Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par mademoiselle
#941422
Coucou,

j'ouvre ce sujet de nombreuses fois évoqué, mais au regard de deux personnes qui ont fait le deuil et ont encore beaucoup d'affection et de complicité ensemble.
Pourquoi devrait t'on couper les ponts dans ce cas, sous pretexte qu'on a aimé d'amour cette personne ...

Je me suis pas mal renseigné sur le sujet car ça me trottait dans la tête, ca va faire deux ans que je suis séparée, et j'ai rapidement fait mon deuil, je n'ai pas cherché à me remettre en couple avec, car ça ne fonctionnait plus du tout entre nous
Mais je gardais une grande affection pour lui et une réelle envie de rester en contact.
Ce qui a été possible pendant plus d'un an, on se voyait de temps en temps, après qq mois de silence radio bien sur, mais il était un peu ambigu parfois dans ses textos ... Je faisais comme ci je ne voyais rien de peur de casser cette amitié.

Il y a 4 mois nous nous sommes disputé par sms et depuis silence radio, il a été très con et ses mots sont mal passés, m'ont vraiment bléssés. C'est à peu près a cette même période que j'ai su qu'il était de nouveau en couple, moi ça ne me pose pas de problème j'étais plutôt contente pour lui. Ca fait bizarre c'est sur mais bon ma foi il est normal de refaire sa vie.

Pendant ces 1 an d'amitié jamais il ne m'a demandé si j'avais qqn dans ma vie, c'était le cas.

Bref j'ai très envie de le recontacter malgré qu'il m'ai bléssé avec ses mots, j'ai peur de me prendre un gros vent mais ça me fait chier de le perdre de vue je l'apprécie beaucoup et ne pas avoir de news me manque.

J'ai trouvé cet article qui change un peu du discours habituel du " ne surtout pas devenir ami car un des deux va surement souffrir "

http://www.psychologies.com/Couple/Cris ... vec-ses-ex
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par galaudien
#942172
Je dirais que au final tu n'a rien à perdre de plus. Les parents de mon amis d'enfance ne se sont jamais aussi bien entendu que depuis qu'ils sont divorcer.

Maintenant il te reste à savoir si cette amitié peu t'apporter un plus dans ta vie futur. Un ex peu devenir un pire ennemie mais aussi un très bon allié.

Je sais que pour ma.part si la reconquête ne fonctionne pas, j'aimerai garder cet allié car j'ai avancer même dans la rupture.
par mademoiselle
#942670
A la base il m'a quitté en Novembre 2012, j'ai eu du mal et puis je me suis mise un gros coup de pied dans les miches !!! Il disait ne plus m'aimer, ne ressentir que de l'affection.

Ca faisait déjà la troisième rupture ... Je me sentais plus bien dans cette relation depuis plusieurs mois et je lui disais mais ça faisait pire, au lieu de faire des efforts il était de plus en plus distant la ou je cherchais de l'attention.

Donc au tout début on va dire pendant 15 jours j'espèrais un retour et puis je l'ai grillé sur un site de rencontre ... Si vite ! Oulala le choc, comment tu peux avoir passer plus de 3 ans avec quelqu'un et être si vite a la recherche d'une autre, en plus il prévicé relation sérieuse pff! J'avais la haine sur le moment.

J'ai fait le bilan de tout ce qui n'allait pas ensemble et décidé de tourner la page en me disant que j'avais peut être autre chose a vivre de plus épanouissant.

Le mois qui a suivi On était obligé de se croiser j'ai tenté de la jouer amical mais ça n'était qu'un jeu je souffrais terriblement quand même ...

Alors qd on a plus était obligé de se croiser j'ai décidé de couper les ponts.
Le SR strict a duré 3 mois ! Pendant ces 3 mois il m'avait contacté deux fois, une pour mon anniv et je n'ai pas répondu, une deuxième pour me demander de récupèrer tel affaire ( a mon avis pretexte a moitié bidon ).
J'avais répondu très cordialement mais aucune question sur sa vie ou autre.

Donc voila 3 mois de Sr et on se croise à nouveau et c'est la qu'on renoue le dialogue.
Il était super ému ... A tenté qq approches, tâtait le terrain !
Il était ambigu les premiers mois, très gentil etc mais je ne voulais plus retomber la dedans malgré une grande affection pour lui.

Donc on c'est parlé et vu de temps en temps encore pendant 1 an et demi après la rupture sans jamais qu'il ne se passe quoi que ce qoit :-D
Franchement j'en suis très fière car même célivbataire j'avais vraiment pas envie de m'embarquer ds quelque chose de foireux, facon miette de relation, quand deux exs couchent ensemble et ont une relation bizarre.
Je crois que grâce à ça j'ai posé les limites dés le début, il a testé le cochon lolllll mais bon non, moi soit tu es mon amour soit tu es mon ami mais jamais de la vie je ne servirait de palliatif ou d'entre deux a qui que ce soit, je ne me sentirais pas bien.

Donc voila on c'est brouillé pendant 4 mois et demi et j'ai repris contact, il m'a répondu et on a discuté de tout et de rien, je suis contente :-D
Je suis certaine que c'est possible de garder un lien amical, je pense pas que je serais invité a diner chez lui quand il vivra avec sa future femme lol mais bon juste pouvoir se donner ds news de temps en temps, se voir ou être un soutien l'un pour l'autre.
C'est une amitié particulière certes, avec des limites a poser mais quand on s'aime beaucoup je pense que c'est possible
par Paleos
#943080
coucou,

Je peux t'en parler un peu, je suis restée amie un peu plus de 7 ans avec mon ex, sans le faire exprès d'ailleurs, nous n'avions rien décidé ca s'est fait comme ça..
Il y a des aspects positifs et négatifs à ce genre de relation, déjà je dirai qu'il faut pour que ca marche que les deux aient tiré un trait sur la relation d'avant.
Dans mon cas, nous parlions de tout sans souci, quand nous avions quelqu'un l'autre le savait. De même il m'est arrivé de réconforter mon ex et vice versa.
Relation idyllique on pourrait penser.. ca l'a été pendant quelques années... mais avec le temps certaines choses se sont compliquées..
Mon petit ami actuel par exemple qui ne comprenait pas notre relation si "fusionnelle" mais qui l'acceptait tant bien que mal car il me faisait confiance disait il mais "pas a lui".
Le temps qui a passé.. nous avons chacun évolué, de manière différente à vrai dire, avec le temps j'ai remarqué que nous nous parlions moins, que nous avions moins de points communs... j'ai tiré plusieurs fois la sonnette d'alarme et lui en ai parlé mais lui ne voyait rien..

Et finalement, le pire c'est que d etre ami avec son ex pousse a etre parfois plus facilement blessant voir mechant qu'avec toute autre personne avec laquelle on est ami.. on va avoir tendance a plus vite prendre la mouche ou lacher des mots un peu forts..
Dans mon cas, c'est ce qu'il s'est passé, il a plusieurs fois été irrespectueux envers moi, et j'ai compris que c'est parce que j'étais son ex qu'il se permettait ce qu'il ne se serait jamais permis avec qui que ce soit d'autre.

Alors même si aujourd'hui je pense toujours que l'on peut etre amie avec son ex (quand tout est bien fini côté sentiments amoureux) j'ai des reserves sur le coté durable de cette amitié...
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#943637
mademoiselle a écrit :Coucou,

j'ouvre ce sujet de nombreuses fois évoqué, mais au regard de deux personnes qui ont fait le deuil et ont encore beaucoup d'affection et de complicité ensemble.
M'est avis que l'une des deux n'a pas vraiment fait son deuil.
mademoiselle a écrit :Mais je gardais une grande affection pour lui et une réelle envie de rester en contact.
Fais ton deuil, pour de vrai.
mademoiselle a écrit :Ce qui a été possible pendant plus d'un an, on se voyait de temps en temps, après qq mois de silence radio bien sur, mais il était un peu ambigu parfois dans ses textos ... Je faisais comme ci je ne voyais rien de peur de casser cette amitié.
Fais ton deuil.
mademoiselle a écrit :Il y a 4 mois nous nous sommes disputé par sms et depuis silence radio, il a été très con et ses mots sont mal passés, m'ont vraiment bléssés. C'est à peu près a cette même période que j'ai su qu'il était de nouveau en couple, moi ça ne me pose pas de problème j'étais plutôt contente pour lui. Ca fait bizarre c'est sur
Fais ton deuil.
mademoiselle a écrit :Pendant ces 1 an d'amitié jamais il ne m'a demandé si j'avais qqn dans ma vie, c'était le cas.
Il a fait son deuil.
mademoiselle a écrit :Bref j'ai très envie de le recontacter malgré qu'il m'ai bléssé avec ses mots, j'ai peur de me prendre un gros vent mais ça me fait chier de le perdre de vue je l'apprécie beaucoup et ne pas avoir de news me manque.
Fais ton deuil, fais ton deuil, fais ton deuil.
mademoiselle a écrit :J'ai trouvé cet article qui change un peu du discours habituel du " ne surtout pas devenir ami car un des deux va surement souffrir "

http://www.psychologies.com/Couple/Cris ... vec-ses-ex
Ne cherche pas des articles qui vont dans le sens de tes envies compulsives. Et, à la place ... fais ton deuil.
par mademoiselle
#949104
Il est fait depuis longtemps mon deuil sentimental, je n'ai plus aucun désir ou attirance pour lui depuis longtemps, aucun soucis avec ça je suis au clair.
Je ne me verrais plus du tout avec oulala ça serait juste un enfer, j'étais malheureuse à ses côtés en plus alors bon je n'ai aucun regret quand à la rupture c'est bien mieux comme ça et j'aspire à quelqu'un d'autre, autre chose et je le sais d'autant plus que j'ai rencontré deux hommes depuis qui m'ont confirmé ce que je pensais :-) deux histoire très forte, j'ai besoin d'être fortement attiré physiquement par mon homme.
C'était une jolie histoire au début qui est vite parti en sucette tout simplement car nous n'étions pas du tout fait pour être ensemble.

Je parlais d'amitié pas de sentiments amoureux . Pour moi rien n'est figé et ce qui est valable pour une majorité de personne ne l'est pas necéssairement pour moi, je ne suis pas un mouton dans la masse, d'ou ma reflexion sur pourquoi ça ne serait pas possible après tout, tout le monde dit que c'est impossible etc mais moi j'y crois vraiment.
On se laisse bien trop souvent influencé et conditionné par les avis généralistes sur les choses, comme ci tout était figé.

Ma réflexion va au delà que de me donner des excuses, je sais ce que je ressent et j'en ai eu confirmation quand j'ai appris qu'il était de nouveau amoureux d'une femme, ils projettent de s'installer ensemble et je suis contente pour lui, je le souhaite heureux comme je le souhaiterais à un ami.
D'ailleurs quand j'ai su qu'il avait trouvé une copine je n'ai pas ressenti de jalousie et pour moi ça m'a confirmé que j'étais vraiment passé à autre chose car je suis de nature assez possessive. Il faut écouter ses émotions, et les miennes me confirment depuis longtemps que la page est tournée.
Je n'en dirais pas autant de son côté par contre, car c'est un sujet apparemment tabou pour lui il ne me questionne pas du tout sur ma vie sentimentale et ne souhaite pas trop parler de la sienne, c'est dommage car ça me fait dire qu'il ne me voit pas comme son amie, pas encore peut être, j'espère que ça pourra évoluer, on verra bien.

La difficulté est d'avoir une bonne mesure par rapport à sa nouvelle copine, c'est compliqué à cause de ça ! sinon ça ne le serait pas.

Tharamis ton témoignage est intêressant, et je pense que pour le nouveau conjoint c'est ce qui est le plus compliqué effectivement.
Je comprends ce que tu veux dire par rapport au fait de se permettre plus de chose parce qu'il est ton ex, j'ai eu aussi ce ressenti à un moment mais j'espère que j'arriverais à entretenir une amitié sans qu'on se laisse aller à la méchanceté ou à trop se lâcher du fait de vielles rancoeurs passées. Ca n'est pas simple c'est sur.

En tout cas nous nous reparlons lui et moi, je n'ose pas trop lui proposer de se voir pour le moment je vais laisser passer un peu de temps mais se faire un ciné de temps en temps ou alors se prendre un petit starbucks ma foi ... on verra :D
par nana012
#952438
aussi mon ex a demandé de devenir des amis aprés une répture d'un an; puisque je l'aime encore je trouve que cette solution va agraver la situation pour moi.....jamais un amour peut devenir amitié
par Daminous
#960806
Hello Mademoiselle,
Je t'apporte mon vécu :
9 mois de couple et rupture à sa décision cependant nous avons gardé un contact quotidien pendant 3 mois, puis je me suis imaginé qu'on pourrait recommencer une nouvelle histoire d'amour mais mon ex ne le voyait pas sous cet angle donc rejet...
Pour le moment je m'impose un SR histoire de bien me détacher d'elle, je n'ai pas souffert de son rejet, en fait notre amitié me parait être un choix judicieux, on ne s'était jamais aussi bien entendu !
Je sais qu'un jour nous reprendrons contact et que nous serons de très bons amis car nous sommes proches, nous nous comprenons et nous avons confiance l'un envers l'autre
C'est pour moi une personne de valeur et il n'y a aucune animosité entre nous !
Donc oui l'amitié entre exs est possible mais c'est loin d'être systématique !
Je pense qu'il faut que la séparation amoureuse se fasse sans règlement de compte et il faut rester serein sans avoir de regret concernant le passé !