Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#957355
aisatu,

bien sûr que tu arriveras de nouveau à faire confiance, à t'attacher à quelqu'un....

mais, tu le dis toi même tu es perdue en ce moment.
il faut du temps, du temps et encore du temps.

ce que je dis n'est pas très constructif, j'en ai conscience mais je voulais t'apporter un peu de soutien.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#957487
Tu as raison Qetesh , la clef c'est le temps, encore et toujours. Mais parfois j'aimerais que tout roule facilement. Comment font certaines personnes pour s'amouracher à nouveau quelques jours seulement après une histoire ? Mystère.
Je mets toujours beaucoup de temps à m'en remettre. Enfin, je crois que je n'ai jamais réussi à m'attacher à quelqu'un après mon grand coup de cœur, A, qui m'a blessé. Ça remontre à plus d'un an en fait et j'en veux encore à A dont j'étais folle amoureuse de la façon dont il m'a quitté. Ça m'est très difficile de me retrouver dans la même pièce que lui lors de soirées entre potes. J'ai envie de l'étriper.
Depuis cet homme, aucun ne m'a vraiment fait vibrer sauf peut-être au tout tout début, les premiers jours. Rapidement je n'ai plus envie d'eux, je trouve toujours qu'ils embrassent mal, que les rapports sont sans saveurs, trop long bien que je pense constamment à eux et que j'espère à chaque fois une histoire amoureuse. C'est le cas actuellement avec mon One Shot.

Merci pour ton message de soutien Qetesh :)


En écrivant ces quelques lignes je m’aperçois que A avait réussi à me faire oublier mon premier amour, L, simplement par l'amour et l'attirance que j'éprouvais pour lui. Du coup, je ne sais pas si je ne cherche pas à reproduire ça (vu que ça avait marché une première fois) en cherchant constamment un autre mec pour m'aider à soigner cette plaie apparemment non cicatrisée que fut ma rupture avec A. Je crois que j'essaye de le faire souffrir aussi en lui "montrant" que j'ai "tourné" la page et que je peux avoir tous les mecs que je veux. Ce qui ne sert à rien vu que A m'a totalement zappé de sa vie depuis. En voulant le faire payer c'est moi qui me fait du mal.
C'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à m'attacher à nouveau, que mes histoires tournent à la catastrophe, que je fais les mauvais choix ; c'est pour oublier A et non pour construire quelque chose avec quelqu'un (j'en ai les larmes aux yeux). Comment fait-on pour oublier quelqu'un qu'on a autant aimé ?
#957517
mon avis d'homme : a ta place je ne repondrais pas. pour le moment il veut te zapper alos ca ne servirait a rien de repondre meme poliment. Attends que le temps passe, tient ton SR et reconstruit toi. Un eventuel retour viendra de lui. T'inquiete pas s'il veut revenir il le fera. les hommes ont moins de fierté que les femmes. On est plus faible de ce coté la.. Courage
#958590
Merci Pauvrechou.
Avec mon ex, B, avec qui j'ai rompu il y a 3 semaines, je tiens mon SR fermement.
En revanche j'ai fait un écart avec mon One Shot (une connaissance qui me plait depuis un an) en lui envoyant un message auquel, bien sûr, il n'a pas répondu. Mais ça sera le dernier. J'ai supprimé les messages qu'il m'a envoyé et l'ai viré de mon fil d'actualité facebook. Je l'ai encore en "ami" par contre. Pas encore le courage de le supprimer. Je pense tout le temps à lui et c'est ridicule. Il ne voulait que mes fesses et c'était clair dès le départ mais rien à faire, j'ai quand même espoir qu'il veuille une histoire d'amour avec moi :(
#959061
Bon, et bien, plus facile à faire qu'à tenir. J'ai très envie d'écrire à mon One Shot. C'est horrible. Il me plait vraiment et m'ignore royalement. Ça me fait vraiment du mal. Je regrette de lui avoir écrit en mp sur facebook, peut-être que si je ne l'avais pas fait, il m'aurait recontacté mais là, je sais que c'est mort. Il a vu mon message mais pas de réponse, rien. J'ai été idiote. Je me sens nulle mais j'ai tellement envie qu'il arrête de me snober, de faire comme si je n'existais pas. Ça me fait du mal, je souffre et lui s'en bat les couilles de ma gueule.
Je passe mon temps à regarder son profil facebook. Avant il "likait" certain de mes posts mais maintenant, plus rien. Pourquoi il fait ça ? Je veux juste un signe de sa part.
Je ne suis qu'une idiote.
#959111
Je me sens perdue. Je suis en train de devenir complètement obsédée par ce gars de l'autre soir probablement pour palier mon manque affectif et ma douleur d'être seule et séparée de mon ex. Je n'aurais jamais dû accepter d'avoir une relation avec lui alors qu'il me plait et que j'aurais aimé avoir une histoire d'amour avec lui. Je regrette parce que je voulais plus et plutôt que ne rien avoir j'ai préféré les miettes qui font beaucoup plus mal. Je regrette de lui avoir écrit, j'ai l'impression d'avoir perdue toutes mes chances. Ça fait un jour et demi qu'il a vu mon message, il post des trucs sur son mur, je vois qu'il est actif sur facebook mais il ne daigne pas me répondre. Il m'ignore.

Aidez-moi, qu'est-ce que je dois faire ? Je devrais le supprimer de facebook ou attendre encore un peu ? Peut-être qu'il m'écrira ?
#959146
Bonjour Aisatu

Comme tu le dis très bien, tu es en train de remplacer un manque affectif par un autre :/ un peu comme un obsédé de la nourriture qui aurait laissé tomber la choucroute pour faire une obsession sur l'éclair au chocolat: l'objet de l'obsession change, mais la nature de l'obsession, elle, ne change pas :/

Comme tu le dis aussi, c'était une mauvaise idée ce coup d'un soir. bon. Des mauvaises idées, on en a tous et toutes, il faut passer à autre chose. En un soir, même s'il te plaisait avant, le lien affectif est uniquement dans ta tête, il n'est pas "réel", tu vois ce que je veux dire? tu es en train, inconsciemment de te le fabriquer pour remplacer celui que tu as avec ton ex; (comme le fou de choucroute qui pour s'en débarrasser décide de manger des éclairs)

Donc mon conseil est de cesser cette esccalade avant que la passion des éclairs ne s'AJOUTE à celle de la choucroute :/

Ce mec n'est rien pour toi, tu cesses de le suivre sur FB, tu ne lui écris plus, ne lui parle plus, il est encore temps de stopper l'escalade, mais il faut que tu fasses un gros effort en ce sens. Ca ne te "coutera" pas trop (bcp moins qu'avec ton ex) car il n'y a pas de réel lien je répète, mais il ne faut pas s'enferrer

Tu as un souci avec tes relations amoureuses, tu dois consulter et te faire aider sur CE point, avant d'engager une nouvelle relation car comme tu le vois toi-même, tu es condamnée à reproduire eternellement le même schéma, par gros manque affectif (que je comprends et pour lequel je compatis bien, sache le :-( )

Courage!
#959295
C'est si juste ce que tu écris Paige. Ça me parle et m'éclaire vraiment.
J'étais en train de péter les plombs pour un inconnu qui s'est mal conduit avec moi qui plus est. J'avais honte et j'ai honte de me sentir comme ça pour lui et j'ai honte d'en parler à mon entourage, mes amis parce que c'est ridicule. Merci pour ton aide Paige. Merci beaucoup.
Oui, effectivement, ce gars n'est rien pour moi. J'imagine un lien affectif, comme tu le dis, simplement pour pallier à mon angoisse envahissante. Je n'ai même pas eu le temps de faire le deuil de ma rupture je me rend compte. Tout me rappel mon ex., musiques, films, lieux...

Je vais faire des efforts pour stopper ces crises d'angoisses. Non, je fais de réels efforts pour stopper cette escalade de folie. Je ne regarde plus son profil, je ne lui écris plus et je n'écris plus de chose sur mon mur dans l'espoir qu'il me remarque. J'arrête tout dès maintenant. Je ne cours plus après les hommes pour combler mon manque affectif insatiable.
J'ai entamé un travail psychothérapeutique depuis quelques semaines mais c'est long. Et dans cette phase qui n'est pas simple à vivre pour moi, je trouve que je n'avance pas assez vite.
Il faut que j'apprenne à me respecter, à faire des choses seules mais pour moi et non pour plaire aux autres ou faire des rencontres.
#959394
C'est super que tu ais commencé un travail là dessus! Oh oui c'est très long et toujours trop long à nous goût quand on souffre ... mais ce n'est pas TOI qui n'avance pas vite, c'est notre tête ... Il faut du temps, tout ne dépend pas que de nous. .. un peu comme les saisons: vouloir très fort l'arrivée de l'été ne le fera pas venir plus tôt ..

en attendant sois plus douce avec toi même. ..:) honte? Honte de quoi? D'être malade? Si tu avais une jambe cassée tu aurais honte? Non! Donc pourquoi avoir honte quand c'est notre tête qui est cassée, qui a mal? La souffrance est suffisante, inutile d'y rajouter de la culpabilité ou de la honte :) essaie (en tous les cas, moi c'est ce que je fais et ça m'aide vraiment) d'envisager ta souffrance morale comme une souffrance physique, avec la même "tolérance". Est ce que quelqu'un songerait à reprocher à un tétraplégique de ne pas courir le 100m avec Bolt? Non personne donc pourquoi nous reprocher à nous d'avoir du mal à gèrer nos relations? C'est injuste! Chacun son handicap, ils sont tous respectables.

bien sûr que tu fais des efforts! Surhumains même, je n'en doute pas une seconde, c'est trop dur, c'est pour ça qu'il vaut mieux, le temps que tu sois un peu guérie, éviter toutes les situations "à risque" (ce qui, dans notre cas, est à peu près toutes les relations hormis acheter sa baguette) c'est dur mais temporaire. Même long ce n'est QUE temporaire ...

quand tu as des doutes sur la"normalité" de ta réaction, demande ici ou à quelqu'un de très "normal" un avis :) avant d'agir. Ça peut aider ne serait ce qu'en différant l'action (le temps que tu ais reçu l'avis, la"pulsion" à agir aura pu passer)

j'essaie, perso, d'appliquer ça et ça marche assez bien. .. ça m'évite souvent de me mettre dans des situations souffrantes. ..
tu as bien du courage, et bien au contraire d'avoir honte, tu peux être très fière de toi pour tous tes efforts et le travail que tu as commencé! Bravo!
#959651
J'ai dû mal à être douce avec moi. Je pardonne à beaucoup de monde mais pas à moi. Comme si je n'avais pas le droit de faire des erreurs. J'ai honte de me conduire comme une gamine obsédée par un quasi inconnu en fait. C'est ridicule d'un point de vue extérieur. Je ne devrais pas me mettre dans tous mes états pour ça. Mais en fait, je crois qu j'étais vraiment en train de me perdre. Je souffre moralement, tu as raison. C'est plus long qu'une jambe cassée à soigner mais, je vais y arriver pour être heureuse et plus indépendante.
Et je vais éviter les situations à risque. Je ne suis pas prête pour une histoire quelle qu'elle soit. Je dois me reconstruire.

Déjà, j'intègre le fait que je dois m'accorder une période de transition seule. Ensuite, mon obsession pour ce coup d'un soir, je la sens, est en train de passer. Je ne veux plus rien de lui qu'éclaircir la situation de l'autre soir qui était foireuse.

Donc je suis tes conseils, Paige, afin d'éviter de me mettre de nouveau dans une situation de souffrance. Donc, j'ai besoin de votre aide. Ce coup d'un soir (que je connais depuis an) a répondu cette nuit à mon message pour me dire, entre autre, que ce n'était pas grave pour cette nuit-là et que si je ne me sentais pas à l'aise j'aurais dû lui en parler, on s'y serait pris autrement voir rien fait du tout.
Je suis contente qu'il m'écrive ça.
J'aimerais lui répondre que c'est le contexte qui a fait que ça ne s'est pas très bien passé. Que je le connais, qu'il me plaisait, que j'aimais ses baisers et que j'avais honte devant lui parce que j'ai un physique très maigrichon alors que lui est plutôt bien fichu. Que c'est vrai, je n'étais pas forcément à l'aise du coup et que j'aurais dû lui en parler.
Vous en pensez quoi ?
#959720
Tu demandes notre avis, je te le donne: si tu réponds, tu entretiens le lien, tu vois? relis ce que tu comptes lui écrire, tu t'exposes, tu te livres, bien plus qu'il ne le fait lui ! Danger pour toi ! Lui avouer que tu avais honte? surtout pas! lui dire que tu es maigrichonne? surtout pas! comme dit ma mère: ne dis pas de mal de toi, les autres s'en chargent^^


non, si tu veux absolument lui répondre quelque chose, c'est "merci pour ton message, à bientôt" point final.

Lui-même a répondu à ton message très tardivement, très certainement par pure politesse. Passe à autre chose, clos cette histoire (qui n'en est pas une). Si tu réponds qque chose d'impliquant, tu remets de l'essence dans la machine et ça va être reparti pour un tour.

Il faut arrêter (oui oui facile à dire :/) de poser les questions jusqu'à avoir la réponse que TU veux. (à savoir, quelque chose de gentil et d'attentif). non. Ce n'est pas parce que tu vas le tourner dans tous les sens, que la réalité va changer, que sa perception à lui va changer. Tu n'es pas dupe je pense que quand tu veux lui dire "j'avais honte parce que je suis maigrichonne" tu espères au fond de toi, un "mais non pas du tout, tu es très bien!" moralité, s'il ne répond pas ça, voire pire s'il te répond "oui c'est vrai que tu es toute maigre", tu vas te prendre une claque. donc non; Eviter les situations à risque c'est cesser de donner les bâtons pour se faire battre. tu retires tes billes.

En plus, (si je puis me permettre) tu refais l'histoire: tu nous as écrit ici, qu'il avait été nul, qu'il avait fait son affaire sans du tout prendre conscience de toi et de ton plaisir, pourquoi dire que c'est de ta faute maintenant????? nononononon si les gens se comportent mal, ce sont EUX qui se comportent mal, ce n'est pas TA faute. Croire ça c'est aussi croire en notre toute puissance: comme si à toi toute seule, tu pouvais faire agir quelqu'un d'une certaine façon. Mais bien sûr que non, tu n'es qu'un petit caillou, tout comme l'autre. Il a son libre arbitre. Si ce mec a agi comme un con, c'est qu'il l'est. point. Que tu sois maigrichonne, maladroite, ou pas. A chacun sa croix: porte la tienne et laisse lui la sienne :-)

Ca va avec le lacher prise: tu ne maitrises pas tout, pas tout le monde, il faut abandonner la partie...

pour ce qui est d'être dur avec soi-même, il faut comprendre qu'il n'y a rien de "glorieux" à être trop dur avec soi-même. Souvent les gens (moi y compris bien sûr) sont un peu "fiers" de dire "oui moi je suis exigeante, je pardonne aux autres mais pas à moi, je me demande le meilleur" etc...mais en fait, cette "posture" nous empêche de réfléchir à nos actes/pulsions puisqu'on est sans arrêt dans le jugement de nous-mêmes! or le jugement empêche l'analyse: j'en suis convaincue. Une fois que tu as dit "je suis une merde", le débat est clos, c'est un peu comme si tu posais un verdict AVANT d'avoir fait ton enquête. Alors que dire "bon là ok j'ai un peu merdé, pourquoi? comment? que cherchais-je?" ça demande beaucoup plus de travail sur soi, beaucoup plus d'objectivité et au final, c'est bien plus difficile que d'être "exigeant" avec soi.

Courage !
#959734
Plus je pensais à ce que j'ai écrit ici quant à la réponse que je comptais lui envoyer plus je me disais que je me livrais trop alors que ce n'est pas ce qu'il faut ici. C'était aussi une manière d'entretenir un lien qui n'existe pas et qui ne devra jamais exister.
Je te remercie pour tes conseils et avis. Je vais lui envoyer la réponse que tu proposes. Je ne m'implique plus dans ce plan là.
Effectivement, il s'est mal comporté. C'est bien de me le rappeler ^^ J'ai tendance à me rendre responsable de tout et à dédouaner systématiquement les autres.

Les questions "pourquoi? comment? que cherchais-je?" c'est effectivement très intéressant à se poser. Je vais les écrire pour travailler sur moi et avancer.
#959763
Parfait! voilà tu vois le plan d'action mis au point hier soir a marché: avant d'agir, tu demandes des avis: et tu le dis toi-même, tu en étais arrivée du coup toi-même à la "bonne" conclusion :-) Le délai d'attente t'a permis d'éviter la réponse-pulsion :-) (que tu ais reçue ou pas des conseils d'ailleurs^^)