Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#949772
Oui tu as bien raison Sentimentale, facebook c'est le mal ! j'ai aussi piqué ma crise (intérieurement) parce qu'il avait "aimé" un dessin que la fille avec qui il m'a trompée avait posté… alors que ce n'est qu'un dessin, bien chouette d'ailleurs. C'est mal mal mal.
Et ça ne veut rien dire du tout, ce qui compte ce sont les vraies actions que l'on peut faire pour que les choses changent (et ce, pour nous principalement).
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#949800
En fait ca fait depuis la rupture que je ne suis plus "ami" avec sur FB, mais je peux quand même voir certaines de ses photos sans être ami.

On a parlé, on s'est raconté nos vies, elle ne s'est pas privé pour raconter ses soirées, je ne la reconnais plus, ce qu'elle fait n'est pas du tout dans ses habitudes, elle est assez timide et le fait de passer des soirées avec pleins de mecs ou ils font plein de choses entre eux me dégoute.

En fait, elle me dit qu'elle se sent plus épanouie que lors de nos derniers mois en couple. Elle se sent libre de faire ce qu'elle veut mais elle fait des choses qui ne lui ressemble pas du tout.

On s'est parlé mais ce n'était pas comme de chouettes retrouvailles, j'ai senti de la distance, comme si elle avait quelque chose contre moi, elle m'a dit peut être qu'on se reverra un jour peut être pas alors qu'à notre rupture elle voulait absolument garder contact avec moi car j'étais quelqu'un de formidable.

J'ai l'impression d'être comme un inconnu, comme si il ne s'était jamais rien passé entre nous.

Je sais pas pourquoi elle agit comme ça, si elle se ment à elle même ou si elle pense ce qu'elle dit.
En tout cas je sais que son attitude actuelle en soirée ne lui correspond pas du tout, elle se sent heureuse mais je suis certain qu'avec le temps elle le sera moins.

Enfin voilà, une page se tourne définitivement, je suis perdu entre la tristesse, la fatigue et l'étonnement, j'ai plus envie de faire quoi que ce soit, elle me déçoit énormément même si elle n'a plus aucun compte à me rendre.
C'est même pas forcément de la jalousie car moi aussi j'ai été voir ailleurs mais c'est son attitude qui ne lui correspond pas qui me dérange...

Je suis pommé
#949803
Je te comprends,… mais je me dis que ce doit être (dans une autre mesure) comme pour mon ex, on est jeune et il, comme peut-être ton ex, "se rend compte" qu'il n'a pas spécialement envie de se poser "vraiment" avec quelqu'un, qu'il se dit qu'il veut profiter de la vie et la liberté, et qu'être en couple le bloquerait là-dedans… Autant durant la relation, il semblait beaucoup plus "sur de nous" que moi, c'est lui qui me disait "ha mais ça sert à rien que t'achètes tel truc, sinon on en aura deux vu que j'en ai un…" et d'autres petites choses qui me faisaient penser qu'il avait confiance et qu'il envisageait un avenir avec moi… et pourtant, certains moments, ou autre ont fait qu'il n'a plus envie, qu'il veut découvrir autre chose, que cette vie dans laquelle il me semblait pourtant heureux ne lui convient plus (ou du moins c'est ce qu'il pense). Et ce doit être pareil pour ton ex, elle pense sans doute avoir besoin d'autres choses, besoin de vivre plein de choses pour être heureux, et pense ne pas pouvoir être heureuse autrement… Enfin, je ne sais pas, mais c'est l'impression que j'ai…
Lui me dit qu'il veut même partir travailler à l'étranger, que ça le rend triste de penser passer toute sa vie ici… comme s'il ne parvenait pas à se satisfaire de ce qu'il a, qu'il lui faut toujours plus, toujours des choses différentes… Et comme tu dis que la trouves différentes, que son comportement t'étonne, c'est sans doute le même genre de "raisonnement" qu'elle a fait… (même si la situation n'est pas la même)
#949808
Oui, c'est certain qu'elle avait besoin de vivre autre chose, qu'elle n'était plus heureuse avec moi et ça je le respecte totalement, je sais que sa nouvelle vie l'épanouit car elle n'a plus de limites, elle se sent libre et peut faire ce qu'elle veut.
Je sais tout ça, et à la limite elle fait ce qu'elle veut elle n'a plus aucun compte à me rendre.

Ce qui me rend malheureux est sa façon de me parler, comme si j'étais un inconnu, comme si elle avait oublié tout ce qui s'était passé entre nous.. Ca me fait mal et j'en souffre énormément// :'(
#949883
Elle est maintenant dans un autre monde, un monde qu'elle ne connaissait pas, elle se sent épanouie avec sa promo et leurs soirées, elle se sent libre et heureuse.

Ok ! Elle a eu 2 années de prépas dure à vivre, ou elle ne sortait jamais et elle se lâche complètement maintenant qu'elle a l'occasion de sortir ! Mais je suis certain qu'elle m'aurait dit l'année dernière que ces soirées la étaient complètement débile et tout ça ne lui ressemble clairement pas.

Elle m'a sorti certains détails de ces soirées, comme pour me montrer qu'elle était heureuse sans moi, comme pour me dire je suis déjà passé à autre chose.. Franchement c'est complètement gore et ça m'a fait du mal de savoir tout ça..

Je pense qu'elle ne veut plus me parler d'une part parce qu'elle a tourné la page, aussi parce que je lui rappelle les moments de galère qu'elle a eu à certains moments et parce qu'elle a envie de profiter de sa vie sans avoir l'ombre de son ex derrière elle.

Ok ! Pas de soucis, mais je ne suis pas certain que cette euphorie, cette joie et ce bien-être va durer longtemps, elle est dans un monde qu'elle ne connaît pas, un monde qu'elle critiquait elle même il y a encore quelques mois, et tout cela aura peut être pour but de l'éloigner des gens qui l'aiment et qu'elle se perde elle même...
J'en sais rien du tout mais elle m'a choqué dans ses propos, ce n'était pas la fille que j'ai aimé, elle était méconnaissable et m'a répété à plusieurs reprises que cette nouvelle vie était une aubaine pour elle, qu'elle était heureuse.

Elle ne veut plus me reparler, en tout cas elle n'en a pas l'envie et ne pense pas en avoir à nouveau l'envie à l'avenir alors qu'à notre rupture elle me suppliait limite de rester ami avec...

Je crois malheureusement que je n'ai plus 10 000 solutions maintenant, l'oublier à jamais putain... :cry:
#949897
Courage… j'ai lu plusieurs témoignages ici où les ex deviennent méconnaissable, apparemment c'est courant… je sens un peu ça aussi. Je ne crois pas que tu doives l'oublier vraiment, vous avez passé de bons moments ensemble, faut réussir à y penser en étant heureux de les avoir vécu, voir ce que t'a apporté etc. Par contre, effectivement, si elle ne se ressemble plus, et qu'elle ne te correspond plus, pour le moment du moins, il va vraiment falloir passer à autre chose. Peut-être d'ici quelques semaines, mois, reviendra-t-elle vers toi, et là ce sera à toi de voir, en fonction du chemin que tu auras parcouru de ton coté, si ça vaut la peine ou non… Courage courage. j'essaye de me dire la même chose…
En soi, aurais-tu voulu de cette "amitié" qu'elle te proposait au départ ?
#949945
Papillon_rose a écrit :Courage… j'ai lu plusieurs témoignages ici où les ex deviennent méconnaissable, apparemment c'est courant… je sens un peu ça aussi. Je ne crois pas que tu doives l'oublier vraiment, vous avez passé de bons moments ensemble, faut réussir à y penser en étant heureux de les avoir vécu, voir ce que t'a apporté etc. Par contre, effectivement, si elle ne se ressemble plus, et qu'elle ne te correspond plus, pour le moment du moins, il va vraiment falloir passer à autre chose. Peut-être d'ici quelques semaines, mois, reviendra-t-elle vers toi, et là ce sera à toi de voir, en fonction du chemin que tu auras parcouru de ton coté, si ça vaut la peine ou non… Courage courage. j'essaye de me dire la même chose…
En soi, aurais-tu voulu de cette "amitié" qu'elle te proposait au départ ?
Je sais pas Papillon... Je me demandais si je voulais être ami avec, la récupérer ou ne plus du tout lui parler. A vrai dire, je faisais confiance au temps.

Le fait qu'elle soit complètement différente, qu'elle ne soit plus la fille que j'ai aimé me fait mal, me choque et ça ne me donne pas du tout envie de la retrouver un jour.
Tout est flou pour moi maintenant, il y a un mélange de pleins de sentiments qui se dégage et je ne pourrais pas te répondre, je ne sais rien à part qu'elle est décidé, qu'elle est heureuse maintenant, et qu'elle n'a plus l'intention de me reparler.

Maintenant, peut être qu'elle réagit comme ça, qu'elle se lâche car elle n'est pas si bien que ça dans sa peau peut être..
Elle me fait mal même quand on est séparé, et ça c'est dur...

Tu penses vraiment que dans ces conditions elle peut revenir me parler un jour ? Je te parle pas forcément de reconquête mais juste reparler ?
#949948
Je ne sais pas, je ne la connais pas, ça dépend d'elle… mais "dans l'absolu" ça me semble possible oui… tu as été quelqu'un d'important pour elle, avec qui elle a vécu de bons moments, ça me semblerait normal qu'elle revienne te parler un jour (même si c'est dans un an…).

Je pense quand même que ces "grands changements" indiquent effectivement un manque de confiance en soi, comme une envie d'autre chose parce qu'ils se disent "je ne suis pas assez bien comme je suis pour le moment, alors il faut que je change pour être mieux", alors que ce n'est pas forcément vrai… mais elle s'en rendra compte si c'est le cas.

Après… je n'ai moi-même que 22 ans, pas une très grande expérience de la vie, encore moins des relations amoureuses, alors je dis sans doute des âneries…
#949972
Merci Papillon de me donner ton avis !

Je pense qu'elle me recontactera un jour oui, après réflexion car le fait qu'elle soit l'opposé de la fille que j'ai aimé montre bien qu'elle n'est pas si heureuse et qu'elle a des problèmes dans sa tête.

Elle me montre que tout est cool, qu'elle est épanouie, peut être qu'elle essaye de se convaincre mais je ne peux pas croire qu'elle soit heureuse à faire des choses qui sont à l'opposée de ses valeurs.
En plus de ça, elle m'a parlé de ses soirées alors que c'était déplacé, si elle avait un minimum d'estime et de respect pour moi, elle ne m'aurait jamais parlé de tout ça.
Peut être qu'elle fait ça pour que je l'oublie, pour que je ne m'attache pas à elle... :(

J'en sais rien mais ce que je pense c'est qu'elle n'est pas aussi heureuse que ce qu'elle prétend dire !
#950118
C'est possible oui, j'ai aussi du mal à penser que les gens peuvent réellement changer du tout au tout si soudainement…
Le fait qu'elle t'ait parlé des soirées était sans doute aussi (inconsciemment) pour te faire réagir ? Je ne sais pas, mais ça m'est venu à l'esprit.
Je pense qu'elle essaye de se convaincre qu'elle est heureuse et que c'est mieux comme ça… C'est aussi ce que je pense pour mon ex, en espérant que si c'est faux il s'en rende compte "à temps" (avant que moi-même je ne veuille plus de lui…)

Hier, je lui ai envoyé un lien vers un truc qui, je crois, devrait l'intéresser, il m'a répondu directement qu'il irait voir quand il serait sur son ordi … et pas de réponse depuis. C'est con, mais ça me stress qu'il ne soit pas chez lui (sinon il aurait son ordi), je m'imagine plein de trucs (alors qu'il m'a dit qu'il ne voulait pas de relation pour le moment, mais dois-je le croire ?), il est sans doute chez ses grands-parents… je sais qu'il devait y aller.
#950133
Je n'en sais rien, elle a fait son choix, elle ne veux plus me parler, et je dois me tenir à ça malgré toutes les questions que je peux me poser.. :/

Tu devrais pas lui parler Papillon, si il veut revenir vers toi un jour, il mettre sa fierté de côté et viendra vers toi !
#950141
C'est étrange qu'elle change d'avis je trouve, si elle te voulait en ami, là qu'elle ne veuille plus te parler… c'est bizarre.

Bah, je ne lui ai pas vraiment parlé, j'ai juste envoyé le lien en disant "je crois que ça peut t'intéresser" … comme je l'ai presque envoyer balader les deux dernières fois qu'il est venu me parler… enfin, je n'ai pas répondu à sa réponse, je n'aurais rien pu dire d'autre que "ok" de toute façon… je verrai. Ca me tue que ça se soit terminé comme ça… je le revois encore me dire au revoir de la main avant de partir en février… "mais arrête, 4 mois et demi c'est pas si long ! ça passera vite ! et on partira en vacances quand je reviens !". Pfff pfff. C'est comme s'il avait disparu et que son sosie avait pris sa place…
#950156
Son changement de position, je ne peux pas l'expliquer, c'est une énigme..
Peut être qu'elle vit mal le fait que je sois de mieux en mieux depuis la rupture et que j'arrive à profiter de ma vie un peu, peut être qu'elle a envie d'oublier ce passé récent douloureux j'en sais rien.

En fait, elle fait son choix, elle veut que je le respecte alors je le ferais, je vais souffrir, je vais douiller mais qu'elle ne revienne pas vers moi un jour car tout ce que je garde en moi en ce moment pourrait ressortir assez violemment on va dire..

Elle m'a fait souffrir et continue encore, elle n'avait pas à me parler de tout ça, pourquoi l'a t'elle fait ? Dans quel but ? Pourquoi me parler comme si je n'étais rien du tout ? Comme s'il ne s'était jamais rien passé entre nous ?
Pour toute la discussion d'hier je peux te dire que c'était intentionnel de sa part, il n'y avait plus de maladresse, c'était volontaire et sans aucun sentiment, elle était méconnaissable, elle m'a fait mal et si elle avait un minimum de respect à mon égard, elle n'aurait jamais fais ça.

Alors oui, je l'ai sans doute un peu idéalisé par le passé, oui, je lui ai trouvé des excuses, mais maintenant je peux clairement te dire qu'elle ne me mérite pas et qu'elle ne m'a jamais mérité !

Lorsqu'elle me parle de ce qu'elle fait et que je lui dis heureusement que l'on ne s'est pas accroché car ça aurait été une rupture encore plus dure, elle me répond "c'est clair, tu aurais eu de bonnes raisons d'être jaloux"...
Elle a été trop loin, beaucoup trop loin.. Elle se fiche si je peux souffrir ou pas, elle se fiche complètement de moi !
#950180
Ha… je me disais que sans doute elle l'avait appris et du coup "se vengeait" en te racontant ses soirées, mais si elle ne peut pas être au courant, je ne sais pas…

Je pense aussi avoir trop idéalisé mon ex… mais en fait c'est ce qui me fait le plus mal, me rendre compte que je me détache, qu'il n'était pas si bien… c'est de me dire que c'est n'est finalement peut-être pas plus mal comme ça qui me fait le plus souffrir…
Il a fait un grand voyage l'an passé, un mois, avec un ami, et je pense que ça lui a vraiment "trop" donné le gout des voyages. A vrai, que ce soit à lui ou à son ami, qui était aussi en couple à ce moment et a rompu après le voyage (même si je n'ai aucune idée des raisons de la rupture) et qui maintenant passe son temps sur les routes du monde… Donc oui définitivement, je dois me faire à l'idée de le laisser partir… même si en soi, j'aurais bien été faire le tour du monde avec lui avec plaisir s'il l'avait voulu.
#950310
En fait en fait… il ne me mérite pas, c'est vrai. sans doute qu'avant oui, mais là plus. Je pensais avoir trouvé quelqu'un avec qui tout partager, à qui je racontais tout… mais je me rend compte que ça n'a jamais été qu'à sens unique. Il y a certaines choses qu'il ne m'a jamais fait partagées, et moi je n'osais pas lui poser de questions là-dessus. Sans doute n'avait-il pa assez confiance, ou je ne sais quoi.
Enfin… je crois que je suis de moins en moins amoureuse de lui, de ce qui reste de lui. j'aurais aimé poursuivre avec lui, j'aurais aimé réparer les choses oui, j'ai tout fait pour, lui. Il ne me mérite donc pas, du tout.


Bon je dis ça, dans deux jours je penserai l'inverse.
#951002
Il m'a également donné vraiment beaucoup en retour, mais moins sur la fin. Avec le recul je m'en rends compte, et je ne me suis doutée de rien. Quand il était là-bas, je me rendais bien compte que quelque chose clochait… et je me disais que la distance me rendait parano, j'avais tort, je n'étais pas parano, juste réaliste et lucide.
Je regrette tellement de ne pas avoir réagi quand j'ai vu qu'il se rapprochait "trop" de l'autre, je pense que n'importe quelle "copine" l'aurait fait. Je n'ai aucune idée de si ça aurait ou non changé les choses, et au fond, ça m'est égal… mais au moins je ne regretterais pas d'avoir été dans un reve enchanté "mais ouiii il s'occupe d'elle parce qu'elle est très malade c'est tout et qu'il est très gentil". C'est surement en partie vrai, mais bon,.. faut vraiment que je sois conne… :roll:

Enfin, je suis en mode "perdue dans tes bras" de Emilie Simon, c'est pas bien joyeux, mais ça m'aide à avancer, à me dire que c'est sans doute mieux comme ça… je suis jeune, j'ai le temps, c'est parfaitement débile que ça s'achève comme ça… je ne l'oublie pas, je ne l'oublierai pas, sans doute la vie nous rapprochera à nouveau… mais pas dans l'immédiat.
#951006
Papillon_rose a écrit :Enfin, je suis en mode "perdue dans tes bras" de Emilie Simon, c'est pas bien joyeux, mais ça m'aide à avancer, à me dire que c'est sans doute mieux comme ça… je suis jeune, j'ai le temps, c'est parfaitement débile que ça s'achève comme ça… je ne l'oublie pas, je ne l'oublierai pas, sans doute la vie nous rapprochera à nouveau… mais pas dans l'immédiat.
Tu as raison de voir les choses comme ca, il faut laisser le temps passer et que tu t'occupes de toi ;)
Mais il ne faut pas que tu gardes en tête vos retrouvailles, il faut vraiment le sortir de ta tête un moment !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9