Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par cerise65
#943182
voila...après un an de relation, il vient d'y mettre un terme hier soir.
Je l'ai rencontré il y a un an presque jour pour jour, au bout de trois mois de relation il m'a avoué etre déja en relation avec une autre femme depuis à l'époque 18 mois....premier coup dur pour moi...mais je ne le quitte pas car j'y suis déjà au bout de trois mois très attaché. Finalement il finit par la quitter elle, enfin pas si clairement que ça au fond. Il ne ne lui a jamais avoué avoir rencontré quelqu'un d'autre si bien qu'ils ont continué à avoir des contacts elle et lui. Nous avons vécu une année extraordinaire en terme de relation amoureuse jusqu'au week end dernier...ou probablement taraudé par la culpabilité il m'avoue avoir recouché avec elle cet été...s'en est suivi un "petage de plomb" de ma part bien sur.
Hier soir, il me rappelle, en s'excusant pour tout le mal qu'il m'avait fait, me disant que je ne m'étais pas fait des illusions sur les sentiments réciproques qui nous ont animé...mais que ces sentiments pour moi ont été fluctuants par le fait qu'il avait toujours des contacts avec son ex...qu'il est perdu, qu'il ne se reconnait pas lui meme, qu'il a besoin de temps et de recul que c'est dans ces moments la qu'il voit le mieux les choses. Il m'a dit ne pas vouloir reprendre une relation avec elle non plus, que je suis une femme extraordinaire etc etc...en bref qu'il m'aime mais qu'il me quitte car il ne sait plus ou il en est personnellement.
Je suis brisée...je ne sais pas qu'elle attitude adoptée...silence radio ou continuer à lui crier mon amour pour lui?
Merci à l'avance de vos conseils
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par BenJ
#943333
Il a visiblement besoin de temps car il est perdu, lui crier ton amour ne servira à rien, laisse lui simplement le temps de faire le point et toi de ton côté continue à vivre sans lui pour le moment. Il t'a quitté donc SR et reconstruit toi, si jamais il t'aime il reviendra vers toi, mais toi tu dois évoluer de ton côté.
Mais il n'est visiblement pas très claire, quand vous étiez ensemble il entretenait déjà une relation ambiguë avec son ex et il finit par coucher avec en plus, alors comment avoir confiance en lui après ça ...
Mais as-tu réellement envie de revenir avec un homme qui t'a trompé et largué en plus ?
par Cerise26
#943334
C'est un peu le même contexte de mon côté mais pas pour les mêmes raisons: besoin de prendre du recul et de se retrouver seul.. Il a toujours des sentiments mais il y a une grosse remise en question... 5ème jour de SR. C'est long et difficile à vivre. Je suis totalement désemparée. Je pense lui écrire un message banal vendredi. Advienne que pourra.
par cerise65
#943341
difficile oui BenJ d'avoir confiance en lui, mais je vais me mettre en SR mais je sais que ça ne va pas etre facile, je pleure toutes les larmes de mon corps depuis hier soir. Si j'ai bien compris les conseils du site, le SR n'est bon au final que pour se reconstruire soi meme donc il faut éviter de le rompre sous peine de devoir tout recommencer à zéro....oulalala je sens que les prochains jours vont etre très très très compliqués à vivre émotionnellement...de tout coeur avec toi cerise26
par BenJ
#943381
C'est tout à fait normal de pleurer, la rupture est toute fraîche et c'est pas facile (je passe par là aussi) mais recontacter nos exs quand on est encore trop attaché à eux c'est jamais bon, il faut tenir.
par MlleBulle
#943424
Beurk. À mon avis, cet homme est un gros con qui n'a jamais pensé à quitter sa copine et qui s'est "amusé" avec toi en attendant. Désolée mais il ne m'inspire vraiment pas confiance.

Je crois que tu devrais vraiment couper les ponts avec lui pour t'en détacher, cesser de souffrir à cause de lui. Tu ne mérites absolument pas de souffrir à cause d'un infidèle chronique qui t'a visiblement menée en bateau avec de belles paroles.

Avec un homme, tu dois te fier UNIQUEMENT aux actions et pas aux paroles. Ce qu'il te dit n'a aucun poids. Fie-toi uniquement à ce qu'il fait. Et à mon avis, dans les faits, il est déjà retourné dans ses bras.
par cerise65
#943429
ben les actions étaient la quand meme...un peu...vu qu'il faisait 500 bornes allez retour et ça deux fois dans la semaine pour venir me voir, je l'avais entre temps tout le temps au téléphone matin et soir et sms dans la journée, j'allais aussi chez lui, on est parti en vacances. Je veux bien croire qu'il s'est amusé certes mais il aurait pu le faire plus pret de chez lui ça lui aurait couté moins cher!
par MlleBulle
#943438
Un homme amoureux ne continuera pas à baiser son ex dans ton dos. Désolée.

Cet homme ne te respecte pas et ne t'a jamais respectée.

En continuant à l'appeler et à te traîner à ses pieds, tu ne te respectes pas non plus et tu ne fais que lui confirmer l'emprise qu'il a sur toi.

Un homme amoureux déplace des montagnes pour celle qu'il aime. Tu mérites quelqu'un qui va déplacer des montagnes pour toi, te traiter comme une reine.

Faire 500 bornes aller-retour pour tirer un coup, plusieurs hommes sont prêts à le faire, surtout s'ils aiment conduire.
Partir en vacances, ça reste aussi une activité agréable... ce n'est pas une preuve d'amour...
Parler au téléphone, aller chez lui, ça reste normal quand on a une relation avec quelqu'un, tu ne crois pas?

Le vrai problème dans cette histoire, ce n'est pas lui, c'est toi. C'est toi qui ne t'aime pas et ne te respecte pas. Lui, il te fait avaler des couleuvres et toi, tu en redemandes. Cette phrase en dit long: "au bout de trois mois de relation il m'a avoué etre déja en relation avec une autre femme depuis à l'époque 18 mois....premier coup dur pour moi...mais je ne le quitte pas car j'y suis déjà au bout de trois mois très attaché"

C'est bien beau l'amour, les sentiments et l'attachement mais encore faut-il savoir s'aimer soi-même et reconnaître ce qui nous fait souffrir pour le refuser. Moi, un homme me dit cela, j'ai beau y être très attachée, je vais l'envoyer profondément ch...

Je sais que je suis dure mais vraiment, j'espère que tu ouvriras les yeux,
par BenJ
#943441
difficile oui BenJ d'avoir confiance en lui,
Oui mais si tu penses à une remise ensemble, il faudra que tu ai confiance en lui si tu redémarres une nouvelle relation avec lui et que tu n'as pas confiance, vous allez droit dans le mur.

La vrai question que tu dois te poser c'est : "est-ce que je serais capable de lui faire confiance ?", si ta réponse est non, passe à autre chose.
par MlleBulle
#943443
La question n'est pas "Est-ce que je serais capable de lui faire confiance?" La question est "Est-ce que j'ai RAISON de lui faire confiance?"

La confiance, ça se mérite. La confiance n'a pas à être accordée à n'importe quel prix. Ce type, il a déjà prouvé plein de fois qu'il n'était aucunement digne de confiance. Choisir de lui faire confiance serait se renier complètement soi-même.
par chaussette
#943486
on dirait mn histoire... cachotterie, mensonge trahison, je t aime mais je te quitte, et moi qui excuse tout, lui qui n a jamais reconnu une seule erreur...apres quelques jours de sr,3 seulement... j ai remis bout a bout tout les elements... et je me dis que celui que je venerai n 'est qu un gros con... et je ne m attarderai plus sur sn cas...
je te conseille de faire pareille mlle bulle a raison... et puis si il est vraiment l homme de ta vie, les destin se chargera un jour ou l autre de le remettre sur ton chemin...en attendant trace ta propre route
par Roudoudouce
#943650
Il ne pouvait pas le faire dans sa ville par peur que sa copine le decouvre. Tu etais juste sa maitresse, desolee. Et ses "je t'aime" ne valent rien puisque c'est un menteur.
par cerise65
#943675
coucou et merci à tous pour vos commentaires que j'ai lu avec attention et qui me parle pour la plupart encore merci pour votre soutien, je me suis levée aujourd'hui avec la nette impression qu'il m'avait effectivement comme conditionné dans un univers trouble et obscur qui ne m'appartient pas, comme le dit chaussette d'ailleurs fait de trahisons et mensonges et le fait de ne pas l'entendre le voir ou le lire me fait prendre un certain recul. Je sais qu'il y aura des moments pénibles encore, c'est par vague lol mais ce matin j'ai le sentiment de ressortir un peu la tete de l'eau...que ça dure.
par cerise65
#943677
non roudoudouce, j'ai passé plusieurs jours chez lui et on ne s'est jamais caché, on sortait ma voiture était devant son portail et il ne m'a jamais confiné à l'intérieur pour éviter qu'on ne ne voit...c'est d'ailleurs un des éléments qui m'a fait croire entre autre qu'il pouvait etre sincère....
par MlleBulle
#943843
Je sais que c'est dur. Je ne veux pas te blesser mais je pense que tu vas souffrir encore plus en continuant à espérer quelque chose de cet homme. Avec le temps et la distance, tu vas finir par comprendre qu'il te bouffait ton énergie et ta joie de vivre.

Bon courage. Prends soin de toi.