Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par avé84
#942349
J'ai 32 ans et des enfants issues d'une autre union. j'étais en couple depuis 2 ans avec une femme avec qui je vis une relation passionnelle.

Notre relation a toujours été mouvementée , avec disputes et le reste. Bien que cela ne nous ai pas empecher de nous aimer profondement et d'avoir des projets, elle s'est toujours bien occupé et investi avec mes enfants, je lui en suis reconnaissant car ils ne sont pas les siens et elle s'en est occupé comme une maman.

Il y a 5 jours, ma copine a été a 2 doigts de me tromper , j'ai découvert le poteau rose et s'en est suivi une dispute et des explications.
Puis , suite a ça elle m'a dit qu'elle voulait me quitter car elle sent qu'elle arrive au bout et qu'elle ne pourra aller plus loin avec moi.

Jusqu'ici , je peut accepter/comprendre sa décision, bien que je l'aime fort.

Seulement, elle vit chez moi , on parle beaucoup , on fait l'amour , c'est comme si on était toujours ensemble , sauf que nous ne le somme plus.

Vous imaginez bien, que j'use de tous mes arguments pour la persuader de continuer l'histoire, et vous imaginez bien qu'elle n'en a que faire, j'ai également proposé d'aller consulter un thérapeute pour couple, chose a laquelle elle est completement fermé.

Depuis ces 5 jours, je me rend compte que cette situation , d'avoir sa copine chez soi, de faire l'amour , de dormir avec qu'elle , de faire comme si on n'était plus ensemble , cela me destabilise , me rend agressif , triste et tout le reste.

La je viens de défoncer une porte tellement ça me met a bout .

Aidez moi , j'ai besoin de conseils exterieur, car mes emotions et mes sentiments m'enpeche d'agir avec raisons .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#942353
Bonjour
avé84 a écrit :j'ai découvert le poteau rose.
Ah le fameux poteau rose .... :mrgreen:


et s'en est suivi une dispute et des explications.
avé84 a écrit : suite a ça elle m'a dit qu'elle voulait me quitter car elle sent qu'elle arrive au bout et qu'elle ne pourra aller plus loin avec moi...Seulement, elle vit chez moi , on parle beaucoup , on fait l'amour , c'est comme si on était toujours ensemble , sauf que nous ne le somme plus. .
Hum, il semblerait qu'une explication de texte soit nécessaire, non ?
Soit elle te quitte et cela veut dire ce que ça veut dire... elle se barre, soit elle reste, mais si elle reste c'est que vous êtes encore ensemble.
Si elle "n'en a que faire" c'est peut être à toi de lui expliquer que cette situation ne te convient pas, non ?
Est ce que vous en avez discuté sérieusement..?
Si vraiment elle pense que l'histoire est finie (malheureusement) il faut, pour ton intégrité psychologique qu'elle parte..
par avé84
#942396
Merci de t'interresser a mon probléme Kakahuet.

Elle reste chez moi parce qu'elle ne se parle plus avec sa famille. Il lui reste sa grand mere... Quand il y avait des clashs , c'est la ou elle allait se réfugier, et aprés discussions avec sa grand mere , cette derniére m'a révélé que ma copine/ex était trés difficile a gerer avec au menu dispute et compagnie.

Je reconnais avoir ma part de responsabilité si mon couple en est la aujourd hui , je travail fort l'été 14H/jours 7/7, je rentre tard le soir et par tot le matin, et le peu de temps que j'avais je me le consacrait au lieu ne nourrir mon couple.

Je me sent pas de virer de chez moi comme un mal propre la personne que j'ai aimé, alors qu'elle n'a nulle part ou aller.
Ce n'est ni elegant ni correct. Mais le plus embetent pour moi c'est que ça m'aspire dans une spirale infernal a laquelle j'ai du mal a faire face.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#942412
Moi, j'y crois pas au plan "j'ai nulle part où aller ... on tire un coup ?". Je pense qu'elle n'est pas tout-à-fait sûre de sa décision, et que sans lui mettre la pression explicitement, tu peux encore marquer pendant ce qu'il faut bien appeler des "prolongations".
par avé84
#942898
Merci de vous interresser a mon probléme .


Mon envie première est de la reconquerir , j'y mettrais le temps qu'il faudra.

Seulement j'ai un peu de mal pour savoir dans quelle direction je devrais axer ma reconquete .

Un Silence Radio ? Limiter les contacts et faire le gars indifférent ?

Ou alors y aller en douceur et jouer la carte de la seduction? l'humour et la (fausse) bonne humeur , c'est a dire , sans que j'essaye de la persuader et tout le tralala et rester plutot cool et zen.