Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Sliezk
#943174
Bonsoir, je félicite d'abord toutes les personnes qui s'investissent pour que ce forum soit actif et qui s'impliquent pour solutionner les problèmes d'inconnus à leurs yeux. Je m'excuse pour la longueur de mon post mais je pense qu'il est nécessaire de n'omettre aucun détail si je veux m'attendre à une réponse adaptée car beaucoup de choses sont à prendre en compte à mon humble avis. J'écris sur ce forum car je suis en détresse totale.. Voici notre histoire :

J'étais avec ma copine depuis 1 an et demi (mars 2013). Au départ, notre relation est allée un peu vite, on s'est très vite rapprochés et attachés, alors qu'elle avait quitté son ex deux semaines auparavant de me rencontrer. Je fais fi de ce point et vis la relation normalement, en étant légèrement distant car elle avait tendance à être très collante et possessive, entrainant cet écart que je maintenais involontairement. Après quelques disputes, reproches et mises au point, qui me paraissent logiques dans un couple, elle devient un peu moins possessive et je fais certains efforts pour lui proposer davantage de sorties, car au départ c'était elle qui me faisait toutes les propositions. Entre nos premiers 6 mois et notre première année de relation, tout allait à merveille, mises à part les prises de tête habituelles dues à nos caractères bien trempés. Puis passée notre première année, elle a changé sur différents points :

- Elle était très dépendante, venait très souvent chez moi, à raison d'une fois tous les deux jours environ, puis c'est passé à uniquement les weekends, puis une à deux fois par semaine, pour terminer en comptant en jours/mois. Cela sans raison, juste sous prétexte qu'elle envie d'être chez elle, que plus elle était chez elle, plus elle avait envie d'y être. Dépendance perdue du jour au lendemain.

- Elle était joyeuse, ne parlait pas beaucoup, certes, mais souriait, proposait des sorties, s'intéressait, etc. puis elle est devenue blasée, ne parlait toujours pas plus, souriait de moins en moins, ne proposait plus aucune sortie, sauf si c'était avec sa famille, et ne montrait plus aucun intérêt, ou presque plus.

- Elle me répétait souvent ses sentiments envers moi, que j'étais la meilleure personne qu'elle n'ait jamais rencontrée, elle m'envoyait souvent des petits mots doux, me faisait des surprises de temps en temps, je lui en faisais aussi, tout marchait encore à ce moment. Ensuite, ses paroles touchantes se faisaient désirer, elle n'avait plus la même spontanéité quand elle exprimait son amour, plus de surprises, les câlins la dérangeaient, de même lorsqu'il s'agissait de s'embrasser. Je dois avouer qu'à une période, la tendance s'était inversée et c'était moi qui était devenu assez collant, ce que j'ai amélioré suite à son reproche, mais pas d'amélioration malgré cette modification qui m'a demandé un gros effort.

- Sans détailler, au niveau sexuel, la première année, c'était très régulier, intense et passionnel, presque indispensable (je pense que c'est normal au départ), et puis petit à petit, c'est devenu plus rare, jusqu'à devenir quasi inexistant.

Cet été, elle était collée à sa famille constamment, me recalait lorsque je lui proposais qu'on se voit, sous prétexte qu'elle voulait rester seule ou profiter de sa famille qui allait bientôt déménager (fin août) et la laisser seule dans l'appartement. C'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à ressentir un mal-être, un abandon et à me sentir moins important à ses yeux. Je lui en ai fait part, et elle m'a juste répondu qu'elle n'était pas bien dans sa tête, que le fait de rester seule à l'appart' était difficile à envisager et la faisait beaucoup appréhender. Début août, nous sommes partis avec sa famille au Portugal pour deux semaines prometteuses, sauf que ... Une fois là-bas, je la sentais toujours distante, me repoussant assez rapidement, et ne communicant quasiment pas. J'ai mis le problème à plat, elle m'a dit que je me faisais des idées et qu'il fallait que je la colle moins (encore une fois), ce que je me suis efforcé de faire malgré tout (j'étais à plus de 1600km de tout repère, loin de ma famille, de mon appart', et l'impression d'être encore plus loin de ma copine). Ce voyage m'a fait réfléchir et je commençais à penser à une rupture lorsque nous serions de retour en France, mais je ne l'ai pas fait car elle n'était pas bien dans sa tête, le déménagement allait bientôt arriver et la rentrée aussi. Je me disais qu'elle n'avait pas besoin de ça maintenant, donc j'ai supporté un peu plus longtemps. Elle me disait qu'après la rentrée, elle aurait pris ses marques, que ça irait mieux etc. Donc je lui laisse le temps, on discute de temps en temps, mais j'avais clairement l'impression d'être pris (désolé du terme) pour un c*n, elle répondait aux SMS une fois sur deux, de façon totalement désintéressée et au bout d'un certain temps. A partir de là, j'ai commencé à perdre patience et à lui faire des reproches sur tout ça, elle ne réagissait pas, mais encaissait pour le moment.

Un dimanche soir, j'en ai eu marre de la situation, alors j'ai pris toutes les affaires qu'elle laissait chez moi, les ai mises dans un sac et les lui ai rapportées aussitôt. Elle m'ouvre (maintenant seule dans son appart'), et je lui dis que ce sont ses affaires et que je n'en peux plus et que je veux arrêter la relation car je souffre. On discute, et je finis par lui laisser une chance de se racheter en se montrant plus attentionnée, de montrer un peu plus son amour, qu'elle disait toujours présent ("Je sais que tu es l'homme de ma vie, je ne peux pas vivre sans toi"), etc. Donc on se dit qu'on prend le temps de se vider la tête, comme une petite pause, le temps de remettre les choses en ordre chacun de notre côté. Suite à ça, elle me demande plusieurs fois mon soutien car elle n'est pas bien, elle a besoin de quelqu'un pour l'aider à se redresser, et plus particulièrement de moi, sauf que par rancune pour les derniers mois de délaissement total, je décide de répondre aux absents, ce qu'elle prend très mal, et je vois mon énorme erreur aujourd'hui, avec du recul.

Plus d'une semaine après, je lui propose d'aller passer la soirée avec elle, chez elle (car elle avait repris le travail, et pour des raisons pratiques), ce qu'elle refuse en disant qu'elle veut être seule, qu'elle en a plein les pattes à cause de sa journée, etc. Sur le coup, je le prends assez mal mais ne le montre pas. Je cogite, et puis finalement je lui envoie un texto, sans réponse, puis un autre, toujours sans réponse, je décide de l'appeler, messagerie, encore et encore ... Quand elle me répond enfin, après plus d'une heure, le message disait ceci : "C'est bon on arrête, j'en ai marre.". Du coup je l'appelle une autre fois pour s'expliquer au téléphone, là elle répond. Je lui dis que j'arrive de suite car je ne veux entendre d'explication par téléphone, elle refuse d'abord, puis voyant que j'étais déterminé, laisse faire. J'arrive chez elle, mal en point (sensibilité quand tu nous tiens ...) et lui demande de m'expliquer pourquoi. Elle ne me donne rien d'autre que des banalités telles que "Ca n'a rien à voir avec toi, c'est moi qui suis mal dans ma tête", "T'es un gars génial, c'est juste moi, je sais pas pourquoi", etc. Voyant qu'elle ne changerait pas d'avis, j'accepte malgré moi. Juste avant de repartir, elle me demande de lui promettre qu'on reste en contact, ce que je ne fais pas en argumentant "Rester en contact pour quoi, souffrir chaque fois qu'on se verra/discutera ?", elle ne dit rien et me demande de lui envoyer un SMS lorsque j'arrive chez moi.

Donc je rentre chez moi, les yeux très rouges, lui envoie le SMS et là elle me demande si je suis d'accord pour une réelle pause, de laisser le temps faire et d'oublier tout ce qu'il s'est passé. Chose que j'accepte. Sauf qu'au bout de quelques jours, on se voit avec sa famille et on passe l'après midi ensemble. Le soir, beaucoup d'interrogation me surviennent, notamment sur son comportement des six derniers mois, et je commence à penser (en fait j'y avais déjà pensé plusieurs fois avant ça) qu'elle aurait pu me tromper, ce qui expliquerait l'éloignement et le changement soudain. Je lui en fais part (grosse erreur je pense), elle nie totalement, sans chercher à se montrer convaincante ou à se défendre, fait la désintéressée et ne répond plus au bout d'un moment, alors je la bombarde de questions (je ne suis pas du tout exempt de tout reproche), essaye de l'appeler etc. Rien. Cette idée me hante une bonne partie de la nuit, quand je décide d'aller faire un tour sur un site de rencontre (Badoo pour ne pas le citer) pour peut-être trouver des personnes avec qui discuter aux alentours de 4h du matin (aucunement à l'esprit l'idée de rencontrer qui que ce soit). Aucun résultat, alors j'explore un peu la chose, et une idée farfelue me vient, je décide de rechercher des personnes au delà de 60 ans, en pensant ne trouver aucun ou quasiment pas de résultat : FAUX ! Premier résultat qui m'apparait : une photo que je connais très bien, avec pour âge 99 ans, qui a pour slogan "cherche l'amour avec un homme entre 22 et 26 ans" (On en a tous les deux 20), et qui n'est autre que ma copine ! Cette découverte me rend furax et je lui envoie deux pavés la félicitant pour sa bêtise, et lui demandant des explications le plus rapidement possible. Sa réponse le lendemain matin a été brève, dure à supporter : "Stop arrête. Ca sert plus à rien. Et ne viens pas".

En voyant sa réponse au réveil, je suis chamboulé et lui répond : "J'ai le droit de savoir, je m'en fiche de savoir si tu veux revenir ou pas, je veux la vérité, c'est tout.". Je n'obtiens rien, on continue à se balancer des mots, mais toujours pas d'explication. Finalement je débarque chez elle sans la prévenir, avec les deux/trois dernières affaires que je n'avais pas vues la première fois, elle m'ouvre et je lui demande, calmement, de m'expliquer la raison. Alors elle me dit que pour Badoo, elle a le droit de discuter (malgré le "cherche l'amour..."), et pour le reste, que ça n'a rien à voir avec moi, comme l'autre fois, que la pause ne servait à rien parce que la situation n'avait pas bougé, que cette relation la gonflait (sous entendu que je la gonflais), et qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi.

Je rentre, pleure, commence à déprimer un peu plus, l'annonce à ma chère maman, toujours présente dans ces moments, elle me rassure, mais rien n'y fait. Je cherche, via un membre de sa famille, à savoir si un signe de tromperie avait été perçu, réponse négative. Je lâche l'affaire et reprends ma déprime. A ce moment, on n'avait pas décidé si on restait en contact ou pas, on a continué à discuter au cours de la journée, puis à partir de ce moment, plus rien (C'était dimanche soir dernier). J'efface son numéro, je la supprime de mon Facebook pour éviter d'être constamment tenté. Mon meilleur ami vient passer du temps avec moi pour m'aider à me changer les idées. Finalement, emporté par les émotions, je me laisse tenter et parviens à accéder à son compte Facebook (mauvaise protection !) et me laisse entrainer par la lecture de ses messages. Jusqu'à ce qu'hier soir, je me rende compte qu'elle a déjà pris contact avec un autre garçon, et semble très bien. Ils discutent comme deux personnes qui cherchent à se séduire (fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis). Et aujourd'hui ils ont abordé le profil type du conjoint qu'ils désirent. Suite à ça, le garçon lui propose un RDV, qu'elle accepte, mais pas de date fixée pour le moment. Lorsque ce sera fait, je pense que je n'aurai plus accès à la conversation, qui se poursuivra surement par SMS j'imagine ...

Actuellement, je vais très mal, je me rends compte de certaines de mes erreurs, les regrette amèrement. Depuis que je suis tombé sur JRME, je me dis que je peux encore la récupérer, et c'est ce que je veux par-dessus tout à l'heure actuelle, alors que mes parents et mes proches me disent de l'oublier, et que sa famille ne semble pas m'apprécier.

J'aimerais que quelqu'un prenne connaissance de mon histoire, même si je n'ai pas fait dans la dentelle pour les explications, et me conseille car je suis vraiment perdu. Je ne sais plus quoi faire, cela fait 3 jours que nous avons rompu, plus de 24h qu'elle se rapproche d'une autre personne ou peut-être plusieurs personnes, et je veux absolument la récupérer, mais je ne vais pas bien et je ne sais pas si c'est faisable. Un grand merci aux personnes qui prendront le temps d'étudier ce pavé et qui pourront me conseiller.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test