Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#995692
Roki a écrit :Dans le même registre, j'ai voulu m'éloigner de mon ex car je regardais bcp trop son profil et ses soirées entre amies, de plus j'ai été en forte dépendance affective moi aussi. Je l'ai prévenue et supprimée de fb moi-même, le lendemain elle m'a bloqué sur fb et whatsapp (alors que je lui ai pas parlé sur fb et whatsapp depuis des mois!) en disant que de tte façon je lui parlais mal, c'est étrange...
Dois-je la bloqué sur whats app et fb aussi ou laisser la porte ouverte pour voir si elle me débloque ?
J'ai essayé de lui expliquer que c'etait pas contre elle mais elle m'a repondu qu'elle voulait plus aucun contact non plus.
C'est mon 1er amour et je ne me sens pas vrmt mieux depuis que je ne l'ai plus dans mes contacts, alors laisser la porte ouverte et tenir mon SR ? j'en suis à 1mois strict depuis l'évenement fb. MERCI
Toujours le même conseil, un bon SR, tu te recentres sur toi et tes passions, tu fais de nouvelles rencontres et de nouvelles activités, et tu verras petit à petit ta dépendance disparaitra car elle sera remplacé par autre chose.

Laisse tomber les profils de ton ex sur réseau social, c'est la pire des choses à regarder.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#999412
Tout à fait d'accord et c 'est ce que je fais ! Rencontres, passion, etc. Bien que malgré ça, je pense svt à elle mais ma dépendance a bcp diminuer et je me sens bcp plus indépendant !
Sinon, je viens de la RECROISER !!! J'ai parlé 5 min avec et on a pris de nos nouvelles, ça s'est plutôt bien passé.
On s'est dis tous les deux que c 'était pas contre l'autre de ne plus être sur les réseaux sociaux et elle m'a dis que en effet c etait pas possible d être ami suite a une relation. Elle etait fort nerveuse de me revoir et m'a dis qu'elle me repochait des choses mais qu elle voulait pas en parler l'ai de dire je comprendrais pas. Pour finir, je l'ai pas collé du tout et je lui souhaité bcp de chance pour tout en lui faisant la bise.
De mon coté j'ai garder le contrôle de mes emotions et j etais fier d etre bien "reconstruis" quand on s'est vu :).
Ca me démange de lui reparler par sms mtn (mais je suis tjs bloqué sur les réseaux sociaux).
Bon j avoue que je la kiffe . Je fais quoi ? Je la laisse cogiter ou j'en profite pour prendre contact. Help.
#999563
Laisse filer un peu de temps, continue ton chemin de ton coté, laisse la cogiter un peu et se poser des questions, si cette rencontre à donné quelque chose c'est elle qui te recontactera, si tu la recontactes tu passeras juste pour le mec needy, la déja tu vois ca commence à avoir un effet sur toi, t'as envie de lui reparler etc etc, mais c'est elle qui doit avoir envie de TE reparler, si elle ne le souhaite pas aucun intérêt cela veut dire qu'elle n'en a pas envie.
C'est pas facile mais tu dois continuer à te construire encore ce n'est pas suffisant ;)
#1000673
Coucou, j'ai pris bonnes notes et je n'ai rien envoyé. Rien de sa part non plus. Je pense tout le temps à elle depuis une semaine et suis pas mal nostalgique, malgré les hauts et les bas que j'ai pu avoir avec elle et mes bonnes raisons de ne pas retourner avec. Quand je l'ai revue, j'ai eu l'impression que je l'avais vue la veille. C'est bizarre mais 8 mois, c'est rien.
Quoi qu'il en soi, si personne ne fait le 1er pas, il ne se passera jms rien, puis depuis qlq mois elle pense pe que moi je suis moi même passé à autre chose. Puis meme si elle a envie de me reparler, elle est tres fiere et ça m'etonnerait (meme si on est d'accord que ce serait la meilleure chose). Il y a bcp de non-dits de son côté aussi et c'est troublant. Voilà, dur dur, je fais ma vie mais sans mentir, sa présence me manque. Laissons le temps comme tu dis.
#1000689
Je ne dis pas que tu ne pourras pas la le contacter je dis juste que la c est pas le bon moment car tu es encore trop dans l émotion et l attachement, il te faut plus de détachement et d indépendance pour pouvoir espérer un résultat positif, les filles le sentent quand on est needy, il faut au contraire mettre un peu de distance, entretenir le mystère et l intérêt, ne pas devoiler son jeu et y aller petit a petit comme pour la pêche, savoir ferrer, être patient, attendre le bon moment pour ne pas la faire fuir.
Et comme tu dis 8 mois c est rien, si la relation a été longue ou forte ou les deux il en restera toujours quelque chose, après a chacun de savoir si il veut retenter quelque chose ou au contraire passer complètement a autre chose et en cela le SR aide beaucoup.
Grâce au SR et a la reconstruction et a la le découverte de soi je me suis rendu compte que je ne voulais absolument pas revivre une relation avec mon ex telle qu elle l était, j ai besoin de quelqu un d autre avec une vraie personnalité, une vraie independance et qui ne se repose pas entièrement sur moi.
Je ne veux plus être une béquille, je veux que la relation m apporte un plus au lieu de me prendre mon énergie.
A toi de réfléchir a tout cela pendant ton SR et également d étoffer ta vie avec tout ce qui te fait plaisir.
#1002803
Salut, sory pour le temps de réponse, j'essaye de prendre le plus de recul possible justement :).
Je suis du même avis que toi, je suis bcp plus libre émotionnellement etc mais le simple fait de penser lui envoyer un sms et qu elle ne réponde pas me fais stresser et me rend plus mal qu'autre chose donc je pense aussi que c'est encore tôt. Puis pour l'instant je me sens bien dans ma peau même en étant célibataire donc j'ai pas envie de déstabilisé toute cette bonne reconstruction. Ensuite pcq je suis ambigu, je l'apprécie bcp mais en vie de couple il faudrait qu'elle progresse aussi (trop nerveuse, maniaque et impulsive notamment). Je me retrouve dans ce que tu dis sauf que c'était moi la personne qui lui prenait son énergie... mtn j'ai changé.
Reste encore à savoir cmt la recontacter. Je pensais lui parler comme si c'était une amie, sans pour autant le lui dire mais parler cool quoi pour prendre de ses nvl, par ex pour savoir si ces exams ce sont bien passés et ne pas lui parler de notre relation sauf si elle en parle. Voilà, merci pour tous tes conseils. Je pense qu'elle a vu que je vais bien et suis plus détaché.