Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Aleah
#942104
Bonsoir à tous !

Je vais essayer de faire court pour vous raconter mon histoire. Je me suis présentée dans la partie présentez-vous pour ceux que ça intéresse. Je vais juste rappeler mon age ça me semble important : j'ai 22 ans et surtout je ne suis pas dans une situation où je souhaite récupérer mon ex, c'est un peu plus compliqué que cela :P


Je suis restée un peu plus de 3 ans et demi avec un garçon, nous avons vécu des choses exceptionnelles pour moi, beaucoup de passion, une relation fusionnelle bref, tout ce que je recherche et ce que j'attends dans un couple.
Nous sommes séparés depuis 8 mois maintenant et c'est moi qui ai pris la décision. Ses études l'ont beaucoup transformé, la pression financière, le stress de rater tout cela a grandement dégradé notre relation et les raisons de notre rupture sont maintenant comprises et acceptées pour les 2.
Depuis 8 mois nous avons traversé énormément de choses, des haut des bas des pleurs des joies ect. Jamais de vrai SR en tout cas, nous avons toujours fini par revenir l'un vers l'autre un coup lui un coup moi.

2 mois et demi après notre rupture j'ai entamé une relation avec un ami à lui (qui ne l'est plus évidemment). Cette personne est assez différente de mon ex mais j'y trouve mon compte et tout se passe merveilleusement bien, même si ce n'est pas le grand amour ça me fait du bien et je suis heureuse.
Pendant une courte période tout est parfait, mon nouvel amoureux me comble, mon ex reste un ami très proche (nous nous voyons chaque semaine) et il a même une nouvelle copine lui aussi ce qui me confirme qu'il est passé à autre chose.

Mais bon, au bout d'un certain temps je prends conscience que quelque chose me manque dans ma nouvelle relation, cette passion que l'on partageait avec mon ex me semble inatteignable avec mon nouvel ami et c'est pourtant de cette façon que je veux vivre mes relations amoureuses. Alors malgré le dialogue malgré les tentatives pour vivre quelque chose de plus enivrant me voilà dans l'impasse.

C'est là qu'il se passe quelque chose que je ne comprends pas et sur lequel des avis pourraient m'aider, j'annonce à mon ex qu'il est l'Homme de ma vie et que je ne retrouve pas ce qui me semble si précieux avec mon nouvel amoureux. Cependant, les problèmes qui ont conduit à notre rupture ne sont pas entièrement résolus bien qu'il ait beaucoup changé et surtout je ne suis pas amoureuse de lui. Est ce que c'est très bizarre comme truc ? Penser qu'une personne est faite pour soit mais pas tout de suite ?

Bref, peu de temps après mon ex m'annonce qu'il ressent pareil : je suis la femme de sa vie mais il n'a pas de sentiments (il m'annoncera l'inverse quelques jours plus tard). Et, qu'il ne peut plus être ami avec moi dans ces conditions, me voir avec un autre est trop dur.
Je quitte alors la personne avec laquelle je suis engagée depuis 6 mois, j'invoque mon manque d'investissement et d'engagement et je lui fait part de mes doutes nous concernant : nous sommes un couple jeune et pas très passionnel et ce n'est pas ce que je recherche. Je pense qu'au fond de moi j'avais peur de perdre mon ex à nouveau et ceci m'a aidée à prendre cette décision, mais ce n'est pas le moteur.

C'était il y a maintenant une semaine, et il a tenté de me récupérer. Nous sommes en SR depuis quelques jours et j'ai envie de nous laisser une seconde chance. J'ai l'impression de ne pas avoir assez cru à notre histoire et lui semble avoir bien compris qu'il ne s'est pas donné à fond non plus.
C'est nouveau pour moi car j'ai toujours cru (grâce à mon ex) que l'amour ne se contrôlait pas ne se travaillait pas et qu'il n y avait pas d'efforts à fournir pour vivre des choses fabuleuses. Il faut se méfier des mauvais moments et c'est à cette occasion qu'il faut faire des efforts mais vivre des bons moments passionnés doit être quelque chose de naturel non ?


Bref je suis paumée j'ai peur que ma relation avec mon ex bloque celle que je souhaite vivre avec l'autre garçon, et j'ai peur de perdre mon ex pour toujours car c'est une personne d'exception que je veux avoir dans ma vie en tant qu'ami actuellement.
Je peux sembler très vilaine pour certain, détraquée pour d'autre, en tout cas très inconstante je l'admets mais j'attends quand même vos avis ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#942134
Ouais, pas simple ton problème... J'ai vraiment du mal avec la psychologie féminine :shock:
Déjà, quand il n'y a qu'un ex dans l'équation, c'est pas facile à résoudre, mais là, avec deux...
Ou alors, faut passer à l'extrême: t'en trouves un troisième qui te fasse oublier les deux premiers. Sinon, je ne vois pas comment faire.
par BenJ
#942168
Tu n'as plus de sentiments pour ton 1er ex et je pense que c'est normal avec le temps, ta nouvelle relation, tu es au final dans l'état d'esprit parfait pour récupérer ton ex (le 1er), tu t'en ai détachée (amoureusement) et tu n'as plus de sentiments donc si des sentiments devait renaître ce serait le départ d'une nouvelle relation. Mais est ce vraiment ce que tu veux, visiblement non.
Bref je suis paumée j'ai peur que ma relation avec mon ex bloque celle que je souhaite vivre avec l'autre garçon, et j'ai peur de perdre mon ex pour toujours car c'est une personne d'exception que je veux avoir dans ma vie en tant qu'ami actuellement.
Apparemment tu as vécu avec ton 2ème ex sans que cela ternisse ou éloigne la relation que tu as avec ton 1er ex (relation amical) pourquoi cela serait-il différent maintenant ?
Si tu te remet avec ton 2ème ex, tu es sûr de pouvoir te donner à fond avec lui ? Parce que si vous vous remettez ensemble il faut que tu te dise que tu ne te remettra peut-être jamais avec ton 1er ex (amoureusement j'entend).
par Anna*
#942174
Ouhlala moi non plus j'ai rien compris. Tu dis que c'est l'homme de ta vie mais tu n'en es pas amoureuse? Ne serait ce simplement pas l'amour le plus fort que tu aies connu jusqu'à présent??? Ah je rêverais de ne plus être amoureuse de mon ex. Ton next n'était pas jalou que tu restes amie avec ton ex? Compliqué tout ça mais toi que voudrais tu en fait???
par Aleah
#942188
Figasec a écrit :Ou alors, faut passer à l'extrême: t'en trouves un troisième qui te fasse oublier les deux premiers. Sinon, je ne vois pas comment faire.
Je retiens c'est à tester :D

Benj je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, on repars sur des bases "saines" si quelque chose doit renaitre et ça me plait. Je ne m'interdit pas de retomber amoureuse de lui.
Par contre ce qui est différent maintenant c'est que mon 1er ex m'a avoué ses sentiments. Il y a quelques temps on était au clair tous les 2, aucun des deux n'était amoureux de l'autre mais là...
Et oui je suis plus enthousiaste que jamais je veux croire à notre histoire.

Anna ça te parait donc totalement paradoxal comme truc ? J'ai bien conscience que sur ce point y a un vrai soucis de mon côté...
Non pas vraiment de problème on en parlait pas et puis voilà. Ce n'est pas quelqu'un de très jaloux et on a beaucoup de confiance l'un envers l'autre donc ça suffit pour que ça se passe bien :)
par Julien777
#942942
Par pitié, ne pense pas qu'à ton bonheur personnel mon dieu !
Quel égoïsme !
Que penserais ton 2ième ex si il voyait ce que tu as écris ! Peut être que lui t'aime vraiment, et que pour lui c'est fusionnel et passionnel! Tu ne mérite aucun des deux. Je m'excuse de le dire comme ça, mais on ne peut pas jouer avec les sentiments des gens. Il faut faire un choix maintenant.

Premièrement tu devrais immédiatement expliquer à ton second ex que tu ne l'a utilisé que comme accoudoir. Ensuite prend une décision avec ton premier ex. Et tiens toi à ce que tu dis ! Je sais, ce n'est pas toujours facile. Mais tu n'as pas le droit de jouer comme ça. Et ce qui te le prouvera c'est que c'est toi qui va finir seule. Tu n'auras plus le choix aucun des deux ne voudra de toi parce que tu as abusé.
Enfin, les hommes sont trop gentil et trop sensible... Ils se font traiter de manipulateurs macho.. Mais au final je me demande qui est le plus manipulateur, profiteur dans ce monde...
par Julien777
#943203
Hahaha, j'avoue que j'y suis allé un peu fort...

Je suis désolé mais je me suis tellement fait avoir par mon ex que je ne comprends pas ce comportement...

Dorénavant, je fermerai ma g***** !

Courage, la vie est belle =)
par Aleah
#943553
Wow quelle véhémence, tu dois vraiment avoir la haine mais moi je n''ai aucune rapport avec ton histoire et ma propre histoire est bien plus complexe que ce à quoi tu voudrais la réduire.
C'est justement pour ne pas jouer avec les sentiments que je me pose des questions et que je prends le temps de réfléchir. C'est pour faire un choix et ne pas juste choisir la solution de facilité.

Tu ne comprends pas ce comportement je peux le concevoir. Je tente d'expliquer mon point de vu : quand tu aimes quelqu'un et qu'il a fait des erreurs c'est vraiment un pari risqué de recommencer. Il y a toujours la peur qu'il ne soit pas différent et de souffrir à nouveau. Et dans un même temps ça fait vraiment chier de se séparer de cette personne quand on sait ce qu'elle vaut. C'est aussi simple que ça en fait.
Après y a des gens qui arrivent à surmonter cette peur et qui se lancent malgré les risques ! D'autres qui arrivent à résigner et qui font une croix sur la personne, et encore d'autres (comme moi et ton ex peut être) qui ont plus de mal et qui ne veulent pas avoir des regrets.

Et pour continuer sur ta lancée : les femmesc'esttoutesdes, le problème des hommes c'est de toujours avoir besoin d'une grosse grosse baffe pour se rendre compte de trucs évidents. Et c'est super chiant par ce que ça fait mal et après c'est trop tard.
(c'est de bonne guerre allez ;) )