Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par yoyodu38
#943689
Bonjour ,

j'était avec ma copine depuis 2 ans et 8 mois , mais nous avons une différence d'age (11ans d'écart) qui nous a causé beaucoup de problémes .Nous avons un passé très rude puisque nous avons surmonter ensemble beaucoup beaucoup de contrainte dût a notres différence d'age (critique , des amis nous ont tourné le dos , voir même de la famille) mais nous n'étions jamais d'accord sur des choses de la vie sachant que je suis le plus agé des deux .
Aprés un gros coup de colére le 10/09/14 , elle m'a quitté en disant ne plus m'aimer alors que quelques heures avant nous étions amoureux comme toujours , avec pleins de tendresse et de respect . j'aimerais reussir à gérer les choses et la récupérer sans l'harceler ..son plus gros reproche qu'elle m'est faite c'est que je ne lui fesait jamais confiance , alors qu'en réalité j'ai confiance mais je ne lui est avouer que depuis deux jours ..je l'aime , et elle me manque beaucoup .

merci d'avance pour vos conseils .

Yo.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#943693
Bonjour
La différence d'âge peut ne pas être un problème justement quand les deux parties ont la même vision de la vie et les mêmes valeurs à moyen/long terme... comme dans toute relation finalement.

Comme dit dans un autre post, cela aussi dépend de la tranche d'âge des protagonistes...
Entre un couple de 20 -31 ans et un couple de 35-46 ans par exemple, les choses ne sont pas du tout perçues de la même façon (dixit une personne qui a vécu sa plus belle histoire avec une compagne de 10 ans de moins ^^).

Alors certes, peut être que la différence d'âge peut expliquer en partie cela, mais ce n'est pas tout non plus.

pour ce qui est de la confiance, dans TOUT couple, il faut privilégier la discussion et ne pas voiler ses sentiments même si l'ont pense que c'est une évidence... il vaut mieux dire trop de fois "je t'aime" ou "j'ai confiance en toi" que pas du tout...(enfin il faut doser quand même et surtout que ce soit naturel)...

Je laisse mes collègues donner leur avis :)
par yoyodu38
#944150
Bonjour et merci pour vos réponses pour le moment , depuis le début de semaine j'ai réussi une chose que je n'avait jamais réussi auparavant , ne pas lui faire part de ma jalousie .C'est une chose énorme pour moi même si ça me "bouffe" de l'intérieur .Ensuite sachant qu'elle avait émis le souhait de respirer pour savoir si je lui manque et si elle reviendra en couple avec moi , j'ai la aussi réussi un truc impossible auparavant , 0 texto depuis hier et ce matin je l'ai eu au téléphone et elle m'a dit qu'elle voulait m'envoyer un texto hier soir avant de dormir mais elle à eu peur de me réveiller , quand je lui est fait part de ma satisfaction à ne pas lui avoir envoyé de texto , sa réponse a été celle-ci " - Si tu m'en a pas envoyer c'est juste que tu été deja avec tes belles et superbe collégue de boulot je m'en fait pas tu as deja dût prendre leurs numéros, c'est tout " , doit-je y voir une touche de jalousie ?. Après notre appel , je lui est envoyé un "je t'aime" tout simple . Qu'en pensez vous ? ai-je bien fait ? devrais-je continuer sur cette voix et ne pas lui envoyer de texto ?
par yoyodu38
#944335
D'accord Ariane , merci , cet après midi elle m'a envoyé un texto " malgrès tout , je pense tout le temps à toi"sans que je lui en envoi un depuis le "je t'aime" ce matin très tôt .
Je n'est pas été dans son sens , je lui est juste demandé si sa journée c'était bien passé ..
par yoyodu38
#944608
Salut Ariane , je l'ai laisser tranquille depuis hier , je sait que cela peu vous paraître peu , mais pour moi c'est très très difficile , hier soir elle m'a envoyer un sms de bonne nuit . Pour le moment 0 Sms de part et d'autre .
par Yabon
#944616
Bonjour,
SMS du soir, espoir. Ces textos pour souhaiter une bonne nuit sont un bon signe, crois-en mon expérience d'homme patient qui a su récupérer son ex. C'est un signe plus sûr que les mots d'amour qui peuvent être contredits du jour au lendemain.
Un conseil : ne dévoile pas ta stratégie, en lui disant par exemple que tu es fier de ne pas lui avoir envoyé de texto ; ça ne regarde que toi. Tu dois laisser de la distance entre vous, et en profiter pour reprendre de la confiance en toi. Pour ce qui est des « je t'aime », je ne suis pas tout à fait d'accord avec Kakahuet, mais plutôt avec Ariane : il faut les bannir pour l'instant. Ils peuvent être perçus (et souvent à juste titre) avec une autre signification : « aime-moi », donc un signe de dépendance, de manque.
Il ne faut pas appliquer un SR strict, il faut bien sûr répondre aux textos, mais sans t'étaler ; montrer que tu es toujours là, mais pas dans la demande. Naturellement, cette attitude se construit avec une recherche d'indépendance et de confiance en toi, une fausse indépendance serait de toute façon perceptible. Un homme indépendant et qui n'est pas demandeur est toujours plus attirant pour une femme.
Avatar du membre
par Ariane
#944631
Bravo ! C'est exactement ma pensée !!
Je suis aussi d'accord pour le SR strict, s'éloigner ne signifie pas ne pas rester courtois et poli. Ca signifie répondre gentiment (en se laissant du temps pour répondre), sembler de bonne humeur et rester bref. Et ne pas répondre à tout (certains messages ne nécessitent pas de réponse).
Parce que répondre systématiquement signifie qu'on est disponible (donc qu'on a pas de vie sans l'autre et qu'on remue la queue au moindre signe de vie).
par yoyodu38
#944635
Bonjour Yabon , merci de ta réponse , tu m'a vraiment remonté le moral là !! je vais suivre aussi ton conseil de répondre avec simplicité aux sms , sans m'étaler .
Je suis content pour toi si tu as récupérer ton ex , j’espère que pour vous tout ira pour le mieux ..pour ma part je suis sur que c'est la femme de ma vie , je sait pas pourquoi donc j'essaye de faire les choses avec minutie afin de mettre toutes les chance de mon coté.Mais grrrrrr ça me bouffe de devoir la laissé tranquille , mais bon , je l'aime alors je respect sa décision .