Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#937791
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, j'aimerai remercier l'ensemble des personnes qui interagissent sur ce forum. J'écris pour la première fois mais cela fait presque 3 mois que je lis avec attention tous les posts qui pourraient me correspondre.
C'est la première fois que j'écris sur un forum et sincèrement, je ne pensais pas un jour le faire pour cette raison.
Je vis ma première vraie rupture, mon premier amour. Je n'avais pas eu d'histoires assez sérieuses avant pour réellement souffrir.

J'ai rencontré mon ex il y a 4 ans. Après un an, nous avons été contraint de débuter une relation à distance. C'était comme une évidence que nous allions continuer malgré la distance. Pendant deux ans et demi, cela s'est déroulé sans problèmes. Evidemment il y a quelques frustrations, mais l'attente rendait les retrouvailles exceptionnelles.

La situation a commencé à se dégrader au début de l'année. Nos obligations professionnelles nous donnait de moins en moins de temps pour nous voir, il a connu des soucis familiaux plutôt lourds. De mon côté, je suis devenu de plus en plus oppressante quant à nos projets pour l'avenir - mon contrat se finissait au début de l'été et je voulais que l'on s'organise pour la suite. Il n'était pas très réceptif et me disait que l'on verrait ça le moment venu.
A partir de mars, j'ai sérieusement commencé à douter. J'avais constamment besoin d'être rassurée et lui me disait que ça allait, que je ne devais pas m'inquiéter.

Pourtant, mi avril, alors que je devais le rejoindre pour un long week-end la semaine suivante. Il m'annonce que c'est fini. Qu'il ne se sent plus à l'aise avec cette relation, qu'il a beaucoup de choses en tête et pas la possibilité de m'accorder l'attention que je réclame et qui est en son sens est tout à fait légitime. Il préfère que je ne vienne pas car cela lui ferait trop de mal. Il me dit qu'il tient énormément à moi, il veut que je reste dans sa vie, que je suis quelqu'un d'exceptionnel, que peut-être il ne rencontrera jamais quelqu'un d'aussi bien, mais en parallèle, il ne pense plus être amoureux. :shock:
Selon lui, la distance est la seule responsable de cette situation.

Je m'effondre, mon coeur est sur le point d'éclater. j'ai envie de hurler, de disparaître. Je lui dit que je vais avoir besoin de temps et que je ne pense pas pouvoir "rester dans sa vie" parce que ça me ferait trop de mal. Il comprend.

Je ne connaissais pas encore le site, mais je me met instinctivement en SR. Je ne reçois aucunes nouvelles de sa part. Un mois et demi après, je lui envoi un premier message pour lui dire que je vais bien. Un message rapide, je n'entre pas dans les détails. Il me répond immédiatement, me pose quelques questions et me dit qu'il est heureux d'avoir de mes nouvelles. Nous échangeons un peu puis je me remets en SR.

Le mois suivant, nous échangeons quelques messages, à son initiative ou la mienne (plus souvent la mienne il me semble). Cela reste très superficiel, il y a une sorte de gène. La plupart du temps, il clôt la conversation - je n'ai jamais le courage de le faire :oops:
Ces conversations sont entrecoupées de SR plus ou moins longs, minimum 10 jours ou 15.

Courant Aout, il like 2 de mes photos facebook, des photos de moi, pas des paysages hein ^^ (je n'ai jamais eu le courage de le supprimer de fb). Il m'écrit pour me parler de mes vacances. Ce que je fais, ou je suis ?

Je lui ai réécrit il y a deux jours et nous avons eu une conversation plus longue que d'habitude, mais il n'a pas donné suite à mon dernier message (qui n'appelait pas forcément une réponse).


Pour ceux qui auront eu le courage de me lire, ma question est la suivante : comment faire évoluer les choses ??
Je veux le récupérer, en 4 mois mes sentiments n'ont pas changé ! Le SR m'a permis de reconsidérer certaines choses : je suis plus indépendante et je me rends compte que mon comportement pouvait parfois être oppressant.

J'ai peur de passer dans la friendzone, mais en raison de la distance il y a également le risque que l'on ne se parle plus jamais. Je ne sais pas si il a une next. A part facebook, je n'ai pas vraiment de possibilité de le savoir.

Un grand merci à ceux qui me viendront en aide !
Modifié en dernier par Barbamama le 21 sept. 2014, 03:52, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#944481
Je reviens écrire ici parce que le simple fait de raconter mon histoire me fait du bien.
Bientôt cinq mois, et côté moral c'est un peu les montagnes russes ... Je pensais aller mieux et pourtant depuis deux jours je ne fais que de pleurer.
J'en ai marre d'être dans ce état, j'ai l'impression que je ne m'en remettrai jamais.

Je me dis que depuis tout ce temps, il a dû passer à autre chose, et moi je suis la seule a souffrir inutilement.
On a jamais parlé de notre rupture, le peu de messages que nous avons échangé étaient légers. J'ai l'impression que nous sommes tous les deux un peu gênés. On ne sait plus comment communiquer l'un avec l'autre. Moi, je marche sur des oeufs parce que je veux le récupérer. Mais lui ?

Est ce que l'on peut oublier 4 ans de relation aussi rapidement ? Surtout lorsque l'on sépare sans vraiment rien se reprocher ?
Est ce que certains d'entre vous ont déjà récupéré un ex à distance ?
#944746
Merci pour ta réponse dy_wolf. Je suis allée voir ton post, est-ce que tu peux me préciser pourquoi vous vous êtes séparés ?

J'ai envoyé un message à mon ex jeudi via facebook (je rebondis sur une blague qu'il m'a envoyé au début du mois). Il ne m'a pas répondu et il n'a même pas lu le message .... Je ne comprends pas du tout sa réaction. Il like quasiment toutes mes publications (il n'y en a pas beaucoup) mais ne me répond pas, ne lis même pas, quand je prends l'initiative de lui écrire.

Je ne comprends pas ...
#944779
Barbamama a écrit :Merci pour ta réponse dy_wolf. Je suis allée voir ton post, est-ce que tu peux me préciser pourquoi vous vous êtes séparés ?

J'ai envoyé un message à mon ex jeudi via facebook (je rebondis sur une blague qu'il m'a envoyé au début du mois). Il ne m'a pas répondu et il n'a même pas lu le message .... Je ne comprends pas du tout sa réaction. Il like quasiment toutes mes publications (il n'y en a pas beaucoup) mais ne me répond pas, ne lis même pas, quand je prends l'initiative de lui écrire.

Je ne comprends pas ...

Pour ce qui est de moi , elle m'a laisser en me disant qu'elle me considérait plus comme un ami ... On s'est laisser sur de mauvais termes ...
Je pensais être rendu correct. Je ne pensais plus souvent a elle ... Mais depuis notre rencontre j'ai recommencer a beaucoup penser a elle. Je ne sais plus quoi penser parce que je ne sais pas dans quel direction ça va évoluer ce qui me mélange.

Peut être qu'il est tout simplement perdu ou même fâcher que tu lui réponde aussi tard ( a propos de la blague ) alors il veux faire pareil...
Ne pense pas qu'il ne souffre pas ... On Oublie pas 4 ans en 4 mois ... La preuve j'ai demander a mon ex lors de notre rencontre son meilleur souveni avec moi et elle a répondu qu'elle ne pouvais pas répondre , car elle en avait trop.
Le fait qu'il like tes photos Facebook est la preuve qu'il a penser a toi
#944827
Quand vous vous êtes revu, vous avez couché ensemble. Ce n'est clairement pas une relation d'amitié.
Elle est probablement paumée et elle préfère mettre de la distance. Vous vous parlez régulièrement ?

Moi aussi je pensais avoir évolué, mais j'ai presque l'impression d'être revenue comme au début de la rupture ...
Pour la blague, je lui avait répondu rapidement, une réponse fermée qui n'invitait pas au dialogue (mais une réponse sympa ^^). 20 jours plus tard, je prends l'initiative de lui écrire et il ne daigne même pas lire ce que je lui envoi ...

Quand je me lis, je trouve ça pathétique, j'analyse le moindre signal. J'espère qu'un jour je prendrai un peu de recul.
Il me manque tellement, c'est affreux !
Je me demande si nous voir pourrais peut-être faire avancer les choses ? Mais compte tenu de la distance, ça demande un peu d'organisation ....
#944873
Oui nous avons couchez ensemble, mais il y avais l'alcool. Elle ma clairement dit que sa se saurais pas produit si il n'aurais pas eu l'alcool. On s'est vu mercredi soir et on est maintenant samedi soir. On s'est parler à touts les jours. Le jeudi c’était pour me dire le message de vouloir être ami et oublier la soirée. Le vendredi c’était le message sympathique qui est écrit dans mon poste et aujourd'hui une petite prise de contact "salut" qui a déboucher sur pas grand chose , mais c'est quand même elle qui a amorcer ce message comme celui de vendredi... Ce qui me mets un sourire sincèrement

Je comprend ton manque ... je l'ai eu pendant un Long Long Long moment .. en fait je l'ai toujours .... je n'ai pas vécu de relation a distance alors c'est p-t plus "facile" dans ce cas la vu que vous vous voyez moins ... mais sa reste difficile ça c'est certain. Il a probablement lu ton message , et a cacher la notification de lecture pour te faire croire qu'il ne l'as pas lu ... je fais ça moi aussi a certaine occasion...

serait-il possible que vous vous parler de vive voix par téléphone par exemple ?
#945026
dy_wolf a écrit : et aujourd'hui une petite prise de contact "salut" qui a déboucher sur pas grand chose , mais c'est quand même elle qui a amorcer ce message comme celui de vendredi... Ce qui me mets un sourire sincèrement
Même si elle "regrette" d'avoir couché avec toi, elle n'a pas coupé le contact. Je trouve ça très positif.
Il faut maintenant que vous reconstruisiez une relation, se réhabituer l'un à l'autre.

Je ne comprend pas pourquoi il aurait cacher la notification de lecture. Et ça ne lui ressemble pas vraiment de calculer ce genre de trucs;
Je ne comprends pas du tout sa réaction !

J'ai déjà pensé à l'appeler, mais je n'ose pas. Comme nous ne sommes plus ensemble, j'ai peur de le déranger. De passer pour la fille un peu boulet qui s'accroche.
#946267
UPDATE !
J'ai proposé à mon ex que l'on se parle sur skype. Je suis totalement paniquée, on ne s'est pas parlé de vive voix depuis avril !!
Il m'a dit que c'était une très bonne idée et que je devais lui donner mes dispos. Je pense lui proposer vendredi.

Je ne sais pas trop comment aborder la conversation.
Lui faire comprendre que j'ai encore des sentiments ?
Paraitre détachée ?