Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#937120
Bonjour

Encore un post, décidement j'ai vraiment envie de papoter.

Voila, j'ai eu une révélation il y a cinq minutes. Je mourrais d'envie de me remettre avec mon ex (qui soit dit en passant ne reviendra pas vers moi de si tôt si ce n'est jamais), grosse nostalgie, etc. Je comptais entamer un SR jeudi et voir avec le temps, en espérant qu'il revienne, même si j'étais consciente qu'il était déjà en train de "chiner" de son côté et ne me prête plus attention.
J'ai vu que plusieurs d'entre vous s'étaient remis en couple même après que l'autre ait eu une next,etc.

Mais je réalise à l'instant sans savoir pourquoi, que même si mon ex revenait, je serai quasi incapable de repartir sur des bases saines...
J'ai d'un coup ressenti du dégout, et la je ne pense plus qu'à ca. Je ne pense quasi plus aux bons moments(bon, ca fait 1h hein), mais juste au fait qu'il est prêt à aller voir ailleurs, à "deglinguer" d'autres filles comme il dit. En fait, il me dégoute juste, ce n'est plus l'homme de qui j'étais amoureuse, je suis amoureuse d'un fantôme et ca me coupe toute envie de renouer ...
Quand l'autre vous largue et couche avec d'autres filles, qu'il se mette en couple ou que ce ne soit qu'un coup d'un soir, ca veut quand même dire pas mal de choses ... D'un coup je pense aux phrases qu'il a dit à ses potes, et je me dis que ce n'est plus la même personne, et même si "l'ancien lui", tout mignon et amoureux revenait, j'aurai toujours l'image de cet autre "connard" qui peut finalement ressurgir à tout moment ...

Bref, pensez vous vraiment que l'on puisse pardonner ce genre de choses ? Accepter de revenir alors que l'autre a fait sa vie de son côté, s'est bien fait plaisir, et réalise miraculeusement que finalement, il nous aime ?
En somme, peut on réellement oublier et pardonner la tromperie (je considère aussi que draguer et coucher avec une personne ou tout ce qui bouge et revenir un mois après comme une fleur est une sorte de trahison) ?

D'un côté, cela peut être une nécessité (faire realiser à l'autre qu'il nous aime, que la nouveauté n'est rien par rapport à nous, etc.), mais quand on aime et qu'on a quelque chose d'unique avec quelqu'un, on est pas censé avoir besoin de ca non ?

Bref, ce post n'est pas que pour moi et pour mon histoire perso, mais surtout pour discuter d'expériences à ce sujet, je pense que cela peut être intéressant et peut être éviter de tomber dans une spirale infernale ... J'aimerais bien comprendre comment vous arrivez à pardonner (pour celles qui pardonnent), à oublier le fait que votre ex qui revient et a qui vous manquez a quand même desiré d'autres filles, couché avec, voir est sorti carrément avec (je ne sais pas ce qui est le pire) sans se soucier de vous ...

Merci par avance pour vos témoignages !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#937124
Salut,

Je pense que c'est propre à chacun. Quand tu veux récupérer un ex, la question à se poser est : est ce que je lui pardonnerais réellement ?
Si la réponse est non, alors c'est voué à l'échec d'office. En se remettant avec, ta rancune ressortira plus ou moins consciemment et ca finira pas clasher de nouveau.
Tout n'est pas réparable en amour.
#937133
Tout à fait.
Quand je dis tromper ici, ce n'est pas au sens d'adultère, mais plutôt "spirituellement" (cela fait un peu bizarre dit comme ca haha)
Ce que je veux dire, c'est qu'on s'est réellement aimé, avec une connexion énorme, et je ressens le fait qu'il puisse passer à autre chose si vite et sans scrupules, dire des choses "salaces" à ses potes alors qu'il sait que je souffre encore, comme une trahison, quelque chose qui casse la pureté de notre relation pour toujours. Trahison qui m'empêcherait de revenir même s'il revenait en pleurant et en disant qu'il a fait une erreur ...
#937142
Son comportement depuis la rupture, au début très triste puis très vite "je passe à autre chose" alors que la rupture était vraiment inattendue.
Prise pour une roue de secours, un peu, mais surtout l'impression qu'il pourra de nouveau changer du jour au lendemain, passer de "je t'aime" à "je déglingue des moches vulgaires".
En fait, j'aurai l'impression d'avoir été considérée comme une option, un objet après la rupture, et je ne vois pas comment on peut se remettre avec quelqu'un, faire de nouveau confiance et le croire quand il dit qu'il vous aime pour toujours alors qu'il a "cassé" le truc une fois.
Avant, je lui faisais confiance car je le voyais comme quelqu'un qui ne me ferait jamais de mal, m'aimait trop pour faire quelque chose qui pourrait me blesser même de loin, il tenait à moi et notre relation comme à rien d'autre. Et je ne pourrai plus jamais le revoir ainsi après la manière dont il s'est comporté, dont il a oublié mon existence (même si c'était derrière mon dos, certes, l'attitude est là)
#937457
"Pardonner", "faire de nouveau confiance", "être prise pour une roue de secours"... Il est célibataire que je sache.

De plus, coucher avec une nana ne veut pas dire qu'il t'a oublié, j'ai couché avec quelques nanas (et je ne compte pas m'arrêter) depuis ma dernière rupture et pourtant, je pense encore à mon ex chaque jours mais voilà, je ne peux pas rester à rien faire non plus, à attendre qu'un jour mon ex revienne sinon autant me ranger du côté de l'église.

Néanmoins, je comprend ton ressenti, j'ai été à ta place lors d'une précédente relation, à peine nous étions séparés, que mon ex sortait en boîte et flirtait à tout va, pour finalement sortir avec un mec.
Qu'est-ce que j'ai fait ? Je suis malgré tout retourné vers elle, nous avons parlés, etc. sans lui reprocher une seconde ce qu'elle avait fait car, nous étions séparés. En parler oui, lui reprocher non, surtout pas. Au final, nous nous sommes remis ensemble pour quelques mois mais là finalement c'est moi qui ai rompu.

Ton ex en parle avec ses potes, d'une manière peu respectable, tu l'as connu comme ça...

Pour résumer, si tu veux retrouver ton ex, il va te falloir mettre ta fierté de côté et passer au-dessus de tout ça, autrement c'est voué à l'échec.
#937484
Talion a écrit :"Pardonner", "faire de nouveau confiance", "être prise pour une roue de secours"... Il est célibataire que je sache.

De plus, coucher avec une nana ne veut pas dire qu'il t'a oublié, j'ai couché avec quelques nanas (et je ne compte pas m'arrêter) depuis ma dernière rupture et pourtant, je pense encore à mon ex chaque jours mais voilà, je ne peux pas rester à rien faire non plus, à attendre qu'un jour mon ex revienne sinon autant me ranger du côté de l'église.

Néanmoins, je comprend ton ressenti, j'ai été à ta place lors d'une précédente relation, à peine nous étions séparés, que mon ex sortait en boîte et flirtait à tout va, pour finalement sortir avec un mec.
Qu'est-ce que j'ai fait ? Je suis malgré tout retourné vers elle, nous avons parlés, etc. sans lui reprocher une seconde ce qu'elle avait fait car, nous étions séparés. En parler oui, lui reprocher non, surtout pas. Au final, nous nous sommes remis ensemble pour quelques mois mais là finalement c'est moi qui ai rompu.

Ton ex en parle avec ses potes, d'une manière peu respectable, tu l'as connu comme ça...

Pour résumer, si tu veux retrouver ton ex, il va te falloir mettre ta fierté de côté et passer au-dessus de tout ça, autrement c'est voué à l'échec.
Justement , je ne reconnais pas cette personne, je ne l'ai jamais connu ainsi même avec ses potes ... Je comprendrais qu'il couche avec d'autres si je l'avais largué, mais la c'est lui qui largue et qui va voir ailleurs ...
J'ai du mal à ne pas reprocher (même si là je ne lui parle plus du tout en ce moment et me tais, et ne compte pas lui en reparler). A l'intérieur de moi c'est l'incompréhension. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut aimer puis passer du jour au lendemain au mec irrespectueux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il est célibataire et fait ce qu'il veut. Je n'arrive juste pas à comprendre comment on peut coucher et être irrespectueux, puis revenir en étant vraiment sincère après ça.

Pour ca que je trouvais intéressant d'en parler même s'il n'est pas revenu, et ne reviendra peut être pas, ca me fait du bien de relativiser (même si je n'y arrive pour l'instant pas) et de me dire qu'il ne fait rien de mal (beurk).
Je pense que ca me ferait du bien, pour mon info personnelle, de comprendre ce "mécanisme", même dans mon couple, j'ai toujours eu du mal à accepter (sans lui dire car j'ai appris à prendre sur moi, mais ca me rongeait de l'intérieur) que mon copain puisse désirer d'autres filles, puisse se dire "oh elle est bonne elle" et la matter pendant 3 plombes avec ses potes ... Je ne sais pas s'il l'a fait ou pas, j'imagine que oui, en soi ce n'est pas tromper évidemment, mais le principe me dérange.
Comment faire la part des choses quand on est en couple ? (je ne suis plus en couple mais la question m'intéresse) Accepter ce côté "animal" du mec qui reste toujours présent (j'imagine...) derrière notre dos,quand il est avec ses potes et fait des commentaires sur le cul des filles, même s'il ne fait rien de mal et ne nous trompe pas ? Quand je suis amoureuse, j'ai envie d'être la seule et l'unique, qu'il me mette sur un pied d'estal et ne voit personne d'autre ...
Un peu comme si j'avais une vision idyllique et illusoire de l'amour, où l'autre ne peut désirer que nous s'il nous aime sincèrement et que s'il a envie d'aller voir ailleurs même sans le faire, si on est pas la plus belle à ses yeux, c'est qu'il ne nous aime pas ..
Et c'est en grande partie pour ca que je bloque et serait pour l'instant incapable de revenir vers lui même si notre relation peut à long terme peut être s'arranger ... Savoir qu'il a désiré d'autres filles, s'est fait des commentaires sur le corps d'autres filles, les as touchées, etc.
Séparés ou pas, c'est arrivé, et je vois mal comment revenir en arrière tout en sachant ce que l'autre a fait, même s'il en a le droit, et que je le sais très bien, je me sens juste comme moins que rien, plus désirable pour lui, moins bien que les autres filles ... Le plus dur, ce n'est pas de l'imaginer coucher pour coucher, c'est d'imaginer fou d'envie pour une autre

Désolée pour le roman, ca me fait du bien de parler de ça, parce que je pense que j'ai un problème la dessus ... Avec moi c'est tout ou rien, et je n'arrive sincèrement pas à concevoir tout ça, je n'ai jamais compris comment on pouvait tromper (je ne parle pas de mon ex, mais de manière générale) et aimer sincèrement à la fois ... de la même manière que je ne comprends pas comment il a pu sincèrement m'aimer alors qu'aujourd'hui il pense toute la journée à une fille croisée en boite à peine deux semaines après, couche avec d'autres ... Je dois être naïve