Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par VincentGognitti2003
#939410
Bonjour à tous !

Je me présente, j'ai 21 ans et mon ex 17 ans (bientôt 18). Je vous fais un résumé bref de notre histoire.

Mon ex et moi nous somme rencontré en janvier 2014, elle a fait un stage dans mon entreprise. On s'est très bien entendu, on s'est revu plusieurs fois après son stage. A cette période là elle avait déjà un copain (Il s'appelle Benoit).

Elle a quitté Benoit le 15 mars.

On s'est mis ensemble 2 semaines après sa rupture avec Benoit (Le 29 mars). J'étais vraiment heureux, c'était ma toute première copine.

Le 20 mai, elle m'annonce qu'elle veut faire une pause, car elle n'avait pas réussi à oublier Benoit, elle m'a dit qu'elle était venu trop vite vers moi, qu'elle a fait une connerie, donc elle voulait arrêter pour l'instant ... J'étais complètement effondré, bouleversé, triste... (Plus de coeur, plus de "je t'aime" etc...)

On se reparlait encore les jours suivants, mais je sentais qu'elle revenait vers Benoit mais je n'ai rien fais....
J'ai commencé à me morfondre de plus en plus, j'avais tres très mal, elle ne m'envoyait à peine des sms...

Elle m'a quitté le 2 juin, en me disant que ses sentiments envers Benoit augmentaient, je lui ai demandé si elle s'était remis avec lui et m'a dit non... J'étais sur que c'était le cas. Elle m'a remercié d'avoir été aussi gentil avec elle.
Et voila... une histoire qui s'effondre.

Le 25 juin, je lui ai forcé à se revoir à mon boulot car c'était la réunion des stagiaires ... Bref quand je l'ai revue, je ne l'ai pas trop reconnue, elle était vraiment genée, souriait peu, et me parlait peu...

J'ai été très con, j'ai fais ENORMEMENT d'INTERDITS, j'étais bouleversé, perdu, contrarié etc... donc j'ai fais QUE des conneries pour la récupérer. Surtout en juillet.

On ne s'est pas reparler ou donner des nouvelles depuis le 23 juillet. Donc là, ça va faire un mois et demi, de silence radio.

La seule chose que je sais, mon ex copine et Benoit ne sont pas ensemble, elle a voulu revenir, mais lui il en avait marre.

Je lui ai envoyer un SMS, le dimanche 7 septembre, le soir, à 21h26 => "Salut. (Sais tu que manger du chocolat en étudiant facilite l'assimilation ?). Enfin bref, j'espère que tu vas bien et que ton polissage va te plaire. Bises et à un de ces quatre "".

Elle m'a répondu une demi-heure après => "Bonsoir, surement oui, et ma rentrée s'est bien passée. Au revoir."
Son SMS est assez froid. Donc, elle m' en veut toujours...

Je me contrôle en voyant ça, donc 2 heures après, vers minuit, je lui ai envoyé un message pour tout lui dire comme quoi je m'excuse de tout ce que j'ai fais etc...


Voici mon message =>

" Bonsoir.

Je t'écris cette lettre pour que tu sache que je regrette la tournure que notre histoire a prise. Je sais que tu la liras en y étant attentive malgré nos disputes, car je me dis que, comme moi, tu es fatiguée de cette situation.
Je ne compte pas faire toute une analyse de ce qui se passer entre nous, et on n'en revient pas la dessus.

Je sais bien que j'ai du mal à reconnaître mes erreurs et je connais ta sensibilité vite transformée en susceptibilité, surtout ces derniers temps. Je ne t'écris donc pas pour faire un bilan, il serait très incomplet et bien maladroit…

Jamais je n'aurais penser qu'on en serait arriver là. J'ai le sentiment que tu veux fermer la porte a toute possibilité que l'on puisse se recontacter.

Depuis que tu es partie, tu m'as beaucoup manqué, tu as laissé un si grand vide, ta présence, tes yeux, ton sourire.... Des beaux moments de ma vie sont ceux passés avec toi.

J'avais perdu confiance en moi, je n'étais plus moi même, j'avais garder un espoir pour nous deux, j'avais l'espoir que tu réfléchisse et que tu revienne vers moi.
Et puis il a fallu t'entendre me dire que tu ne m'aime plus, que tu veux passer à autre chose et comprendre que c'était fini.

Ca m'a fait beaucoup de mal, mon cœur s'est brisé mais je ne t'en veux pas.

Tu es mon premier amour, tu m'as appris des choses, je n'ai jamais été aussi heureux d'être avec quelqu'un, surement parce que tu es toi même quelqu'un de bien.

Depuis ce temps écoulé, j'ai beaucoup réfléchis, a essayer de comprendre, trouver des réponses et je sais que quelque part, j'ai aussi ma part de responsabilité dans ta décision, que j'ai aussi commis des erreurs.

Depuis un bon moment, j'ai compris qu'il y a eu trop de comportements de ma part qui n'auraient pas eu lieu d'être. Je n'ai pas su m'arrêter a temps.
Si tu savais comme je regrette toutes ces mauvaises attitudes que j'ai pu avoir qui sont certainement la cause de ton éloignement.

Je t'ai beaucoup étouffée. J'ai été si maladroit et si immature trop de fois. J'aurais du me raisonner a temps à propos du blocage ou d'avoir pris tes amis, mais j'ai pas su et je sais bien que c'est aussi de ma faute si on en est là aujourd'hui.

Je m'excuse pour toutes les fois où j'ai ... blessée ou déçue.

Tu as du ne voir plus que mes défauts et oublié mes qualités. Je serais resté le même que tu as connu et aimé au début, surement qu'a l'heure actuelle je ne t'écrirais pas tout çà.

Le temps passe mais je n'ai rien oublier de notre histoire.

Tous ces souvenirs qu'on a, tout ce qu' on a partager, tous ces moments passés ensemble, et tous les fous rire qu'on a pu avoir, tout ce qu'on a vécu... et le fait de penser que plus jamais on partagera des moments de complicité comme on a eu me fait encore mal.

On s'entendait si bien dans le fond.

Si seulement tu m'avais autorisé a effacer tes doutes, a regagner ta confiance.

On dit que quand on aime c'est pour le meilleur et pour le pire, c'est pour çà que je ne voulais pas baisser les bras. Je pensais qu'on traversait une mauvaise passe seulement.

C'est l'amour qu'on a construit ensemble que je voulais sauver car elle en valait la peine et je partageais cette histoire avec quelqu'un qui en valait la peine aussi.

Sache que j'ai toujours essayer de te donner beaucoup d'amour et d'attention, je voulais que tu manque de rien et surtout pas d'amour.

Tu es quelqu'un de bien et ne laisse personne te dire le contraire. Tu as des qualités que beaucoup n'ont pas.

En te rencontrant, j'ai rencontré plus qu' une copine, une vraie amie, et c'est tout çà que tu me demande de laisser mais c'est pas facile.

Tu fais partie des personnes les plus importantes de ma vie et jamais je ne t'oublierais.

Quoi qu'il advienne, tu reste celle que j'apprécie toujours, celle que je porte dans mon coeur et j'espère au moins que tu accordera toujours une petite place pour moi dans ton coeur même si ce n'est pas celle que je voulais.

Par le biais de cette lettre, je voudrais te demander de ne garder que les bons souvenirs de notre histoire.

Jamais je n'oublierais qu'un beau jour, nos chemins se sont croisés, qu'on s'est aimés et qu'on a été heureux et que j'ai pu partager un bout de ma vie avec quelqu'un comme toi.

Je voudrais juste te dire ma volonté de rassembler les morceaux de notre puzzle éparpillé, te demander si on peut vraiment faire la paix. Toi comme moi, nous avons besoin de retrouver un peu de calme. Au moins de retrouver juste le contact.

Bien sûr, je ne sais pas encore comment, mais si c'est aussi ton souhait le plus profond, si tu es prête à "enterrer la hache de guerre", nous trouverons des moyens d'atteindre notre but. C'est mon vœu le plus cher.

Je ne serai pas plus long. J'espère qu'après avoir lu ces quelques lignes, tu accepteras qu'on se parle en essayant de ne pas monter le ton : elles sont écrites avec tendresse et confiance en l'avenir.

Quelqu'un qui t'apprécie. Vincent"

Elle m'a répondu après.

- Elle => "... woaw... Je ne m'attendais pas du tout à ça... C'est... Comment dire... Tu tiens énormement à moi, même avec cette histoire on dirait que rien a changé pour toi, je reste quelqu'un de proche ? Bref... J'vois que tu as vue tes défauts, j'pensais que tu ne verrais jamais ça, 'fin c'est super bien, au moins tu feras plus attention la prochaine fois parce que oui, ce que tu as fait n'était pas très mature de ta part, tu as 21 ans quand même... Enfin je ne dis pas que j'ai été parfaite, loooin de là, oui oui, je regrette aussi beaucoup les conneries que j'ai fait, maaais tout mon passé je le met de côté, j'ai tourné la page et je fais tout pour ne plus penser à tout ça (même si des cauchemards ne m'aident pas trop... Et Benoit, connard), et donc oui, j'ai beaucoup de mal à vouloir te reparler comme avant, ça me foutrait un peu mal à l'aise mais bon...

Tu ne baisse pas les bras je vois, au moins tu n'es pas quelqu'un de négatif mais ne va pas trop loin non plus... Et oui tu avais beaucoup cru à ce que je revienne mais pas parce que tu étais sur que c'était une mauvaise passe, non non, c'était ton histoire de voyance qui t'avais mis ça dans la tête, mais il faudrait plutôt voir la vérité que des histoires dites au hasard... Mais pour en revenir à ce que tu me demande... Honnêtement je ne sais pas, je comprend que tu n'en puisse plus qu'on soit en froid mais je ne sais pas... On va dire que Mai, juin et début Juillet j'ai passé une très TRES mauvaise période et j'ai tout mis de côté, comme-ci que je n'avais jamais véccu ça et ça marche à vrai dire puisque je vais beaucoup mieux et que j'ai une nouvelle vie qui me convient bien pour l'instant donc... Bref, bonne soirée Vincent"

Et MOI j'ai été ton premier amour ou tu as vécu plein de truc ? Deux mois... C'est vrai que tu avais apparemment jamais vécu ça donc tu as voulu vite t'attacher, mais trop vite, ça faisait peu de temps qu'on se connaissait...
Et honnêtement, j'ai été trop vite pour venir, j'ai du me mentir à moi même tu sais, sinon je ne serais jamais partie aussi vite"


- Moi => "Pour moi, tu reste quelqu'un que j'apprécie toujours."

- Elle => "Et bien c'est très gentil de ta part..."

- Moi => "Si tu te sens prête à reprendre contact un jour avec moi et bien on pourra essayer de se reparler.
Voila, je t'ai tout dis ce que j'avais dans mon cœur (malgré le retard mais bon)
Et très honnêtement, tu as toujours une place dans mon cœur. Bonne soirée. A + peut être"

- Elle => "Oui... Bonne soirée, a+ Vincent"

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils si vous avez le temps de lire mon histoire ! Que pensez vous mon message d'excuse ? Ai je réussi à calmer déjà la haine entre elle et moi ?

(Si vous avez des questions sur quelque chose que vous n'avez pas compris, n'hésitez pas , je ferais de mon mieux pour m'exprimer correctement)

Merci a vous tous .
Modifié en dernier par VincentGognitti2003 le 13 sept. 2014, 21:57, modifié 5 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#941204
Un conseil sur quoi ?
Je ne vois pas ce qu'il y a à ajouter ... vous avez rompu, elle est avec quelqu'un, tu as écris une lettre (qui, je l'espère, reflète ce que tu penses réellement et non pas juste pour qu'elle te prenne ne pitié et revienne) il ne te reste plus qu'à vivre ta vie à toi sans te préoccuper d'elle...je crois que c'est quasiment tout ...(de mon point de vue).

Ah oui, une chose qui serait bien pour toi, pour ton avenir, c'est de gagner un peu en maturité, mais je pense que ça viendra avec l'âge... toutes les histoires de FB qui n'est qu'un nid de vipères lorsqu'on est dans le cadre d'une rupture, tu aurais pu éviter bien des choses en évitant d'y aller...

Bon courage à toi
par VincentGognitti2003
#941567
Bonjour.

Je voudrais un conseil à propos de ma reconquête, si il y a une solution, pour la reconquérir doucement,.

Honnêtement je ne sais pas du tout si elle a quelqu'un.

J'ai écris cette lettre pour dire ce que j'avais vraiment au fond de moi rien de plus. J'ai un peu rattraper quelques erreur je pense.

Oui, j'ai fais des bêtises avec Fb., je ne savais pas au début, maintenant je m'éloigne de ça.

Merci pour ton avis.
par bellamili
#941732
Bonjour VincentGognotti2003,

Je suis du même avis que Kakahuet. Mais tu n'aurais pas dû écrire cette lettre parce qu'au final on a l'impression que tu voulais la récupérer.
Désormais il faut que tu avances, et que tu l'oublies petit à petit (oui plus facile à dire qu'à faire).
par VincentGognitti2003
#941933
Bonjour Bellamili

En juin et Juillet, je voulais la récupérer, ça elle le sait.

Pour la lettre, je lui ai écris tous ce que j'avais dans mon cœur, je ne l'ai pas supplié de revenir, tout ce que je lui ai demandé, c'est juste la paix et retrouver une conversation amicale rien de + .

J'avance et oublie lentement, c'est déjà ça.

Merci pour ton avis.
par MlleBulle
#942508
Bjr,

L'espoir, c'est toi et toi seul qui va décider si tu en gardes ou pas. C'est toi seul qui est en mesure de décider si tu souhaites garder espoir ou si tu choisis de tirer un trait sur cette histoire et de passer à autre chose.

Il y a des risques à chaque décision. Si tu choisis de garder espoir qu'elle revienne, tu prends le risque qu'elle ne revienne jamais et donc de "perdre" le temps que tu auras passé à l'attendre. Si tu choisis de tirer un trait sur l'affaire, tu prends le risque de ne pas rencontrer quelqu'un avant un certain temps.

Tu es le seul capable de prendre cette décision, personne ici n'est en mesure de te dire si oui ou non il y a espoir.

Prends le temps de réfléchir, de faire la liste des pour et des contre, des avantages et inconvénients et choisis ensuite si tu tentes de reconstruire quelque chose avec cette fille ou si tu préfères construire une toute nouvelle histoire avec une personne que tu ne connais pas.
par VincentGognitti2003
#943062
Bonsoir MlleBulle

Disons que je garde espoir et en même temps j'essaye de passer à autre chose. Je fais les deux, bon c'est pas terrible.

J'essaye de lui reparler doucement, essayer de retrouver au moins une amitié, de réparer mes fautes, car bien avant qu'elle et moi on se mette ensemble, on s'était construit une forte amitié, et que moi je n'ai jamais connu de ma vie une amitié aussi proche.

Mais je sais que je ne dois pas lui montrer que je garde espoir, c'est assez risqué.

Avec le temps, je me détache d'elle heureusement d'un coté.

Merci pour ton conseil.