Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#944138
Bon...

Hier, coup de fil de la demoiselle.

On a parlé du quotidien et elle toujours en mode "je me la pète" avec une anecdote concernant un collègue de boulot qui laisse tomber un truc quant elle est à la photocopieuse, elle lui demande ce qui se passe et l'autre qui répond genre "tu me perturbes"...

Vient ensuite le chapitre de son week-end passé avec sa cousine et sa famille où elle me dit que c'était le meilleur week-end de sa vie... (Ah carrément!...)

Déjà je commence à grimper...

Ensuite vient le 27 date de mon arrivée. Elle me confirme que pour elle elle n'a rien "c'est mort" dit-elle donc je peux venir à cette date.

Je lui dis de pas forcer, si elle a son gars elle peut encore me le dire je peux avoir un autre plan. Elle me répond que je suis chiant avec ça que ça me regarde pas et qu'y a rien (bah alors ne dis rien! :) )

Ensuite je sais pas pourquoi elle me demande comment je la trouve sur les photos du "meilleur week-end de sa vie" et là mon cerveau part en vrille parce que j'ai pas envie de passer pour le faire valoir et ses allusions me saoulent alors je lui répond "Honnête?" Elle me dit "oui oui" et là je sors "bof, on dirait que t'as prêté ton cul à quelqu'un et faut lui demander de te le rendre".

Vexée elle me dit "j'ai aucun pb avec mon cul" et je lui dis "vérifies quand même" :)

Un peu piqué au vif je lui fait comprendre d'arrêter de faire des allusions (Flirt, mode bonnasse, chanson de Bruel, avis sur son physique etc...) parce que ce "chaud-froid" me met mal à l'aise et que je suis pas son pote.

Elle me dit qu'il n'y a rien à espérer que c fini qu'on ouvre un nouveau chapitre de nos vies et que je repars sur une prise de tête qui ne font plus partie de sa vie aujourd'hui (Ah ah... Un point à utiliser durant ma semaine là-bas pour lui montrer que pour moi ce n'est plus le cas non plus).

Je lui réponds qu'elle se trompe et que je veux juste qu'il n'y ai pas d'amalgame ou de mal entendu et qu'on soit bien sûr la même longueur d'onde.

Là-dessus je mets fin à la conversation lui rappelant que je ne veux pas parler de ça par téléphone, et lui disant que je la rappelle dans la semaine pour lui donner mon heure d'arrivée pour récupérer les clés et lui envoie un sms pour une question à la con qu'elle m'à posé.

On conclue sur un sourire avec bisous de rigueur etc... no soucy.

Une heure plus tard je lui envoie le sms convenu en lui disant que dans notre discussion y avait pas de prise de tête et que ça m'avait fait plaisir de l'avoir.

Entre temps, sur son "profil de jeu" la demoiselle marque à côté de son pseudo: "Duper". Genre elle est perdue...

Puis je rate des sms à elle a une heure du mat' concernant son pb et où elle écrit: "J'ai beau regarder et y a rien" "Enfin pour mon pb". (Je me dis: "bon point, le contact n'est pas rompu")

Là je sens que ça se corse sévère.

Vos avis sur cette discussion et conseils pour la suite sont vraiment attendus parce que là... je suis "Duper" :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#944362
J'ai tenté de désamorcer l'histoire d'hier en lui passant mes bonnes pensées pour un entretien d'évaluation qu'elle avait aujourd'hui.

Dès qu'elle est sortie elle m'à informé qu'elle avait réussi avec brio. Je lui ai dit que je savais qu'elle allait tout défoncer, la félicite, et lui dis la rappeler Lundi car la c'est le Week-end (sous-entendu t'as autre chose à faire) et je le lui souhaite bon.

Après coup je lui dit aussi que d'avoir été parmi les premiers informés m'à fait plaisir et que je la remercie.

Tout cela est bien sincère de ma part.

La suite Lundi; mais je ne sais pas si je dois direct revenir sur l'épisode d'hier durant lequel je l'ai blessée ou attendre d'être là-bas...
#945235
C'est bien compliqué ton truc, mais toi au moins, tu as sans arrêt des nouvelles ! :)

Après, est-ce vraiment mieux ? Tu dois cogiter un max. Elle non car elle a bien compris que tu viens pour elle. Donc elle tiens les rennes. Point.

Tu devrais peut-être, quand elle t'appelle, éviter les coups de fil trop long, tu dis genre "on en reparlera de vive voix... je dois y aller là" (merde t'as une vie aussi...)
Mon ex j'ai tenté de couper la conv tel par 3/4 fois lors de son appel la semaine dernière. Elle a ramer pour me relancer à chaque fois sur d'autres sujets avec des "et au faiteuhhhh", pour ne pas que je raccroche. C'était bon... Tu reprendras un peu de power là-dessus.
#945305
T'as raison que je cogite: je me pète bien la tête ouais! :)

Pour le coup de la gestion des fins d'appels, je m'y applique à chaque coup sauf une seule fois quant elle m'a annoncé avoir un flirt.

Bizarrement ce soir là elle m'a annoncé avoir qu'1% de batterie dans sont tel d'entrée de jeu et à conclu l'appel après avoir passé sa merde et parlé durant quasiment 20 minutes (je veux le même portable! :) ) en me disant que ça allait sûrement couper.

Mais là dernièrement j'ai montré que ses pérégrinations (ou du moins ce qu'elle raconte) m'affectaient encore et ça c'est pas bon ça lui donne encore un peu plus le leader.

Si tant est que je l'appelle ce soir, je me demande si ça vaudrait pas mieux de la texter voire même de l'appeler que demain, je vais me la jouer "express pressé" comme tu dis.

Simple, concis, direct.

Content de voir que tes contacts avec ta demoiselle se détendent un peu et qu'elle cherche à entretenir la discussion dis-moi! :)
#946177
Et bien voilà, sms précis envoyé hier pour annoncer mon heure d'arrivée Samedi.

Je n'attendais pas de réponse (il etait convenu que je l'appelle la vieille a la basr) alors je suis sorti sans mon téléphone.

Retour vers 23h et là une réponse tout aussi sommaire de sa part.

Je relance en lui demandant comment s'est passée la reprise de ses cours (alternance) et la discussion se détend.

On se quitte bien cordialement et j'ai noté que ses temps de réponse étaient très courts.

Bref Y a du mieux.

Départ j-2!
#946422
Et bin et bin, tu dois pas mal t'angoisser le soir en tentant de t'endormir en pensant à ces "retrouvailles".

Si cela ne se passe pas comme tu le veux une fois sur place, n'oublie pas de ne montrer aucune déception. Tu restes le mec bien, souriant, sympa (tu feras la gueule dans le train du retour si jamais...). Je sais bien que c'est dur mais ce sera impératif. Tu as sans doute dû déjà t'imaginer 50 situations, ce que tu allais faire ou dire.... Je faisais ça avant aussi. Un pote m'a dit "non mais arrête de te faire des plans, tu verras bien !"

Il a totalement raison. Car et d'une, ca ne se passe JAMAIS comme on l'a envisagé (ce serait trop beau). Et de deux, c'est mieux de laisser faire les choses sans être manichéen, penser "ouais je vais lui dire ceci au moment du dessert..."

Le truc un peu chiant dans ton cas, c'est que ta copine sait déjà que tu vas essayer de la reprendre, elle est en terrain conquis... donc moi je la jouerai soft tout le week-end, tu tentes rien. Au bout d'un moment, ce sera à elle de bouger, si elle veux remettre ca, bien sûr.

Quant à ma demoiselle, y'a eu un coup de fil c'est tout y'a 10 jours lol. On devait prendre un verre cette semaine. J'attend qu'elle propose, ca ne viendra jamais de moi :)
#946451
salut je suis dans ta situation de ton "debut " de SR
je vivais avec a 900 km de nos proches et j ai decide de remonter dans ma famille
je nai plus de nouvelle depuis 2 semaines et demi , c est beaucoup !! non ??
Je lui ai laisser un message lui disant que je travaillais sur moi meme et quand je serais prete je redescendrais ...
mais il nous faut du temps ...
Qu en pense tu ??
#946456
Oh tu sais je pense pas qu'il y ait de "moyenne" à proprement parler.

Ce qui importe c'est plus ce qu'il t'a dit au moment où vous avez coupé les ponts; il faut toujours bien écouter ce que nous dit l'ex et respecter ses choix au risque de prendre une grosse porte bien lourde dans la face.

Dire un changement c'est bien mais à dire la vérité il vaut mieux être capable de le montrer et ça c'est la teneur de vos futurs échanges qui va le décider.

En attendant changes d'abord pour toi. Et prends bien le temps. Le reste importe peu.
#946509
Petite news du jour: Aujourd'hui c mon anniv.

Petit sms de la demoiselle qui me souhaite un Joyeux anniversaire avec tout ce que je souhaite, une réussite professionnelle et un épanouissement personnel.

Ce terme "épanouissement personnel" me laisse un peu dubitatif.

Qu'est-ce que vous en comprenez/déduisez? parce que à la veille de mon départ pour une semaine chez elle, je suis pas hyper objectif... :/
#946923
Plutôt que de me péter la tête là-dessus je me suis bien détendu en faisant tout ce que je voulais normal un jour et un soir d'anniversaire.

Dans la soirée je lui ai répondu un "Merci! A Samedi."

Propre et détaché.

La je prends la route en faisant une halte nocturne chez un ami à mi-chemin et demain arrivée chez elle!

Si vous avez des conseils etc... je suis toujours preneur!