Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#941862
Bonjour à tous, je vais vous raconter ce qui m'arrive et c'est la première fois que je souffre autant...
J'ai rencontré mon copain en septembre 2013 et le courant est tout de suite passé nous sommes tombés amoureux très vite. J'habitais encore avec mon ex et lui avec sa mère. Plus le temps passait plus j'allais chez lui. Nous étions dans les memes études (en alternance) nous passions vraiment beaucoup de temps ensemble, alors notre projet pour cet été a été d'emmenager ensemble. Moi j'avais deja vecu avec en couple mais pas lui, il n'avait jamais franchi le pas avant, c'était donc une grande preuve d'amour qu'il m'a montré. Nous avons emmenagé le 1er juillet ensemble et effectivement on se prenait beaucoup la tête mais pour moi l'amour était bien plus fort.
En aout nous sommes parti en vacances ensembles et après il est parti avec sa famille... une semaine après son retour, nous avons eu une engueulade et il s'est fait très distant, j'ai senti que qqchose clochait et quand il est rentré le dimanche soir je lui ai demandé si il comptait rompre (moi je ne voulais pas), *grand silence*, il m'a dit "tu te doutais que ca pouvait pas continuer comme ca".... de là j'ai fondu en larme et j'ai réagi comme la plupart en lui disant que je ne comprenais pas qu'il devait nous laisser une chance etc... le lendemain je lui ai parlé et il a dit "d'accord laisse moi reflechir", sauf qu'a la fin de la semaine je n'en pouvais plus d'attendre (il se comportait comme si on était ensemble mais sans l'affection) et je lui ai redemandé (je sais je n'aurais pasdû). Là il m'a annoncé qu'il n'avait plus envie, qu'il avait besoin de se retrouver seul et de se concentrer sur lui meme, qu'il avait des sentiments mais moins fort qu'avant.... encore une fois je me suis effondrée et je l'ai laissé.... deux trois jours après je lui ai posé la question "tu as des sentiments d'amitié ou d'amour envers moi?" il m'a dit qu'il ne savait pas, et que même si c'était de l'amour il ne reviendrai pas sur sa décision.

Voilà nous pouvons difficilement nous éloigner car je n'ai pas d'autre endroit pour dormir à par ici. Je ne comprends pas comment il peut avoir envie d'abandonner ce chez nous que nous venons à peine d'avoir. Il se comporte avec moi comme si de rien avec une tete d'ange et une gentillesse incroyable. Il ne s'est pas mis célibataire sur FB, n'a enlevé aucune photo, mais il l'a dit à sa famille et ses amis.
C'est la première fois que je subis cela et je me demande comment il peut passer du fou amoureux à presque rien...

désolée pour le long post, et merci de votre soutien !
Modifié en dernier par crispy51 le 14 sept. 2014, 18:45, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#941874
J'ai oublié de préciser qu'il m'a dit la phrase du genre "je serais toujours là pour toi" et qu'il voulait rendre l'appartement. Difficile de faire un SR en vivant avec lui, car il le brise en permanence "bonjour, tu as bien dormi?", "tu vas te balader?". Et nous allons nous voir encore 2 ans car nous avons entamé les mêmes études en alternance (une semaine par mois environ).
#942067
Bonjour Crispy,

Tu dis que vous vous disputiez souvent ? C'était à propos de quoi ?
D'après ce que tu décris, il semblerait qu'il se soit fait une raison (tu dis qu'il se comporte comme si de rien n'était), qu'il y ait réfléchi un minimum (pas un coup de tête quoi). Peut-etre qu'il ne s'est pas senti prêt à vivre dans un logement commu, peut-être que la vie à deux dans un appartement ne lui convenait pas et à révéler des différences que vous aviez... Bref, on peut chercher longtemps mais je suis partisan de ne pas chercher à comprendre (d'autres te donneront l'avis inverse) car j'ai l'impression qu'on n'a jamais vraiment les réponses de toute façon.

Tu dis qu'il est passé de fou amoureux à rien en un instant - je ne pense pas que ce soit vrai. Sauf que malheureusement, les "quittés" ne voient pas que la relation se délite petit à petit (ça peut être la routine, des engueulades mineures à répétition, etc.). Le truc, c'est que la personne à l'initiative de la rupture souvent se fait une raison et prend sur elle. Pendant un moment. Et parfois, j'ai l'impression qu'elle peut même feindre l'amour, par automatisme, de manière mécanique. j'ai lu plein d'histoires ici où la personne disait "je t'aime" avant de quitter l'autre quelques jours après.

Tout ça pour dire que d'après ce que tu décris, cela ne semble pas être un coup de tête, qu'il y a réfléchi et qu'il a pris acte. Maintenant, il ne te reste malheureusement plus qu'à essayer de faire de même : Pas essayer de le récupérer dans l'immédiat, pas le harceler, pas le supplier, etc.

Dans ton cas, le fait que vous viviez ensemble n'arrange pas les choses. C'est un achat ou une location ? Quand tu dis qu'il veut rendre l'appartement, c'est le vendre ou souhaite-t-il bouger ? S'il souhaite bouger, c'est bon pour ton SR, puisque ça va t'aider. Comme tu le dis bien, ce n'est pas vivable de vivre avec son ex. Impossible de vraiment faire le deuil de la relation, impossible d'aller de l'avant.

Courage, il y a tellement d'histoires similaires, on passe tous par les mêmes états mais il faut se rappeler qu'on s'en sort également. Et souvent plus fort.
#942073
Effectivement il y reflechissait d'après ce que j'ai compris. Pourtant pendant la semaine ou il reflechissait, il m'appelait par mon surnom, m'a dit "oui ma puce !" ou quand je lui ai dis "je taime" il m'a regardé dans les yeux et m'a dit "moi aussi...".

Nous avons habité même pas deux mois ensemble et c'est pour cela que je suis très blessée, j'ai l'impression qu'il n'a pas voulu essayé de démarrer une nouvelle année.

Nous avons une location donc un préavis de trois mois, je ne sais pas comment me comporter, je le laisse tranquille en tous cas et me comporte normalement.

Merci de m'avoir répondu, je me sens déprimée pour la première fois aussi fort, j'ai également beaucoup d'angoisse quant à l'avenir, me retrouver seule je ne l'ai jamais vécu également...
#942092
crispy51 a écrit :Effectivement il y reflechissait d'après ce que j'ai compris. Pourtant pendant la semaine ou il reflechissait, il m'appelait par mon surnom, m'a dit "oui ma puce !" ou quand je lui ai dis "je taime" il m'a regardé dans les yeux et m'a dit "moi aussi...".
Comme je t'ai dit, parfois on ne peut pas se fier malheureusement aux dernières paroles entendues ou lues. Lorsque mon ex m'a quitté il y a 1 mois, une des premières choses que j'ai faite a été de regarder notre historique de SMS échangé. Et le tout dernier que j'ai reçu d'elle est un truc du genre: " Je t'aime. Dommage que tu ne sois pas là" (elle était en vacances).
Donc, vraiment, ce ne sont pas des bons repères. Ils sont clairement faussés.

C'est normal d'angoisser, tu avais certainement plein de plans à deux, une vie commune qui débutait, etc.
Essaye d'en parler autour de toi avec des amis proches ou la famille. Extérioriser permet souvent d'évacuer un temps l'angoisse.

Pour l'appartement, puisqu'il veut le rendre, j'imagine que de fait, tu vas devoir bouger également ? Cela te sera bénéfique de ne plus le voir sans cesse...
#942251
Bonjour, il est revenu d un week end entre amis,
Ce matin je me leve et il me complimente sur ma nouvelle coiffure, il me fait la discussion, me demande ce que je fais aujourd hui. Et derriere il me dit "ca t arange que je parte quand?"... coup de poignard :'(
#942293
Bon et bien voilà il me l'a clairement dit que ca n'avait rien avoir avec les sentiments, qu'il voulait partir car il avait trop souffert et qu'il ne voulait plus souffrir. Qu'il m'avait demandé de changer avant et que je ne l'ai pas fait et que maintenant c'est trop tard...
#942584
crispy51 a écrit :Bonjour, il est revenu d un week end entre amis,
Ce matin je me leve et il me complimente sur ma nouvelle coiffure, il me fait la discussion, me demande ce que je fais aujourd hui. Et derriere il me dit "ca t arange que je parte quand?"... coup de poignard :'(
Le plus tôt possible !
Justement pour éviter ces situations où clairement (il ne s'en rend peut-être pas compte...) il remue le couteau dans la plaie. Et après avoir mis quelqu'un à terre, ça ne se fait pas de continuer à remuer le couteau dans la plaie...

Essaye de faire en sorte de vous éloigner physiquement, au moins au niveau logement, si cela ne peut pas être possible au niveau de ta formation. Cela te permettra de débuter ta période de rétablissement.

Sur la raison qu'il invoque, surtout résiste à l'envie de le supplier que tu peux changer, que tu as compris, que tu es prêt à tout, etc. Je l'ai fait, beaucoup d'autres l'ont fait, et cela n'a jamais marché...
#942774
Voilà l'explication la plus claire : il préfère arreter maintenant pour que l'on devienne des amis après plutot que de continuer et de se haïr.
Il m'aide à trouver un appart, il a encore des sentiments pour moi, pourtant il prefere arreter là. Je sais qu'il tournera la page avant moi et cela me détruit car quand on a un mental d'acier comme lui pour prendre une telle décision et bien ce mental ne me laissera plus jamais aucune chance d'être avec lui...
#942834
J'ai une question cependant, l'année d'alternance va s'organiser comme suit : environ une semaine par mois nous allons avoir cours ensemble, le reste du temps je suis au travail. Dois je faire un SR pendant le travail ? Et revenir en cours en me comportant normalement ?