Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Sandrine27
#937171
Bonjour à tous,

Je connais le site depuis bien longtemps mais c'est la première fois que j'écris sur le forum, car j'ai vraiment besoin de votre aide, d'échanger et de comprendre...

Voici mon histoire :

Je suis resté 4 ans avec mon ex, un homme attentionné, toujours prêt à m'aider, toujours présent, fière de moi, affectueux et très amoureux. Tout se qu'une femme recherche chez un homme. Mais il était tellement amoureux qui me faisait sa propriété, je n'avais pas le droit de sortir, voir mes ami(e)s, ni de m'habiller comme je le souhaitait... Bref je me suis senti étouffé et emprisonner. Un jour il décide de partir 6 mois en Angleterre pour apprendre l'anglais sens moi car j'avais mon travail en France. Puis un poids c'est enlevé de mon corps, j'ai recommencé à sortir voir du monde profiter ect... Un soir de sortie un homme me fait des avances je calcule pas trop, puis m'invite sur FB, puis m'invite boire un verre. Je suis tombé un peu sous le charme j'avoue. Donc j'ai quitter l'autre en Angleterre, il est revenu expert pour comprendre pourquoi. moi j'étais complément perdu ( été 2013) du coup, un coup l'un et un coup l'autre puis je me remet avec le premier bref un été horrible. Je me suis remis définitivement avec le première, sa à durée 3 mois et je les quitter. 2 mois plus tard j'ai voulu reconquérir le nouveau j'ai galèré mais aujourd'hui je suis actuellement avec lui.
Cela fait maintenant six mois que nous sommes ensemble et c'est le pire choix que j'ai pu faire de ma vie !!!!! C'est un personne égoïste, imbu de lui même, qui me diras jamais je t'aime car il trouve ça ridicule, qui n'a pas envie de m'intégrer ta sa vie et blessant. En août 2014 j'ai posé mon préavis d'appartement pour aller vivre avec lui ENORME ERREUR! Car aujourd'hui je suis sens appartement je ne veux plus être avec lui et dans ma tête il y a que mon ex qui compte. Je regrette ma relation précédente. Je suis en colère contre moi je me renferme chaque jour et je souhaite qu'en chose c'est récupérer mon ex...

Dite moi votre ressenti. Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#937487
C'est la valse hésitation on dirait! Un coup le premier, puis le second; puis de nouveau le premier, puis le deuxsième. Puis quand ce dernier ne convient plus, hop, de nouveau le premier...


Première chose à faire: tu te retrouves fissa un logement et tu quittes ton copain actuel.

Ensuite, si vraiment tu es encore amoureuse du premier (mais vraiment), alors tu pourras commencer une reconquête.
par Sandrine27
#937547
Oui c'est une sacrée valse comme tu dis !
Pour avancer je fais des visites d'appart et puis je vais voir par la suite. Je pense pas être une bonne solution de rester avec mon copain actuel. Qu'en penses tu?
J'ai l'impression d'avoir tout gâché pour rien et aujourd'hui j'en paye les conséquences. J'ai besoin de l'amour que mon premier m'apporter mais je pense que pour lui c'est terminer il est passé à autre choses malheureusement. :-( je suis trop bête de l'avoir quitter et je suis trop bête d'avoir quitter mon appart.
par Carrie007
#937550
Comme je te le disais, si vraiment tu te rends compte que ton copain actuel n'est pas fait pour toi, oui, tu le quittes. Mais il n'y a que toi qui puisses décider. Et rester avec quelqu'un par confort n'a jamais été une bonne solution (en tout cas pour moi).

Donc, tu cherches un appartement, tu te sépares si c'est ce que tu veux, et seulement après tu peux tenter de renouer le contact avec ton ex.
Mais il me semble impératif que ça se fasse dans cet ordre là. Il faut que ta situation soit claire pour une éventuelle reconquête.

Et s'il a refait sa vie ou ne veut plus entendre parler de toi, ce sera aussi son choix. Mais sois honnête avec toi-même: aimes-tu encore ton ex ou est-ce juste l'amour que lui t'apportait que tu aimes?
par Anna*
#937670
À un moment tu as choisi celui avec qui tu es plutôt que ton ex. Au final il y a de grande chances qu'aucun des deux ne te convienne vraiment et que tu repenses au premier par nostalgie.
Tu ne sauras ça qu'en étant seule. Mais c'est un choix très personnel. Je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un que je ne supporte pas en ayant l'impression d'aimer qqn d'autre mais d'autres ne supportent pas de vivre seuls et de prendre le risque.
Courage quoi que tu fasses, essaie de te respecter au max.
Avatar du membre
par Karmacode
#937710
Moi je pense qu'aucun des deux ne convient et que tu ferais mieux de te barrer fissa de chez ton actuel pour te retrouver un peu seule et réfléchir à ce que tu souhaites vraiment.

Ton actuel est imbu de lui même et vraisemblablement pas correct mais ton ex t’étouffes et tu ne peux pas vivre comme tu le veux, donc tu penser que quitter un problème pour un autre va vraiment valoir le coup ?

Donc mon conseil, tu dégages de chez ton copain et tu t'installes seule le temps de faire le point.
par Sandrine27
#937786
Déjà merci pour vos réponses et soutient sa me fait chaud au cœur.
Je suis en pleine recherche d'appartement c'est pas simple, je recherche peut être une colocation pour ne pas être seule car la solitude me fait peur. J'ai 25 ans et je suis incapable de prendre les bonnes décisions dans ma vie. Honnêtement l'amour que m'apporté mon ex me manque, sa tendresse, ses attentions envers moi et notre complicité aussi.4 ans c'est pas rien. Oui je suis nostalgique de ces bon moment tout le mal avec lui a disparu je sais pas pourquoi. Par contre le actuel je pense qu'il me correspond pas. Un homme qui vous dit pas je t'aime ni aucun sentiments, qui vous présente pas à ses parents qui partage rien avec vous qu'il n'est pas fière de vous, vous en pensez quoi franchement???
Avatar du membre
par Karmacode
#937870
Sandrine27 a écrit :Déjà merci pour vos réponses et soutient sa me fait chaud au cœur.
Je suis en pleine recherche d'appartement c'est pas simple, je recherche peut être une colocation pour ne pas être seule car la solitude me fait peur. J'ai 25 ans et je suis incapable de prendre les bonnes décisions dans ma vie. Honnêtement l'amour que m'apporté mon ex me manque, sa tendresse, ses attentions envers moi et notre complicité aussi.4 ans c'est pas rien. Oui je suis nostalgique de ces bon moment tout le mal avec lui a disparu je sais pas pourquoi. Par contre le actuel je pense qu'il me correspond pas. Un homme qui vous dit pas je t'aime ni aucun sentiments, qui vous présente pas à ses parents qui partage rien avec vous qu'il n'est pas fière de vous, vous en pensez quoi franchement???
J'en pense que ce mec la il s'en fout et qu'il ne tient pas à toi et que si tu t'en vas il cherchera pas à te retenir.

Tu as 25 ans, tu peux tout à fait vivre seule et je dirais même que cela peut t'apprendre à gagner en autonomie, moi aussi j'ai vécu 6 ans avec mon ancienne copine et cela n'a pas été facile de revivre seul mais au final cela permet aussi de se ré habituer à cela.

Et puis il y a les amis et la familles et les sorties pour voir du monde donc tu n'es jamais vraiment seule.

Ca serait dommage d'avoir systématiquement besoin d'une présence pour vivre, tu veux vraiment être dépendante toute ta vie ?

Réflechis à tout ca et concernant la lettre à ton ex tu peux mais comme dit plus haut ce n'est pas garanti que cela soit mieux avec lui qu'avec l'autre moi je te conseille pour toi de prendre un peu de temps seule, ca aide vraiment à réfléchir.
par MlleBulle
#938413
"je n'avais pas le droit de sortir, voir mes ami(e)s, ni de m'habiller comme je le souhaitait... "

Ça, ça me fait froid dans le dos. Ce n'est pas de l'amour, c'est du contrôle pur et simple. On est très loin de la relation amoureuse saine et équilibrée...

Sois très prudente et réfléchis bien avant de penser à te remettre avec ce type...