Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#943275
Je pense qu'au moment de la rupture avec elle, tu n'as pas vraiment pris de recul sur ta relation, tu n'as pas travaillé sur toi-même et ce que dit Papillon Psyché est totalement vrai tu es en train de reproduire exactement les mêmes erreurs qui ont conduit votre couple à une première rupture.

Si parfois elle refuse de t'embrasser, c'est que tu es peut-être trop câlin/bisous avec elle, parfois elle refuse tes avances sur l'oreiller ... oui ça arrive à tous les couples rassure-toi.
Ta relation actuelle ne sera jamais comme avant et heureusement puisque l'avant à conduit à une rupture.

Ton ex à voulu reprendre pour peut-être voir si tu avais bien compris ses attentes et là ... bah non.
Si tu es à ses pieds, si tu la met sur un piédestal, si tu l'idéalises ça la fera fuir, la preuve elle flirt avec quelqu'un d'autre.

Tu dois faire des efforts pour la laisser vivre.
Maintenant si elle flirt avec un autre tu ne dois pas laisser passer ça par contre, montre lui que toi aussi tu as du répondant ne te laisse pas marcher dessus sous prétexte qu'elle est revenue.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#944698
Bonjour,
Je n'ai pas de suite répondu à vos messages car j'avoue que... les réponses m'on dans un premier temps contrarié.
Et puis je me suis mis à vraiment y réfléchir au quotidien depuis 4 jours, à y penser quand j'étais avec mon ex ex et au final me dire... Ils ont surement raison, j'ai des gros problèmes...
Je m'explique:
Depuis le temps que je suis avec ma copine, je me suis carrément oublié, j'ai arrête de sortir avec mes amis, je faire des soirées et tout sa pour consacrer tout mon temps à ma copine, pour rester le plus de temps avec elle. Je voulais être le plus parfait des copains, qu'elle me voit comme l'homme le plus idéal, qui consacre tout son énergie pour sa copine.

Le problème c'est que plus je consacrais d’énergie plus je voulais qu'elle ne soit qu'à moi. Je l'avoue je l'ai un peu emprisonné mais indirectement ( En lui disant qu'elle pouvait faire toutes les soirées qu'elle voulait, voir ses copines, vivre sa vie, mais je faisais en sorte indirectement qu'elle sorte le moins possible) Tout sa parce que je ne voulais simplement pas qu'elle appartienne à une autre personne, qu'elle s'amuse et se sente bien qu'avec moi..
Oui c'est très malsain.. Oui j'ai un problème de possession ...
C'est même pire.
Palimpseste a écrit :D'autre part, tu dis un truc dans ce genre "j'ai l'impression qu'elle s'en fout quand je sors sans elle"... Est-ce que ça veut dire que tu sors uniquement pour voir l'effet que ça produit sur elle ? C'est un peu l'impression que ça donne, même si ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
C'est l'impression que ça donne parce-que je pense que c'est ce que je faisais. Quand nous avons rompu, je suis ressorti avec mes amis, soirée, sortie ect... Parfois ça me faisait pas plaisir... Je voulais juste la rendre jalouse, lui faire croire que tout va bien sans elle...

Je réagis beaucoup trop par rapport à elle, je ne pense qu'a faire des choses pour la garder. Çà l'emprisonne et moi ca me détruit si je n'ai pas de résultat positif. J'ai l'impression que serait capable d'aller décrocher la lune juste pour l'impressionner .... Je n'agis que pour elle et quand j'ai des résultats positifs, je suis comblé.
Le problème c'est que sa à causer notre rupture vu que je l'ai étouffé et qu'elle s'est oublié. Mais je n'arrive pas à gérer mon problème de possession affectif.

Mais ce n'est plus comme avant, elle ne m'aime plus comme avant depuis qu'on est revenu ensemble et c'est normal mais des fois j'ai bien envie de la quitter pour pouvoir reconnaître l'amour fusionnel, les papillons dans le ventre réciproque. Mais je me résonne en me disant que c'est elle la femme de ma vie même si elle m'aime moins que moi et qu'aujourd'hui elle cherche à s’épanouir ailleurs qu'en couple.

Je ne sais pas d'ou viens ce problème, je vois sa comme une maladie aujourd’hui... J essaie de faire des efforts, mais j'ai un besoin de contrôle sur elle. Le travail sur sois n'est pas simple et je pense que je manque crucialement de confiance de moi en fait, et que derrière ce garçon qui se montre sur de lui, il y a un comme en enfant qui fait tout pour chercher l'amour d'une maman ( C'est une image bien sur ).
En tout cas je pense avoir trouver mon problème, j’espère que j'arriverai à le régler avant une autre rupture, même si je ne sais pas par ou commencer..
#944703
C'est tout le problème de savoir faire la différence entre l'admiration et l'amour (et bien peu de gens pourraient te blâmer pour ça). Tu pourras être l'homme le plus parfait, rien ne l'empêchera de te quitter pour un homme moins beau, moins gentil, moins attentionné... mais plus authentique.
Je ne crois pas que ça lui importe beaucoup de sortir avec le meilleur des copains. J'avais un ex qui me disait tout-le-temps : "je veux que tu sois fière de moi", tu ne peux pas savoir à quel point ça me foutait les jetons d'être devant ce petit garçon perdu qui attendait que je lui redonne de l'estime pour lui-même en l'admirant...
La cause réelle de ton problème, peut-être la découvriras-tu en allant consulter ou en écrivant.
En attendant, peut-être peux-tu essayer de te retrouver toi en réfléchissant à ce que tu veux vraiment dans la vie et comme relation ?
Bon courage, c'est déjà bien d'avoir compris ces choses.
#944705
Bonjour Marco,
Marco.R a écrit :En tout cas je pense avoir trouver mon problème, j’espère que j'arriverai à le régler avant une autre rupture, même si je ne sais pas par ou commencer..
Bah, peut-être que tu pourrais commencer par lui en parler. ne serait-ce que pour qu'elle se rende compte que tu es dans une dynamique de reprise en main de toi-même.
Parce que j'ai l'impression que vous ne parlez pas beaucoup entre vous, et ça, c'est ce qu'il y a de plus dangereux dans un couple.
#944734
Marco.R a écrit :
Je réagis beaucoup trop par rapport à elle, je ne pense qu'a faire des choses pour la garder. Çà l'emprisonne et moi ca me détruit si je n'ai pas de résultat positif. J'ai l'impression que serait capable d'aller décrocher la lune juste pour l'impressionner .... Je n'agis que pour elle et quand j'ai des résultats positifs, je suis comblé.
Le problème c'est que sa à causer notre rupture vu que je l'ai étouffé et qu'elle s'est oublié. Mais je n'arrive pas à gérer mon problème de possession affectif.
Tu sembles analyser parfaitement ce qui génère ton comportement possessif. C'est le premier pas pour le gérer. En quatre jours, je trouve que tu as fait un chemin assez conséquent. D'autres auraient mis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, voire... jamais.

Tu vas réussir à le gérer, peut-être pas tout seul dans un premier temps, mais je pense que tu vas faire en sorte de sortir de ce cercle vicieux. Tu ne peux pas corriger totalement en quatre jours un comportement qui s'est installé insidieusement... mais honnêtement, je ne suis pas pessimiste sur ton devenir quant à ça.
Marco.R a écrit :Mais ce n'est plus comme avant, elle ne m'aime plus comme avant depuis qu'on est revenu ensemble et c'est normal mais des fois j'ai bien envie de la quitter pour pouvoir reconnaître l'amour fusionnel, les papillons dans le ventre réciproque. Mais je me résonne en me disant que c'est elle la femme de ma vie même si elle m'aime moins que moi et qu'aujourd'hui elle cherche à s’épanouir ailleurs qu'en couple.
L'amour n'est pas linéaire dans un couple : parfois c'est plan plan, parce que le quotidien l'exige, parfois ça redevient passionnel. "L'amour fusionnel, les papillons", c'est très superficiel, c'est au début. Après, il faut transformer l'essai. J'ai l'impression (encore une impression !) que tu te "shootes" au cocktail d'hormones provoqué par la relation. Il faut être un peu réaliste par rapport à ça. Ce qui ressort de tout ce que tu dis, c'est que tu as besoin d'émotions fortes : provoquer l'admiration, la fierté, avoir le coeur qui bat... Essaye de trouver ça ailleurs, dans ta vie, dans TES succès PERSONNELs. Moi je trouve que ça montre simplement que tu as besoin de t'accomplir personnellement. C'est plutôt positif.
Marco.R a écrit :Je ne sais pas d'ou viens ce problème, je vois sa comme une maladie aujourd’hui... J essaie de faire des efforts, mais j'ai un besoin de contrôle sur elle.
C'est intéressant ce que tu dis : tu avoues ton impuissance à te contrôler toi et tu voudrais la contrôler elle. Mais le plus grand challenge dans la vie, c'est de se contrôler soi, de la manière la plus libératrice possible. Ça ne se fait pas en un jour, c'est l'addition d'efforts au quotidien : les mutations internes profondes prennent du temps. Si tout est trop abrupt, le changement risque d'être fugace.
Marco.R a écrit : En tout cas je pense avoir trouver mon problème, j’espère que j'arriverai à le régler avant une autre rupture, même si je ne sais pas par ou commencer.
L'introspection c'est pas mal, pour commencer. Comme l'a dit Figasec, la piste du dialogue peut être intéressante aussi, à condition de ne pas avoir un effet pervers. L'effet intéressant : ton amie sera plus patiente à ton égard, si tu es pénible (il est fort probable que ça t'arrive de temps à autres). L'effet pervers : que tu ne fasses pas ça pour toi, mais par rapport à elle et que tu entretiennes un cercle vicieux épuisant, car sans les effets escomptés... sur elle !

Bon courage en tout cas.
#944893
je me suis carrément oublié, j'ai arrête de sortir avec mes amis, je faire des soirées et tout sa pour consacrer tout mon temps à ma copine, pour rester le plus de temps avec elle. Je voulais être le plus parfait des copains, qu'elle me voit comme l'homme le plus idéal, qui consacre tout son énergie pour sa copine.
J'ai fait exactement la même erreur que toi et pensé exactement comme toi, si je suis gentil, attentionné, câlin, essayer de toujours lui faire plaisir à elle et au final tu commences à la perdre sans vraiment t'en rendre compte jusqu'au moment fatidique de la rupture.
Tu voulais qu'elle te soit acquis mais au final c'était bien toi qui lui était acquis et sache que jamais personne n'est acquis que soit au bout d'un mois, d'un an ou d'une décennie.
Mais comme disent les autres, c'est bien d'avoir eu ce raisonnement, cette prise de recul sur toi-même et sur ta relation avec elle.

Mais tu as de la chance parce que tu peux lui prouver que tu as changé ou du moins que tu as pris conscience des erreurs que tu as commises.