Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par chatouille
#942644
a mon tour de laisser tomber.
je n'en peu plus,une lutte sans fin pour essayer de reconquerir quelqu'un qui finalement me fait oublier qui je suis.
je ne dis pas que je n'ai plus de sentiment,je ne dis pas que je vais pouvoir passer a autre chose mais je suis fatigué de vivre tout ça.
j'ai quand meme appris des choses:
-pour sauver un couple il faut etre deux,donc si vous etes tout seul a vous battre,ça ne peut pas fonctionner
-quitte a avoir mal,autant que ce soit pour digéré une rupture et non avoir mal parce que vous etes dans l'attente d'un éventuel retour qui finalement restera peut etre qu'imaginaire.
dans mon cas,elle est en tort,elle me quitte et c'est moi qui souffre? faut savoir se mettre la realité en face et se dire que c'est plutot l'autre qui perds quelques chose donc,je prefere essayer de faire mon deuil (meme si ça marche pas ou que ça prends des mois) mais rester dans un esprit de parano et d'attente,ne sert juste qu'a entretenir la douleur vecu le jour de son depart.
il faut continuer sa vie,faire comme on peut pour avancer et prendre le temps que ça faudra mais ce n'est pas a nous de les attendre,c'est a eux de lutter pour revenir si ils en ont envie.
pour ma part,je pense que je penserais toujours a elle (je reste persuadé que c'est la femme qui me correspond et reciproquement) mais je dois aussi pensé a qui je suis et surtout ne pas m'user la santé et l'esprit sur elle car elle n'est plus la.
et si un jour elle devait revenir,je prendrais ça comme une bonne surprise et on en discutera de l'avenir a ce moment la et c'est moi qui aurait les cartes en mains.
la leçon que j'ai tiré en fréquentant ce forum et en me regardant dans une glace,c'est que l'on se perds vite fais dans une histoire qui n'existe plus et que si l'on se ressaisie pas assez vite,on s'eloigne de ce qu'on est nous meme.
je me souhaite vraiment beaucoup de courage pour passer cette dur periode et je vous en souhaite aussi beaucoup.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par siddharta
#942646
Salut Chatouille, poste bien tardif au vue de l'heure ;)

Oui on se perd très vite lors d'une séparation.

Tu as écrit beaucoup de choses vraies, mais je vais essayer de dormir un peu. En attendant la suite de ma " modeste " réponse, courage à toi.
par chatouille
#942771
meme si c'est la meilleur solution,ce n'est quand meme pas evident,c'est un sacré pas a franchir (je m'en rends bien compte)