Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Goulbam
#942312
C'est compliqué, car tu ne dois pas l’étouffer, ni devenir sa pote, mais propose lui peut être un coup à boire.
L'idéal c'est si c'est lui qui est demandeur, car ça tombe direct dans le creux de ta main.

Je dirais peut être d'éviter les moments de grande camaraderie ou vous êtes avec vos amis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#942321
lolita54 a écrit :Mais du coup je dois pas lui propose de faire quelque chose le week end ? Pour être un peu que tout les deux
Non, non, non et non ! T'es incorrigible, hein ? Tu ne dois pas être une amie, et encore moins une amie proche ! Tu dois juste être une connaissance, qu'il voit très souvent dans son entourage (pour qu'il continue de penser à toi), mais ne le colle pas sans arrêt, et empêche-le de penser qu'il pourra t'avoir dès qu'il en aura envie.
construire de nouvelles choses pour faire oublié les mauvais moment du passe?
En amour, comme dans tout, ce sont les mauvais souvenirs qui s'effacent en premier. Ce n'est donc pas la peine d'essayer de construire de nouvelles choses pour l'instant. Attend d'être à nouveau en couple pour ça.
Comment savoir si c'est en bonne voie ou si je dois laisser tomber?
Tu ne peux pas le savoir; tu ne peux que suivre ton instinct. Ne t'inquiète pas, quand il sera prêt à retenter quelque-chose, il trouvera bien le moyen de te le faire comprendre.
par lolita54
#942331
Oui incorrigible je crois! :)
Donc je dois prendre mes distances et c'est donc a lui de revenir vers moi! En espérant que ça arrive... Parce que vu la situation c'est vrai que je me pose beaucoup de question vu qu'il a des sentiments. Merci beaucoup pour tes conseils :)
par lolita54
#942337
D'accord message reçu! :) donc je dois lui montrer que je passe a autre chose et qu'il est entrain de me perdre! j'espère avoir une chance vos message me rassure un peu... C'est vrai que je suis vraiment dans le doute vu qu'il m'aime encore vraiment mais qu'il ne veut vraiment pu revivre ça et il me croit impossible de changer car je n'ai jamais fait d'efforts même quand je lui avait promis.
Modifié en dernier par lolita54 le 15 sept. 2014, 15:30, modifié 1 fois.
par lolita54
#942348
Et j'aurais aimé avoir votre avis aussi: aujourd'hui on s'est retrouve que tout les deux pendant quelques petites minutes et il m'a appelé m'a demande pourquoi avais décide de manger avec. Et parfois lorsque l'on parle un peu de quelque chose de sérieux comme la fac par exemple tout a coup il me dit quelque chose avec aucun rapport par exemple "je me suis fait mal au pied je dois me faire un pansement"... Comme s'il avait besoin de me le dire. Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
par Figasec
#942415
lolita54 a écrit :je dois lui montrer que je passe a autre chose et qu'il est entrain de me perdre!
Pas forcément que tu passes à autre chose tout de suite, sinon il risque de croire que tu ne l'aimais pas vraiment en constatant que tu tournes la page tout de suite; mais il faut effectivement qu'il se demande ce qui se passe.
parfois lorsque l'on parle un peu de quelque chose de sérieux comme la fac par exemple tout a coup il me dit quelque chose avec aucun rapport par exemple "je me suis fait mal au pied je dois me faire un pansement"... Comme s'il avait besoin de me le dire.
8-) C'est un petit malin... En fait, c'est une technique pour arrêter de parler de trucs qui le barbent, tout simplement. Alors soit il voudrait parler de choses plus... personnelles, soit il voudrait arrêter de discuter avec toi, mais j'ai l'impression que ma première idée est la bonne.
Et donc, il faut bien faire ce que je préconisais: éloigne-toi un peu (mais pas trop non plus: évite qu'une autre en profite quand même), et fous-lui la trouille, qu'il se demande ce qui se passe.
par lolita54
#942428
Oui je pense qu'il a envie de parler de chose plus personnelle comme avant… J'espère que ses sentiments vont prendre elle dessus et qu'il se sentira prêt a me refaire confiance! Je vais m'éloigner tout doucement en le croisant quand même un petit peu tout les jours et je vais voir déjà en quelque jour sa réaction! Parce que j'ai l'impression qu'il voulait quand même me garder sous le coude. Déjà ça ne le dérange absolument pas de manger avec moi et puis au départ il devait être exactement dans les même cours que moi au même moment et il voulait bien rester avec moi et nos amis commun..
Donc je vais prendre mes distances, plus de sms de ma part, je ne parle plus de se remettre ensemble ou quoi que ce soit et déjà la il devrait se poser des questions et ensuite je continue mon travail sur moi même! :)
C'est dur de voir le temps passer comme ça et se poser des milliers de questions, je me demande si j'ai réellement une chance qu'il revienne car ces sentiments sont là et pour quitter quelqu'un que l'on aime c'est déjà quelque chose de fort.. Ces sentiments me donne de l'espoir et en même temps je le perd peu à peu quand je ne vois pas qu'il vient vers moi. Vous pensez réellement que j'ai mes chances? Car si il m'aime et que je lui manque comme il le dis je ne comprend pas pourquoi il ne reviens pas plus vers moi (même si jusqu'à il y a quelque jour je pense que j'allais trop vers lui)

Chose qui me fait plaisir c'est que apparemment ce sont des avis masculin que j'ai! Je trouve ça intéresse de voir ce que pense des hommes car je n'ai aucun homme avec qui en discuter dans ma vie!
Avatar du membre
par Figasec
#942493
lolita54 a écrit :je ne comprend pas pourquoi il ne reviens pas plus vers moi
Tout simplement parce que si ta jalousie maladive te reprend, il risque de le vivre mal, et ce serait une catastrophe pour son année scolaire. Penses-y aussi: les vacances sont finies, essaie de te concentrer au-moins autant sur tes études que sur ta vie sentimentale, c'est aussi important.
par lolita54
#942558
Figasec a écrit :
lolita54 a écrit :je ne comprend pas pourquoi il ne reviens pas plus vers moi
Tout simplement parce que si ta jalousie maladive te reprend, il risque de le vivre mal, et ce serait une catastrophe pour son année scolaire.
Figasec permet moi de te demande comment en a tu déduis ça? Parce que tu m'aurais dit ça il y a un an je ne t'aurais pas trop cru mais là effectivement c'est une année scolaire très importante et décisive pour lui! Alors je me demande ce qui t'a amené à déduire ça? :)

Et oui c'est ce que je fais je me concentre, car je sais que c'est important et en plus ça m'occupe l'esprit! J'espère tout de même qu'il reviendra vers moi et me laissera une chance, je ferais vraiment des efforts.. J'espère avoir une chance.
Avatar du membre
par Figasec
#942567
lolita54 a écrit :je me demande ce qui t'a amené à déduire ça? :)
Vous êtes en fac, donc vous avez quoi, une vingtaine d'année tous les deux ? Ton copain te connait depuis longtemps, vous êtes ensemble depuis deux ans, il a réussi à passer au-dessus de ta jalousie pendant tout ce temps, et pourtant il met une pause à votre relation pile-poil au moment de la rentrée. Ce n'est pas compliqué de faire une telle déduction.
par lolita54
#942611
Oui effectivement vu comme ça… Comme quoi un avis extérieur est toujours plus clair! ;)
En tout ça c'est dur d'attendre sans rien pouvoir faire... J'ai peur qu'il ne revienne vraiment pas et que mon éloignement ne lui fasse rien et a la fois j'essai de me rassurer en me disant qu'il a des sentiments et que je lui manque quand même...
Aujourd'hui ça ne va pas du tout... J'ai pu d'espoir de pense a beaucoup de souvenirs avec lui et je repense a ses parole disant qu'il repense trop au passe et qu'il ne peut plus être avec moi en tout cas pour le moment! Je suis prête a craquer j'ai envie de lui dire ce que je ressent, il me manque tellement! J'ai envie de lui proposer un repas que tout les deux pour pouvoir être avec et lui parler mais d'après tout ce que vous m'avez dit c'est une mauvaise idée. Mais j'ai peur en m'éloignant de le perdre car il me manque déjà, je trouve le temps long! Aidez moi je vais craquer je n'arrive pas a tenir :(
par Goulbam
#943060
En tout ça c'est dur d'attendre sans rien pouvoir faire... J'ai peur qu'il ne revienne vraiment pas et que mon éloignement ne lui fasse rien et a la fois j'essai de me rassurer en me disant qu'il a des sentiments et que je lui manque quand même...
Ah ça c'est le plus dur, je suis dans le même état d'esprit. Je ne peux que compatir et te dire que tu n'es pas seule dans ce cas. Il faut prendre sur soi, arriver à évacuer ce genre d'idée. Attention à ne pas se bercer d'illusions, je ne te dis pas qu'il ne reviendra pas, je ne sais pas, c'est juste que dans le cas où ça ne se fait pas, ces illusions ne remuerons que le couteau dans la plaie.

Bon je te dis ça, je pense souvent à son retour ;)

Tu as l'avantage qu'il soit attaché à toi (c'est ce qui ressort, et ce qu'il t'as dit surtout), alors ne te grille pas, va doucement, pour le moment prends soin de toi. Au pire écrit et garde le pour toi, tu viens déjà ici pour évacuer et ça c'est bien également, ça permet de te lâcher sans le faire devant ton ex. Il ne doit pas voir ça, même s'il se doute que ça doit être dur pour toi.

Du coup ta journée??
Modifié en dernier par Goulbam le 17 sept. 2014, 00:51, modifié 1 fois.
par lolita54
#943099
Du coup bah aujourd'hui c'était très dur… J'ai un peu parlé avec il m'a dit qu'il réfléchissait mais voila… J'essai de reprendre le reçu mais je pense que oui j'ai besoin d'évacuer ici en parlant avec des gens comme toi dans la même situation pour s'entraider et se rebooster!

(D'ailleurs je suis un peu déçue de l'être humain en général dans la vie de tout les jours, de son manque de solidarité mais sur ce forum je suis contente de voir des personnes qui échangent et s'entraide et se soutienne ça me réchauffe un peu le coeur!)