Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par O_rore
#942038
Help !!!!
J'ai besoin de vos lumières, voilà deux semaines que je suis en SR et 3 semaines que je suis séparée. Je n'ai pas commis d'interdits...
Je commençais à remonter la pente et voilà que Mr me téléphone. Je ne réponds pas et lui envoie un sms disant que je ne peux pas répondre mais que je le ferai plus tard.
1 heure après je me lance et là, il ne répond pas..

Donc je décide de retourner en SR. Qu'en pensez-vous, quelles sont les choses que je dois faire ?? Ne pas faire ??
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#942146
Je dois dire qu'on a discuté pendant 1h, il m'a téléphoné une deuxième fois. Il m'a expliqué ce qu'il avait compris par rapport à l'échec de notre couple. On a discuté de tout ça.
Puis, la complicité était là... il m'a dit qu'il se sentait mieux (sur la fin nous n'étions pas bien tous les deux, trop de disputes inutiles, un manque de communication) mais que je lui manque beaucoup et que c'est ça qu'il l'a poussé à reprendre contact. Il avait des choses à mettre au clair et il sentait qu'il devait m'en parler. Il s'est bcp remis en question et moi aussi.

Je pense que j'ai fait une grosse boulette il m'a dit 5 fois que je lui manquais et au bout j'ai craqué j'ai dit moi aussi. Il a fait quelques allusions intimes. Il m'a rappelé des souvenirs.

Pour finir, il m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'on allait devenir et qu'il ne voulait pas me donner de faux espoirs. Il a dit peut etre qu'on va se rendre compte qu'on est mieux comme ça ou alors qu'on aura envie de se donner une seconde chance. Ou bien peut être qu'on tournera définitivement la page. Il a ajouté je ne t'ai pas téléphoné pour qu'on se remette ensemble mais parce que j'avais besoin de t'expliquer certaines choses.

C'est lui qui a mis fin à la discussion... c'est mort maintenant. Que dois-je faire ?
#942222
Alors attend, il t'appelle, gentil et tout, te sort des trucs plutôt positifs, il te fait décoller...
Il te dit que tu lui manques, mais ne veux pas te donner de faux espoirs... et peut-être qu'on "tournera définitivement la page."

Sympa le garçon :)

Moi mon ex nana m'appelle, me fait une tirade pareille pour finir là-dessus, je lui raccroche au nez cash. (après je suis assez direct c'est vrai).

Mon conseil, tu bouges pas. Au prochain coup de fil, ou entrevue (moi je suis pour un RV, les sms tout ca non...) tu lui demandes clairement mais gentiment les choses. Tu le laisses parler déjà. Mais s'il te fait marner non stop pffff laisse tomber. J'ai eu ça avec des nanas, à part me rendre dingue c'est tout ce que j'ai eu. Tourner autour du pot c'est jamais top. Faut que les gens sachent ce dont ils ont envie. Quand on veut.... bah on veut ! En amour les "peut-être, je sais pas..." Allez hop, moi c'est suivante.
Après ton truc c'est plutôt très positif quand même. Tu verras bien la suite. Mais je pense que c'est à la personne quittée d'avoir le "pouvoir" entre les mains, et ne pas se laisser avoir en disant oui direct. (faut pas déconner non plus).

Courage en attendant
#942236
thomas77 a écrit :Alors attend, il t'appelle, gentil et tout, te sort des trucs plutôt positifs, il te fait décoller...
Il te dit que tu lui manques, mais ne veux pas te donner de faux espoirs... et peut-être qu'on "tournera définitivement la page."

Sympa le garçon :)

Moi mon ex nana m'appelle, me fait une tirade pareille pour finir là-dessus, je lui raccroche au nez cash. (après je suis assez direct c'est vrai).

Mon conseil, tu bouges pas. Au prochain coup de fil, ou entrevue (moi je suis pour un RV, les sms tout ca non...) tu lui demandes clairement mais gentiment les choses. Tu le laisses parler déjà. Mais s'il te fait marner non stop pffff laisse tomber. J'ai eu ça avec des nanas, à part me rendre dingue c'est tout ce que j'ai eu. Tourner autour du pot c'est jamais top. Faut que les gens sachent ce dont ils ont envie. Quand on veut.... bah on veut ! En amour les "peut-être, je sais pas..." Allez hop, moi c'est suivante.
Après ton truc c'est plutôt très positif quand même. Tu verras bien la suite. Mais je pense que c'est à la personne quittée d'avoir le "pouvoir" entre les mains, et ne pas se laisser avoir en disant oui direct. (faut pas déconner non plus).

Courage en attendant
Salut Thomas et merci pour tes conseils :).

Je suis d'accord avec toi, c'est au largué d'avoir le pouvoir. Dans mon cas, je pensais l'avoir repris mais non maintenant il l'a a nouveau.

Je reprends un SR strict, je me fixe deux semaines... et on verra. Mais je dois me forcer à garder en tête que c'est terminé. J'ai peur qu'il joue avec moi, j'ai pas envie de souffrir plus. J'ai morflé jusqu'à maintenant. Je regrette davoir été trop sympa hier..
#942665
bah écoute, tu as été toi, et naturelle. On ne peux pas te reprocher ça. Moi je t'avoue que trop "jouer la comédie" ca me saoul. Je dis ce que je pense et voilà. (mais pas tout de suite quand même)

Et j'avoue que si ma nana me recontactait et venait chez moi boire un verre, je serais évidemment assez "normal" et distant mais sympa, au début. Vais pas l'accueillir à bras ouvert en fanfare... soft, souriant mais sans plus, genre je vais impec et je me passe de toi depuis un mois. Une attitude normale quoi.

mais forcément, au bout d'un moment, (les verres aidant...) tu deviens plus "ouvert", l'envie monte, et tu te lâches en paroles. Les souvenirs, avec l'ex en face qui fait son numéro de sourires et les yeux perçant... (en plus la mienne très tactile ca pourrait aller vite...)

Et puis forcément, il arrive qu'on recraque gentiment. Le tout est de renouer, mais pas à fond, pour ne pas que la personne en face se dise "ah bah c'était pas dur... j'ai pas eu trop à ramer"
Et bien si justement, moi je peux te dire que la mienne faudra qu'elle montre patte blanche à long terme.
Moi si retour de la mienne (bien que je ne suis plus trop sûr de le vouloir finalement... c'est passé un peu), et bien cela ne sera pas "allez on repart comme avant, et on oublie tout".

NON

C'est le début d'une nouvelle histoire. Fini de se voir tous les soirs, on se verrait de temps en temps, et je jaugerais...
Après, ce n'est pas un combat, chacun fait comme il sent bien sûr, mais moi, vu le fléau avec lequel j'étais lol, bah je sortirais les radars :)
#942694
thomas77 a écrit :bah écoute, tu as été toi, et naturelle. On ne peux pas te reprocher ça. Moi je t'avoue que trop "jouer la comédie" ca me saoul. Je dis ce que je pense et voilà. (mais pas tout de suite quand même)

Et j'avoue que si ma nana me recontactait et venait chez moi boire un verre, je serais évidemment assez "normal" et distant mais sympa, au début. Vais pas l'accueillir à bras ouvert en fanfare... soft, souriant mais sans plus, genre je vais impec et je me passe de toi depuis un mois. Une attitude normale quoi.

mais forcément, au bout d'un moment, (les verres aidant...) tu deviens plus "ouvert", l'envie monte, et tu te lâches en paroles. Les souvenirs, avec l'ex en face qui fait son numéro de sourires et les yeux perçant... (en plus la mienne très tactile ca pourrait aller vite...)

Et puis forcément, il arrive qu'on recraque gentiment. Le tout est de renouer, mais pas à fond, pour ne pas que la personne en face se dise "ah bah c'était pas dur... j'ai pas eu trop à ramer"
Et bien si justement, moi je peux te dire que la mienne faudra qu'elle montre patte blanche à long terme.
Moi si retour de la mienne (bien que je ne suis plus trop sûr de le vouloir finalement... c'est passé un peu), et bien cela ne sera pas "allez on repart comme avant, et on oublie tout".

NON

C'est le début d'une nouvelle histoire. Fini de se voir tous les soirs, on se verrait de temps en temps, et je jaugerais...
Après, ce n'est pas un combat, chacun fait comme il sent bien sûr, mais moi, vu le fléau avec lequel j'étais lol, bah je sortirais les radars :)

Je te comprends, c'est ce que j'ai envie de faire. C'est pour ça que dès aujourd'hui = SR à nouveau !!

J'ai besoin de conseils pour paraître occupée et moins disponible pour lui s'il prend contact à nouveau. J'ai envie de bien lui montrer que soit on est ensemble soit rien. Je ne veux oas être son amie.
#942699
bah moi mon ex vient de m'appeller tout à l'heure... comme quoi tu vois, tout arrive.... mais j'ai été froid, sans plus, elle rappellera :)

tu as mon histoire dans "mon histoire" (petit nouveau et son histoire....)