Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par lolita54
#936971
Bonjour, après 2 ans en couple avec mon copain il a décidé de mettre un terme à notre relation il y a quelques jours car j'étais trop imposante jalouse et oppressante pour lui. Je suis à mon 4ème jour de SR je commence à me détacher tout doucement, à prendre du temps pour moi, pour réfléchir et me retrouver. Mais je me pose quelques questions. Par exemple je me demande si à un certain moment du SR je dois de moi même le contacter s'il ne le fait pas, par fierté ou je ne sais quelle autre raison, ou est-ce que je dois attendre que le geste vienne de lui? Je sais qu'il m'aime encore mais il me crois incapable de faire des efforts car je lui ai toujours promis d'en faire mais je n'ai jamais agit car je ne pensais pas le perdre mais aujourd'hui je me rend compte que ma jalousie me ronge aussi à l'intérieur et que mon harcèlement permanent l'oppresse, mais n'est pas non plus bon pour moi et à fait disparaitre l'intérêt qu'il avait pour moi car je ne laissait pu aucun mystère, aucun moment où je pouvais lui manquer..

Je lance aussi le sujet pour pouvoir parler et me libérer un peu et partager avec d'autres personnes! :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mariehanire
#936989
Hello
Je viens donner des conseils alors que je suis en pleine situation desespérée, comme quoi c'est toujours plus simple de voir clair sur la relation des autres...
Comment as tu arrêté de lui parler ? Avez vous eu une discussion ?
Si ton but est de le récupérer, je ne pense pas qu'il faille le contacter, pas dans l'immédiat en tout cas (ça ne fait que 4 jours, le contacter au bout d'un mois me paraît encore tôt), au contraire il doit revenir tout seul, amour propre ou pas, s'il t'aime il va regretter. J'imagine que tu lui as déjà promis de faire des efforts quand il t'as quittée, que tu allais changer, etc ... S'il sait tout ca, la balle est dans son camp.
par lolita54
#937004
Oui effectivement je lui ai déjà dit ça.. je ne compte pas retourner vers lui pour le moment ça c'est certain il me faut du temps et lui aussi.. Nous avons eu une petite explication lors de la séparation puis le lendemain je l'ai appelé j'ai vidé mon sac je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, je lui ai dit que je ne m'étais jamais rendue compte qu'il pourrait réellement me quitter un jour et que là j'avais réaliser et que j'étais prête à prendre sur moi et faire des efforts. Lui de son côté m'a dit qu'il ne voulait pas me voir pour parler ou quoi pour le moment car il sait que si il est face à moi il va craquer car il m'aime encore. Il m'a dit qu'il ne sait pas ce qu'il va se passer avec le temps mais qu'il avait déjà besoin de temps pour le moment. Depuis je ne l'ai pas rappelé, pas de sms, aucun contact rien je lui laisse de l'espace et du temps et c'est aussi bénéfique pour moi.
par mariehanire
#937009
Je pense qu"il faut laisser du temps en effet ... Attends qu'il t'écrive, et reviens sur le forum au bout d'un mois pour voir s'il y a du nouveau ou si tu souhaites faire quelque chose.
De mon côté je vis la même histoire, à la seule grosse différence qu'il ne m'aime plus et ne craque pas du tout quand il me voit ... Tu as donc un avantage de ton côté :)
par lolita54
#937043
C'est vrai que du coup j'ai peur qu'il ne revienne pas aussi… je me pose beaucoup de question.. Mais vu ta situation effectivement j'ai déjà un avantage! Je pense que de ton côté il faut aussi du temps… C'est dur d'attendre, de ne pas savoir mais c'est ce qu'il y a de mieux pour nous aussi pour penser à soi et se retrouver. :)
par lolita54
#937440
Voila une journée de plus de SR, aujourd'hui je me pose beaucoup de questions. L'année dernière à la fac je passais mon temps en amphithéâtre comme au restaurant universitaire avec une amie de mon ex, dans quelques jours l'année recommence et je me sens très mal rien que d'y penser. Je dois déjà surmonter la rupture mais en plus je vais me retrouver seule à la fac car mon ex sera aussi à la fac en même temps que moi, donc je pense que son amie a aller arc, et je vais devoir manger seule chez moi… (et je ne me ferais pas d'amis à la fac car j'ai vu comme ça se passais l'année dernière et les gens ne communique absolument pas, chacun pour sa poire si je puis dire)
J'appréhende beaucoup de plus je me demande si mon ex pense à moi, si je lui manque ou si au contraire pas du tout… Dur journée qui commence déjà par de nombreuses questions :lol:
par julia577
#938713
je suis à 15 jours de SR sans nouvelles, aujourd'hui on aurait fêter nos 1 an ensembles....il faut tenir...ne pas craquer..chaque jours est une victoire !!!