Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#942263
Lundi matin.

Ca fait une semaine qu'on s'est quittés physiquement pour toujours.
Ca ne l'empêche pas de me contacter en prenant de mes news mais depuis jeudi, je ne lui réponds plus.
J'ai envie de passer à autre chose et je ne vois pas l'intérêt de garder le contact si ce n'est entretenir le sentiment de souffrance et de manque. En théorie, je m'en sors bien, je comprends tout. Au début, je trouvais que je gérais comme une pro.
Mais aujourd'hui, c'est autre chose!
Je n'ai aucune motivation : ranger mon appart, faire du sport alors que j'adore ça (et je trouve que j'en ai besoin), chercher du taf, avoir une hygiène de vie saine et manger convenablement, m'occuper.
Changer les meubles de place, ça j'aime et apparemment, c'est une bonne chose au début d'une rupture.
Oui, mais alors, pourquoi ça me fait pleurer aujourd'hui?
Pourquoi je commence à ressentir de la colère vis à vis de lui alors que je sais que la séparation est une bonne chose, je me remémore toutes les vacheries qu'il a pu me faire, toute la souffrance que j'ai pu vivre et comme une conne, je suis restée quand même, espérant qu'il change d'avis, qu'il quitte la région mais en m'emmenant avec lui. Mais au fond, il n'a fait que se servir de moi, une présence pour ne pas être seul jusqu'à son départ. Oui, je ne comprends pas qu'on puisse rester 10 mois avec quelqu'un puis se barrer comme ça parce que c'était l'idée de départ.
Je me sens minable, vraiment... Mais que m'arrive t'il? Hier, je me suis forcée à sortir un peu et j'en ai été ravie, j'ai passé une soirée sympa, ce soir, je vois un ami à qui je plais. Mais plus les jours passent, plus je me traine.

Ce post est une espèce d'appel au secours, j'ai besoin de soutien :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#942280
Bienvenue dans les montagnes russes :)

La bonne nouvelle, c'est que la descente va être de moins en moins violente, et la remontée de plus en plus rapide, avec le temps.
Pour le reste, tu as la bonne attitude et le bon état d'esprit, ça va aller ;).

Et n'hésites pas a poster ici en cas de coup de mou !
#942304
Merci de ta réponse, Elieza.
C'est donc ça, les montagnes russes? Comment se comporter concrètement quand la descente se montre?
Il me faut déjà un électrochoc pour faire quelque chose chez moi mais si quand je le fais, je me mets à chialler, à quoi bon? J'ai seulement défait ma valise aujourd'hui (je suis rentrée dimanche soir dernier), ça a déclenché les chutes du niagara! Je sais que c'est n'importe quoi mais voilà, je ne contrôle pas.
Et voilà que la cogitation se met en place malgré l'occupation du moment. Tout me le rappelle :(
C'est horrible de se sentir une moins que rien, je n'arrive à m'accrocher à rien, je n'ai pas de job, ma famille m'a rejeté, mes amies ont leur vie et je me sens vraiment abandonnée de tous dans ces moments là.
C'est déjà bien qu'il soit à 500 bornes, je peux sortir sereinement sans avoir peur de le croiser.
Je pensais que le début de semaine allait m'être bénéfique, quelle surprise que de me rendre compte que c'est pire!
Je veux pourtant passer à autre chose!
J'ai la sensation d'être en arrêt de tabac, je sais que c'est mauvais pour la santé mais j'éprouve une méga sensation de manque... A quand des patch anti ex lol
#942777
Déjà, tu as le droit de ne pas aller bien, tu n'es pas un robot.
Ce que je vais te dire est bateau, mais quand tu sens que ça va pas, chouchoute toi, fais des trucs que tu aimes (essaye en tous cas), appelle une amie proche……

Ca risque de durer encore un peu, mais le fait d'être consciente du truc va t'aider: c'est normal, et ça va passer.

:)
#947366
Hello,

Ca fais 3 semaines que mon copain m'a quitté et pareil que toi : vive les montagnes russes pffff... y a des moments ou ça va super bien et ou jme dis : "il m'a quitté ?! pff qu'il aille se faire voir si il me fait ça c'est qu'il me mérite pas au fond" et y a d'autre moment ou c'est "punaise pourquoi il m'a quitté ? je l'aime encore... je veux qu'il revienne (alors qu'il est avec une autre déja)" etc etc....
Comme toi j'ai bcp de mal avec ça...

Dès que ça va pas je viens écrire sur ce forum ou parler a des amis et ça va mieux (ou meme j'ecoute de la musique, je regarde des vidéos)... il m'arrive encore de vouloir pleurer et c'est normal puisque comme on t'as dis on est pas des robot, donc si ça doit sortir laisse toi aller...

Pour l'instant je dois faire avec (comme toi) mais jme rend compte que déja mtnt quand ça va mal je gère un peu mieux (dès que je sens que ça va pas hop je bloque mes pensées et je fais ou pense à autre chose) meme si comme dis je déprime tjrs mais au moins je vois que je veux mettre de la volonté a passé a autre chose...

Ca va passé, je peu pas te dire quand mais ça passera :) Courage malheureusement (et je dis ça parce que je suis pas patiente du tout lol) il faut du temps et petit a petit ça va se stabilisé ^^