Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#944137
Pour moi, elle VOULAIT avoir un enfant
on ne peut pas se permettre d'être aussi catégorique. Ils n'étaient pas dans la situation d'un couple qui va mal ou dans celle d'une relation sans lendemain. Ils étaient dans une situation de couple avec des projets (dont celui de fonder une famille). Qu'aurait-elle eu à y gagner de lui faire un enfant dans le dos, puisque de toute façon c'était déjà au programme ? Moi je vois un manque de communication évident : elle, elle ne voyait pas d'inconvénient à avoir un gosse aujourd'hui, lui ne voulait pas maintenant.
Dans tous les cas, c'est à la nana d'agir et d'empècher l'acte sans contraception
Ou c'est à l'homme de lui remettre les pieds sur terre en lui rappelant qu'ils prennent un risque. Un homme qui ne vit que des aventures sans lendemain peut se permettre d'en avoir rien à cirer de l'ovulation et de toutes ces bêtises. Mais un type qui se met en couple stable, avec projet d'enfant, et dont la copine annonce "je ne prends plus de contraception pendant un mois" a plutôt intérêt à se poser quelques questions avant que ça se retourne contre lui.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#944142
Il le faisait sous pression de sa copine, déchiré entre avoir un enfant non-désiré ou tout perdre
Oui, on peut dire ça. Le soucis, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé exactement. Donc la croire entièrement coupable me paraît aussi peu fondé que de rejeter la faute sur lui.
Donc par la prisque de risque elle aurait dû imaginer un avortement.
Non, je pense qu'il n'imaginait rien du tout. Je ne pense même pas qu'il sous-entendait "avortement". On est d'accord, cependant : pour elle, cette situation l'arrangeait bien vu qu'elle ne voyait pas d'inconvénient à faire un enfant tout-de-suite. De même pour lui qui ne voulait pas s'emmerder avec des capotes. Ils ont tous les deux fait dans la facilité, et ont entendu cette phrase comme ils le souhaitaient. Le soucis, c'est qu'aucun des deux n'a gardé la tête assez froide à l'annonce de la grossesse pour éviter d'en arriver à cette impasse. Ce qui me fait dire que depuis le début, ils agissent tous les deux comme des merdes, et pas seulement elle. Mais on va pas non plus leur jeter la pierre, parce que dès qu'on met un gosse dans la balance, il arrive souvent que les réactions partent dans tous les sens. Ce sujet le prouve bien.

Et sur a conclusion, bien sûr qu'on est d'accord.
par Elieza
#944285
Je ne sais pas si c'est très important de débattre de "qui" serait responsable de la situation.
Le problème, c'est plutôt la relation entre eux deux.
Ils sont ensemble depuis moins d'un an, ont certes des projets a plus ou moins long terme, mais ne sont pas capable de communiquer simplement et clairement sur leurs envies/désirs ou la mise en place de ces projets (quand? comment?).
La dessus, arrive un enfant.
Alors je vais surement me faire lyncher, mais a de rares exceptions, il faut quand même bien se connaitre en tant que couple avant d'envisager de devenir ensemble des parents, a cause de tous les bouleversements que ça implique, justement. Et quelques mois de relation, ça me semble peu, pour bien se connaitre.

Pour le reste, je rejoins Pal' et tenbu sur le fait qu'effectivement, Tybosy devrait surtout présenter ses excuses a son mec pour sa réaction, et essayer d'arrondir un peu les angles.

Quoi qu'il en soit, ça parait quand même mal barré, cette affaire.
#944297
Je ne sais pas si c'est très important de débattre de "qui" serait responsable de la situation.
C'est peut-être comme cela justement qu'on peut voir ce qui ne va pas dans leur relation de couple.
Mais en effet ils semblent tous les deux avoir vécu chacun sur son petit nuage rose jusqu'ici en se disant que tout baignait, rien à signaler. C'est peut-être ainsi que la vigilance baisse et qu'on en vient à considérer l'autre comme un prolongement de soi, et non comme un être différent.

S'ils font l'effort de le reconnaître et de (re)prendre le dialogue, alors peut-être...
par Elieza
#944305
Je pense pas que de toutes façons on ait le fin mot de l'histoire sur cette "responsabilité". La seule chose certaine qu'on peut en dire, c'est qu'ils ont été tous les deux immatures et irresponsables, mais au final, c'est surtout les réactions "après" qui sont révélatrices, non?
Faire de la merde ensemble, c'est plutôt facile, se comporter en adultes responsables une fois la connerie faite…..c'est plus tout a fait ça.
J'espère qu'ils arriveront surtout a tirer des enseignements de cette leçon, et que cet enfant a venir aura une belle vie-quelle qu'elle soit, d'ailleurs.
par kailash
#945818
houla! y a plus personne ici!

c'est ballot ça.. pour une fois que j'étais sobre pour répondre...

bon, ben, en tout cas merci papillon ^^, pour moi , c'est un plaisir de te lire (et ce n'est pas uniquement parce que je partage souvent ton point de vue ^^..)

et puis , voilà une petite information histoire de ne pas avoir remonter le sujet pour rien, et pour celles qui comme moi ne prennent pas ces saloperies de pilules :
il existe des alternatives à la pilule du lendemain, et l'une d'elle , très efficace , est la carotte sauvage :
graines, fleurs, tisane, teinture , elle est efficace sous toutes ses formes il faut juste la prendre en8 et 12h après le rapport.. (on peut la prendre en préventif aussi je crois, mais c'est plus contraignant)
la récolte est en automne , et il faut juste bien faire la différence avec la cigüe à qui elle ressemble beaucoup ..

mode sorcière on:
pour la récolter dans les meilleures conditions:
il faut attendre l'aube du jour de la pleine lune d' octobre,
aller la cueillir dans les fossés, tout en sachant que les plus efficaces poussent entre un chêne et un pied d'aubépine.
par contre, attention! il est impératif de ne porter aucun objet en métal sur soi, ni de cuir!
et bien sur l'idéal serait d'y aller pieds nus avec un diadème garni de plumes de paon tout en chantant la macarena dans un kazoo, (mais faut être déjà bien initier pour en être capable ..)
mode " quand je suis sobre c'est encore pire finalement" off

bonne journée!
#945829
Alors, déjà, je ne savais même pas que cette plante :
Image
était de la carotte sauvage (pour quelqu'un qui a grandi dans la campagne profonde charentaise, c'est quand même la honte).
Mais pour l'utilisation abortive... ça m'intrigue. Je vais me renseigner...
par kailash
#945872
bonjour papillon
moi aussi , je suis aussi née à la campagne,
mais de parents citadins, qui ne font pas la différence entre un pissenlit et une pâquerette, ou une feuille d'ortie et une feuille de chanvre (à mon grand soulagement à l'époque d'ailleurs ^^), alors comme toi, j'ai appris sur le tard...

pour les effets de la carotte sauvage, il y a ce site qui en parle si tu veux:
http://www.sisterzeus.com/qaluse.htm

pour son efficacité , perso, ça fait des années que j'alterne graines de carottes sauvages et tisanes de sauge , dés que j'ai un doute ou que j'ai déconné,
et jusqu'ici tout va bien ..
(après, ça n'a peut être rien à voir, si ça se trouve le vin rouge est plus efficace..dans mon cas, c'est dur à savoir ^^)

bonne journée!
#945923
pour les effets de la carotte sauvage, il y a ce site qui en parle si tu veux:
http://www.sisterzeus.com/qaluse.htm
Hé, hé, oui j'ai vu, mon image est tirée du site justement.
pour son efficacité , perso, ça fait des années que j'alterne graines de carottes sauvages et tisanes de sauge , dés que j'ai un doute ou que j'ai déconné,
et jusqu'ici tout va bien ..
La vraie recette du thé de lune ... :mrgreen:
Merci pour le tuyau.
(après, ça n'a peut être rien à voir, si ça se trouve le vin rouge est plus efficace..dans mon cas, c'est dur à savoir ^^)
Vu le nombre d'enfants dont la conception a été permise par l'alcool, j'en suis pas sûre.