Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#943377
Bonjour, je viens ici aujourd'hui car je veux récupérer mon ex, comme toutes personnes ici présente je suppose. Mais pour bien comprendre la situation voici notre histoire:

Nous étions amis, puis après plusieurs soirée et après midi passé ensemble, un jour nous nous sommes embrassés mais trouvant cela trop bizarre à cause de notre amitié et voulant garder secret ce qui s'étais passé devant nos amis nous nous sommes donnés une semaine pour voir où sa nous menait. On ne s'est plus quitté. C'étais l'amour fou, c'étais une relation vraiment exceptionnelle, nos amis nous enviaient,... Il a fallu que l'on se sépare lorsque j'ai dût partir pour mes études, c'étais très difficile mais je revenais tous mes weekends pour le voir et chaque dimanche au moment fatidique on se disais au revoir en pleurant su le quai de la gare comme dans les films. 1 an est passé on s'aimait toujours autant peut être même plus, j'ai arrêter mes études "loin" pour continuer dans une autre voie dans la région. Seulement lui voulais partir pour avoir des études en parallèle de son métier de pompier volontaire. Pendant 6 mois on jonglaient avec nos emplois du temps pour se voir le plus souvent possible même si cela arrivait le plus souvent une après midi toutes les 2 semaines, mal grès le fait que je sois souvent triste de le voir si peu, c'étais toujours le bonheur absolue entre nous, du moins c'est ce que je pensais.
1 semaine avant nos 2 ans, je lui présente mes nouvelles amies de la fac en allant un soir au cinéma, la soirée s'est bien passé, on rentre, on passe la nuit ensemble et le lendemain matin il explose en me disant que nous ne sommes plus un couple, que nous sommes tombé dans la routine, qu'il a besoin de temps pour réfléchir à une décision nous concernant mais que dans tout les cas on ne pouvait plus comme ça. Pendant une semaine j'ai eu droit au véritable silence radio, et j'en ai été malade, au sens propre comme au figuré. J'ai très mal vécu cette période la car je ne comprenais pas ce qui se passais, pourquoi ? ni comment c'étais possible que cela nous arrive à nous alors qu'on s'aimais tant. Nous nous sommes revue, le weekend d'après, et nous avons décidé d'un commun accord de nous "sauver" en nous laissant une chance de changer nos habitudes.
Là a commencer notre "descente aux enfers", mal grès les efforts fournit autant l'un que l'autre on a réussi seulement à s'enfoncer d'avantages et cela pendant 6 mois durant. Je lui en voulais tellement du mal qu'il m'avais fait que même inconsciemment j'agissais de façon à le blesser. On a eu beaucoup de conversation à ce sujet pour remettre notre couple sur les rails, pour qu'on redeviennent ceux qu'on étais au début.
Après avoir réellement envie de tourner la page sur tout sa, décidé d'organiser plusieurs chose pour tout arranger, prendre toutes les disposition nécessaires pour que sa aille mieux, après avoir échangé nos idées 4 jours durant, lui argumentant comme quoi notre histoire touchait à sa fin, et moi voulant à tout prix lui prouver le contraire, il a fini par me quitter le jour de nos 2 ans et demi en me disant que c'étais mieux qu'on se quitte maintenant comme sa on ne se détestais pas totalement, on pourrait toujours rester amis quitte à reprendre notre relation plus tard. J'ai continuer d'argumenter, mais j'ai dut me résigner quand je voyais qu'au plus je parlais au plus cela le confortais dans sa décision.
J'ai repenser à tout ce qu'il m'avait dit lors de notre relation: "si un jour on doit se quitter, sache que si je veux qu'on reste amis c'est pour qu'on puisse mieux recommencer", "si j'avais la certitude qu'entre nous sa pourrait être comme avant je resignerais tout de suite",...
Nous nous sommes donc revue pour l'anniversaire de son père auquel mes parents été invité une semaine plus tard, nous ne nous sommes pas adressé la parole de la soirée. Nous nous sommes vu le lendemain pour clarifier toute cette situation et il faut dire que même en tant "qu'amis" nous avons passer une excellente journée à parler de tout et de rien, un peu de nous en disant que malgrès tout cette situation serais bénéfique et voila pourquoi pas reprendre plus tard notre relation. Lors de cette journée il ma invité à venir passé quelques jours chez lui, chose que j'ai accepté tout de suite voyant la une porte d'entré vers une nouvelle chance. Il est reparti chez lui et la veille de mon départ, je lui envoie un texto demandant si c'est toujours bon pour que je vienne, il ma finalement répondu que non qu'il aurait pas le temps de me recevoir, puis me laisse 4 jours sans nouvelles. Je sais qu'il est très influençable par ses amis et je ne m'étonne pas du coup d'où viens ce changement d'avis.
Nous avons continuer à discuter par textos de temps en temps sur tout et sur rien, puis avons décidé de se voir ce weekend. Comme 2 semaines auparavant, nous avons passé une excellente après midi, seulement je n'ai pas put lui dire le fond de ma pensée, ne trouvant pas le bon moment... Arrive la fin de la journée et son retour chez ses parents avant de repartir dans son appartement. Ne tenant plus ou sous un accès de pure folie je suis allé le retrouver pour lui dire ce que j'avais sur le coeur: je lui ai dit que j'étais désolé d'avoir gâché notre relation en cherchant même involontairement à le faire souffrir, il ma répondu qu'il me tenais nullement pour responsable de notre rupture, que pour lui on n'avait simplement pas fait les bonnes choses au bons moments. Je lui ai dit que peu importé le regards de nos amis sur notre relation ils n'ont pas été à notre place, ils n'ont pas vécu ce que l'on a vécu,... il ma répondu que leurs avis n'entrais pas en jeu. On à reparler de certains souvenir communs que nous avions eu, et il ma même dit que c'étais difficile de voir les autres couples alors que nous n'en étions plus un. Seulement pour lui nous avons besoin de marquer cette rupture et cela implique de ne plus avoir les mêmes contact qu'auparavant, mais cela m'effraie car je sais que ses amis sont en train de lui jeter de nouvelles filles dans ses bras pour qu'il m'oublie... Je ne sais pas quoi faire contre tous sa en sachant que pour lui c'est beaucoup trop tôt pour essayer de retenter quoi que ce soit avec moi.
Je ne supporte pas d'être séparé de lui, j'avais trouvé l'homme parfait et je l'ai laissé partir, et je n'ai plus aucun moyen de le rattraper... Lui même m'as dit qu'il étais en train de tourner la page sur notre relation, qu'il commençait à se sentir plutôt bien suite à notre rupture alors que je suis incapable de m'en remettre (je me réveille et je me couche en pleurant, je continue à rêver de lui chaque nuit qui passe, sa deviens même de plus en plus difficile).
Je suis prête à tout pour lui, pour le récupérer et le rendre heureux comme avant, mais pour cela j'ai besoin de votre aide je ne sais pas quoi lui dire pour le faire changer d'avis, pour faire pencher la balance en ma faveur par rapport aux autres filles que lui présente ses amis, pour qu'il revienne sur sa décision, pour qu'on soit à nouveau ensemble.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#943550
"si un jour on doit se quitter, sache que si je veux qu'on reste amis c'est pour qu'on puisse mieux recommencer
C'est complètement faux, il veut rester ami avec toi pour mieux recommencer ensuite ... En gros il te garde sous le coude, tu ne dois pas accepter ça, il prend totalement le contrôle même après votre séparation, garde ça en tête : "Tu ne lui dois rien et surtout pas une amitié".
S'il retrouve quelqu'un durant votre séparation et qu'il te la présente puisque vous êtes "ami" tu réagiras comment ?
j'avais trouvé l'homme parfait et je l'ai laissé partir
Tu ne l'as pas laissé partir, c'est lui qui a pris sa décision.

Pour le moment il n'a aucune envie de reprendre une relation met-toi en SR ne le contact plus, même s'il t'envoie des SMS, montre-lui que toi tu n'es pas la gentille fifille qui attend que Monsieur se décide à reprendre une relation quand bon lui semble.

Je ne dit pas que plus tard vous ne reprendrez pas une relation mais tu ne dois pas l'attendre, cette situation est malsaine et ne te convient pas, imagine qu'il couche à droite, à gauche et que dans quelques temps il souhaite reprendre ...

Je te conseil vivement de ne pas rester ami avec lui parce que toi tu l'aimes encore (je connais ça je suis dans la même situation sauf que les rôles sont inversés) et que ça te fait souffrir. L'amitié ne te convient pas alors dit lui et part en SR.
#943676
Non, c'est quelqu'un de très têtu ! Et c'est vraiment pas un mec du genre à coucher à droite ou à gauche...
Seulement même si la situation est malsaine comme tu dis moi j'attend que sa qu'il reprenne notre relation, et pour l'instant "l'amitié" que j'ai avec lui c'est tout ce qu'il me reste et donc mes seules chances si je veux pouvoir faire évolué les choses. De plus je suis incapable de me mettre en SR je suis trop accro à lui, disons que je vais tenir 3-4 jours mais pas plus...
J'aimerais seulement trouver les mots qui font que il y aurait un changement ...
#943712
Je sais que c'est très dur crois-moi j'ai vécu la même chose il y a quelques mois, mais garder une amitié parce que c'est la seule chose qui te reste ... c'est jamais bon.
Si jamais il vient te présenter sa nouvelle copine tout content, tu réagiras comment, je doute fort que tu sois contente pour lui.
disons que je vais tenir 3-4 jours mais pas plus...
Oui tu es complètement dépendante émotionnellement vis à vis de lui mais justement le SR est fait aussi pour ça pour arriver à se détacher de lui.
Tu vas attendre combien de temps ... 1 an, 2 ans, plus peut-être et lui finalement il va sûrement retrouver quelqu'un et toi tu seras seule.
Il faut que tu penses à toi, pas à lui, je pense effectivement que certaines personnes peuvent reprendre une relation quelques temps après mais pas si l'un des deux est constamment en attente et dépendant de l'autre.
#943894
Salut !!

Je trouve ton histoire dingue car elle presque identique à la mienne !! Moi aussi, mon ex m'a quitter il y a 15 jours, et pendant 12 jours on s'est parlés très souvent car il voulait qu'on reste ami, tenait a moi malgré tout... Je le considère tout comme toi comme étant "l'homme idéal, et si j'ai accepté cette amitié, c'est parce que je ne pouvais pas me passer de lui, et ça me faisait tant plaisir quand il m'écrivait, me parlait ! Mais je me suis rendu compte (il y a trois jours seulement) que ça me donnait de faux espoirs, qu'il re-brisait ensuite, et que je souffrais à mort de cette situation. Je lui ai donc dis que je voulais couper les ponds, que si un jour il se rendait compte que je lui manquais vraiment, il reviendrait, mais que moi je ne ferai plus cette démarche là. Et crois-moi, pendant la première journée j'ai été très soulagé d'avoir pris enfin une décision, de ne pas avoir subit !! Et je pense que l'absence est le seul moyen de lui faire prendre conscience de l'importance que tu avais pour lui.

En somme, même si c'est très dur, je suis d'accord avec Ben. Il a raison, ton ex semble énormément tenir à toi, et tout n'est pas perdu. Mais il faut d'abord que vous passiez tout les 2 à autre chose pour revenir éventuellement sur des bases nouvelles. De plus, tu ne peux pas continuer à être son amie comme ça, c'est inhumain !!
Après je ne te cache pas que c'est très très dur. Je résiste en permanence à l'envie de lui écrire, de savoir ce qu'il fait. Je pleure souvent, je me sens vide. Je ne me vois plus d'avenir. Mais justement c'est parce que j'ai cette dépendance que j'avais besoin de me détacher, pour ne pas souffrir lorsque il trouvera une autre copine qui me remplacera. Il te faudra beaucoup de courage pour couper les ponts, mais si tu as besoin, si un moment tu te sens vraiment mal, tu pourras toujours venir ici, et moi ça me ferai très plaisir de te soutenir, de nous soutenir mutuellement dans cette période, tant nos histoires sont similaires.

Je te souhaite beaucoup de couage :)
#944148
Oui je suis d'accord avec tout ça seulement la je commence seulement mon 2em jours sans lui parler j'en ai déjà mal au ventre... Donc j'espère vraiment tenir le coup, car je pense sincèrement pouvoir le récupérer si on passait plus de temps ensemble en temps qu'ami mais il habite loin et nos emploi du temps font qu'on peut se voir toutes les 2 ou 3 semaines et je pense que c'est à cause de ça qu'il s'éloigne de plus en plus
Enfin bref je vais essayer de tenir le coup ! Meme si j'en peux deja plus...
#944163
Oui au début c'est très dur parce qu'on avait pris l'habitude de s'envoyer plein de SMS (idem pour moi) mais bon continuer comme ça, tu entretiens l'espoir et tu te fais surtout de faux espoir, jusqu'au jour ou lui aura retrouvé quelqu'un et là tu tombes de haut crois-moi.
Mieux vaut couper les ponts maintenant, rien ne t’empêche de le revoir plus tard mais en attendant travail sur toi, évolue, sinon comment veux-tu reprendre une relation avec lui (ou un autre) plus tard ? As-tu déjà réellement compris pour quelle raison ça n'a pas marché et ce qu'il faut faire pour y remédier ?
#944196
Oui je sais pourquoi sa a pas marché, on ne se comprenais plus, on avais pas mal de problèmes de communications ce qui fait que dernièrement on se disputais souvent, et puis je lui en voulait beaucoup du mal qui m'avais fait et je sais que même inconsciemment je faisais en sorte que sa aille pas, lui de son côté en avait marre de cette situation du coup il faisais en sorte de revenir de moins en moins plutôt que de me parler de ce qui allait pas.
Mais il ma dit quand je me suis excusée qu'il ne me tenais pas responsable de notre situation actuelle que pour lui on "avais juste pas fait les bonnes choses au bons moments" je cite.
#944385
Oui moi aussi elle m'a dit "Tu n'y es pour rien", mais quand il y a rupture c'est que forcement il y a des choses qui n'allait pas des deux côtés, moi aussi j'ai compris mes erreurs mais à la différence que moi j'ai préféré couper les ponts parce qu'au début de la rupture on s'envoyait des SMS mais ça me faisait plus de mal que de bien au final donc j'ai dit stop arrêtons de jouer la comédie, je ne veux pas de ton amitié et je pense réellement que c'est mieux comme ça pour le moment tout du moins.