Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#951857
Bonjour Carrie,

je pense que le seul homme de ta liste avec lequel je n'ai pas pris le temps, c'était celui qui avait encore son ex dans la tête. C'était une relation flash pour moi et pour lui, je ne pense pas que j'étais amoureuse, je ne l'ai pas connu suffisamment pour le dire. J'étais emballée par la libération de l'emprise de mon ex, c'ette relation m'a permis de tourner la page, de me reconstruire. Je n'ai aucun mauvais souvenir de cette relation et le jeune homme a été oublié vite fait.

Les 2 autres de ta liste, je ne peux pas dire que je n'ai pas pris le temps de les rencontrer. Je connais tous les 2 depuis 3 ans et je ne crois pas de m'être attachée trop tôt. Le premier a mis quelques mois des efforts quotidiens et a chambroulé sa vie pour que j'accepte d'essayer avec lui, et je suis tombée véritablement amoureuse de lui déjà au cours de notre relation, progressivement. Mon "ami", ça fait quand même 3 ans qu'on se fréquente, donc oui, je me suis attachée à lui, je trouve ça normal et je suis certaine qu'il était autant attaché à moi (je ne parle pas de sentiments amoureux là, mais d'un attachement). Et je n'ai commencé à ressentir quelque chose pour lui uniquement il y a quelques semaines. Alors presque 3 ans pour tomber amoureuse - c'est pas trop court, je trouve.

Je suis persuadée que je ne suis pas faite pour être aimée par un homme et je me suis faite à cette idée maintenant. En fait, je ne pense pas faire peur aux hommes, car il y a des hommes libres (c'est ce qu'ils disent, je ne les connais pas bien) qui veulent me connaitre, m'invitent au resto. Mais justement parce que je ne veux plus souffrir, parce que je suis persuadée que les hommes ne m'apporteront rien de bon, alors je les évite, ils ne me plaisent pas et je ne suis pas du genre à accepter un resto ou un ciné si l'homme ne me plait pas. En gros, j'attire les hommes qui ne me plaisent pas par mon comportement : "je ne veux rien de vous". Je ne le dis pas bien évidemment, mais bon, quand un homme ne me plait pas, je ne me force pas, j'abrège le rendez-vous, je ne réponds pas à tous les messages, je ne mets pas d'humour dans les échanges, je décalle les rendez-vous. Pourtant, je ne veux pas m'arrêter à une première impression, je leur donne d'autres chances, mais l'alchimie ne se crée pas. Elle ne se crée qu'avec les hommes à cause desquels, finalement, je souffre.

Pour les 3 hommes qui tu as cités (ceux de 3 dernières années), je ne peux pas dire clairement pourquoi ils m'ont plus, en quoi est-ce qu'ils étaient différents des autres. Physiquement ils sont tous très différents. Ils ont également les caractères très différents. Peut-être le seul point commun c'est l'humour. Mais en fait, l'humour, ça vient progressivement à force de connaitre l'autre. Mon "ami", au début, je ne le trouvais pas très drôle, et maintenant c'est l'homme le plus drôle que j'ai jamais connu, car on est sur la même longueur d'onde. Tandis que mon collègue, j'adorais son humour au début, mais maintenant il m'agace, je ne le trouve pas drôle du tout. Avec la psy, j'avais déjà essayé de trouver un lien entre tous les hommes que j'ai eu dès le début et on en a pas trouvé.

Je fais une pause, ça va faire bientôt 2 ans que je suis célibataire. C'est déjà long, non ? D'ailleurs, ça (2 ans de célibat), ça commence à faire peur les hommes libres et normaux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test