Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#937045
J'ai rencontré ma copine il y a deux ans. Elle voulait sortir avec moi et c'est ce qui s'est passé. On est tombé amoureux tout les deux comme jamais avant. Elle me répété sans cesse que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle avait vraiment découvert l'amour avec moi. Elle était vraiment heureuse. Jusqu'ici tout allé bien. Quelques engueulades habituelles mais rien de grave.
Cette année a était difficile pour elle. Maladie grave dans la famille, mort de l'animal de compagnie, difficulté dans les études, l'impression d'avoir peu d'amis. Elle était triste et un peu renfermé. Et surtout, l'élément déclencheur de notre rupture, mon départ à l'autre bout du monde pour 4 mois. Les deux premier mois tout allé bien, elle disais que je lui manqué, qu'il lui tarder de me voir, qu'elle m'aimais, elle était triste que je ne sois pas avec elle et il lui tardait mon retour. Puis elle a du partir faire un stage a l'étranger et la communication est devenu difficile. J'ai remarqué que son comportement était différent, puis elle m'as annoncé qu'elle était perdu, qu'elle m'aimait moins, puis finalement plus du tout. J'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire à savoir la harceler de message, passer pour un gars pitoyable, etc. Puis elle est retourné en France et je l'ai appelé pour discuter. Elle m'as dis qu'elle avait passé un bon moment à l'étranger, c'était fait des amis, qu'elle voulait qu'on reste amis. À aucun moment elle ne s'est excuser pour ce qu'elle me faisait. Et quand j'ai abordé le sujet (ce que je n'aurais pas du faire je sais) elle était très méchante, blessante, irrespectueuse envers moi. Je ne l'ai pas reconnu. Elle n'était plus du tout elle même. La fille qui hier avait peur que je la quitte ne comprenais pas que aujourd'hui je sois triste qu'elle me laisse. J'ai appelé des amis qui était partis avec elle à l'étranger avec qui elle m'avait dis que le voyage s'était bien passé, ils m'ont dit qu'elle avait était odieuse et égoïste pendant tout le stage. Que ça ne s'était pas bien passé du tout avec elle, mais qu'elle ne s'en rendait pas compte. Elle avait ses nouveaux "faux" amis et en oubliait les anciens...
Ensuite on a plus parlé pendant trois semaines. Puis elle m'a écrit pour me demander de mes nouvelles. Elle me parle comme ci j'étais un bon pote. Elle est sympa. J'ai l'impression qu'elle n'a pas conscience de m'avoir fait du mal, elle n'a pas conscience d'en avoir fait à ses amis non plus. Elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Mais on vois qu'elle est plus heureuse que avant, elle voit de très vieux amis, s'occupe d'elle.
Je pense qu'avec l'année difficile qu'elle à passer, elle avait besoin de se retrouver. Et donc inconsciemment elle à envoyer balader tout ce à quoi elle tenait, et les gens qui l'aimaient pour penser a elle. Je peux comprendre son attitude et me dis qu'elle avait le droit de se concentrer sur elle après tout ce qu'elle a traversé. Mais le problème c'est qu'elle se ment a elle même, ne voit pas le mal qu'elle fais au gens. Le mal qu'elle me fais. Elle n'a jamais traversée de grosse difficulté dans sa vie. Et aujourd'hui que tout lui tombe dessus, elle craque. C'est presque normal j'ai envie de dire. Mais j'ai peur qu'elle reste coincée dans sa bulle. Habituellement je trouve cette fille très intelligente, capable d'accepter la critique et de se remettre en question. Mais évidement en ce moment se n'est pas du tout le cas. Elle est fermée, n'écoute qu'elle même. À mon avis elle va finir par se retrouver au fond du trou qu'elle se creuse, et elle devra bien se rendre à l'évidence que même si elle y était bien, ce trou n'a rien à voir avec la vie réelle. Mais si elle a envoyé tout ces amis baladé, il n'y auras pas grand monde pour l'aider à sortir du trou...
Je garde espoir en me disant que ce genre de réaction arrive souvent après un choc émotionnelle. On a envie d'être seul. Je me dis qu'un matin elle va prendre conscience que la vie qu'elle mène toute seule ne peut pas durer éternellement etqu'elle a fait du mal à des gens, puisqu'elle reviendra à elle même. Je pense pas qu'elle ai vraiment changer, je pense plutôt qu'elle à enfouit ses sentiment et sa façon de penser habituelle pour ce concentrer sur d'autre choses. Mais comme elle est perdu elle ne le sait pas.
Il me reste encore un mois à faire avant de rentrer en France. Je ne compte plus lui parlé jusqu'à mon retour, sauf si elle vient me parler. J'essai de prendre une attitude cool, calme. Je lui est écris une lettre (mail) dans laquelle je lui ai dis que c'était bien de s'être séparé, qu'elle en avait besoin. Qu'elle devait parlé a ses amis car elle leurs avait fait du mal. Que moi de mon coté j'en profite. Je ne lui ai pas encore envoyé...
Voilà, je tiens réellement à cette fille, je pense que ce qui lui arrive et psychologique et j'espère que ça va s'arranger. Qu'elle reviendra à elle et comprendra ce qu'elle à fait. Peut être mon retour et le fait de savoir que je ne suis pas loin d'elle la feras revenir.
Modifié en dernier par Marco16 le 01 sept. 2014, 19:45, modifié 4 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#937054
Salut....

Bon....Je suis presque sur que cette fille a moins de 24/25 ans, vu son attitude, tu me le confirmes ?
Parce que niveau maturité, on est en dessous de tout.
Ben je sais pas, tu dis que t'es "attaché" à cette fille....si on prend l’étymologie du mot, quand on est attaché, on cherche à se détacher non ?
T'as l'impression que tu l'aimes parce que t'es triste ? Mais l'amour rend pas triste, mais pour rendre heureux, pour le partage, pour des projets, pour avancer ensemble. L'amour et douleur, ça rime pas.
Avec cette définition, cette nana, elle ne t'aime pas, ça me parait assez clair.

T'as envie de rester avec une fille irrespectueuse, qui se fout de ce que tu ressens, se fout de ses soi-disants "amis" (qui sont en réalité des relations superficielles qu'elle fait passer pour de l'amitié), qui te jette alors que vous êtes loin l'un de l'autre ?

Je sais pas, mais tu serais un mec avec un minimum d'estime de toi, tu considérerais 1/4 (et encore je dirais même 1/10) de ce qu'elle t'a fait comme inacceptable, et tu l'aurais largué depuis longtemps. Mais vu que tu es attaché et que tu confonds surement une certaine dépendance affective avec amour, ben tu préfères ne pas la lâcher plutôt que de trouver....une fille bien.

Quelqu'un d'équilibré profiterait de ce mois pour kiffer la life, rencontrer d'autres filles, sourire à la vie et avancer. Et d'oublier son mail et son portable. Très vite.
A toi de voir....^^
#937065
Non, effectivement je n'ai rien à faire de cette fille. Celle qu'elle est devenu. Mais j'aimais celle qu'elle étais. Je veux juste savoir si son cou de folie peu disparaitre. Elle est perdu en ce moment. Est ce que c'est à vie, ou juste à cause de son année difficile et la distance?
C'est sur que si elle reste comme ça, je vais pas chercher plus et me faire du mal pour rien. Mais pour celle que j'ai connu ça vaut le coup.
J'essaie de profité de mon mois tout seul pour m'amuser.
#937090
Déjà je ne crois pas qu'on soit obligés d'avoir eu à galérer dans la vie pour être ou devenir mâture....^^

Ensuite, autant pour moi, elle n'est peut être pas "immature" au sens large.

Il y a plusieurs degrés de maturité, on l'est plus dans certains domaines que dans d'autres.

Mais au vu du portrait que t'en dessine, elle me parait être particulièrement immature dans un domaine : dans ses relations amicales et affectives. Après je la connais pas, je déduis juste des choses selon ce que tu écris !
#937119
Ne t’inquiète pas, je ne prend pas mal ce que tu me dis.
Ce que je voulais dire c'est qu'elle n'a jamais traversée de grosse difficulté dans sa vie. Et aujourd'hui que tout lui tombe dessus, elle craque. C'est presque normal j'ai envie de dire. Mais j'ai peur qu'elle reste coincée dans sa bulle.
Mais effectivement je pense qu'elle est immature dans les relations humaines. Elle est très gentils avec les gens, mais ne sais pas ce que sais d'avoir ne serais ce qu'une très bonne amie sur qui compté en cas de galère. Enfin je ne sais pas si mes propos sont très cohérent et clair, mais je trouve cette fille très intelligente, capable d'accepter la critique et de se remettre en question. Mais évidement en ce moment se n'est pas du tout le cas. Elle est fermée, n'écoute qu'elle même.
A mon avis elle va finir par se retrouver au fond du trou qu'elle se creuse, et elle devra bien se rendre à l'évidence que même si elle y était bien, ce trou n'a rien à voir avec la vie réelle. Mais si elle a envoyé tout ces amis baladé, il n'y auras pas grand monde pour l'aider à sortir du trou...
#937155
Je comprends bien. Mais...ça ne te concerne plus en fait. Vous n'êtes plus ensemble. Je te dis ça parce que je crois que 4 ou 5 % des ex peuvent et doivent se récupérer et qu'on doit zapper dans 95% des cas.
Vous me paraissez tous 2 perdus, et vous avez tous deux de l'expérience à obtenir ou des choses à construire chacun de votre côté, raison pour laquelle je crois que votre histoire fait partie des 95% pour moi.
#937352
Je vais pas te dire que je lâche tout parce que j'ai encore envie de me battre pour celle que j'ai aimé. Mais seulement quand je rentrerais, et pas bien longtemps je pense. Si elle ne revient pas à elle rapidement je ne me ferais pas mal pour rien..
Mais après je dois avouer que je suis d'accord avec ton dernier message. Et j'ai pleinement conscience que ça peut ne pas reprendre, et me dis que c'est une expérience qui m'auras enrichi, même si elle fais mal. J'aime pas les phrase préparée mais comme on dis, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Et je ne vais pas crever pour ce qu'elle et devenu^^!