Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Edward Carnby
#936995
Et voilà, si je me retrouve ici, c’est que moi aussi je me retrouve seul après avoir été quitté :(

Petite présentation rapide, homme de 33 ans, je me retrouve seul après une relation de courte durée (à peine 3 mois).
Courte durée certes, mais de mémoire, c’est la première fois que je me ressens ce manque vis-à-vis d’elle ! Même lors de précédente relation beaucoup plus longues, je n’avais pas une telle envie de la reconquérir !

Les motifs de la rupture … cela ne viendrais pas de moi mais d’elle, sa précédente relation non digérée (qui a durée un an et finie à peine 1 mois avant que l’on se rencontre), elle se sent perdue et ne sait plus ce qu’elle ressent, ni où elle veut aller … et ne veux pas me retenir et me laisser croire quelque chose qui se terminera dans quelques mois peut-être en nous faisant souffrir tous les 2.
Bon, je la crois … ou j’ai envie de la croire peut-être !

Une semaine plus tard, elle reprend contact par SMS, on discute bien, puis le lendemain et ainsi de suite jusqu’à ce week-end où l’on se rencontre. Avec comme condition que je ne prenne pas celle-ci comme un nouvel espoir de se remettre ensemble.
Et hier, nouvelle conversation par SMS, elle me parle de ses projets, de son envie d’avoir des enfants … (arghhhh, mais je veux bien tout ça moi :D )
Puis de nouveau, elle prend peur, me réexplique qu’elle à des choses à régler vis-à-vis de son ancienne relation, qu’elle a besoin de réfléchir.
Ce que je lui conseille de faire … indiquant que septembre allait passer vite, ayant tous les 2 des projets perso à mener à bien (bon, je n’en ai pas envie, mais c’était peut-être la meilleur chose à faire) ...
Je ne vais pas rompre tout contact (une erreur ?), et attendre 3 ou 4 semaines avant de lui proposer de se rencontrer de nouveau.

Ai-je une chance de la reconquérir ? A-t-elle encore des sentiments pour moi ? Est-ce que je suis passé dans la « friend zone » ?
Bref, beaucoup de question sans réponses aujourd’hui …
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par rabatavus
#937363
Salut
Peut etre que je me trompe mais t ce qu'on appelle unrebound guy. Elle est sortie avec toi parce qu’elle ne supportait pas sa rupture. Le SR est plus que recommandé. Ne l’annonce pas, ne sois pas énervé si elle te demande ce qui se passe, juste fais toi distant, evasif, donne lui l’impression que qque chose se passe dans ta vie. Si elle commence a croire qu’elle est entrain de te perdre elle changera.
Mais entre nous une personne qui s’engage et engage qqn d’autre emotionnellement pour son seul bien être émotionnel a des problèmes d’estime de soi, et n’en vaudra pas la peine sur le long terme...
par Edward Carnby
#937404
Et oui ... malheureusement, c'est fort probable :-(
Je pense qu'elle en est consciente, mais par contre, c'est justement en ne voulant pas me blesser ou faire patienter pour rien qu'elle a préféré tout arrêter.
Son seul bien être ne rentre donc pas uniquement en compte ... mais elle tiens compte de mes sentiments (enfin j'espère !).

Pas de contact hier (c'est dur ...). Je vais attendre quelques quelques jours, voir déjà si elle tente de me recontacter d'ici là ...
par rabatavus
#937568
Mais non tu ne va pas attendre qques jours. Tu va la zapper. Tu ne comprends pas? Elle est sortie avec toi uniquement parce qu’elle aimait ENCORE l’autre type. Si elle etait vraiment attirée par toi elle ne te parlera jamais de l’autre relation. Donc si elle garde le contact c seulement parce que quelque part elle culpabilise. Et au moindre signe d’interet de ta part elle ressentira de la pitié pour toi au mieux parce qu’elle ne peut pas ressentir la même chose pour toi.
C dur a lire mais tu es un homme avec un amour-propre et tu ne devrais jamais accepter d’etre le plan B de qqn.
garder espoir ne va pas etre benefique pr toi. 3 mois c suffisant pour créer l’attirance et en general pas assez pour créer ce lien fort qui fait revenir un ex apres un SR...
Dis toi que cetter elation t’a appris une leçon. Maintenant prends soin de toi et va de l’avant... et tiens si tu te sens seul installe l’application tinder, regarde combien il y a de filles prêtes a rencontrer des mecs, et dis toi si ton ex en vaut vraiment la peine...