Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Angelx67
#940605
Bonjour,

Alors voila mon ex vient de me quitter après 9ans de relation. C'était mon premier amour et donc je vis ma première rupture et c'est juste horrible... On dirait que j'arrive meme plus à respirer seule :cry: Je fais que pleurer, trembler, ne pas dormir et ne pas manger...

Je suis encore dans l'appart la mais je dois me motiver à partir et c'est tellement dur pffff

Je sais pas quoi faire de ma vie la ???

Je retourner chez ma mère mais je travaille pas et la j'ai pas envie de cherché un boulot dans l’immédiat parce que bon je vais pas bien du tout... Qu'est ce que je vais faire...

J'ai l'impression que retourner chez ma mère je vais aller voir mon ex tout les jours alors qu'il habite à 50km, que je vais l'appeler tout les jours etc etc enfin tout ce qu'il faut pas faire.

Mais en fait pdt 9 ans au lieu de vivre mon couple en étant chacun de nous une personne à part entière j'ai vécu ma vie à travers lui et donc mtnt qu'il part ben j'ai l'impression d'etre rien, d'etre seule, de plus avoir de vie :cry: c'est horrible je fais des crises d'angoisse pfff

Je mange pas, je dors pas bcp du tout, j'arrive pas à respirer etc etc..

J'ai tellement besoin de parler que tte la journée, mais vraiment tte la journée je skoite le forum ou d'autre pour trouver des gens à qui parler et la nuit c'est encore pire... Je n'ai bcp d'amis et ceux que j'ai c'est ceux qu'on a en commun donc ils doivent me gérer moi et lui...

Qu'est ce que je peux faire pour aller mieux ???

Je sais que je dois faire des démarches un premier temps donc aller souvent dans la grande ville à coté : demander le rsa en attendant, pole emploi, mairie changement d'adresse... après j'ai rien à faire comme je travaille pas :(

J'ai penser à aller voir un psy dans un centre medico psychologique je crois que c'est gratuit ou bien ??

Je n'arrive plus à vivre la pfff comment je vais faire, j'ai personne à qui parler et je veux tellement en parler :?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mimismooty
#946391
Je vis exactement la même histoire que toi je suis resté en couple 10 ans avec le père de ma fille je suis resté six mois sous le même toit en sachant qu'il voulait me quitter et j'ai fini par trouver un appartement mais je me sens seule c'est terrible je souffre aussi je te comprends tout à fait !!! quand j'étais sous le même toit que lui ça paraissait facile mais maintenant depuis deux mois je suis toute seule dans un appartement heureusement qu'il y a ma fille pour m'aider mais je comprends ta situation cela doit être très dur à vivre
par misslilou49
#946471
Oui le CMP c'est gratuit, je suis suivie là bas. Sinon l'hypnose m'a aidée, tu peux aller voir mon sujet sur l'hypnothérapie et tu trouves des enregistrements sur YouTube.
Quoiqu'il en soit rester seule est la pire des choses à faire, commence une activité, culturelle, sportive, manuelle, peu importe, ouvre toi aux autres et occupe tes journées pour ne pas sombrer et vivre POUR TOI.
par lilydr
#948034
Ce que tu peux faire ? Te motiver pour trouver un taf, et en faire ta nouvelle obsession.

Oui ce n'est pas facile, oui tu n'as pas la tête a ça, t'es pas au top de ta forme et question faculté de concentration ça doit pas être ça.

Sauf que la tu sombres et que c est ta planche de salue (et pas ton ex) alors c est pas vraiment comme si tu avais le choix.

Plus tu seras "assistée", par l'état, ta famille, tes amis et plus ton estime de soi fera naufrage. Et vu ce qu'il en reste après une rupture aussi douloureuse, c'est le genre de schéma dans lequel tu devrais éviter de t'installer.
Avatar du membre
par kundun84
#948574
bonsoir,
c'est normal d'avoir cette impression de vide, une relation fusionnelle c'est toujours difficile quand tout s’arrête, mais avec le temps la douleur passe progressivement :) il faut que tu t'occupe au max ! bon courage
#953780
Mignonne, j'ai une bonne et deux mauvaises nouvelles. La petite mauvaise, c'est que tu n'as pas "l'impression de mourir" : tu meurs pour de bon. La bonne c'est que celle que tu appelles "je" n'est pas toi, c'est un souvenir de 9 ans. Et la grosse mauvaise nouvelle, c'est que toi aussi, la vraie toi, tu mourras quand même. Peut-être dans même pas longtemps. Et qu'en plus, c'est pas grave. Tellement insignifiant, en fait, que tu devrais l'accepter et apprendre à aimer la mort maintenant. Ou, au moins, à t'en foutre.

Bon courage, à la fois pour cette mort qui n'en est pas une, et pour celle, plus définitive, qui la suivra tôt ou tard. Vanitas vanitatum omnia vanitas.

Image