Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#940321
Bonjour tout le monde,

Voilà aujourd'hui le 09/09/2014 j'ai décidé de tourner la page et perds complètement l'espoir de le récupérer. Je partage un peu ce que je ressens, et les raisons pour vraiment tourner la page.


1.) Ne demandez pas ce qu'il/elle pense de vous ou s'ils ont encore des sentiments pour vous : Parce que parfois même eux-mêmes savent pas ce qu'ils veulent, ou s'ils vous aiment encore, alors si vous perdez votre temps à vous poser des questions que nulle personne ne saura vous répondre, c'est un peu bêbête quoi.

2.) Pour ceux qui sont au SR ou qui décident de tourner la page, alors ça sert à quoi que vous passez votre journée à attendre désespérément un sms/appel/signe de la part de votre ex, dès lors vous savez que vous ne pouvez pas répondre. Il/elle vous a déjà laissé tomber, et même plusieurs fois, il/elle vous a laissé de côté pour continuer sa vie tout seul ou avec qqn d'autre, alors arrêtez de perdre votre journée entière à l'attendre.

3.) Il sert à rien de détester son ex, la haine n'aide pas à vous reconstruire, et ça vous met juste dans une ambivalence qui vous torture entre l'amour et la haine et vous vous demandez constamment comment vous comporter avec votre ex. Alors l'inverse de l'amour c'est pas la haine, c'est l'indifférence. C'est que vous êtes capable de faire preuve de sang froid quand il s'agit à nouveau de vorte ex.

4.) N'attendez pas votre ex qui vous revient comme ça un jour. Oui, tout le monde qui souhaite récupérer son ex en rêve. Mais c'est pas avec un coup de baguette magique que ça change du jour au lendemain, avec un déclic, hop, ça y est, il s'est rendu compte de l'erreur et de la perte qu'il a fait, et se met à genoux pour vous supplier de revenir. STOP, ça se passera jamais comme ça. Si vous avez autant galéré, le résultat ne change pas comme ça. C'est fini de chez fini.

5.) Sachez que parfois ce n'est pas votre ex que vous voulez récupérer, mais votre fierté, votre ego, votre amour propre, et votre dignité. Votre ex vous aimait, oui, votre ex faisait attention à vous, mais sachez maintenant qu'il n'a plus obligation de faire la même chose. S'il a envie il le fera, s'il n'a pas envie, il ne le fera pas, personne et rien ne peut le changer ni le forcer. Vous souffrez, juste parce que vous n'êtes plus à son centre d'attention, vous voulez récupérer votre ex juste pour récupérer son attention et son amour, mais dites vous que vous n'avez pas rompu pour rien, les problèmes de fonds sont encore là et c'est pas en récupérant votre ex que tout recommencera à zéro comme si rien n'était.

Voila :) Je dis ça, c'est vraiment pour que je marque ça dans ma tête :)

Cherchez plutôt le next, celui/celle qui vous attend maintenant que vous allez trouver prochainement, voilà passer votre temps pour ça qu'à récupérer son ex, en plus ça fait souffrir ce truc de malade. Dites-vous que vous allez aimer à nouveau, et c'est beau l'amour :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#940343
tout ce que tu écris c'est pas faux ;)

Je rajouterai aussi que parfois une bonne et longue période de célibat est nécessaire, l'envie d'être seul afin de se reconstruire et surtout de diriger une histoire à la con, de moins souffrir.

Comme je te le disais, la seule souhait, j'aimerai, un jour, une lettre ou mon ex aurait pris conscience de ses troubles, et de la destruction qu'elle a provoqué mais c'est du pure fantasme car elle se remettra jamais en question et que je n'aurai jamais de réponses, ni d'excuses.

Si un jour elle se remet en question... c'est la corde au cou qui l'attend. :( car passer sa vie à détruire les autres, ses collègues de travail, ses amis, ses amoureux... ça se paye un jour.

bref, pour le reste, bonne drague pour ton futur next ;)
#941119
Bonjour et bienvenue dans le clan de ceux qui ont décidé d'avancer dans leur vie, sans stagner, après une période plus ou moins longue de souffrance remplie de choses qui finalement ont été nécessaires mais futiles...

Oui, c'est bien d'avoir pris conscience de tout ça, mais j'appuierai le commentaire de sid en disant que (de mon point de vue) il est absolument nécessaire, après une vraie histoire (pas une amourette déçue) de se recentrer sur SOI et donc de consacrer du temps au célibat... ce qui est loin d'être une honte, bien au contraire (vive les préjugés ^^) .

Cela permet de remettre à plat ce que l'on est, ce que l'on veut et ce que l'on a vécu et de travailler sur des détails qui nous feront prendre la vie avec plus de force... chose que l'on ne peut pas faire lorsqu'on est en couple, finalement, car la plupart du temps on dépense son énergie pour celui-ci.

La "peur d'être seul" est le démon commun à tout le monde et ce démon, on doit l'apprivoiser (ou le combattre)
il n'y a que dans cette optique là que l'on pourra avoir une relation pérenne ensuite...
(ex : en couple, lorsqu'on perd la confiance en l'autre, la relation se délite rapidement, or la plupart du temps, c'est un manque de confiance en soi la base du problème et il est lié à la peur de finir seul, et/ou à notre vécu...)


Bref, aller de l'avant, ce n'est pas regarder dans le rétroviseur...
#941150
Kakahuet a écrit : Oui, c'est bien d'avoir pris conscience de tout ça, mais j'appuierai le commentaire de sid en disant que (de mon point de vue) il est absolument nécessaire, après une vraie histoire (pas une amourette déçue) de se recentrer sur SOI et donc de consacrer du temps au célibat... ce qui est loin d'être une honte, bien au contraire (vive les préjugés ^^) .
...
Je re plussois à 100%

Cet été... j'ai voulu avec mes potes suivre en boite, soirées etc... alors oui je me suis fait draguer, mais il m'était tout simplement impossible de toucher une autre femme, de parler avec une autre femme etc. Je me suis pourtant forcé, j'ai fini dans 3 lits différents... et impossible de faire quoi que ce soit.
Sentiment pour l'ex, désir de l'ex, ( aussi tordue qu'elle soit donc en plus gros bordel dans ma tête ) = frustration, égo en berne etc.

je n'avais qu'une seule envie, me retrouver, moi et rien que moi.

ça fait 100 jours que je suis célibataire, 100 jours de zéro sexe, bisous, ce que vous voulez, encore des sentiments/nostalgie/incompréhension de mon ex relation. Car forcement quand vous aimez sincèrement, très complice sexuellement, et quand plus vous avez envie d'enfant / mariage et qu'au final, pour votre bien tout explose.

ba... la solitude ( relative puisque vous avez toujours vos amis/parents ) finalement ça me fait beaucoup de bien.
ça serait mentir de vous dire que le soir parfois, j'aimerai avoir ma chérie dans mon lit, mais c'est comme ça.
Là j'ai toute la place, j'écoute la musique, je mange ce que je veux, je réapprends qu'on peut re-aimer un endroit tout seul, faire des choses tout seul.
Alors oui c''est dur mais j'aime beaucoup ce proverbe : il faut d'abord savoir aimer vivre seul avant de vivre à deux.

J'ai du caractère, et me mettre en couple par peur d'être seul avec le 1er thon ou poufiasse non merci.

bref un retour au source, face à soi même, mais dans mon cas, et le tien Kakahuet ? ba je trouve que ça fait quand même beaucoup de bien! :) :)
Modifié en dernier par siddharta le 12 sept. 2014, 12:08, modifié 2 fois.
#941155
Beaucoup de gens confondent la solitude avec le fait d'être solitaire ...
Beaucoup de gens se mettent en couple avec quelqu'un pour ne pas être seuls...
Il ne leur reste qu'à ouvrir les yeux et oublier un peu que ce n'est pas en systématiquement cherchant quelqu'un qu'on devient heureux...
Etre heureux est un acte égoïste :)

Pour répondre à ta question sid, j'ai passé, avec difficulté au début le cap de "je me retrouve avec moi même"...
ça a été dur, long, très long même, mais j'en suis sorti... hum... vainqueur? grandi ? en tous cas je vois les choses de la vie d'un certain angle et maintenant je sais que je serai moins sensible dans le cas d'une rupture..

J'ai beaucoup appris sur moi, j'ai découvert des choses insoupçonnables, et honnêtement je suis HEUREUX de vivre...
#941301
Au bout de 2mois et demi de séparation et 1mois et demi qu'elle a un next, j'arrive enfin à sortir la tête de l'eau et je commence à avancer car je viens de comprendre (malgré les dires de mon ex ) tout se que tu dis en numéro 4.

À la limite, j'espère être juste assez fort, si par le pur hasard elle revenait en rampant (selon ses dires ) pour l'envoyer chier très loin.

On est collègue, elle doit demander une mutation ( elle a jusque fin novembre mais doute déjà ) et je me suis arrangé pour ne plus la croiser déjà jusqu'au 21 octobre pour bien me consolider et ne pas craquer devant sa petite gueule !!!!

Priez pour moi ;)
#941987
Ton texte sur les raison me donne l'envie moi aussi de tout laisser tomber marre de souffrir mais en même temps je réagis comme vous le dite sur le sentiment de solitude qui me fait vraiment très peur ( venant du fait que je sort d'une relation de 7 ans avec mon premier amour que je connais depuis une douzaine d'année au final et que je n'ai que 22 ans ) La suite me fait peur, l'avenir me fait peur et surtout le fait que elle m'ai oublier si facilement me fait encore plus peur
#942196
si la personne qui vous quitte fait ça vie et en plus que se sont des amis en commun qui vous dise non mais il fait sa vie tout va bien pour lui ben pourquoi pleure c'est dure mais faut pas dire la page se tourne elle se tourne tout seul faut faire comme lui ou elle et allez de comme lui il fait de l'avant
#943031
Kakahuet a écrit :Beaucoup de gens confondent la solitude avec le fait d'être solitaire ...
Beaucoup de gens se mettent en couple avec quelqu'un pour ne pas être seuls...
Il ne leur reste qu'à ouvrir les yeux et oublier un peu que ce n'est pas en systématiquement cherchant quelqu'un qu'on devient heureux...
Etre heureux est un acte égoïste :)

Pour répondre à ta question sid, j'ai passé, avec difficulté au début le cap de "je me retrouve avec moi même"...
ça a été dur, long, très long même, mais j'en suis sorti... hum... vainqueur? grandi ? en tous cas je vois les choses de la vie d'un certain angle et maintenant je sais que je serai moins sensible dans le cas d'une rupture..

J'ai beaucoup appris sur moi, j'ai découvert des choses insoupçonnables, et honnêtement je suis HEUREUX de vivre...
j'avoue que c'est le plus dur pour moi...je suis seule dans "notre" appartement et c est ça que je vis mal, quand je suis seule. Je suis sur que si j avais un/e colocataire je me sentirais déjà bcp mieux car quand je suis entourée je me sens bien. je sais faire des choses seule sans problème mais c'est le soir que c'est le plus dur j'avoue. Mais je sais, comme tu le dis, qu'il faut qu'apprenne à me retrouver moi -même car je n'ai JAMAIS été seule, ayant été en couple 10 ans depuis mes 15 ans...donc grande découverte ^^ Ton message me met du baume au coeur
#943154
je vis la meme chose que toi ibiza22,je suis dans la maison ou l'on a tous nos souvenir,allonger dans le lit ou l'on dormait a deux,rein n'a changer mis a part son absence et c'est forcement plus difficile,decouvrir la solitude et une maison calme qui,avant,etait vivante.
je me suis poser la question de partir mais je suis bien dans ce logement,c'est une veritable chance par chez moi d'habiter dans ce genre de maison donc je reste et les souvenirs aussi :(
#943318
ben je sais pas...est-ce notre appart? ou le fait d'être seule? Puis j'aimerais le lacher mais voila je suis sans emploi avec deux chats, pas sur que je puisse trouver un autre appartement facilement surtout que le mien est vraiment bien pour le prix...donc je me dis que je me laisse jusque janvier (fin du bail)...suis tellement perdue que je ne sais pas quoi faire...j'ai peur que ce soit encore un changement de plus qui me déstabilise...Ca va faire 5 ans que je suis dans cet appart
#943703
oui j imagine bien, moi j ai du changer de lit car il est parti avec son sommier et matelas donc je ne suis plus dans notre lit. ca je pense que j aurais pu devenir folle de dormir dans le mm...je continue a regarder les appartements mais je n ose pas passer le cap
#944099
ouai c'est dur mais je m'imagine pas changer de maison,de meuble,de voiture etc... ce n'est pas possible et puis ça n'enleve pas les souvenirs ou la tristesse qu'il y a au fond de moi et c'est ça qui fait plus mal que les objets donc il faut apprendre a vivre avec tout.
la je viens de rentré et c'est la meme rengaine que tout les soirs,maison calme,lit vide,solitude,va falloir s'y faire :(
#956866
Même problème ici. Il est parti il y a un mois, en me laissant dans notre petite maison en location. Il a tout laissé: les meubles, les souvenirs, son odeur dans le lit...

Mais ça ne faisait que 3 mois que nous étions dans cette maison (4 ans de vie commun en tout) donc pas vraiment de souvenirs ici. Et je me plais dans cette maison. J'y suis tranquille et je m'y sens en sécurité. Je vais juste faire pas mal de modification sur la deco, ça me changera d'air ! Et je profite du beau temps que nous avons en ce moment pour laver les coussins et les couettes, les draps, nettoyer le moindre recoin etc... Ménage de printemps en automne :)