Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Cerise26
#942990
Hello,

Voici mon histoire: Mon chéri et moi avons passé des moments difficiles ce dernier mois. Obsédée par mon poids de mon côté et entretien d'embauche stressant pour sa part.

Nous avions pour projet de prendre un appartement ensemble. Je vivais en quelque sorte chez lui depuis 6 mois. Mais début Août, j'ai du passer une semaine chez mes parents et finalement je suis restée pour durée indeterminée. Besoin de me retrouver dans mon élément. Je n'avais rien qui m'appartenait chez lui à part de simples affaires. L'impression d'être une touriste. Pour lui, le fait de repartir chez mes parents a été un coup dur à encaisser. J'aurais cru que cela aurait renforcé notre couple mais au contraire, ca l'a détruit petit à petit.

Durant ses 3 dernières semaines, je l'ai senti stressé et différent. Il m'avait tenu au courant, il avait un enjeu important dans sa vie, celui de décrocher un nouveau poste. Je me suis sentie blessée et au lieu de le rassurer et de le soutenir, je me suis recroquevillée sur moi même et je n'ai pensait qu'à moi... Mon poids et toujours mon poids. Au point que ça en devienne maladif.

Il y a une semaine, il m'a reprochée d'être trop souvent collée à mon téléphone et que pour lui, mes amis comptait beaucoup plus et que je n'étais pas assez présente au moment où il en avait le plus besoin. (Il faut savoir qu'il est venu s'expatrier dans ma région depuis 1 an et demi et qu'il n'a ni amis ni famille par ici mis à part une cousine et son parrain). Je lui est ainsi fait part de sa distance avec moi. C'est ainsi que tout s'est enchaîné très difficilement et qu'il m'a demandé de partir de chez lui puis prendre mes affaires. Il m'a avoué que c'était bien la 1ère fois qu'il se voyait aussi furax.


Nous nous sommes revus 5 jours après cette dispute en tête à tête, il m'a alors fait part du manque d'attention que je lui portais, de mon trouble obsessionnel du poids et de mon téléphone trop souvent scotché à moi. Il a décidé de se retrouver seul pour l'instant afin de faire le point. Je l'ai senti stressé pendant ce jour de retrouvailles, il avait la bougeotte sur ce ban, les yeux tristes sans pour autant pleurer.. Il a bien accepté de me prendre dans ses bras à 2 ou 3 reprises avec une main timide carressant mon dos. Les sentiments sont toujours présent autant de mon coté que du sien mais il a besoin d'une remise en question. Il m'a confié que notre relation serait difficile à oublier.

Il a eu des avis extérieurs concernant notre relation (sa famille ou amis) et on lui a dit que c'était bien dommage et que c'était du gâchis pour en être arrivé là. De mon côté, mes parents qui le connaissait bien pensent que c'est peut-être simplement une passe.

Je lui est demandé de ne pas me donner de faux espoirs.. Il m'a demandé de prendre soin de moi, de travailler sur moi-même et qu'ensuite le reste en découlera. Il aura fallu ce break pour m’apercevoir de mes tords et à quel point je l'aimais. Depuis 4 jours, c'est silence radio... C'est dur, il me manque énormément. Je fais tout pour me montrer forte afin de travailler sur moi et lui prouver que je peux redevenir celle qui l'a fait craquer.

Qu'en pensez-vous ? Une éventuelle ouverture est-elle possible d'ici quelques semaines ?
Modifié en dernier par Cerise26 le 17 sept. 2014, 09:37, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test