Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Abigael
#944261
Coucou je me prénomme Abigael et voici mon histoire

Je l ai connu nous étions très jeune et nous nous sommes engagés à nous maries; tout était très beau et très parfait ....un matin j apprends qu il est fiancé à une autre et le mariage était pour quelques semaines . J étais très mal :( la distance et le SR seul qui régnait entre nous mais il se foutais caremement puisque il e m a jamais dit ce qui s était réellement passé.
3 ans après il divorce et se met à ma recherche et ont se retrouve juste après son deuxième mariage, et moi ignorante de tout ceci on reprends contaçt et tout se passe très bien jusqu'au jour ou sa femme tombe sur moi et voilà le désordre :( je me suis senti très mal et j ai décide d arrêter avec la relation mais il insiste en disant qu il devait la laisser tomber pour moi. Ma froideur l inquiète et il commence à croire que je vois quelqu un d autre en dehors de lui et se met dans une colère et deçide de rester dans son coin
Ne supportant plus ce SR je me remet à l appeler envoyer de message rien.... Il m ignore et me torture je l aime vraiment de tout mon cœur et me demande pourquoi il fait cela après tout le pardon dont je lui ai accordé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#949514
Parce qu'il estime, à tort ou à raison, que t'es son vide-couilles attitré, que t'es là pour ramper quand il te siffle. Quand on n'a pas le courage de dire non, on ne peut "accorder de pardon" : on se contente d'accepter le nouvel ordre des choses auquel notre faiblesse nous soumet. Seul le maître pardonne. L'esclave admet. Si tu ne "supportes pas" la prise de distance, tu n'as rien à pardonner, t'es sa pute et puis c'est tout. Après, c'est à toi de voir comment tu veux te positionner vis-à-vis de lui.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 07 déc. 2014, 13:48, modifié 1 fois.
#975473
Et bien ... je crois avoir dit ce que j'avais à dire, indépendamment de la langue. Votre couple n'a pas jamais passé le cap de la lutte de pouvoir, et tu l'as perdue. A chaque fois. Il était malhonnête, tu baissais les armes la première, si bien qu'il t'a progressivement mise au pas. Pour dire les choses simplement, tu n'as jamais eu [s]l'initiative[/s]. Et quand on n'a pas l'initiative, le pardon même ne vaut plus rien et n'inspire plus aucune gratitude. Car il revient à ratifier le décret de l'autre.

La bonté sans la force est encore une faiblesse. Et il continuera à te "torturer" tant qu'il saura que tu te laisses faire. Parce que t'es sa pute, que ça ne lui coûte rien, que ça soulage les faibles de tomber sur plus faible qu'eux, et que rien n'est plus mignon qu'une femme malheureuse : il a toutes les raisons du monde de continuer ce petit jeu indéfiniment. Et pire encore, je lui donne raison puisque tu l'acceptes. On ne peut jamais reprocher à l'autre de heurter ses intérêts propres quand on refuse de s'en occuper soi-même.

Alors autant reprendre la main dès aujourd'hui. N'attends aucune grâce spontanée de sa part. Et fais le taf. Ou mieux, et plus simple : barre-toi de sa vie pendant qu'il fait ses manoeuvres, et envoie-le chier quand il revient te sonder.
#975710
Excuse-moi, mais... Ce type se sert de toi et tu te laisses faire...

Coupe les ponts, reconstruis-toi. Avec l'aide d'un psychothérapeute, éventuellement, car peut-être souffres-tu de dépendance affective? C'est tout ce que je peux te dire.
#991555
Désolé de ce bloc qui me semble un peu brut de pomme, à la relecture. Mais j'ai préféré t'épargner les encouragements d'usage, qui risquaient de t'empêtrer dans des erreurs coûteuses.

Pour finir, quid (si tu te sens de nous débriefer, bien sûr, je ne veux pas te faire violence) ?