Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par vanessa1976
#939870
Voilà en résumé mon histoire: je suis mariée et j'ai un amant. L'histoire est compliqué car cet amant est un ex que j'ai profondément aimé il y a 20 ans et que j'ai retrouvé cette année. A l'epoque j'avais rompu car il etait deja marié.Il est toujours marié mais reste avec son epouse pour ses enfants. Au bout de 4 mois de relation il m'a appris qu'il était avec une autre femme, libre, depuis plus d'un an. J'ai rompu après cet aveu mais j'ai fait pendant ces 4 derniers mois de rupture, tous les interdits possibles et imaginables pour le reconquérir .Malgré qu'il disait que notre relation n'etait pas possible car il etait engagé avec l'autre femme mais que c'est moi qu'il aimait et qu'il n'avait jamais cessé de m'aimer durant toutes ces années.Depuis on s' est recontacté, lui ou moi,après des sr plus ou moins longs. Il y a un mois, il m'a appris qu'il avait rompu avec cette femme et qu'il lui avait dit qu'il en aimait une autre (moi). On s' est remis plus ou moins ensemble depuis 10 jours mais on ne s' est pas encore revu. Et là rebelotte, il m'avoue hier qu'il s' est remis avec cette femme...LE GROS PROBLÊME : JE Sais que cet homme est un sa...., qu'il m'utilise, qu'il ne m'aime vraisemblablement pas mais JE CONTINUE À M'ACCROCHER A LUI! Suis je une dépendante affective? Avez vous déjà vécu ça ? Et si oui comment s' en sortir. J'essaye mais impossible de me détacher de lui. Ça me fait trop souffrir. Et pourtant je sais que c'est une relation pourrie, qui ne mènera à rien et qui me détruit pour rien. Je suis preneuse de toute stratégie pour me sortir de ce gouffre. LE SR: je ne tiens pas plus d'une semaine, effacer son numéro (je le connais par coeur) faire autre choses, voir des gens... je ne travaille pas en ce moment donc côté social c'est mort. Et je ne suis capable de rien faire : concentration nulle: des que je commence un truc je pense à lui, a ce qu'il m'a écrit ou à sa copine avec qui il est. Tous conseil est bon à prendre.... Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MlleBulle
#940140
Quand on reste dans une situation alors qu'on sait qu'elle nous fait souffrir, oui c'est de la dépendance.

Un conseil serait de consulter un professionnel qui pourra t'aider à t'en sortir.
par jade77
#940743
Il vaut mieux couper les ponts. Ça fera TRES mal au début mais tu verras que dans qques semaines tu souriras à nouveau et tu seras soulagée de l'avoir viré de ta vie.

IL NE T'AIME PAS! C'EST UN MANIPULATEUR! C'est tout ce que tu dois retenir!

A moment donné il faut savoir garder sa dignité de femme et ne pas être un paillasson sur lequel il vient essuyer ses pieds quand ça l'arrange. Oui tu es dépendante affective et en plus de ça tu manques de confiance en toi...sinon tu ne laisserais pas cet homme te traiter comme ça.

Retrouve ta dignité, vire le de ta vie et je t'assure que bientot tu iras mieux!
D'autant plus que les hommes ne tombent jamais amoureux des femmes dépendantes...ils les utilisent quand ils en ont besoin et les jettent ensuite...
par carlota
#945046
bonsoir vanessa

jade m'a fait le même type de commentaire je ne suis pas d'accord avec cette réponse

je ne pense pas que quelqu'un qui ne te connait pas ni lui puise te dire qu'il ne t'aime pas ! il te dit le contraire et c'est surement vrai..par contre qu'il ne sache pas comment aimer ça c'est sur..des hommes de par leur histoire personnelle.;familiale..amoureuse..sont parfois allés de déception en déception et font mal de peur d'avoir mal…dès qu'ils aiment trop…c'est la fuite..le repli…et ils vont se rassurer ailleurs avec une autre..

après c'est à toi de savoir si ce type d'homme et de comportement amoureux te convient ?

je vis une histoire qui ressemble a la tienne..tu ne parles pas de ton mari ? tu en es ou ? envie de le quitter ? des enfants ?
par Anna*
#949333
C'est Vanessa la première qui l'a traité de salaud et dit qu'il ne l'aimait pas, pas Jade. Les paroles c'est beau, les actes sont pourtant ce qui compte. Si on pouvait n'être heureux qu'avec des paroles tout irait bien dans le meilleur des mondes. Et au lieu de leur chercher des excuses et explications qui ne changeront de toute façon rien, je pense qu'il est sage de se demander pourquoi elle s'accroche, quelles sont ses raisons à elle. Qu'il ne quitte pas sa femme c'est une chose, mais s'il l'aimait il ne serait pas encore avec une autre. Et aimer sincèrement 3 personnes ben j'y crois pas. Faut pas confondre l'amour avec tout ce qui gravite autour. Courage Vanessa, c'est dur mais c'est possible. Le sr n'est facile pour personne...
par vanessa1976
#949953
Merci a tous, jade, carlota, anna et je dois en oublier...Ça y est je l'ai fait; je l'ai quitté ... je l'ai appelé cet après midi, il n'a pas répondu.on s'était vu hier mais dans un cadre public entre amis.on a discuté normalement on a plaisanté, ca allait. On s'est parlé vendredi, ca allait. Mais depuis plusieurs jours j'essaye de fixer une date pour qu'on se voit mais il ne fait aucun effort pour trouver un créneaux...voir même il avait dit ok pour une date la semaine dernière et je n'ai pas eu de nouvelle jusqu'à ce que je le contacte; en fait il ne pouvait pas. Pourtant il m'a proposé de partir en week enf si je peux me liberer pour 2-3 jours??Entre temps il m'a demandé de ne plus le contacter sur son téléphone officiel et à pris une autre ligne juste pour moi. Sauf que monsieur ne l'ouvre quasiment jamais et ne regarde pas ses messages.il aurait perdu le chargeur soit disant ..donc je le contacte rarement du coup. Aujourd'hui j'ai encore envoyé un sms, pas de réponse, je l'ai appelé il n'a pas répondu. Je me suis sentie comme devant un mur et me suis dit : mais cet homme ne t'apporte rien! A part de la tristesse, il ne fait aucun effort et envoit des signes contradictoires malgré qu'il dit ne pas vouloir me perdre (il l'ecrit et me l'a encore dit il y a 4 jours....???) Mais que fait il pour toi? RIEN.en milieu d'apres midi j'ai appris qu'aujourd'hui il était avec SA COPINE...donc j'étais encore plus désabusée. Ca m'a donné du courage et a mon 2 ème appel je lui ai laissé un message disant que je savais qu'il etait avec l'autre. Que je lui facilitait la tache ET que c'était terminé, que j'en avais marre de lui courir après et que je ne pouvais pas être la 3eme femme. Que je valais mieux que ça. ça fait 5 H maintenant; il ne m'a pas recontacté ni sms ni appel. C'est je pense en fait ce qu'il voulait. Que ça vienne de moi.... comme ça il n'est pas coupable. Je me sens mal... j'aurais voulu qu'il est au moins une réaction de tristesse ou qu'il me dise qu'il veut continuer ... rien. C'est je pense la partie qui fait le plus de la peine; de ne pas compter pour quelqu'un que l'on aime , d'avoir été prise pour une bouche trou ou je ne sais pas quoi...il va me falloir du courage pour surmonter ça mais je sais que c'est la seule solution, que cette relation ne m'apporte que de la tristesse; à attendre qu'il daigne me contacter. Je ne me sentais plus digne du tout. Ce n'est pas moi. Personne ne mérite ça, personne. .encore s'il faisait des efforts même pas! J'ai besoin de votre soutien pour tenir....Cette fois ci.
par lilydr
#950050
Bonsoir Vanessa,

Je me doute que tu souffres de cette rupture, toutefois, je suis ravie de constater chez toi un reste de fierté.

C'est a mon sens le bon chemin a emprunter. Je sais que tu y laisses beaucoup, du moins cela te semble l'être. Un homme qui te faisait vibrer, mais en réalité tu te sauve toi. Tu as fait ce qu'il n'a jamais fait en 20 ans, tu t es choisi, et il était temps.

J'espère que tu tiendras ce cap. C'est difficile au début, puis peu a peu tu y verras plus clair. Le SR dans ton cas est inévitable. Tu dois rompre le lien. La tout de suite tu dois avoir l'impression de t'arracher un membre, mais plus le temps passera et plus tu prendras de la hauteur.

Tu réaliseras alors que ce type ne te respecte pas, ni toi ni les sentiments que tu lui portes. Et j'espère qu'au dela de ça ,tu réaliseras que tu l'y as aidé en ne te respectant pas toi.

Tu demandais sur le topic de Carlota pourquoi tu as du utiliser un autre numéro. Il n a pas prit ce téléphone "juste pour toi" il l a prit car tu devenais gênante, que tu dérangeais sa vie et qu'il était plus confortable d'opter pour cette solution et de garder cette ligne éteinte. Après tout pourquoi pas, puisque tu acceptes tout. Les miettes des miettes. C'est triste et dégradant.

J espère que cette ultime gifle te servira de déclic et que tu ne replongeras pas.

Courage,

PS: maintenant que tu es sortie de cette relation, profites en pour faire le point sur ton mariage. Ton mari aussi mérite d'être respecte et tu n'en parles pas. Je sais que ce n est pas l'objet de ta venue sur ce forum mais tu lui dois au moins ça.
par Elieza
#950130
lilydr a écrit : PS: maintenant que tu es sortie de cette relation, profites en pour faire le point sur ton mariage. Ton mari aussi mérite d'être respecte et tu n'en parles pas. Je sais que ce n est pas l'objet de ta venue sur ce forum mais tu lui dois au moins ça.
:-1
par carlota
#952131
vanessa1976 a écrit :Merci a tous, jade, carlota, anna et je dois en oublier...Ça y est je l'ai fait; je l'ai quitté ...

……. J'ai besoin de votre soutien pour tenir....Cette fois ci.
bonjour vanessa
je n'avais pas vu ce message j'espère que tu tiens bon depuis le 5 octobre et que tu ne craques pas..je suis la si tu as besoin de parler
je t'embrasse et suis fière de ta dignité retrouvée
par vanessa1976
#952828
C'est très difficile de supporter la rupture... ça fait très mal et je ne sais pas comment ça finira. J'ai l'impression d'être lobotomisé. Ce que je n'arrive pas à comprendre chez moi, c'est que pendant ces nombreuses années je n'ai pas forcément pensé à me remettre avec cet homme. On s'est reparlé pendant ces années, on s'est revu (il est même venu à mon mariage )...mais je n'ai pas eu le besoin de le revoir. Si, il y a 6 ans de cela, on avait reparlé de notre relation. Il m'avait dit qu'il m'aimerait toujours.on devait déjeuner ensemble et ça ne s'est pas fait. Puis rien.Il m'avait recontacté à plusieures reprises mais pour du boulot. Et ça n'a pas été plus loin ni de sa part ni de la mienne. Et la cette année des sentiments sont revenus chez moi mais décuplés.
ça doit venir de moi.
hier j'ai dit à mon mari que notre relation était plus "amicale". Je voulais voir sa reaction. Il l'a très mal pris....je vois notre relation ainsi malheureusement. Je l'aime beaucoup mais ce n'est plus de l'amour de couple mais plus copain. Il est la pour moi, on parle de tous mais je ne le désire pas. Et c'est très frustrant. On ne se dispute quasiment plus jamais (c plutôt bien dans un sens, on passe de bons moments ensemble MAIS...).j'ai du boulot a faire sur moi même....un amant qui ne veut pas de moi mais que j'aime ou que je crois aimer et un mari qui m'aime mais que je vois plus comme un ami. La galère.
par veuloublier
#952832
C'est mieux de couper les ponts, c'est dure au début et je sais ce que c'est car je suis aussi une dépendante affective mais c'est mieux pour toi !