Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#943856
Au bout d'un 1 et demi, il m'as quitté cela fait 5 jours aujourd'hui ! On c'était rencontrer au CFA moi étant originaire d'une autre région, j'avais pris un appartement pour mes études et je me suis plus dans cette région, après le BTS j'ai décidée de garder mon appart' pour rester près de lui malgré mon chômage, mais voilà un peu poussée par ma famille, la peur de vivre seule sans lui dans cette région, ce matin j'ai envoyé un préavis en lettre recommander pour rendre mon appartement, j'ai peur d'avoir été trop vite, je ne veut pas revivre chez mes parents, ni dans cette ville où j'ai grandi.
Ce qui me fait de plus de mal c'est mes parents qui m’embête avec les devis de déménageurs car mon père ne peut m'aider au déménagement pour raison de santé mais mon ex m'as dit que si j'avais besoin d'aide il viendrais avec son père car après tout c'est de sa faute si je doit déménager ! Et moi je me dit qu'en m'aidant à déménager il se rendrais compte peut être de sa bêtise.

Depuis hier soir, j'applique le silence radio car sinon lui continue de me parler car il veut rester amis.

Je sais c'est pas très clair mais j'ai besoin de parler avec quelqu'un d’extérieur de cette situation!
Aidez moi à y voir plus clair dans cette situation.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elyonne
#943896
Que veux- tu exactement ? Pourquoi vous êtes vous séparés ?

L'histoire du déménagement, n'y crois pas trop. Cela ne peut être que car il veut t'aider car c'est un gars bien, soit pour se déculpabiliser. Il se rendra compte de sa bêtise bien assez tôt quand tu ne sera plus là !

En tout cas courage dans ton SR :)
#944515
Discuter car ma Famille est présente, ils m'aident comme ils peuvent mais c'est justement ils ne m'ont pas laisser le temps d'accepter la situation ! Et ne comprennent pas trop sur le fait que mon appartement c'est trop vite pour moi, maintenant je peut plus reculer le 19 octobre je dois le rendre.

La je suis rentrer chez mes parents depuis Mardi je n'est fait qu'une petite valise avec le minimum pour une semaine, et j'aimerais retourner à mon appartement, mais j'ai peur que seule dans mon appart' je passe mes journées à pleurer ou faire chauffer ma carte bleue (ce qui serais mauvais dans ma situation) et briser le silence radio car à notre séparation je lui est fait part que j'aimerais revoir ses parents et sa sœur avant de rentrer définitivement.

On c'est séparés car il m'as dit qu'il n'avais plus de sentiments pour moi enfin, il c'est rendue compte que je ne lui manquais pas lorsque je n'était pas avec lui et aussi car il est jeune qu'il partir travailler dans le sud, il ne veut pas avoir d'attache quelqu'un qui l’empêche de partir. Mais ce qu'il ne veut pas me dire et ce que je pense, c'est aussi que je n'est pas obtenue mon BTS, n'est pas signer de nouveau contrat d'apprentissage et que finalement je me retrouve au chômage et je me sens pas encore prête à entrer dans le monde du travail. Et tous cela à changer nos plans, ce que l'on avais prévue, si j'avais signée un contrat ont aurais pu prendre un autre logement un peu plus grand et avec un petit bout de jardin pour qu'il est son chien. On à été trop vite dans notre relation on se connaissait à peine que j'ai rencontrer sa famille au bout d'une semaine et lui la mienne la semaine d'après car on c'est rencontrer début février et l'occasion de son anniversaire le 19 février j'ai rencontrer sa famille et lui la mienne car mon père et né le même jour. Au bout d'un mois il à décidé de venir vivre à l'appartement avec moi les semaines de cours au CFA.
par Dominomino
#944537
Bonjour petitebouledepoil,

Il dit ne plus avoir de sentiments pour toi, mais vouloir rester ami.
Je ne pense pas que ce soit ce que tu attendes avec lui ? En tout cas pas à chaud, 5 jours après votre rupture :/

Je pense que du coup, adopter un SR est une bonne idée :) ça va te permettre de prendre du recule, de toi réfléchir à tout cela et lui de le laisser réfléchir.

Il veut rester ami avec toi, certes, mais si tu te montres distant avec lui, c'est justement là qu'il se rendra compte ou non de si tu lui manques ! Quand il t'a dit qu'il se rendait compte que tu ne lui manquais plus, vous viviez ensemble ? Et dès que vous étiez séparés : SMS, téléphone, fbk ?
Forcément tu n'as pas "le temps de lui manquer, ce n'est pas un reproche ;) (on faisait la même chose avec mon ex)
il sait, vous savez, que vous n'avez qu'à vous téléphoner ou vous écrire pour savoir ce que fait l'autre etc

Si tu ne lui donnes pas "satisfaction", en mode SR, là il se posera toutes les questions du monde sur ce que tu fais, où tu es, avec qui... et là le manque pourra se faire ressentir ;)

Aussi pour ton déménagement, ce ne sera pas là qu'il pourra ouvrir les yeux :/ il faut laisser passer un peu de temps ; que tu reprennes toutes tes affaires déjà, là la séparation commencera un peu plus à faire son bonhomme de chemin dans sa tête :) Essayes d'être forte si tu le vois au déménagement, ne pas lui montrer, même si c'est le cas, que tu es au plus mal sans lui...

Courage pour le SR et la déménagement, et surtout pense à toi, et non, ne reste pas seule dans ton appartement à te ressasser des idées noires, passe du temps avec ta famille, avec des amis... changes-toi les idées !!
#944575
Quand on c'est séparer, on était ensemble le wee end et la semaine il etait retourner vivre chez ses parents car avec son métier c'etait pas evident niveau place pour ses affaires de taff lors des jours pluvieux et ses horraires. Donc Samedi dernier on c'est coucher distant et le reveil pire. On commencer a discuter, je lui demandais qu'est ce qu'on allait faire il me repondais qu'il savait qu'il n'était pas seul dans la situation ! Ensuite chacun son tour sous la douche il fait la vaiselle comme si de rien etait ensuite il est partie chercher de l'essence et quand il est revenue il m'as dit ont va aller manger en ville apres on preparer ses affaires et partie a pied en ville et pendant la route on continuais a parler et j'ai attraper sa main il m'as laisser la prendre aller et retour, une fois rentrer il est rester avec moi comme notre habitude sur le canape a regarder la tele il m'as meme laisser lui faire un calin ensuite quand il est parti je l'est aider a charger ca voiture je lui est dit tu me dit pas au revoir et encore une fois je force calin et cette fois ci un bisous en me disant "c'est le dernier enfin pour l'instant" ensuite le lendemain comme il m'avais promis il est venue me chercher apres son boulot pour aller chercher mon appareil qui etait en reparation en route j'en est profiter pour discuter de savoir ce que je faisais je reste a l'appart et on continue a ce voir comme il m'as promis mais en amis (cine ou resto) ou je rentre dans ma famille car seule a surmonter ca je vais avoir du mal ! Il ma dit rentre quelques jours sa va te faire du bien ! Le jour ou je suis rentrer je l'est prevenue que j'etait rentrer je me suis forcée a ecrire un msg bref et impersonnelle, il m'as repondu j'ai laisser et apres j'ai recu un autre msg ou il me disait qu'il me laissai avec ma famille et que demain on discuterais si je le voulais ! Donc le lendemain soir occuper j'ai regarder l'heure et je me dit tiens il est rentrer depuis plus d'une heure donc je lui envoie msg on parle de tout est rien je comet un interdit je m'excuse il me dit que je n'est pas a m'excuser que c'est de sa faute, bref il me propose un silence radio et que quand je serais prete je pourais lui reparler j'accepte mais pas pour toute suite je veut encore lui parler bref enfin moi je decide d'appliquer le silence radio car en faite il me repondais beaucoup plus qu'avant bref depuis pas de nouvelle je tiens mais c'est dur cette nuit je dormais a peine et je me suis demain je lui parle sans arret a chaque fois que j'etait reveiller. Et puis Facebook on a rien retirer l'un comme l'autre car je voulais pas toute suite car les commentaires des amis et la pitie des gens qui te regarde jamais quand tout va bien et quand tu au plus bas il sont la et sa j'en veut pas donc il me laisse le temps de le faire de moi meme par contre ce que de son cote il ne fait pas c'est changer de photo par exemple. Avec cette eclairsissement vous pensez que je puisse le recuperer ?