal" de ne plus avoir nos 20 ans !

:? c'est mieux dit comme ça ? :D
par Elieza
#945316
ste214 a écrit : En parallèle il a rennové durant cette pèriode, un appartement dont il a hérité... et nos premier litiges sont nés à ce propos parce qu'il ne suivait que les indications et conseils de sa mère pour les travaux.... elle s'est même occupée de la déco...!! sans que j'ai vraiement mon mot à dire...
C'est normal, c'est son appartement, pas le tien.