Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#940255
Même si tu as traité mon ex au masculin. :mrgreen:

Bref, merci à vous pour votre aide, je vais continuer de poster sur ce topic, je peux pas aller bien immédiatement donc encore merci.

Mon père dit que si je crois encore en nos retrouvailles c'est parce que mon engagement de "faire mon chemin sans lui parler" est encore uniquement théorique et qu'il manque la pratique : les rencontres. Je vais essayer, mais je vais sûrement avoir d'autres pensées, je suis presque schyzo je crois en ce moment.
#943846
Je t'avoue que j'ai un peu oublié le contenu de l'article maintenant... Passons, je le reverrai peut-être.

Sinon hier elle m'a envoyé un message pour savoir comment je me portais. Je n'ai pas répondu mais elle me fait de la peine... Vaut mieux rien répondre n'est-ce pas ?

Aussi je suis sur le point de me faire une sexfriend (on se voit demain), je sais pas si c'est forcément sain, mais j'ai besoin de me changer les idées alors...
#944892
Compliqué a écrit :Je t'avoue que j'ai un peu oublié le contenu de l'article maintenant... Passons, je le reverrai peut-être.
C'est justement pour ça que je te disais d'éviter de mettre des liens :)
Compliqué a écrit :Sinon hier elle m'a envoyé un message pour savoir comment je me portais. Je n'ai pas répondu mais elle me fait de la peine... Vaut mieux rien répondre n'est-ce pas ?
Et pourquoi elle te fait de la peine ? quand à la réponse, il n'y a que toi pour décider... tu peux ne pas répondre ou répondre succinctement, à partir du moment où tu penses que tu peux gérer la chose...
Compliqué a écrit :Aussi je suis sur le point de me faire une sexfriend (on se voit demain), je sais pas si c'est forcément sain, mais j'ai besoin de me changer les idées alors...
Si c'est une relation SF consentie des deux côtés, bah pourquoi pas? tu n'as pas fait voeu de chasteté?
Sain, non à vrai dire (sauf si tu as un coup de coeur pour cette personne), mas des fois c'est nécessaire pour avancer...
Par contre, idéalement, il ne faut pas que cette nouvelle personne s'imagine que c'est une relation sérieuse, donc à toi de lui dire...
#947060
Bon ça a foiré avec la sexfriend, pas la peine d'entrer dans les détails mais j'ai aimé son prétexte ("tu m'excites trop, quand j'y repense pendant mes études je peux pas me concentrer") ...

Mon ex me fait "de la peine" car ça va mal et que ça se voit, et puis elle veut pas m'inquiéter, tout en s'inquiétant pour moi...

Je n'avais pas répondu à son message demandant comment je me porte, jusqu'à ce qu'une semaine plus tard (donc il y a quelques jours) elle veuille me poser une question. J'hésite puis je réponds finalement que je vais bien. Et elle me demande alors ce que j'ai dit à sa mère ! Drôle de surprise... En fait l'audience entre ses parents a été rendue (la plainte contre moi est par ailleurs tombée à l'eau), et sa mère lui a dit que je lui avais dit des trucs (ce qui est faux) !

Bref, elle doit vivre un enfer... Mais bon. Je lui fais comprendre que je vais bien, que je suis redevenu ce que j'étais avant tout en corrigeant mes erreurs, que la fac me passionnait sur le plan études et sur le plan rencontres (ce qui est certes exagéré mais vrai). Quand je lui demande si ça va, elle me fait : "par rapport à toi, ça va" (oui c'est un peu froid). Puis elle ajoute : "tant mieux si ça va pour toi".

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire : "Je ne te demandais pas par rapport à moi, seulement en général, mais ta précision en dit long ... Bah, disons que j'ai pris conscience de plein de choses, des erreurs par exemple (de toi et de moi), et que je suis redevenu moi-même tout en les corrigeant. Tu devrais prendre exemple sur moi, tu irais mieux".

Elle me répond alors que ça irait mieux si ça mère ne lui en empêchait pas, avant de me demander de quelles erreurs je veux parler.

Voilà où j'en suis. Je pense qu'il faudrait plutôt qu'on en parle plus tard si on se voit, donc je vais éviter de lui répondre en détails, qu'en pensez-vous ?
#947080
ben moi j'en pense que ce n'est pas super bien joué d'avoir dit ce genre de choses...
le truc "fais comme moi, tu iras mieux" c'est pas terrible vraiment.
Et déjà tu n'aurais pas dû argumenter sur le fait que c'était pas rapport à toi ou pas...
Maintenant, c'est toi qui voit
#947245
Je remonte, j'ai du mal à cerner ce que j'ai dit de mal.

Aussi vu qu'elle me demande quelles erreurs j'ai faites, j'hésite à lui dire "des erreurs de relation qui faisaient que je n'étais plus moi-même", sans entrer volontairement dans les détails pour l'instant. Bonne idée ?
#949891
Remontage. À propos de ces problèmes de relation qui faisaient que je n'étais plus moi-même :

Elle : "tu vois quoi comme problèmes toi ?"
Moi (5 jours après) : "ça n'est pas le moment de s'expliquer en détails sur ça. Au fait comment vas ton petit frère ?"
Moi encore (juste après) : "je veux dire, ça n'est plus le moment..."
Elle : "il va bien"
Moi (4 jours plus tard) : "Passe-lui la check de ma part alors. ;) Ca va mieux avec votre mère ?"
Elle : "ok"

Elle ne répond donc pas. Je laisse tomber les textos alors ?
#953770
Elle vient samedi chez ma mère, et pour une semaine ! Je pense simplement lui parler comme à une fille comme une autre et faire mes activités habituelles, qu'en pensez-vous ? Devrais-je sinon lui proposer une petite sortie pour reprendre contact ?
#955553
Bon bon ça y est je l'ai vue. J'ai pris mes distances au départ même si je suis resté poli et souriant quand il fallait. Il a fallu que je lui rende le fameux cadeau de Noël que j'avais reçu en retard. Une blague privée qui lui a fait très plaisir malgré que je lui aies dit clairement que ça n'était plus un cadeau mais bien un "cadeau du passé".

Je suis sorti le soir et quand je suis rentré vers 1h du matin elle était seule dans le salon, donc par hasard on s'est mis devant la télé, elle voulait mettre un film. Puis après le film ça a continué devant des émissions nocturnes peu intéressantes. L'occasion de parler un peu entre deux blancs télé. Ca a duré extrêmement longtemps, elle n'a même pas dormi (je me suis couché à 7h).

J'en ai profité pour lui dire très rapidement que j'étais content qu'on se soit séparés, que ça m'avait fait voir tous les problèmes de notre relation, que c'était trop fusionnel, pas assez libre, trop dépendant, et qu'on pouvait certainement pas s'engager pour la vie. On était d'accord sur ces choses là et ça fait plaisir. Finalement la conversation était beaucoup moins profonde dans sa globalité (on parlait des émissions qui passaient ou bien de banalités, de vêtements....), mais il y avait pas mal de complicité, je l'ai taquinée plusieurs fois, elle faisait des remarques, enfin bref on sentait qu'il y avait encore une certaine proximité... après tous ces textos froids et distants. Ca fait très bizarre. J'étais assez content et en même temps je sentais que c'était très fragile.

J'ai constaté qu'elle me plaisait encore.

Quelques questions :
- Etait-ce vraiment une bonne chose d'être resté toute la nuit avec elle ?
- Je vais chez mon père ce dimanche soir et elle est chez ma mère pour encore une semaine. Est-ce une bonne idée de lui proposer une sortie dans la semaine (par exemple qu'elle m'aide à choisir un gilet) ?