Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#943181
Bonsoir à tous ,

Je suis nouvelle sur ce forum , je suis une jeune femme de 29 ans, je suis folle amoureuse d'un homme avec qui j'entretiens une relation depuis un peu plus de 4 mois. Je vais vous raconter mon histoire, ça risque d'être un peu long mais j'aimerais que vous me donniez votre avis.

Je l'ai rencontré il y a un peu plus de 4 mois au Chili , je venais d'arriver là-bas pour travailler et démarrer une nouvelle vie , on était collègues et il m'a vite tourner autour... J'ai tout de suite vu de quel genre d'homme il s'agissait , un séducteur qui aimait les femmes. Au début j'étais complètement indifférente à son égard , je ne le trouvais pas attirant , puis au fil du temps je ne sais pas pourquoi je me suis laissée prendre au jeu... Je lui ai dit d'emblée que moi je ne cherchais pas une relation pour un soir ou pour prendre du bon temps, mais que j'étais dans l'optique d'avoir une relation sérieuse si notre relation fonctionnait. Il était d'accord. Je lui ai fait part de ma peur d'être déçue , que j'avais pas envie de souffrir à nouveau , il m'a rassuré en me disant qu'il ne me ferait aucun mal. Donc ça a commencé ainsi, au fil des jours j'ai eu le droit à quelques mauvaises surprises qui auraient dû m'alerter , je le voyais draguer des filles "sous mon nez, il ne voulait jamais sortir à l'extérieur avec moi .. Quand je lui reprochais de ne rien faire avec moi alors qu'il sortait constamment avec ses amis il me dit "je ne veux pas me forcer à quoi que ce soit. je veux que ça se fasse naturellement je ne veux pas ça me sentir contraint.... J'ai accepté , première grosse erreur de ma part.

Au bout de deux mois je perds mon job au Chili et on me propose un autre job au Costa Rica. N'ayant pas les moyens financiers de rester au Chili sans travailler , je suis partie la mort dans l'âme car je ne voulais pas le quitter... Lui même m'a dit de partir , que de toute façon vu la situation je n'avais pas le choix. Les derniers jours au Chili étaient horribles, lui est partie au Brésil pour la coupe du monde , et moi je n'ai pas arrêté de culpabiliser de partir et de gâcher notre histoire. A plusieurs reprises j'ai failli décliner l'offre... Je suis partie avec beaucoup de peine, une fois arrivée là-bas je me suis rendue compte que j'avais peut-être trop idéalisé cet homme, je m'en suis détachée petit à petit, mais allez savoir pourquoi, le fait que l'on s'écrive tous les jours , qu'il me dise des mots doux, j'ai recraqué et de plus belle!!! Il m'a tout de suite dit qu'il viendrait me voir , j'étais heureuse . Un mois après mon arrivée au Costa Rica , je lui demande s'il a l'intention de rester avec moi il me répond qu'il ne sait pas , qu'il veut attendre de voir ce que ça donne.... Et une semaine après , il m'écrit "je veux qu'on fasse un bébé, qu'est-ce que tu en dis?" et "je n'en peux plus d'être éloigné de toi, reviens à Santiago on vivra ensemble , viens le plus vite possible"... J'étais sur le c** mais tellement heureuse!!!!! Dans la foulée je perds de nouveau ce job, pas de chance décidément... Il est venu me voir une semaine après cette annonce , et je sentais que déjà quelque chose avait changé... Je n'ai rien dit, j'ai attendu qu'il me demande ce que j'allais faire par la suite. Je lui demande s'il est toujours ok pour que je vienne à Santiago et il me répond "tu sais les billets d'avion pour le Chili sont chers , je ne sais pas combien de temps je vais rester là-bas, je ne veux pas que tu viennes pour être toute seule ensuite etc..." Je l'ai mal pris, j'ai rien dit sur le moment mais le lendemain j'ai craqué, j'ai pleuré et il l'a mal pris, m'a engueulé et m'a dit que je faisais une tragédie pour rien, que quelques mois sans se voir c'était pas la mort... La semaine de vacances s'est terminée , il ne m'a rien dit au sujet de la suite , n'a pas évoqué une autre rencontre, m'a juste dit merci pour la semaine passée avec moi et ciao....

Depuis il est distant , il m'écrit beaucoup moins qu'avant , et quand je lui demande quand est-ce qu'on va se revoir il me répond "aucune idée"....Je lui ai envoyé un message hier pour lui dire que je n'en pouvais plus d'être séparée , que je ne voulais pas que l'on vive ensemble vu que l'on se connaît depuis 4 mois mais au moins que l'on vive dans la même ville, pour que l'on puisse avoir une relation normale... Je lui demandé comment il voyait notre relation, s'il avait du mal aussi avec la distance. Il m'a répondu qu'il fallait que je pense à moi, à ce que je veux faire, à où je veux faire ma vie ,et que si le destin veut que l'on soit ensemble on se retrouvera, il m'a supplié de ne pas faire de choix juste pour être près de lui.... Moi je lui ai répondu que je voulais qu'il me dise les choses clairement , soit il a des sentiments pour moi et il veut que l'on continue , soit il n'en a pas , il me le dit et on en reste là même si ça me fait mal....Il a lu mon message (merci facebook le mouchard) mais ne m'a pas répondu... Une journée s'est écoulée , et rien...

Donc voilà je voudrais avoir des conseils pour la suite ... Soit je fais un silence radio pour voir s'il revient à moi, soit je lui envoie un message en lui disant tout ce que j'ai sur le coeur , mais là ça voudra dire que je cloture la relation et je ne suis pas prête... Je l'aime à la folie , je crois que je n'ai jamais été amoureuse , et je voudrais tout faire pour qu'il me revienne et pour qu'il me dise de nouveau "je te veux dans ma vie"...

Qu'en pensez -vous??

Désolée pour le roman.... Merci à ceux et celle qui auront eu le courage de lire ce pavé jusqu'au bout!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#943387
Salut,

Il a pas l'air très sur de ce qu'il veux.. C'est horrible à dire mais si c'est un dragueur, est-tu sure d’être la seule femme dans sa vie ? Si oui alors n'abandonne pas, mais il faudrait inverser la situation pour que ce soit toi qui ai le pouvoir sur lui et non l'inverse car la il te fait souffrir pour rien... Seulement je ne sais pas comment tu pourrais faire pour arriver à ce stade la...
#943417
Merci à vous pour vos réponses...Je suis sure de ne pas être la seule... et je crois qu'il a un enfant....

J'ai eu une réponse... Il m'a dit "si tu veux être avec qqun d'autre vas-y"... je lui ai dit "comment ça??" , il me dit "si tu me dis ça c'est pour cette raison non?" ...

Du coup je lui ai dit que je voulais savoir si lui voulait être avec moi, il m'a dit "nous serons ensemble , attends que les choses se fassent"... Après je lui ai reproché le fait de ne pas savoir quand est-ce qu'on se verra , il me dit "je ne vais pas te mentir , le temps le dira"... Ensuite je lui pose la question "veux-tu être avec moi" et là il me dit "oui" et il s'énerve...Il me dit que ni lui ni moi ne savaient si on allait rester ensemble à l'avenir , qu'il fallait laisser ça au destin... moi je lui explique que je ne lui demande pas qu'il me dise qu'il va finir ses jours avec moi ,juste que je voulais être sure que l'on soit sur la même longueur d'onde... Ca l'a énervé encore plus , il m'a dit qu'il ne comprenait pas et s'est déconnecté...C'est pas toujours facile de communiquer dans une langue qui n'est pas la sienne, et lui ne m'est pas du sien pour me comprendre... J'ai peur que ça l'ait braqué.... Du coup je lui ai dit que le plus important est qu'on était d'accord sur le fait de continuer notre relation et que je ne voulais pas le perdre...
#943611
Un séducteur, tu sais qu'il a plusieurs relations en même temps, qu'il a probablement un enfant, qu'il n'est pas motivé pour te voir, qui habite dans un autre pays - comment tu as pu craqué ? Relis ton premier message et dis nous ce que tu aimes en lui, ce qu'il t'apporte de positif, parce que là je ne comprends pas. J'aurais encore compris si tu avais 20 ans, mais à 29 tu devrais avoir déjà de l'expérience et ne pas te pourrir la vie avec un dragueur à qui, en plus, tu mers la pression (c'est une perte de temps).

Je ne vois aucune histoire, juste un flirt, une aventure. Oublie ce mec et concentre toi plutot sur ta carrière.
#943618
Je ne sais pas... Il m'a charmé, c'est difficile à expliquer... Ce que j'aime en lui? son charime , son côté sûr de lui ,son intelligence , sa tendresse... Je sais que c'est bizarre , je ne comprends pas moi-même à vrai dire...Je lui mets la pression??
#943782
Ce que tu décris serait plutôt de l'attirance, pas de l'amour. Comme c'est un séducteur expérimenté, il a bien reussi son coup. Beaucoup de paroles, de promesses, mais sois certaine, il ne les réalisera pas tant qu'il mène le jeu, tant que ça reste une aventure pour lui et il n'est pas amoureux.

Lui demander quand vous vous verrez, ce qu'il veut etc... - c'est de la pression pour lui, car contrairement à toi il ne vous a jamais considérés en couple, il ne te devait rien et ne te demandait rien.

C'est incroyable que certaines femmes ne puissent pas reconnaitre quand un homme veut une vraie relation et quand il veut juste s'amuser voire même rien du tout. Ces femmes là pensent qu'une attraction, un désir que l'homme éprouve à leur égard c'est de l'amour - erreur fatale.

La solution est de prendre le temps de connaitre l'homme, de ne pas se considérer ensemble avec lui trop rapidement. Ca permet de démasquer les charmeurs et de trouver un véritable amour dans les bras d'un homme qui nous convient.