Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par ComZac3
#942586
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui lirons mon histoire.

Je suis nouvelle ici. Après 6 kilos perdu et autant de larmes versées je me suis dis que peut être quelqu'un pourrait m'aider sur ce forum...

Voilà mon histoire.

Celui que je considère encore aujourd'hui comme l'homme de ma vie à 22 ans, et moi 24. Lui et moi étions ensembles depuis 3 ans. Notre amour fut tellement sincère et engagé que nous nous sommes rapidement installés et pacsés il y a 1 an pour notre plus grand bonheur à tout les deux. Il semblait pour nous naturel de le faire.

Seulement voilà, lui et moi avons commis des erreurs. J'étais trop exigeante et lui trop nonchalant. Il était cyberdépendant, ou addict si vous preferez. Jusqu'à m'en oublier. Les deux premières années j'ai presque tout assumé seule. Le travail, la maison, les factures... Il m'aidait peu, mentait souvent lorsque je lui demandait s'il cherchait du travail pour ne pas créer de nouvelles crises... Jouait toute la journée/nuit et ne semblait pas vraiment embêté de me réveiller avec tout ce bruit alors que je travaillais le lendemain. J'acceptais tout par amour. Il etait plus jeune que moi alors je relativisais et comprenais. Je croyais tellement en lui.

Seulement a bout de 2 ans j'ai craqué. Je n'en pouvais plus. Je travaillais 55H/S pour pouvoir payer notre vie... Arrêt maladie, psychologue, médicaments... Il fallait que tout change au risque de voir notre histoire prendre fin!

Il a compris. Il a cherché et trouvé un travail. Nous sommes partis dans une autre région pour un nouveau départ (600KM). Là ou j'avais de la famille et ou nous rêvions de nous installés depuis longtemps. Il avait un travail, me montrait qu'il voulait y arriver pour moi, pour nous. J'étais tellement fier de lui.

Seulement, son addiction, elle, est venue avec nous. Il ne m'accordait que peu de temps et nous nous sommes éloignés...

Il y a 1 mois je l'ai quittée. Non pas pour un manque d'amour, mais justement pour tenter de sauver notre histoire avant qu'il n'y ai plus rien à sauver. Prenant le risque de le perdre à jamais ou bien de créer chez lui un déclic.

C'est là que j'ai besoin de vous!

Suite à ma décision il n'a eu pendant une semaine aucunes réactions concretes. Il ne voulait pas en parler à sa famille, ses amis ou même son travail mais à la fois n'essayait pas non plus de me faire changer d'avis. Puis il a abdiqué et est parti (600KM) me disant que c'était la bonne décision et qu'il voulait partir. Il pleurait.

J'ai très vite eu des nouvelles de lui, messages, appels... Impossible pour nous de couper les ponts.
Puis un ami à lui lui a proposé de partir quelques jours en vacances... Il a accepté me disant que c'était le destin qui le rapprochait de moi et qu'il viendrait donc me voir. Il est venu 2 semaines après notre séparation et nous nous sommes retrouvés dans les bras l'un de l'autre comme autrefois. Notre complicité était intacte. Il me prenait dans ses bras et m'embrassait. Il me parlait de ce lien qui existe et existerai toujours. Qu'il avait toujours des sentiments (même si plus aussi forts qu'avant) et que j'étais LA femme dont il a toujours rêvé.
MAIS qu'il fallait couper les ponts. Qu'il voulait vivre pour lui et avancer seul pour se construire.
J'étais dévastée, j'ai pleuré mais j'ai accepté.

Le lendemain, j'ai de nouveau eu des nouvelles. Il était mal, regrettait de m'avoir dit tout cela, ne voulait pas couper les ponts et que CE LIEN etait vrai. J'étais tellement heureuse! Il me demandait de croire en lui. Il ne pouvait imaginer sa vie sans moi. Qu'il n'y avait que moi.
Pendant 2 semaines il a tenu ce discours, me rassurant, me promettant de venir dès qu'il rentrait de vacances. Il me promettait une semaine pour me prouver son changement. Il avait vraiment changé! Chaque jours, des messages, des appels, toujours plus rassurants. "Je pense fort à toi. Je t'embrasse a beauté. Tu me manques..." Pendant deux semaines il me demandait chaque jour de croire en lui, qu'il ne changerait pas d'avis.

Puis il est rentré de vacances. C'était il y a une semaine. Il a fait une soirée aves ses amis, puis deux... Puis je l'ai senti distant. Le matin "Tu as bien dormi ma colombe?" et le soir "Je ne veux pas parler. A demain."
Je ne comprenais pas pourquoi ce changement, ce que j'avais bien pu faire...
Ce soir là (mardi) je l'ai eu (avec un peu d'acharnement) au téléphone. Sa froideur et le ton sur lequel il me parlait m'ont completement demuni. J'ai eu peur de le perdre, peur d'avoir mal (encore) avec ses changements d'attitudes répètés. J'ai dis des mots qui ont dépassé ma pensée. "Oublis moi, fais ta vie"...

Mercredi est passé.

Jeudi matin aux aurores, je l'ai appelé. M'excusant d'avoir dis ces mots. Que j'avais réagi pas peur et incompréhension.
Il ne voulait plus entendre parler de moi, voulait couper les ponts (encore) pour vivre pour lui. ET se mettre en colocation avec son ami (le même qu'il côtoie depuis le début).
(Cet ami vient de se séparer. Pour lui les femmes sont toutes des sal****. Il parle sans cesse à mon ex de cette nouvelle vie de célibat qui je pense à un impact sur ses changements de décisions.)

J'ai insisté pour qu'il vienne et que l'on se parle. Il a finalement accepté.

Il est arrivé samedi soir. Nous étions contents de nous voir, des sourires, des regards... Puis un câlin (venant de lui), puis un baiser... CE LIEN était visiblement toujours là malgré tout ça. Nous avons fait l'amour ensemble. Je sais qu'il était sincère et qu'il en avait envie. Il me disait avoir toujours des sentiments, qu'il pensait ne pas pouvoir me rendre heureuse, qu'il aurait aimé que je prenne la voiture pour le voir même s'il me disait le contraire quand je lui en parlais... Alors je culpabilise tellement de ne pas l'avoir fait.
Cependant il restait plus ou campé sur sa position (celle qu'il a pris il y a 3 jours seulement). Vivre avec son ami, se construire et faire des rencontres (amicales).
Je le sentais cependant tiraillé entre ce qu'il éprouvait pour moi et cette envi de "nouvelle vie". Il en a eu des nausées...

Il devait partir dimanche, puis il est resté encore me disant qu'il continuait de réfléchir mais que lorsqu'il partirait (aujourd'hui donc) sa réponse sera définitive.

Nous avons parlés et beaucoup pleuré (surtout moi).
A un moment il m'a dit "je vais te faire écouter une musique que j'écoutais l'autre jour et qui me faisait penser à nous"... Elle est pleine de sens pour nous alors nous avons pleurés ensemble.

Sa décision, même s'il me disait réflechir ne changeait pas... Il ne voulait plus d'une vie de couples qui implique engagement et concessions. Jusqu'au moment de monter dans le bus et donc ne plus jamais se revoir. Pour toujous. Là il m'a dit "On ne coupe pas tout contacts, je continu à réflechir... Je t'appel".

Il doit donc m'appeler se soir. J'attends la boule en ventre.

Aidez moi à y voir plus clair! Pensez vous que son ami l'influence? Qu'il reste toujours de l'espoir quand il y a encore des sentiments? Je sais qu'il est sincere et je ne peux me résigner à baisser les bras quand je vois qu'il reste de l'amour dans toute ce chao. Que dois je faire? Dois y aller et "m'imposer" face à son ami qui lui vend cette nouvelle vie si merveilleuse? Je suis tellement mal. Nous ne nous sommes vu que 2jours et demi depuis notre séparation et à chaque fois CE LIEN persistait. J'ai la sensation que son ami me l'enlève et que je ne peux rien faire d'autre qu'esperer à distance...

Merci d'avoir lu mon histoire car je sais bien qu'elle est longue et pénible.
Modifié en dernier par ComZac3 le 21 sept. 2014, 16:19, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#942730
Moi je te conseille de partir sur un SR comme à l'acoutumé, ainsi tu vas lui laisser le temps de réfléchir et de créer le manque qui pourrait le faire revenir le cas échéant.

Pour le moment il ne sait pas ce qu'il souhaite, est ce qu'il souhaite cette nouvelle vie de célibataire vraiment ?

Laisse le seul réfléchir un peu, peut être qu'il se rendra au final compte que tu es plus importante à ses yeux que cette vie de célibat.

A l'inverse si il se rend compte que sa vie de célibat lui convient il la choisira quoi qu'il arrive.

La décision ne te revient plus, tu peux juste attendre et te concentrer sur toi, laisse passer du temps et quand il te re contactera tu seras fixée mais tu ne dois pas rester dans l'attente et le needisme à outrance, la à chaque fois qu'il revient tu craques et tu fais tout ce qu'il veut du coup il n'y a pas de sensation de manque de son coté, il a sa vie peinard à coté et il te retrouve à ses pieds quand il arrive NON !

Il faut que tu te reprennes, que tu retrouve ta personnalité et que tu le fasses réfléchir via un SR, ainsi lui pourra voir que tu lui manques et toi de ton coté tu pourras te reconstruire et retrouver de la force et redevenir cette fille qui lui plait temps.

Laissez vous du temps pour faire chacun de votre coté ce chemin nécéssaire car tu ne pourras pas reprendre la ou tu as arrêté, il faut que vous partiez sur quelque chose de nouveau, soit ensemble, soit chacun de votre coté.
#944107
BON.

Déjà merci beaucoup d'avoir répondu. Ce que vous avez écrit me fait pas mal réfléchir.

SAUF QUE, avant de pouvoir lire vos conseils...j'ai fait un bourde!

Durant ce dernier week end il m'a, à plusieurs reprises, REPROCHE de ne pas être venu les voir (à 600KM). Seulement, quand je lui disais que je voulais venir sa réponse était "NON. Je ne te dirais pas ou je suis..." Et maintenant le voilà qu'il me dit que j'aurai pu appeler ses parents ou amis pour savoir ou il se trouvait si vraiment j'avais voulu... (Je sais. Il est très logique cet homme là). BRF. Je me suis donc dis qu'il souhaitait peut être avoir des preuves des sentiments que je lui porte! J'ai donc pris ma voiture ce mardi... ERREUR!!!!

Arrivée sur place je me suis retrouvé face à un homme horriblement méchant. Le voilà qui m'entraîne dans les bois (histoire d'avoir un peu d'intimité) pour me hurler dessus, me dire les pires horreurs, qu'il avait embrassé une fille un soir ou il était complétement bourré, me supprime de facebook sous mes yeux, que maintenant s'il voulait boir à outrance ou se droguer il le ferait, qu'il avait jeté tout de nous(photos, lettres...) et me demander de repartir illico!

Puis il se casse et me laisse là. En plan!

Dans tous mes états j'ai donc frappé chez ses parents qui m'ont acceuilli à bras ouvert. Je passe la nuit chez eux et m'appercois que nos photos et lettres etaient toujours là (accrochées dans le mur de a chambre...). Je parle donc avec lui le soir... Il m'accorde une semaine, rien que lui et moi, pour se retrouver avant de prendre une décision hative.

La nuit passe. Il échange quelques messages avec son ami (toujours le même, le seul, l'unique) puis, le lendemain, me refuse finalement cette semaine! Ne me regarde plus (il se tournait) quand je lui parle et ne me demande qu'une chose.PARTIR!

Je m'execute en pleurs... Termine dans le fossé puis aux urgences!

Le voilà (d'après sa famille) qui part en trombe pour me rejoindre aux urgences! Puis très froid devant moi. Voit que je ne suis pas morte et se casse chez son AMI!!

Je suis donc repartie aujourd'hui sans un mot de sa part.


DONC MAINTENANT, à part le SR je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre.


Que pensez vous de son comportement? Ses parents et amis de longue date ne le reconnaissent plus. Tous sont du même avis, son AMI à une mauvaise influence sur lui (Il ne voit que lui chaque jours depuis son retour). Son AMI à "besoin" de lui pur prendre un appartement (oui, ils veulent faire une coloc) et n'a pas de permis (donc si mon ex revient vers moi le voilà tout seul..
Sa mere et une amie s'accordent sur le fait qu'il semble vouloir être le plus méchant possible pour que je le déteste, disparaisse de sa vie, pour qu'il ne soit plus "tenté" de nous donner une nouvelle chance même s'il en a envi...

J'ai besoin d'avis SVP!
#944175
Ce que je pense de tout ca ?

Eh bien laisse le se planter tout seul avec son "ami" car tu as mieux à faire.

Qu'est ce que tu voudrais faire de toute façon ? Il souhaite passer du temps avec son ami en colloc alors laisse le faire, il ne veut plus de toi dans sa vie eh bien très bien lache l'affaire et vit pour toi.

Ce ne semble pas être un homme correct de toute façon d'après ce que je lis et ce qu'il te fait subir moi je te conseille de fuir et de te concentrer sur toi même.

Et surtout ne le contacte plus et n'essaie plus d'avoir d'infos, coupe toute liaision virtuelle ou réelle et vit pour toi car il ne te fera que du mal au final c'est destructeur la relation que vous avez et ca ne donnera rien de bon.
#944183
Merci d'avoir répondu.

Je sais que ca parait complétement bête mais je n'arrive pas à lui en vouloir. Toutes les personnes autours de moi tiennent le même discours que vous et malgres tout j'arrive encore à lui trouver des excuses... Dans le fond je me trouve pathétique. J'en suis complètement malade. Je sais que si son "ami" n'etait pas là, lui et moi serions aujourd'hui dans les bras l'un de l'autre. Il va jusqu'à me raconter des mensonges pour me faire mal et que je méloigne de lui sans avoir trop de peine de le perdre (il me semble)
#944184
Pensez vous qu'il à besoin de temps pour se rendre compte de son comportement et qu'il reviendra vers moi?
Sa mere, elle, est convaincu que tout ça lui passera et qu'il réalisera avoir fait une connerie...
#944194
Moi ce que je vois c'est que ton amour t'aveugle, c'est classique quand on est amoureux on passe tous les caprices de l'autre alors que d'ordinaire jamais on aurait laissé passer ce genre de chose.

Place toi dans la position d'une personne extérieure qui ne serait pas la copine de ce gars la, tu penses que cette personne accepterait tout ca sans broncher ? Je ne crois pas non.

Aimer quelqu'un ca ne veut pas dire être son esclave et être complètement soumis, tu as ta personnalité et tu dois savoir te faire entendre, dans un couple une carpette on ne la garde pas longtemps généralement.

Sa mère à raison, laisse passer le temps, soit il reviendra mais la tu n'auras peut être plus envie d'être avec lui, soit il ne reviendra pas et tu auras sûrement trouvé mieux à faire entre temps.
#944667
SVP, j'aimerai vraiment avoir d'autres avis sur cette histoire, tout est tellement ambigu dans son comportement... Pensez vous que je dois rester en SR et attendre que peut être il se lasse de cette vie utopique? Car j'ai le sentiment lors de nos derniers échanges qu'il faisait tout pour que je le déteste et sorte de sa vie afin qu'il n'est plus de "choix" à faire..
#944823
Vous avez rompu, c'est normal qu'il fasse le ménage de son ancienne vie il n'y a rien d'anormal à ca.

Moi j'ai fait de même et j'imagine que mon ancienne copine également donc c'est tout à fait normal.

Par contre toi à "regarder un peu" tout ce que tu vas réussir à faire c'est te faire du mal, tu as besoin de prendre un maximum de distance par rapport à lui et a supprimer tout ce qui te fait penser à lui sinon tu ne vas jamais avancer.

Donc supprimer de facebook OK mais ne va pas voir ce qu'il fait à coté sinon au final ca n'aura servit à rien.

Applique un SR strict, fait le pour toi et pour l'oublier et passer à autre chose sinon tu n'arriveras jamais à avancer et tu feras juste du sur place.
#944863
Je sais, je suis complètement pathétique je dois bien regarder 50x par jours son profil. Je tête me dit bien que tu as raison, qu'il faut "passer à autre chose" mais mon cœur n'est pas près. La moindre chose me fait pleurer, le matin se sont des réveilles en sursaut suivis de nausées lorsque je m'aperçois qu'il n'est pas à côté de moi... Il y a encore 1 semaine lui et moi passions la nuit ensemble (notre dernière...). Je me rend compte à quel point tout mon univers tournait autours de lui, je m'en veux de ne pas lui avoir dis plus souvent, je m'en veux de tout. S'il est loin aujourd'hui c'est de ma faute.
Merci pour ta réponse. Tu es l'une des seule personne à m'aider un peu. Ça me fait du bien de lâcher ce que j'ai sur le cœur ici.
#944989
Tu passes par les stade classique de l'après rupture, la tu es en manque et du coup tu ressens les mêmes effets qu'un sevrage, ce n'est pas la meilleure période c'est clair mais la tu vois bien que tu étais ultra dépendante et ca ce n'est pas bon.

On est nombreux ici à avoir fait l'erreur de faire tourner notre vie autour d'une seule personne, du coup quand cette personne part eh bien c'est le trou noir et on à l'impression que notre vie est vide.

On a perdu notre identité et il faut la reconstruire au travers des choses que l'on aime, nos passions, nos loisirs, notre travail et compter sur les personnes proches pour nous soutenir.

Ce que tu dois faire dans un premier temps c'est de te séparer de tout ce qui te fais penser à lui et d'éviter de surveiller ses moindres faits et gestes car je te garanti une bonne période de souffrance si tu fais cela.

La tu dois partir en SR et supprimer tout contact avec lui pour arriver à refaire surface, au début ca sera difficile et tu n'auras envie de rien mais tu verras que petit à petit tu reprendras gout dans certaines choses que tu avais laissé de coté voir même tu en découvriras de nouvelles et tu verras qu'il n'est pas indispensable à ta vie.

Un couple ca doit être un plus par rapport à ta vie seule, ca ne doit pas complètement la remplacer, c'est l'erreur que l'on commet souvent, et on fini par étouffer l'autre qui petit à petit s'éloigne de nous jusqu'a nous quitter.

Il faut sortir de cette dépendance affective et te retrouver.
#945021
Voilà. Il a maintenant supprimé toutes nos photos de Facebook... Tout va tellement vite que je n'ai pas le temps de digerer quoi que se soit.
Il y a t'il d'autres personnes pour des avis?? Cela m'aide vraiment.
Pensez vous que le SR sert a quelque chose ou bien juste à l'aider à m'oublier? Pensez vous qu'il me recontactera?
J'aimerai bien savoir si le SR à fonctionné pour vous et dans quelles conditions?
Avatar du membre
par Karmacode
#945120
On ne peut pas lire dans l'avenir, on ne sait pas si il te re contactera mais il est sur que le SR va t'aider c'est la meilleure méthode pour te permettre d'avancer.

D'un coté il te permet toi de te reconstruire et de redevenir intéressante aux yeux des autres et également il te permet de réfléchir sur les erreurs commises et comment ne pas les reproduire.

Du coté de l'autre il te permet de créer un manque et la encore il peut refaire revenir l'autre si le manque est important et aiguise sa curiosité en se demandant ce que tu deviens de ton coté.

Sans le SR tu paraitras juste en demande constante et du coup inintéressante aux yeux de l'autre, les personnes ne cherchent pas des carpettes mais des personnes intéressantes et équilibrées avec des passions et un moral au beau fixe.

Autant dire que pour le moment tu n'es pas encore à ce stade la donc il faut à tout prix que tu te reprennes pour remonter la pente.

Et si ca se trouve au terme de ton SR tu n'auras plus du tout envie d'être avec lui car tu te sentiras mieux sans lui au final ou que tu auras trouvé quelqu'un qui te correspond mieux.

Courage et garde la foi.