Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Fen
#954933
Kerrigan a écrit :
Et il m'a demandé ce que j'avais ressenti quand j'avais appris qu'il avait qqun.
J'ai du mal à croire que ce soit innocent comme démarche... Enfin jsais pas, je demande ça à mon ex, c'est pour vérifier que ça l'a fait chier (une vengeance ?) et qu'il tient encore à moi. Je peux me tromper cela dit mais ça me semble bizarre ce genre de question...

Ou alors il tente de se déculpabiliser un max en vérifiant si t'as pas trop morflé ?
Oui, les deux amies à qui j'en ai parlé m'ont dit pareil, que c'était super bizarre de demander ça...
Mais vraiment c'était étrange, il faisait attention à ne pas trop s'approcher physiquement de moi, et en même temps il me regardait vraiment intensément, j'avais l'impression qu'il se retenait de faire quoi que ce soit, enfin je peux me tromper... Mais bon, ça ne veut peut être rien dire, il y a toujours eu une grande attirance entre nous, donc, ça ne part pas du jour au lendemain j'imagine...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Fen
#955181
Mais du coup je me remets à espérer... Et je ne sais pas trop quelle attitude adopter, je me met en mode charme mais subtil quand on se voit? Et je le débloque de FB ou pas? Et je dois le recontacter?

Et puis autre chose, il savait qu'on devait se rendre des affaires, or là on était en bas de chez lui, et il n'a pas proposé de me rendre ma robe, mais si vraiment il voulait passer à autre chose, tirer un trait sur nous, il devrait plutôt être celui qui fait les démarches pour qu'on se rende nos affaires, non? Et pourtant, il a trouvé une excuse pour repousser chaque fois que j'ai abordé le sujet depuis la rupture...
par Fen
#956084
Erreur de ma part ce we, je lui ai envoyé un très bref texto où je disais juste : "j'espère que ça a été tes exams, et je suis contente qu'on ai pu se parler. Bonne soirée", mais il n'y a pas répondu (chose qu'il fait tout le temps, avec tout le monde, donc en soit ça ne veut pas dire gd chose, mais quand même...).

Et puis j'ai décidé de retourner bosser en BU médecine, donc c'est sûr je vais le croiser plus souvent, mais je vais aussi croiser sa next, voire les deux ensemble... Mais la seule chose qui pourrait le faire douter, c'est de me croiser, de voir que je suis heureuse, non? Parce que c'est le cas, enfin, en tout cas je vais vraiment bien maintenant. Donc même si ça me fait mal de le croiser avec elle, au moins je serais avec mes amis, et puis il ne pourra pas oublier mon existence.
Avatar du membre
par Figasec
#956170
Oui, mais ça risque aussi d'énerver sa next, ou de la mettre mal à l'aise, ce serait sympa pour elle, ça... :twisted:
par Fen
#956315
Elle est déjà mal à l'aise, l'autre jour je l'ai croisé dans un couloir étroit, j'ai eu le réflexe étrange de sourire, et elle a baissé les yeux aussi vite que possible :) elle est mal chaque fois qu'elle me croise, c'est flagrant, et ça me fait plaisir.
par Fen
#956569
Et sinon, je ne sais pas trop si c'est pertinent, mais depuis la semaine dernière (donc soit depuis la lettre, soit depuis qu'on s'est vu), il reparle à mes proches, notamment une amie à moi qu'il connait bien et qu'il évitait, et ma sœur, à qui il a parlé spontanément aujourd'hui, alors qu'il l'évitait avant.
par Fen
#985223
Longtemps que je n'ai pas écris ici...
Bon, rien ne s'est amélioré évidemment, si ce n'est moi peut être, je crois que je vais beaucoup mieux.
Il y a eu des flirts plus ou moins importants, rien de durable, je me sens bien seule, et j'ai trop peur de retomber maintenant dans les bras de qqun. Et puis c'est trop tôt, beaucoup trop tôt.
Il a fini par me rendre début décembre (après maintes discussions animées...) une grosse partie de mes affaires, bien qu'il manque encore un pantalon, et un dernier livre, rien de grave, mais je crois que je vais devoir les oublier. Il s'est braqué chaque fois que j'ai abordé le sujet, je crois que je ne comprendrais jamais.

Le livre ne m'appartenant pas, et ne voulant plus avoir le moindre contact avec lui (cela me fait encore trop de mal, et ça n'a aucun intérêt), j'ai demandé à une amie de lui demander où il en était, et s'il l'avait retrouvé. Il a répondu qu'il ne l'avait pas, et qu'il fallait que j'arrête de lui parler (ça fait presque un mois et demi qu'on ne s'est pas adressé la parole, je l'ignore quand je le croise, je l'ai supprimé de fb, j'ai supprimé son numéro, alors je ne crois vraiment pas le harceler...).
J'ai été hospitalisée 4 jours fin novembre, il l'a su, et ne m'a pas envoyé le moindre message, et ne m'a pas posé la moindre question à ce sujet quand on s'est vus pour mes affaires. Je suis tellement déçue de lui...

Je sais aujourd'hui qu'il n'y a aucun retour en arrière possible, on ne pourra pas même être amis. Trop de choses ont été dites, trop de choses qui me blessent encore aujourd'hui. C'est dur de devenir à ce point étrangers après avoir tant vécu ensemble. Le point positif, c'est que je me dis qu'au moins je suis immunisée, je n'aurai je l'espère plus jamais mal à ce point pour un homme.
Avatar du membre
par Figasec
#985336
Fen a écrit :C'est dur de devenir à ce point étrangers après avoir tant vécu ensemble.
C'est en effet ça aussi le plus difficile à admettre pour moi.
Cela donne l'impression de n'avoir pas plus compté dans la vie de l'ex que quelqu'un qu'il/elle aurait croisé dans la rue. On n'a même plus autant d'importance que la boulangère avec qui il va plaisanter tous les matins en allant chercher son pain. On a moins d'importance que son camarade de l'école primaire qu'il n'a pas vu depuis 20 ans et avec qui pourtant il reste en relation via Copainsdavant.
On a passé des mois, des années à construire des projets ensemble, et pourtant, du jour au lendemain, on est effacé de son souvenir comme de son avenir. On a l'impression de devenir un boulet pour eux, alors que c'est nous, paradoxalement, qui trainons le fardeau de cette trahison. Qu'ils aillent tous en enfer !
par Kerrigan
#985369
Figasec a écrit :
Fen a écrit :C'est dur de devenir à ce point étrangers après avoir tant vécu ensemble.
C'est en effet ça aussi le plus difficile à admettre pour moi.
Je vous rejoins tout à fait là-dessus. J'imagine que ça prend beaucoup de temps pour que l'on assimile ceci. Moi, même après la dernière vacherie qu'il m'a faite et qui vaut son pesant d'or (ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 50187.html), j'ai toujours beaucoup de mal à me faire à l'idée que je suis sortie, un an et demi durant, avec un homme qui en fait était ni plus ni moins qu'un total inconnu.

Faut qu'on réussisse à faire le deuil de la personne que l'on a connue, et accepter qu'elle n'existe plus et est remplacée par une autre, qui nous déverse toute sa condescendance et son mépris dans la gueule. L'ennuie c'est que ces deux personnes ont le même visage. C'est très confus pour nous.

Y'a un truc qui m'aide beaucoup, c'est que mon ex avait eu les cheveux long à un moment, et que ça le rendait moche, mais moche ! Je l'ai jamais connu avec ses cheveux là. Quand je vois des photos de lui comme ça, j'arrive pas à le reconnaître, pour moi c'est quelqu'un d'autre, sur qui jamais mon regard ce serait arrêté. Alors quand je sens la nostalgie arriver, je regarde les photos, et je me dis "ah ouf, je peux pas sortir avec un truc pareil" (très honnêtement j'aime bcp les cheveux longs hein, mais sur lui ça fait ado genre hippie qui fume de l'herbe toute la journée en écoutant du ska... pas vraiment mon trip à moi :/).

Comme dit Figa, qu'ils aillent tous en enfer, ou au moins à un endroit où nous on n'y sera pas quand on cassera notre pipe ^^
Avatar du membre
par Figasec
#985405
Kerrigan a écrit :Comme dit Figa, qu'ils aillent tous en enfer, ou au moins à un endroit où nous on n'y sera pas quand on cassera notre pipe ^^
Ouais, alors ça, c'est pas gagné non plus... Figure-toi qu'il y a quelques années, on a enterré son père, sur une concession funéraire prévue pour 4 (ses parents, elle et moi, à l'origine). Bah oui, mais la concession... elle est à MON nom.
par Kerrigan
#985407
... Lol.

T'as le chic pour te mettre des chaînes au pied toi quand même, entre ça et la boutique :?
Avatar du membre
par Figasec
#985417
Disons, qu'après réflexion, ça peut m'être d'une grande utilité. Parce que mon ex, si elle veut refaire sa vie, et ne pas être enterrée avec moi et ses parents, elle va devoir faire un choix: soit demander l'autorisation de déterrer son père pour l'inhumer ailleurs (en supposant que ce soit possible légalement), soit me racheter la concession. Et étant donné que sa mère a plus de 80 ans, et qu'elle n'est plus au top de sa forme, il va falloir qu'elle commence à y penser dans les mois qui viennent.
Alors moi, je veux bien qu'elle reprenne la concession à son nom. Mais là, va falloir qu'on ait une discussion sérieuse à propos du salon... Je sais que c'est dégueulasse, comme méthode. Mais elle ne me laisse pas le choix, donc...
par Fen
#985523
Figasec a écrit :Cela donne l'impression de n'avoir pas plus compté dans la vie de l'ex que quelqu'un qu'il/elle aurait croisé dans la rue. On n'a même plus autant d'importance que la boulangère avec qui il va plaisanter tous les matins en allant chercher son pain. On a moins d'importance que son camarade de l'école primaire qu'il n'a pas vu depuis 20 ans et avec qui pourtant il reste en relation via Copainsdavant.
On a passé des mois, des années à construire des projets ensemble, et pourtant, du jour au lendemain, on est effacé de son souvenir comme de son avenir. On a l'impression de devenir un boulet pour eux, alors que c'est nous, paradoxalement, qui trainons le fardeau de cette trahison. Qu'ils aillent tous en enfer !
C'est exactement ça. Et c'est le plus douloureux en fait. C'est pas de vivre sans lui, ça je sais faire, je l'ai appris, mais vraiment le plus dur c'est de voir qu'on existe plus. Voir que je peux être hospitalisée sans qu'il ne donne aucun signe de vie, ça ne le touche pas, ou alors il fait tout pour qu'on le croit.

Et puis il agit de manière tellement étrange. Il me perd un livre ancien et un peu rare, et au lieu de s'en excuser il semble presque choqué que j'ose à nouveau lui demander s'il l'a retrouvé. Il demande non seulement que j'arrête de lui parler (alors que c'est MOI qui fait tout pour n'avoir aucun contact avec lui bon sang !!!! Il m'a même reproché de l'avoir supprimé sur fb), mais il demande aussi qu'on "arrête de parler de toute cette histoire", alors que je ne lui ai plus jamais parlé de notre relation depuis que je sais qu'il a une next, autrement dit, ça fait 4 mois qu'on a pas parlé de notre rupture, 4 mois qu'on ne s'est adressé la parole que pour des choses "pratiques". Alors pourquoi il insiste là dessus franchement??? C'est ridicule.
Avatar du membre
par Figasec
#985781
L'explication la plus plausible à cette histoire, c'est qu'il a du raconter n'importe quoi à ton sujet à sa next. Et comme celle-ci doit être aveuglée par l'amour, elle a du décider de garder le livre, voir de le jeter, rien que pour t'ennuyer. Cela me rappelle tout ce que mon ex me racontait il y a 20 ans, au début de notre relation, à propos de ses exs d'alors, pour que je la console...
par Fen
#985886
Je sais pas, elle n'a pas l'air du genre "aveuglée par l'amour", c'est le genre de fille qui accepte d'aller au ciné avec son prof particulier de physique pour avoir des cours gratuits. C'est une opportuniste et une manipulatrice, et lui, il a toujours manqué de lucidité en termes de relations humaines, c'est un intello, il ne pense qu'à ses études, et il vit chez les bisounours. Alors parfois je me dis que c'est elle qui lui monte la tête contre moi, et comme c'est un imbécile et un naïf, il oublie tout le temps qu'on a passé ensemble et il la croit aveuglément.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8