Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#942816
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je ne suis plus venu sur le site...

A lire parfois les ruptures et déconvenues de chacun, ca ne faisait que ressasser mes propres douleurs et j'ai préféré me couper de tout ça afin de me reconstruire et évoluer.

C'est chose faite :D j'ai eu plein d'aventures, plus de temps pour mes sports et mes passions...en bref, je me suis complètement retrouvé et en mieux :mrgreen:

Je me connais mieux, j'ai retrouvé pleine confiance en moi et au final, je vis super bien :)

Mais bon je ne suis pas venu içi pour vous dire que je suis bien lol...voiçi le sujet :

Après 10 mois de SR ( entrecoupé de qques contacts obligés mais sans interdits )j'ai eu mon ex au tel afin que je puisse passer récupérer quelques babioles à moi qui trainaient encore chez elle.
Le contexte super rapide : elle 39 + 1 enfant de 9 ans - moi 40...rupture difficile, j'en prend plein la gueule, je ne peux plus jamais voir son fils, je dois quitter la maison, 2 semaines après elle a un next ( son supérieur hiérarchique , j'en bave grave mais je la laisse tranquille, ca me fait chier pour le gosse que j'ai élevé pendant 3 ans car on avait énormément de complicité mais le mieux était de quitter sa vie et de continuer la mienne...

J'avais maintes fois essayé ( en mai, en juillet ) de proposer des solutions pour reprendre mes affaires mais sans succès, elle ne voulait pas les lacher.
J'ai envoyé un SMS semaine passée pour lui demander une dernière fois s'il y avait moyen de trouver un petit moment ( 10 min )pour reprendre mes biens...sans plus je n'ai rien ajouté...

Et donc hier elle me contacte, j'étais occupé à bosser donc je n'ai pas entendu l'appel...après l'avoir remarqué, j'écoute son message vocal et je suis étonné du ton de sa voix, pour une fois pas de reproches, pas de colère, elle cite même mon prénom ( je vous jure que ca faisait 10 mois que je ne l'avais pas entendu dire mon prénom ), enfin bon...je lui envoie un SMS car toujours occupé à bosser lui stipulant que je serai joignable après 16.45h et qu'elle peut m'appeller quand elle veut à partir de ce moment-là...

17.10h elle me rapelle, je suis dans le train, on discute donc d'un jour ou passer prendre mes affaires, on en convient puis elle commence à me parler d'un petit soucis qu'on avait eu avec une location, de savoir si on se mettrai bien d'accord pour faire front à 2 et démontrer notre honneteté ( jusque là je m'emballe pas ) puis j'ai la voix du petit au tel ( ca je vous jure ca fait drôle et plaisir en même temps :cry:, je bavarde 3-4 min avec lui puis lui dis au revoir...elle reprend la conversation en me disant qu'elle a du changer de voiture suite à une personne qui a embouti la sienne devant la maison...et patati patata et là je coupe la conversation en lui disant que je n'entend pas bien dans le train, c'est plein de coupure et que si elle veut, on pourrai en reparler plus a l'aise quand je passerai reprendre mes effets personnels, qu'on aurait plus de temps et elle a accepté...(et c'est là que je m'emballe et que des questions me viennent )

Je garde les pieds sur terre, je n'attend rien mais que pensez-vous de cet échange tel ?
Par rapport à toutes les dernières fois c'était vraiment cordial comme conversation.
Pourquoi avoir accepté que le petit me parle au tel alors qu'elle ne souhaitait plus que j'ai de contact avec lui, c'est bizarre..
Elle accepte de me recevoir chez elle et de prendre un peu le temps...

Je vous assure, c'est très perturbant comme situation...
Au fond de moi, je l'aime c'est sur, je ne me le cache pas, je peux vivre sans elle mais je l'aimerai toujours, pour moi elle était la femme de ma vie ( je le pense encore parfois ).

Allez éclairez moi, qu'en pensez-vous ? :idea:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#943715
Wow!! ca se bouscule au portillon :-D

En me relisant je me rend compte qu'il n'y a rien de particulier dans le contact que j'ai eu avec elle mais je ne peux m'empêcher d'y penser...
C'est fou comme 5 min au tel peuvent nous mettre dans une situation de questionnement mdrrr...

Enfin bon voilà...s'il y a des personnes qui ont un avis, n'hésitez pas ;-)

Bonne journée
#943730
Je pense qu'il faut cultiver ton détachement, puisqu'il semble te réussir. Et ne pas broder sur un échange téléphonique où il y a un intérêt financier à la clé. Une fois que le problème matériel sera réglé, alors tu sauras si son appel cachait autre chose... ou pas. Et là, tu pourras passer au plan B... Ou pas !
#943734
Bonjour palimpseste :-)

merci de ta réponse ;-)

Non il ne s'agit pas d'un intérêt financier, c'est vrai que c'est un peu mal exprimé içi plus haut concernant une location, c'est plutôt un souci d'honnêteté qui est en jeu ;-)il n'y a pas de problèmes matériels ni d'argent en jeu....

Mais il est vrai que j'y verrai beaucoup plus clair une fois que je serai passé chez elle...

Ce qui me perturbe vraiment, c'est d'avoir eu son fils en ligne, il a été très chagriné par mon départ suite à la rupture, on avait une relation beau-fils-beau-père très fusionnelle et je sais qu'elle fait très attention à le protéger des difficultés des "grands", raison pour laquelle elle avait interdit tout contact entre lui et moi...

Maintenant le temps a peut-être apaisé sa colère et sa vision de protection ( que je comprend totalement ) mais je trouve cela vraiment bizarre, il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à me détacher de ce sentiment :-)
Modifié en dernier par jacques le 18 sept. 2014, 15:34, modifié 1 fois.
#943755
jacques a écrit :Bonjour palimpeste :-)

merci de ta réponse ;-)

Non il ne s'agit pas d'un intérêt financier, c'est vrai que c'est un peu mal exprimé içi plus haut concernant une location, c'est plutôt un souci d'honnêteté qui est en jeu ;-)il n'y a pas de problèmes matériels ni d'argent en jeu....

Mais il est vrai que j'y verrai beaucoup plus clair une fois que je serai passé chez elle...
Bon arrêtons-nous juste au côté "matériel" de la chose, qui n'induit pas des sentiments. Cela ne changera pas le raisonnement de fond, je pense. :)
jacques a écrit :Ce qui me perturbe vraiment, c'est d'avoir eu son fils en ligne, il a été très chagriné par mon départ suite à la rupture, on avait une relation beau-fils-beau-père très fusionnelle et je sais qu'elle fait très attention à le protéger des difficultés des "grands", raison pour laquelle elle avait interdit tout contact entre lui et moi...
Je conçois ton ressenti et le sien. En tant que parent, on a toujours peur que l'enfant soit instrumentalisé, dans une séparation. Qu'il serve d'excuse, de chantage subtil pour des contacts qui n'en sont pas vraiment. Je n'ai pas de solution, moi-même étant confrontée à une problématique de famille recomposée avec un ex retrouvé. :)
jacques a écrit :Maintenant le temps a peut-être apaisé sa colère et sa vision de protection ( que je comprend totalement ) mais je trouve cela vraiment bizarre, il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à me détacher de ce sentiment :-)
De toute manière, il n'y a pas d'urgence à "étiqueter" ce sentiment ? Laisse venir, laisse le contact se faire. Le meilleur moyen de jauger, c'est quand même en présence de l'autre, au travers de sa gestuel, de l'intonation de sa voix, de ses regards... En attendant ce moment, vis comme avant qu'elle ne t'ait appelé (oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire).
#943810
Non cela ne changera pas le raisonnement de fond effectivement ;-)

Et non il n'y a pas d'urgence à étiqueter ce sentiment ;-) c'est vrai...

c'est juste que ça me trotte en tête de temps en temps depuis cet appel et que je me rend compte qu'ils me manquent quelque part au fond de moi...c'est comme ça :-)

Et tu as raison encore une fois sur le fait que le meilleur moyen de jauger sera le jour ou on se verra, je me suis instruit sur la PNL pendant ma phase de reconstruction et je sais que cela m'aidera beaucoup afin de "savoir lire" son ressenti mais la pratique est toujours plus difficile que la théorie dans le sens ou il ne faut pas trop interprêter non plus...

M'enfin, je verrai bien...

merci de tes réponses lucides en tout cas ;-)