Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#942306
Bonjour,

J'ai fini par le rappeler car il avait déjà essayé de m'appeler le we dernier, il avait appelé 5 fois et ce we j'ai retrouvé un appel en absence.
Je l'ai donc rappelé et la grosse surprise, il a fait comme si rien ne s'était passé, comme si on ne s'était pas disputés. Il m'a dit que je me faisais rare ces derniers temps.
je lui ai dit "abon et toi tu ne t'es pas fait rare peut être", il m'a dit qu'il attendait que ce soit moi qui me manifeste.
Je lui ai rafraichit la mémoire en lui disant qu'il pourrait s'excuser du comportement qu'il a eu avec moi car il m'a blessé et la il me dit "ah ok tu veux rejeter la faute sur moi".
il a commencé à me dire quand Est-ce que les disputes vont cesser, je lui ai dit "quand tu me respecteras et que tu auras un comportement correct avec moi". Il m'a dit que lui il a un comportement des plus correctes et que c'est moi qui ne lui fait pas confiance alors que lui a totalement confiance en moi et qu'il n'a jamais douté de moi (normal, il pense que personne ne voudra de moi).Je lui ai dit que si je n'arrive pas à lui faire confiance c'est a cause de son fb, de son comportement, toujours à se vanter( je lui ai fait quelques rappels). Il m'a dit que si je n'arrête pas de ressortir les vieilles histoires passées, nous deux ça ne le fera pas. il n'a pas apprécié que je lui ressorte certains faits passés. je lui ai rappelé que si je lui ressors ces vieilles histoires c'est pour lui faire comprendre d'où vienne mes doutes. Qu'il ne faut pas sortir les choses de leur contexte. Et j'ai continué à lui dire ce qui n'allait pas et lui s'est au lieu de s'excuser s'est mit à rire, ensuite il m'a dit "eh ben tu en as des reproches à me faire" et puisque tu as autant de choses sur le cœur, tu n'as pas trouvé une solution pour te soulager et te délivrer (j'ignore ce qu'il a voulu dire car il n'a pas développé mais moi j'ai compris en gros pourquoi je ne le quitte pas). et enfin il m'a dit "tu sais toi ce que tu veux c'est un homme que tu puisse contrôler" c'est ça ton pb (il dit ça car je lui avais demandé d'arrêter de fumer). Je lui ai dit que si il m'aimait, quand je lui demande quelque chose ce n'est en aucun cas pour le contrôler, mais pour le bien de notre couple et que certaines choses comme le fait de m'exposer sous les yeux ses prétendantes, me raconter ses exploits et conquêtes passés, ça parait logique que de lui même,qu' il ne devrait pas m'infliger ça sans que j'ai à devoir lui faire la remarque. ça a finit mal car il m'a énervé et je lui ai dit que de toute façon ce n'était pas un homme, il m'a dit je t'ai déjà prouvé que si et je suis prêt à venir tt de suite te le prouver de nouveau si tu le veux. je lui ai dit "salut" et j'ai raccroché.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#942350
Cela me parait évident... Quand il te raconte ses conquêtes passées, c'est une façon de te dire "je t'aime mais j'ai peur, on va s'engager, on va se marier, j'ai du mal à assumer". Ce n'est pas de la méchanceté, c'est de la peur, c'est un test. Si tu as besoin de mieux que ça, un homme un vrai, et que tu décides d'arrêter avec lui, très bien. Mais sache que personne n'est parfait, et que ce genre de petite provocation, tu devrais être capable de les calmer à ton âge.
#942364
moi aussi j'ai peur car avec ce comportement moi j'ai surtout l'impression que je ne lui suffis pas. et son fb avec pleins de minettes c'est pour me dire quoi. de plus il ne reconnait pas ses erreurs, refuse de se remettre en question et en plus me montre plutôt qu'il n'a pas peur de me perdre et qu'on soit ensemble ou pas, j'ai l'impression que ça ne lui fait ni chaud ni froid car quand je lui fait des reproches et lui dit ce qu'il ne va pas, il ricane en me sortant "tu n'as rien trouver pour te soulager et te délivrer".
je lui ai d'ailleurs envoyer un texto pour lui dire qu'il ne m'aime plus comme au début et qu'il a changé. il n'a pas répondu.
#942369
Oui je vois bien que tu as peur toi aussi. Le facebook avec les minettes sur un deuxième compte, c'est pareil. Un truc d'ado attardé, cela a beaucoup moins d'importance que ce que tu crois. Je suis d'accord pour dire qu'il est pleutre, mais une fois qu'on a dit ça, on fait quoi ? Tu fais l'effort de le rassurer parce qu'il t'aime ou tu laisses tomber parce qu'il est trop lâche et que toi même tu as besoin d'être rassurée ?
#942383
Je pense que tu n'interprètes pas bien son comportement. Pour t'en assurer, tu peux faire un SR et attendre que lui-même te rappelle. Tu seras certaine qu'il ne t'aime pas si tu n'as pas de rappel de sa part. Sauf que tu en auras un. Et là, il va falloir te montrer plus confiante : pas de caca nerveux quand il te parle d'une ex, puisque c'est fini avec elle, puisqu'il t'a rappelé toi, c'est que c'est un gros bébé qui a besoin d'une maman (dis-lui, ça lui fera du bien).
Mais encore une fois, si cela ne te suffit pas et que tu veux "qu'il te prouve qu'il t'aime", je tiens à t'assurer que tu n'auras pas cela avec lui et que tu dois chercher ailleurs.
#942387
pourquoi je n'aurai pas ça avec lui, je ne comprends pas.
Il n'est pas assez mature ou viril pour ça ?
justement, nous étions en sr et c'est lui qui l'a brisé car il m'a rap 5 fois le we dernier et ce we j'ai encore trouvé un appel en absence et c'est pour ça que je l'ai rap.
Après, il m'a peut être rappeler car il est seul et qu'il a sans doute besoin de compagnie ou qu'il espérait que je reviendrai sauter dans son lit.
#942388
pourquoi je n'aurai pas ça avec lui, je ne comprends pas.
Mais parce que c'est une baltringue !
justement, nous étions en sr et c'est lui qui l'a brisé car il m'a rap 5 fois le we dernier et ce we j'ai encore trouvé un appel en absence et c'est pour ça que je l'ai rap.
Après, il m'a peut être rappeler car il est seul et qu'il a sans doute besoin de compagnie ou qu'il espérait que je reviendrai sauter dans son lit.
Oui, mais il t'aime aussi. Il veut ton corps et il t'aime, ce n'est pas incompatible.
#942932
@tenbu_hou_rin : je ne sais pas ce que tu essaies de lui mettre dans la tête comme idée!

C'est pas un monde de bisounours. Il y a le risque que ca soit un mec qui se joue d'elle, et qui ne veut d'elle que physiquement, et seulement quand il en a envie lui.
Ton conseil la jette dans la gueule du loup sans crainte. Tu ne serais pas son mec par hasard? :)

je n'ai jamais vu personne travestir la réalité à ce point pour rendre le méchant comme une sorte de grand bébé déboussolé! Elle n'a pas à assumer ces caprices!

elle veut savoir s'il veut d'elle vraiment ou pas, si oui, qu'il l'assume et qu'il arrête de fanfaronner avec ses autres conquêtes, sa réussite auprès des femmes...!

Sinon, pour répondre au post de l’intéressée,
Je suis aussi comme ca après une dispute avec une copine, je suis flegmatique et je fais comme si de rien n’était en général, car je ne vis pas pour me disputer et ressasser ce qui a déjà été dit. Donc, il pourrait être comme moi, être conscient du problème mais préférer l'éviter (ce qui ne prouve ni bonne ni mauvaise foi).
Toi tu t'attends à des excuses, et pour lui, il voit qu'il n'a rien fait de mal (pas tant que ca en tout cas)... En gros c'est à toi d'oublier et de passer à autre chose si tu le veux encore (comprendre que s'il t'appelle tu dois deviner qu'il s'excuse implicitement... mais t'as pas à deviner si tu estimes qu'il t'a blessée)


Il peut être sincère mais girouette, ne sait pas ce qu'il veut... (je serai une fille je voudrais pas de ce genre de gars) mais il adopte en même temps le comportement d'un gros c*n qui n'a que faire de toi, qui sait juste que tu l'aimes toujours et essaie d'en profiter parce qu'il n'a pas été satisfait ailleurs pour le moment! Tu sais le mec qui "quitte" sa next pour retourner avec son ex, ne dit pas qu'il a été largué si tel est le cas par exemple!!

C'est à ton flair que tu dois te fier, on le connait pas! et souviens toi aussi de ce que dit le diction "ceux qui en disent le plus en font le moins", il faut pas gober tout ce qu'il te dit à propos des filles (dans les récits provocateurs, une aventure devient plusieurs, les moches deviennent des mannequins, embrasser devient coucher, le collant devient le collé...)
#943011
@fflife
je ne sais pas ce que tu essaies de lui mettre dans la tête comme idée!
Non, tu ne sais pas du tout, et il y a beaucoup d'autre choses que tu ne sais pas, c'est pourquoi tu aurais dû t'abstenir d'écrire ce commentaire.
C'est pas un monde de bisounours. Il y a le risque que ca soit un mec qui se joue d'elle, et qui ne veut d'elle que physiquement, et seulement quand il en a envie lui.
Ma conclusion ne va pas dans ce sens et bizarrement la tienne non plus, tu vas te contredire complètement par la suite.
Ils avaient prévu de se marier, mais ça tu ne le sais pas, vu que tu n'as pas lu son ancien fil. Moi oui, plusieurs fois dans le détail.
Ton conseil la jette dans la gueule du loup sans crainte. Tu ne serais pas son mec par hasard?
C'est ta vision limitée qui te contraint à voir cela, je lui demande si elle est capable de se montrer plus rassurante, et je l'engage à chercher quelqu'un d'autre dans le cas contraire. Il s'agit de dosage de nuance, entre s'offrir ou se fermer totalement, et c'est souvent la marque de ce que j'appelle les "baltringues" de ne pas la saisir.
Je reprends mon conseil final :
"Et bien pas lui donc, cette histoire là devrait finir comme la chanson "boys don't cry". Il faudra être ferme quand il te rappellera pour ne pas te laisser entrainer dans quelque chose que tu ne veux pas. Bon courage !"
Je pense que pour lire cela et penser que je la jette dans la gueule du loup, il faut être stupide.

je n'ai jamais vu personne travestir la réalité à ce point pour rendre le méchant comme une sorte de grand bébé déboussolé! Elle n'a pas à assumer ces caprices!
Le "méchant"... Une baltringue, j'ai écrit "baltringue". Mais si tu n'es capable de raisonner qu'en terme de gentil et méchant, va sur un forum qui parle des pokémons.
elle veut savoir s'il veut d'elle vraiment ou pas, si oui, qu'il l'assume et qu'il arrête de fanfaronner avec ses autres conquêtes, sa réussite auprès des femmes...!
Un mec qui fanfaronne avec des conquêtes facebook, cela fait rire une femme qui a passé la trentaine. C'est un bouffon. Ce n'est pas un méchant, c'est un rigolo. Si elle le prenait comme ça, il se serait calmé tout de suite. Mais elle doute trop d'elle-même.
#943230
quand je l'ai rencontré, c'était lui qui était venu m'aborder et j'ai mis du temps a accepter que je lui plaisais et qu'il voulait être avec moi car je ne comprenais pas pk un homme aussi charmant était attiré par moi alors que des femmes bien plus jeunes et plus jolies lui tournaient autour.
J'ai fini par me dire que si il était avec moi c'est parce qu'il m'a choisi moi.
au début il était tellement différend, il était attentionné, rassurant........je me souviens qu'il prenait tjs des gants car il avait remarqué que j'étais susceptible. Jamais et même pour plaisanter n'avait fait allusion à mon âge.
c'est marrant car c'était la première fois qu'avec un homme je sentais ne pas avoir besoin d'artifices.
Et puis ça a changé, il a commencé à me mettre ses ex conquêtes sous les yeux, ensuite le fb....et moi pour m'être trop laissée faire par le passé, je ne laissais rien passer et c'était dispute sur dispute.
ok c'est du virtuel mais qui me dit que le virtuel ne devient pas réel et puis un homme qui veut s'engager et qui continue de s'amuser sur fb !!!!
Aujourd'hui il est totalement différent, et quand un homme change ce n'est pas par hasard, donc il doit avoir quelqu'un d'autre ou alors ne m'aime plus et ne sait pas comment le dire.
Je sais qu'une fois et bien avant la rupture m'avait dit que j'avais trop de caractère et que je lui faisais peur.
Enfin peu importe ce qu'il pense ou pk il est comme ça, j'ai envie de dire que je m'enfiche, le mal est fait et aujourd'hui, si il veut de nouveau reprendre, il aura intérêt à se racheter une conduite.
Si j'ai été patiente jusqu'à présent c'est sans doute la peur de ne retrouver personne et de finir seule car je ne suis pas une fille qui fait tomber les hommes comme des mouches mais vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Sinon, pareil il répète souvent que si je le quitte, c'est moi qui le regrettera plus que lui. je ne comprends pas, Est-ce une façon de me rabaisser ou de me manipuler ?
En tout cas si c'est le but on peut dire que ça marche