Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Stesan
#944405
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter des avis extérieurs car je suis vraiment perdue.

Mon ex m'a quittée il y a une bonne semaine car il a "flashé" sur une de ses collègues. Il se sentait mal vis à vis de moi et préférait donc qu'on se quitte pour pas que je souffre encore plus. Il m'a pourtant dit à plusieurs reprises qu'il ne voulait pas que ce soit fini mais que c'était pas normal de penser sans cesse à sa collègue (je précise qu'on était ensemble depuis 6 ans, aucune rupture précédente et une très bonne entente, jamais eu de graves disputes).

J'ai demandé s'il avait des choses à me reprocher, s'il voulait se mettre avec elle etc mais il m'a toujours répondu par la négative.

J'ai donc décidé de "couper les ponts" un moment, le temps d'être moins fragile mais il l'a très mal pris ... . J'ai eu droit à des romans de sa part comme quoi il m'aimait, qu'il ne passerait jamais à autre chose et qu'il n'est pas capable de couper les ponts avec moi.

Voilà pourquoi je suis perdue... D'un côté il me dit que je suis "la femme de sa vie" mais d'un autre, il a fait le choix d'être célibataire et continue à m'envoyer des messages pour tout et n'importe quoi (je n'envoie jamais de message en premier, je ne réponds que quand c'est lui qui prend l'initiative)... Quand je sors avec mes amies, j'ai carrément droit à des menaces si on me voit avec un autre garçon.

Qu'en pensez-vous ? dois-je arrêter de lui répondre et faire un SR? Je me dis qu'il a été honnête avec moi et ce n'est pas un méchant garçon, ses réactions me font penser plus à un "pétage de plombs" mais être a sa disposition ne semble pas une bonne solution.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Stesan
#944579
Non, ça devait être le cas mais nous attendions qu'il trouve du travail avant :| . Cela fait trois mois qu'il vient de commencer et on en reparlait (souvent de sa propre initiative)....
Avatar du membre
par Figasec
#944701
Alors franchement, je ne comprend pas ton ex. A l'extrême rigueur, je pourrais comprendre s'il avait eu cette réaction de te quitter après des années de vie sous le même toit, où la routine s'installe souvent. Mais dans votre cas, c'est assez inexplicable.
Pétage de plomb du à l'expérience de l'entrée dans le monde du travail ? Peut-être. Mais je trouve aussi extrême et malsain son comportement jaloux et menaçant. Il n'a peut-être pas bien évalué les conséquences de son annonce de rupture, et n'imaginait peut-être pas que tu engages de ton côté une séparation même temporaire. Quoi qu'il en soit, cela montre chez lui un esprit bizarre qu'il faudra prendre en compte dans ce que tu envisages par la suite.
par yuyu
#944828
Étant dans une situation précaire, je vois plutôt les choses de façon négative, cela dit je vais quand même te donner mon opinion.
6 ans de couple, sans vivre ensemble ça parait long, vous vous êtes rencontrés très jeunes?
De plus et là c'est une question importante je pense, est ce que sa collègue a quelqu'un et si non est ce qu'elle a également flashé sur lui, et si non également, alors qu'elle ait quelqu'un ou qu'elle n'est pas flashé sur lui, alors oui il ne t'as pas menti en te disant qu'il n'envisageait pas de se mettre avec elle, mais il n'a pas été honnête, et je pense qu'il veut juste rester avec toi pour ne pas être seul mais que son coeur est grand ouvert à une autre relation.
j'espère me tromper.
par Roudoudouce
#944860
Vous avez quel age tous les deux ?

Peux-tu nous decrire une de ses crises de jalousie ? Qu'est-ce qu'il te dit exactement, comment il se comporte ? Comment il apprend que tu sors : tu lui en parles, il te piste, amis communs... ?
par Stesan
#944974
Oui on s'est mis ensemble à l'âge de 18 ans et pour diverses raisons, on n'a pas pu habiter ensemble (études, chômage, ...). C'était l'occasion maintenant.

Au niveau des crises de jalousie, il m'envoie régulièrement des messages pour savoir ce que je fais, ce à quoi je réponds (peut-être à tort) car j'estime ne pas devoir cacher ma vie. Si je ne réponds pas assez vite à son goût, il devient beaucoup plus agressif et même insultant. Limite, c'est moi la responsable... Aujourd'hui, j'ai eu droit à "tu ne réponds pas, tu commences à faire *****, je suis à deux doigts de venir te trouver". Là, ça été la goutte d'eau de trop et bizarrement en montrant les crocs, il est redevenu calme. Je précise quand même qu'en 6 ans, il n'a jamais été aussi irrespectueux.

Au niveau de sa collègue, je pense également qu'il me ment (il a fallu le temps). Je ne pense pas qu'en parlant de meteo avec sa collègue, on laisse tomber sa copine. Donc je lui ai dit clairement les choses. Il me soutient que non, que dans sa tête on allait se remettre ensemble, qu'il était juste mal à l'aise et qu'il espérait qu'en ne se voyant plus, ça allait se tasser... Je lui ai émis mes doutes, que je n'étais pas sa roue de secours etc. Et de nouveau, il me dit que non. Mais je suis plus que sceptique et je ne pense pas qu'en une semaine, il puisse oublier l'autre fille.

J'ai eu l'occasion de discuter avec sa sœur et apparemment, il ne sort pas de chez lui le soir, dis à ses parents que ce n'est qu'une pause, que je lui manque à mourir, tourne en rond chez lui qd je ne réponds pas.

Pour sa collègue, elle est en couple et selon lui, il ne lui aurait rien dit.

Mais voilà, je ne suis pas dupe mais je voulais avoir des avis extérieurs.
par yuyu
#944982
Honnetement je ne suis pas en état de te donner un avis ou un conseil.

tu as le choix, tu lui fais confiance et tu prends des risques.

tu ne le crois pas et tu ne prends pas de risque.

la beauté de l'amour vient des risques qu'on prend en s'abandonnant à l'autre, en placant notre vie entre ses mains.
mais si un jour tout s'effondre alors on doit payer l'addition et souvent avec des intérêts...